Des questions sur les hiéroglyphes ?
Quand je disais "le sujet" je faisais référence aussi bien aux hiéroglyphes qu'à l'égypte antique, j'imagine que tu as dû en feuilleter quelques-uns non ? Si ce n'est pas le cas je serais sincèrement curieux de savoir d'oú tu tiens ces connaissances sur les hiéroglyphes.
How to Read Egyptian par Mark Collier
Et une fois que t'as les bases en fait tu passes ton temps dans des dico et des catalogues de symboles.
Comment on écrit bite ?
Comme ca
Dans chaque case tu as une version différente, et chaque ligne c'est une variation en fait.
mais par exemple la 2eme construction, c'est aussi le verger. Et la premiere c'est aussi le baton, la canne.
Est-ce qu'il y a des textes marrants, ou ils n'écrivaient que pour parler de leurs dieux etc. ? T'as des exemples de textes un peu insolites dont tu pourrais poster la traduction ?
Les hiéro était une écriture sacrée, uniquement dédiés au temples et aux tombe.
CEPENDANT, dans les tombes on racontait la vie du défun, donc ca parle de tout.
Guerres, commerces, artisanat, famille, mariage, alliance, pêche, etc etc etc etc
Des trucs vraiment marrant, ou grivois, j'ai pas d'exemples non. Ca c'est plus pour le hiératique et ou le démotique je pense. Et j'y connais rien.
Et une fois que t'as les bases en fait tu passes ton temps dans des dico et des catalogues de symboles.
Mais le gros morceau pour apprendre les hiéro c'est la transliteration en fait. c'est ca qui est super relou.
Le 19 juin 2023 à 04:02:28 :
Mais le gros morceau pour apprendre les hiéro c'est la transliteration en fait. c'est ca qui est super relou.
Intéressant, je pense le télécharger sur z-lib dans la matinée.
Tu fais des études dans le domaine ou dans un domaine adjacent ?
Quand je disais "le sujet" je faisais référence aussi bien aux hiéroglyphes qu'à l'égypte antique, j'imagine que tu as dû en feuilleter quelques-uns non ? Si ce n'est pas le cas je serais sincèrement curieux de savoir d'oú tu tiens ces connaissances sur les hiéroglyphes.
Aprés je suis honnête je suis pas egyptologue, je sais pas lire les hiéros comme je lis le francais, il me faut une transcription, et des catalagues, et des dico. Mais c'est comme ca meme pour les egyptologue a part quelques expert.
C'est pas comme lire le jap ou l'hebreu. c'est beaucoup plus compliqué. et on ne peut pas le prononcer.
On utilise une transliteration, qui elle meme utilisent ses propres symbole et sa propre prononciation. PRONONCIATION qui elles meme utilisent des sonorité arabisantes. Donc en gros il faut connaitre la prononciation de l'arabe, la transliteration hiéroglyphique, et savoir dechiffer les hiéro pour être capable de les prononcer d'une façon complétement arbitraire. C'est un bordel les gars.
Tu fais des études dans le domaine ou dans un domaine adjacent ?
pas du tout
j'ai 35 ans
j'ai fais une licence de lettres modernes.
et les hiéros c'est pas des lettres trés trés modernes on va pas se mentir
je ne suis qu'un passionné éclairé, pas un expert. Encore mois un egyptologue.
Sur le forum c'est le khey PYRAMIDOLOGUE qui a un savoir encyclopédique, pas moi.
Est-ce que t'as une pyramide ou un sphinx miniature en porte-clé ou comme décoration dans ta chambre ?
Non même pas
Est-ce que t'as une pyramide ou un sphinx miniature en porte-clé ou comme décoration dans ta chambre ?
J'ai un bout du mur de Berlin, mais rien à voir du coup
Le 19 juin 2023 à 04:06:59 :
Tu fais des études dans le domaine ou dans un domaine adjacent ?pas du tout
j'ai 35 ans
j'ai fais une licence de lettres modernes.
et les hiéros c'est pas des lettres trés trés modernes on va pas se mentirje ne suis qu'un passionné éclairé, pas un expert. Encore mois un egyptologue.
Sur le forum c'est le khey PYRAMIDOLOGUE qui a un savoir encyclopédique, pas moi.
Tu es prof ?
Tu es prof ?
Non
Bon on a fait un bon tour je crois.
Il est temps pour moi d'aller dormir je crois
si jamais vous avez des questions posez les moi en MP je répondrai demain
Données du topic
- Auteur
- kheyfren01
- Date de création
- 19 juin 2023 à 02:20:40
- Nb. messages archivés