Topic de Pizistrate :

Construction d’un IMMEUBLE à côté de chez MOI : je vis un ENFER

Le 22 juin 2023 à 07:50:13 :

Le 22 juin 2023 à 07:47:32 :

Le 22 juin 2023 à 07:44:08 :

Le 22 juin 2023 à 07:31:44 :
Tous les matins dès 7h depuis deux semaines ils commencent à utiliser toutes sortes de machines qui non seulement font un bruit des enfers, mais en plus font vibrer tous les murs de mon appart :)

Absolument impossible de continuer à dormir avec leur bordel :)

Je finis de travailler à minuit, je suis jamais couché avant 1h du matin, autant dire que je dors pratiquement rien chaque nuit :)

Normalement c'est 8h mais ils essaient et si personne dit rien ils continuent dès 7h

Bientot ca sera les camions de gravats à 3h du mat.

Et les 25% de logements sociaux qui vont changer ton paysage

Pour les gros chantiers t'as l'autorisation du maire

Rien du tout, c'est 8h ou 9h normalement .
Ca dure environ 1 an leur travaux, la seule autorisation du maire c'est les derogations de stationnement et les prises de sens interdit pour nos ouvriers du bâtiments

https://www.paris.fr/pages/nuisances-sonores-qui-faut-il-alerter-8198#:~:text=Sauf%20d%C3%A9rogation%2C%20les%20travaux%20bruyants,Les%20dimanches%20et%20jours%20f%C3%A9ri%C3%A9s.

Sauf dérogation, les travaux bruyants sont interdits à l'intérieur des immeubles comme sur le domaine public, en tous lieux et aux horaires suivants : Avant 7 heures et après 22 heures les jours de semaine ; Avant 8 heures et après 20 heures le samedi ; Les dimanches et jours fériés.

Le 22 juin 2023 à 07:50:02 Sergenterie a écrit :

Le 22 juin 2023 à 07:36:01 :
Le pire se sera après les gens qui iront habiter ici :)

Ceci

Tout ça pour avoir un bâtiment full chances, en plus avec la loi SRU il y a un quota minimum de logements sociaux donc l'OP va se faire enrichir ayaaaaa :rire:

Clairement c'est du suicide d'acheter des programmes neufs aujourd'hui, déjà c'est super cher, et tu es garanti d'avoir une part de logements sociaux démesurés pour rattraper les retards de la plupart des villes.

Payer le prix de l'ancien + 30% pour habiter dans un ghetto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 22 juin 2023 à 07:50:40 ExamineCa a écrit :

Le 22 juin 2023 à 07:49:08 :

Le 22 juin 2023 à 07:47:35 Hubert23 a écrit :
Le pire que j'ai eu perso c'est une année où il refesait la rue devant chez moi.
Comme c'était une grosse artères il l'a faisait de nuit entre 23h et 4h du matin (pourtant en centre ville).

Les machines faisaient trembler l'immeuble, j'ai pas dormis pendant 1 semaine.

1 semaine ça va

J'ai un collègue qui était tout content de son VEFA neuf, il a beaucoup moins kiffé les 3 années suivantes avec des immeubles qui poppaient partout autour de lui, il devenait littéralement fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon les VEFA avec des retards jusqu'à 5 ans on en parle ?
C'est hyper courtant et tu peux rien faire car c'est dans le contrat :rire:

Loyer + prêt à rembourser

VEFA = roulette russe, autant acheter du récent

Oui c'est du délire, en général je vois des retards entre 12 et 18 mois, mais en ce moment ça avance plus du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 22 juin 2023 à 07:51:23 :

[07:48:27] <ExamineCa>

Le 22 juin 2023 à 07:46:37 :

[07:31:44] <Pizistrate>
Tous les matins dès 7h depuis deux semaines ils commencent à utiliser toutes sortes de machines qui non seulement font un bruit des enfers, mais en plus font vibrer tous les murs de mon appart :)

Absolument impossible de continuer à dormir avec leur bordel :)

Je finis de travailler à minuit, je suis jamais couché avant 1h du matin, autant dire que je dors pratiquement rien chaque nuit :)

En ville si le voisinage fait la demande tu peux repousser le début des travaux vers 8-9h

Lol, tu peux rêver :hap:

Ils vont pas cuire sous 30 degrés et plus pour te faire plaisir :hap:

Je travaille dans le bâtiment ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il fasse chaud froid ça change absolument rien

"ca change rien"

Tous les chantiers commencent hyper tôt l'été mais c'est surement le hasard :)
Cette mauvaise foi :malade:

Perso j'en ai un qui a poussé devant mon petit immeuble, et dans la rue a côté 2, et plus loin encore 2, j'imagine les 25 % de logements sociaux , et la gueule du quartier dans 20 ans rien que là déjà on a plein de petites têtes brunes encore innocentes qui sont dehors le soir. :rire:
vraiment cette loi du SRU loi de merde un peu :)
J'ai connu ça l'op. J'ai tenu 2 mois puis je suis parti

Le 22 juin 2023 à 07:53:02 :
Perso j'en ai un qui a poussé devant mon petit immeuble, et dans la rue a côté 2, et plus loin encore 2, j'imagine les 25 % de logements sociaux , et la gueule du quartier dans 20 ans

Y'a des HLM "prisés", ça veut rien dire :(

[07:52:45] <ExamineCa>

Le 22 juin 2023 à 07:51:23 :

