J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !
Peine de mort pour les pédophiles et les terroristes, c'est avant tout pour la société qu'elle est utile.
Le 18 juin 2023 Ă 21:33:05 :
En dix points contre, trĂšs simple :1) Lorsque la peine de mort est appliquĂ©e, câest irrĂ©versible. Si une erreur est commise, elle ne peut ĂȘtre rĂ©parĂ©e. Un innocent peut ĂȘtre libĂ©rĂ© de prison pour un crime quâil nâa pas commis, mais une exĂ©cution est par nature irrĂ©versible.
2) ExĂ©cuter une personne parce quâelle a pris la vie ou fait du mal Ă quelquâun dâautre, câest une vengeance. Cela nâa rien Ă voir avec la justice.
3) De nombreuses familles ayant perdu des ĂȘtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas rĂ©ellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait quâĂ©tendre la souffrance de la famille de la victime Ă celle du condamnĂ©.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
5) Toute sociĂ©tĂ© qui exĂ©cute des criminels se rend responsable de la mĂȘme violence que celle quâelle condamne.
6) Un soutien appuyĂ© de la population Ă la peine de mort va souvent de pair avec lâabsence dâinformations fiables sur le sujet avec le plus souvent, lâidĂ©e erronĂ©e quâelle rĂ©duira la criminalitĂ©.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne lâapplique plus depuis au moins 10 ans. On parle dâabolition par pratique.
8) Le droit Ă la vie est inherent Ă la personne humaine. Aucune autoritĂ© ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un ĂȘtre humain.
9) Elle n'arrĂȘte pas les criminels motivĂ©s par la passion ou le fanatisme. La criminalitĂ© n'a jamais augmentĂ© dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
10) Elle interdit toute possibilitĂ© dâamendement pour le criminel.
1) Donner la vie aussi est irréversible, faut t-il l'interdire au nom du fait que certains naissent dans une situation abominable ?
2) Emprisonner une personne parce qu'elle a pris la vie ou fait du mal Ă quelqu'un d'autre, c'est une vengeance. Cela n'a rien Ă voir avec la justice.
3) Ce n'est pas le cas de toutes les familles, et la mise Ă mort n'a pas vocation exclusive d'impacter les victimes. Ce peut ĂȘtre un rituel Ă©ducatif ou spirituel pour toute la sociĂ©tĂ©.
4) C'est un argument d'autorité, en faudrait plus pour m'humilier.
5) En effet, l'Ă©tat est le seul qui soit le dĂ©positaire de la violence lĂ©gitime, en tout cas pour bien fonctionner, mais peut ĂȘtre que tu prĂ©fĂšre vivre sans Ă©tat, alors certes y'aura plus de peine de mort c'est sur, mais des morts y'en aura plein,et pas des coupable cette fois
6) quelles sont les infos fiable dont profite ceux qui sont opposé à la peine de mort ? aucune en particuliÚre, ils adopte juste la sensiblerie morale de leur époque. Je pense effectivement qu'elle réduit la criminalité, mais ma pensée est erroné puisque je suis un méchant facho aveuglé par la haine.
7) C'est lié aux progrÚs de la civilisation, qui ajd régresse. On te plante pour 3 fois rien dans certains coins d'occident, avant les meurtres avaient un mobile un peux plus digne.
8) Tu récites des sourates ou tu argumentes ?
9) Je lui prĂȘtre d'autres vertus
10) Oui mais ça je pense que ça n'échappe à personne
Le 18 juin 2023 Ă 21:55:56 :
Vraiment cet argument de "c'est anti-constitutionnel" ça fait un peu demeurĂ©, arrĂȘtez ça fait grincer des dentsSi j'Ă©tais PrĂ©sident, je rĂ©tablis la peine de mort en premier lieu, et je fais passer les pĂ©dophiles Jack Lang, Cohn-Bendit, FrĂ©dĂ©ric Mitterrand en premier pour donner l'exemple
Les gauchistes pensent au potentiel innocent accusé à tort mais ils ne pensent pas à tous les innocents qui sont tués, violés etc par des récidivistes relùchés par une justice incompétente.
Ils s'identifient instinctivement aux potentiels criminels lĂ oĂč les pro peine de mort s'identifient aux potentiels victimes.
Houlala les droitards sont COMPLĂTEMENT humiliĂ©s effectivement
D'autres arguments d'adolescent l'OP ?
Le 18 juin 2023 Ă 21:58:30 :
Les gauchistes pensent au potentiel innocent accusĂ© Ă tort mais ils ne pensent pas Ă tous les innocents qui sont tuĂ©s, violĂ©s etc par des rĂ©cidivistes relĂąchĂ©s par une justice incompĂ©tente.Ils s'identifient instinctivement aux potentiels criminels lĂ oĂč les pro peine de mort s'identifient aux potentiels victimes.
Bof la plupart des gens favorables à la peine de mort c'est car ils veulent vivre le meurtre par procuration de quelq'un qui l'a "mérité" comme ça ils ont la conscience plus tranquille, pas mal doivent rien en avoir à foutre des familles de victimes
Je trouve ça assez malsain
Tout ce que tu balances est soit trÚs plat, soit balancé sans aucun fondement.
"8) Le droit Ă la vie est inherent Ă la personne humaine. Aucune autoritĂ© ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un ĂȘtre humain."
"Le droit à la liberté est inhérent à la personne humaine. etc. etc. donc pas de prison.
On fait aussi dire n''importe quoi avec ce genre de tournure / sophisme.
Je suis contre la peine de mort, pour pas mal de raisons, mais je pense qu'un discours tel que le tien qui mélange tout est tout sauf constructif.
Pas convaincu
Pas envie de payer la bouffe et les matins d'un tueur d'enfants
Données du topic
- Auteur
- Hypolitef
- Date de création
- 18 juin 2023 Ă 21:33:05
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 52