Topic de sniffeproutejac :

La Pologne c'est un eldorado ?

Le 23 juin 2023 à 18:08:22 :

Le 23 juin 2023 à 18:06:24 :

Le 23 juin 2023 à 18:05:34 :
Si c'est si bien que ça je vais partir me metisser là-bas🍫

T'auras que droit aux Magda périmées de Badoo. C'est plutôt ça qu'on voit.

Les polska mignonnes avec qui j'ai eu des expériences ici c'était des 8/10, elles sont pas toutes aussi belles là-bas?

Elles ont surtout une mentalité encore différentes. Y a peu de meufs qui veulent se métisser et de ce qu'on voit en rue, c'est le bas du panier. Y a parfois une bombe sur un coup de chance mais c'est rare.

Un étranger est difficilement présentable aux parents, surtout si la meuf vient d'une petite ville ou cambrousse.

Le 23 juin 2023 à 18:09:11 :

Le 23 juin 2023 à 18:07:58 :

Le 23 juin 2023 à 17:55:47 :

Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :
C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

Bien sûr, il est conseillé de viser B1.

T'as pas l'impression de louper pas mal de choses/occasions/opportunités en ne connaissant que partiellement le polonais ? C'est dommage quand-même :(

Non car on peut rencontrer des gens facilement sans parler un mot.

Et j'ai un niveau proche de B1, pas courant pour un Français ici les Polonais sont souvent impressionnés.

Vu que tu es parti pour rester, vises le C1 :oui:

Le 23 juin 2023 à 18:09:37 :

Le 23 juin 2023 à 18:07:26 :

Le 23 juin 2023 à 18:06:00 :

Le 23 juin 2023 à 18:00:03 :

Le 23 juin 2023 à 17:58:26 :

> Le 23 juin 2023 à 17:55:47 :

>> Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :

> >C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

>

> Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

>

> Bien sûr, il est conseillé de viser B1.

Tu connais le sens du mot OU trouduc ?
C'est écrit anglais ou polonais.
Ensuite dire que le polonais est inutile en Pologne ça te semble pas être ridicule ?
Si tu veux sortir du cercle des bobos ou si tu veux pas imposer à 15 personnes de parler anglais à cause de toi, évidemment que le polonais est indispensable.

Allez hop, encore un petit blâme pour celui qui ne sait pas se tenir.

par contre il n’a pas tord, je ne parle pas le polonais et je ne l’apprends pas car j’ai pas l’attention d’y rester.

Mais je suis conscient que moralement ce n’est pas cool et c’est irrespectueux envers la culture locale.

Se dédouaner en trouvant des excuses, c’est au mieux idiot au pire hypocrite

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'apprendre, j'encourage à maitriser des bases. J'ai dit que ce n'est pas utile dans la vie quotidienne factuellement pour vivre, nuance.

ok et sinon tu envisages de l’apprendre vu que tu es parti pour y rester

J'approche de B1, c'est déjà assez suffisant pour échanger un peu et se démerder dans le quotidien.

Mais je répète qu'on peut aussi se démerder sans un mot. Si on ne reste qu'un an, assez inutile de l'apprendre.

Le 23 juin 2023 à 18:10:28 :

Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :
C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

T'as pas l'impression de louper pas mal de choses/occasions/opportunités en ne connaissant que partiellement le polonais ? C'est dommage quand-même :(

Et j'ai un niveau proche de B1, pas courant pour un Français ici les Polonais sont souvent impressionnés.

Franchement, pas la foi. Peut-être B2 à la longue mais le Polonais niveau C1 est très difficile. Beaucoup de Polonais parlent un polonais simplistes d'ailleurs, surtout les Seba :)

Sur Tinder j'ai un peu de match avec les polonaise j'ai envie de visiter pour les polonaises

Le 23 juin 2023 à 18:11:50 :

> Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :

>C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

Franchement, pas la foi. Peut-être B2 à la longue mais le Polonais niveau C1 est très difficile. Beaucoup de Polonais parlent un polonais simplistes d'ailleurs, surtout les Seba :)

Pas aussi abordable que l'Espagnol/l'Italien, mais pas aussi complexe que le Mandarin ou l'Arabe, je suis certains que tu peux y arriver.