[07:48:27] <ExamineCa>

Le 22 juin 2023 à 07:46:37 :

[07:31:44] <Pizistrate>
Tous les matins dès 7h depuis deux semaines ils commencent à utiliser toutes sortes de machines qui non seulement font un bruit des enfers, mais en plus font vibrer tous les murs de mon appart :)

Absolument impossible de continuer à dormir avec leur bordel :)

Je finis de travailler à minuit, je suis jamais couché avant 1h du matin, autant dire que je dors pratiquement rien chaque nuit :)

En ville si le voisinage fait la demande tu peux repousser le début des travaux vers 8-9h

Lol, tu peux rêver :hap:

Ils vont pas cuire sous 30 degrés et plus pour te faire plaisir :hap:

Je travaille dans le bâtiment ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il fasse chaud froid ça change absolument rien

"ca change rien"

Tous les chantiers commencent hyper tôt l'été mais c'est surement le hasard :)
Cette mauvaise foi :malade:

Oui car les ouvriers demandent à commencer plus tôt par contre si ça fait des nuisances sonores pour les voisins ils ont l'obligation de commencer plus tard peu importe la température :ok:

Le 22 juin 2023 à 07:53:38 :
J'ai connu ça l'op. J'ai tenu 2 mois puis je suis parti

Dans son malheur l'op n'est que locataire :hap:

Le 22 juin 2023 à 07:53:38 :
vraiment cette loi du SRU loi de merde un peu :)

Ben c'est calculé
L'immeuble en lui même c'est 50 impots comparé à une maison, et dans chaque immeuble t'as 25% de sru donc des futurs votants pour la gauche ou pire.

J'ai vecu pendant 1 an des travaux d'isolation thermique sur l'immeuble ou j'habitais, echaffaudage direct sur ma terrasse, bruit de perceuse enorme ou on s'entend plus parler dans l'appart + mon fils vennait de naitre donc nuits courtes de base.
Pire periode de ma vie :)
Not ready pour les flaques et autres eaux stagnantes qui vont entrer un vrai nid à moustiques :hap:
Les VEFA c'est un attrape couillon hein.
- gros retards
- quand c'est terminé c'est pas conforme aux plans
- et faut se préparer à des années d'expertise judiciaire :)

Le 22 juin 2023 à 07:54:23 :

[07:52:45] <ExamineCa>

Le 22 juin 2023 à 07:51:23 :

[07:48:27] <ExamineCa>

Le 22 juin 2023 à 07:46:37 :

>[07:31:44] <Pizistrate>

>Tous les matins dès 7h depuis deux semaines ils commencent à utiliser toutes sortes de machines qui non seulement font un bruit des enfers, mais en plus font vibrer tous les murs de mon appart :)

>

>Absolument impossible de continuer à dormir avec leur bordel :)

>

>Je finis de travailler à minuit, je suis jamais couché avant 1h du matin, autant dire que je dors pratiquement rien chaque nuit :)

En ville si le voisinage fait la demande tu peux repousser le début des travaux vers 8-9h

Lol, tu peux rêver :hap:

Ils vont pas cuire sous 30 degrés et plus pour te faire plaisir :hap:

Je travaille dans le bâtiment ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il fasse chaud froid ça change absolument rien

"ca change rien"

Tous les chantiers commencent hyper tôt l'été mais c'est surement le hasard :)
Cette mauvaise foi :malade:

Oui car les ouvriers demandent à commencer plus tôt par contre si ça fait des nuisances sonores pour les voisins ils ont l'obligation de commencer plus tard peu importe la température :ok:

" les ouvriers demandent à commencer plus tôt"

Donc toi tu branles rien et tu oses dire que ça change rien le chaud ou le froid :rire:

https://www.paris.fr/pages/nuisances-sonores-qui-faut-il-alerter-8198#:~:text=Sauf%20d%C3%A9rogation%2C%20les%20travaux%20bruyants,Les%20dimanches%20et%20jours%20f%C3%A9ri%C3%A9s.

Sauf dérogation, les travaux bruyants sont interdits à l'intérieur des immeubles comme sur le domaine public, en tous lieux et aux horaires suivants : Avant 7 heures et après 22 heures les jours de semaine ; Avant 8 heures et après 20 heures le samedi ; Les dimanches et jours fériés.

C'est 7h point barre sur Paris, le bruit fait chier tout le monde y'a aucune obligation de retarder quoi que ce soit :hap:

As tu essayé de penser positif ?

Le 22 juin 2023 à 07:55:59 :
J'ai vecu pendant 1 an des travaux d'isolation thermique sur l'immeuble ou j'habitais, echaffaudage direct sur ma terrasse, bruit de perceuse enorme ou on s'entend plus parler dans l'appart + mon fils vennait de naitre donc nuits courtes de base.
Pire periode de ma vie :)

Horrible avec le bébé :peur:

Le 22 juin 2023 à 07:56:32 Pierre-Basile3 a écrit :
Les VEFA c'est un attrape couillon hein.
- gros retards
- quand c'est terminé c'est pas conforme aux plans
- et faut se préparer à des années d'expertise judiciaire :)

Et c'est super cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juin 2023 à 08:01:18 Moumoute2Macron a écrit :
L’op d’ici un mois : https://lopinion.com/amp/articles/actualite/14447_pres-toulouse-excede-bruit-chantier-tire-ouvriers

Ahi la carabine à plomb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Pizistrate
Date de création
22 juin 2023 à 07:31:44
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 85