Le 23 juin 2023 à 18:12:08 :
Sur Tinder j'ai un peu de match avec les polonaise j'ai envie de visiter pour les polonaises

Match =/= baiser, beaucoup ghostent.

Mais en farmant un peu, y a moyen de trouver ouais. Après y a des cycles. Je connais un pur BG qui a l'habitude de la drague et qui n'a rien niqué en une semaine. Il a pris sa revanche en revenant mais ça arrive.

Le 23 juin 2023 à 17:45:14 :

Le 23 juin 2023 à 17:31:05 :
Ils ont signé un pacte migratoire où ils doivent régulariser 400.000 sans papiers par an, not ready , dans 10 ans c'est paname https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sauf que si tu suivais un minimum ils ont trouvé la faille en régularisant des sans papiers ukrainiens :)
Toujours 100% humains 100% BLANCS LA POLOGNE :)

Oui mais les refugiés ukrainiens sont les MECHANT NAZIS t'as oublie ou quoi? décidément tu passe pas assez de temps sur ce forum :)

Le 23 juin 2023 à 18:10:08 :

Le 23 juin 2023 à 18:08:22 :

Le 23 juin 2023 à 18:06:24 :

Le 23 juin 2023 à 18:05:34 :
Si c'est si bien que ça je vais partir me metisser là-bas🍫

T'auras que droit aux Magda périmées de Badoo. C'est plutôt ça qu'on voit.

Les polska mignonnes avec qui j'ai eu des expériences ici c'était des 8/10, elles sont pas toutes aussi belles là-bas?

Elles ont surtout une mentalité encore différentes. Y a peu de meufs qui veulent se métisser et de ce qu'on voit en rue, c'est le bas du panier. Y a parfois une bombe sur un coup de chance mais c'est rare.

Un étranger est difficilement présentable aux parents, surtout si la meuf vient d'une petite ville ou cambrousse.

Bon bah on dirait que je me frottr à une ligue trop haute pour moi.

Le 23 juin 2023 à 18:12:51 :

Le 23 juin 2023 à 18:11:50 :

> Le 23 juin 2023 à 17:55:47 :

>> Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :

> >C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

>

> Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

>

> Bien sûr, il est conseillé de viser B1.

Pas aussi abordable que l'Espagnol/l'Italien, mais pas aussi complexe que le Mandarin ou l'Arabe, je suis certains que tu peux y arriver.

Bo tak to nieprawda :hap:

Le 23 juin 2023 à 18:13:16 :

Le 23 juin 2023 à 17:45:14 :

Le 23 juin 2023 à 17:31:05 :
Ils ont signé un pacte migratoire où ils doivent régulariser 400.000 sans papiers par an, not ready , dans 10 ans c'est paname https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sauf que si tu suivais un minimum ils ont trouvé la faille en régularisant des sans papiers ukrainiens :)
Toujours 100% humains 100% BLANCS LA POLOGNE :)

Oui mais les refugiés ukrainiens sont les MECHANT NAZIS t'as oublie ou quoi? décidément tu passe pas assez de temps sur ce forum :)

Pas un peuple que j'apprécie perso, je trouve qu'ils abusent en Pologne. Ils ont juste l'alibi d'être des Slaves aussi. Même si y a des différences de mentalité.

Le 23 juin 2023 à 18:10:49 :

Le 23 juin 2023 à 18:00:03 :

> Le 23 juin 2023 à 17:58:26 :

>> Le 23 juin 2023 à 17:55:47 :

> >> Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :

> > >C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

> >

> > Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

> >

> > Bien sûr, il est conseillé de viser B1.

>

> Tu connais le sens du mot OU trouduc ?

> C'est écrit anglais ou polonais.

> Ensuite dire que le polonais est inutile en Pologne ça te semble pas être ridicule ?

> Si tu veux sortir du cercle des bobos ou si tu veux pas imposer à 15 personnes de parler anglais à cause de toi, évidemment que le polonais est indispensable.

Allez hop, encore un petit blâme pour celui qui ne sait pas se tenir.

par contre il n’a pas tord, je ne parle pas le polonais et je ne l’apprends pas car j’ai pas l’attention d’y rester.

Mais je suis conscient que moralement ce n’est pas cool et c’est irrespectueux envers la culture locale.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'apprendre, j'encourage à maitriser des bases. J'ai dit que ce n'est pas utile dans la vie quotidienne factuellement pour vivre, nuance.

J'approche de B1, c'est déjà assez suffisant pour échanger un peu et se démerder dans le quotidien.

Mais je répète qu'on peut aussi se démerder sans un mot. Si on ne reste qu'un an, assez inutile de l'apprendre.

On peut aussi se démerder en étant sourd/muet ou en poussant des cris de singe mais pas sur que ce soit très épanouissant.

En vrai le mieux pour les meufs c'est Ukraine/Russie/Biélorussie

Le 23 juin 2023 à 18:15:36 :

Le 23 juin 2023 à 18:10:49 :

> Le 23 juin 2023 à 18:00:03 :

>> Le 23 juin 2023 à 17:58:26 :

> >> Le 23 juin 2023 à 17:55:47 :

> > >> Le 23 juin 2023 à 17:53:55 :

> > > >C'est plus l'eldorado financièrement avec l'inflation qu'on se tappe. J'espère aussi que tu parles correctement anglais ou polonais sinon c'est mort.

> > >

> > > Polonais :rire: On va encore me tomber dessus mais le polonais est quasiment inutile au quotidien. Tu sais te présenter et les Polonais sont déjà impressionnés.

> > >

> > > Bien sûr, il est conseillé de viser B1.

> >

> > Tu connais le sens du mot OU trouduc ?

> > C'est écrit anglais ou polonais.

> > Ensuite dire que le polonais est inutile en Pologne ça te semble pas être ridicule ?

> > Si tu veux sortir du cercle des bobos ou si tu veux pas imposer à 15 personnes de parler anglais à cause de toi, évidemment que le polonais est indispensable.

>

> Allez hop, encore un petit blâme pour celui qui ne sait pas se tenir.

On peut aussi se démerder en étant sourd/muet ou en poussant des cris de singe mais pas sur que ce soit très épanouissant.

Toujours dans l'hyperbole hein :)

Oui j'y ai vécu

Ca recrute bcp de francophones, pas besoin de diplomes

Salaire est pas ouf (1200€ mais j'avais de bons diplômes) la vie est pas chère mais le logement est pas donné si tu cherches pas de toi même, par contre je crois que sur ce dernier, ça a bien augmenté avec l'arrivée des ukrainiens

C'est un super pays où vivre, seule problématique, es-tu capable d'apprendre le polonais ? moi j'ai pas eu la force, je me suis taillé et le taff était naze

Le 23 juin 2023 à 18:15:59 :
En vrai le mieux pour les meufs c'est Ukraine/Russie/Biélorussie

Je déconseille fortement :) Mentalité à chier.

En ce qui me concerne, j'apprend le Thaï, même si je suis hors sujet, et croyez moi que c'est chaud mais avec du travail/de la motiv, on y arrive :noel:

Le 23 juin 2023 à 18:16:42 :
Oui j'y ai vécu

Ca recrute bcp de francophones, pas besoin de diplomes

Salaire est pas ouf (1200€ mais j'avais de bons diplômes) la vie est pas chère mais le logement est pas donné si tu cherches pas de toi même, par contre je crois que sur ce dernier, ça a bien augmenté avec l'arrivée des ukrainiens

C'est un super pays où vivre, seule problématique, es-tu capable d'apprendre le polonais ? moi j'ai pas eu la force, je me suis taillé et le taff était naze

Y en a qui vivent en Pologne depuis 10 ans en parlant à peine... Et ils vivent normalement. Même si oui faut viser B1 par respect comme on dit. Surtout si on rencontre les grands-parents d'une meuf.

Sache aussi qu'on trouve des taffes de corpo à 1600 euros nets de nos jours, voire plus à Varsovie. C'est surtout l'IT qui paye bien.

Le 23 juin 2023 à 18:17:35 :
En ce qui me concerne, j'apprend le Thaï, même si je suis hors sujet, et croyez moi que c'est chaud mais avec du travail/de la motiv, on y arrive :noel:

Et ça les impressionne ? Moi quand je me présente ils sont déjà "dobrze mówisz po polsku" :rire:

Le 23 juin 2023 à 18:17:35 :

Horrible langue mais le pire ça reste le vietnamien

Données du topic

Auteur
sniffeproutejac
Date de création
23 juin 2023 à 17:30:31
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 110