Topic de Hypolitef :

J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !

En dix points contre, très simple :

1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.

2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.

3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.

4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.

5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.

6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.

7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.

8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.

9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.

10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.

Fin de partie pour les fafs :)
sa fé reflaichire se que dis l'op
Le 9) est le seul vraiment intéressant
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.

"Tu es contre la peine de mort mais c'est en fait anticonstitutionnel :objection: "

Cette mise à mort en bonne et dûe forme des pro-pdm :ouch:

5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.

Cet argument. :rire:

Donc on ne peut mettre en prison quelqu'un condamné pour séquestration avec cette logique.

Le 18 juin 2023 à 21:35:28 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.

Dans certains pays c mega chaud genre us, colombie ou paraguay mais en france c comment exactement?

J'ai arrêté au point 1.
"Euh ta vu la ligne verte???,"
C'est bon, on a compris, c'est du bait :rire:

Le 18 juin 2023 à 21:35:28 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.

Personne n'est enfermé à vie en prison.

Les gens n'ont pas peur de la peine de mort maintenant

En plus on veut remplacer la peine de mort par l'euthanasie maintenant

Le 18 juin 2023 à 21:35:27 :
Le 9) est le seul vraiment intéressant

Et encore, on s'en branle dans le cas des djihadistes par exemple, on a juste la flemme de payer pour qu'ils soient nourris logés et blanchis

Le 18 juin 2023 à 21:35:28 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.

le but n'est pas de punir mais d'économiser 25k€ par tête et par an, pense à ta retraite :ok:

Le 18 juin 2023 à 21:33:34 :
Fin de partie pour les fafs :)

les hommes mettent à mort depuis de nombreux millénaire, quel rapport avec le fascisme ?

Le 18 juin 2023 à 21:39:59 :

Le 18 juin 2023 à 21:33:34 :
Fin de partie pour les fafs :)

les hommes mettent à mort depuis de nombreux millénaire, quel rapport avec le fascisme ?

Et puis ya eu la peine de mort dans des pays communistes faut le savoir hein

1) Argument nul auquel on peut simplement répondre que l’on fera attention à ne pas punir les innocents si l’on rétablit la PDM et qu’on l’appliquera qu’en cas d’aveu et d’absolue certitude (via ADN).

2) Une vengeance est faite avec haine. L’on peut parfaitement exécuter quelqu’un sans le haïr. C’est une question de devoir. L’on raisonne pour la société pas d’un point de vue individuel.

3) On ne punit pas de mort pour soulager la famille mais pour soulager la société. C’est également une réparation au manquement au devoir de l’état de protéger ses citoyens.

4) On se fout complètement du fait que ce soit anti-constitutionnel. Cessez d’accorder de l’importance à un bout de papier que toute révolution future rendra inutile.

5) Il y a une différence entre une decision prise par des juges et une pulsion violente comme il y a une différence entre pendre sommairement un coupable et tuer ou violer plusieurs personnes.

6) On ne cherche pas à ce que la peine de mort ait d’effets. Il s’agit simplement de mettre les hommes en face de leurs responsabilités et de créer une société où les devoirs ont plus d’importance que les droits.

7) C’est même pas un argument. Il y a 300 ans tout les pays l’appliquaient, cela ne veut pas dire que tout débat était inutile alors. Une situation ça évolue.

8) Le droit à la vie que la personne a bafoué en ôtant la vie d’un innocent? Et cocasse cet argument venant d'anti IVG.

9) Encore une fois on ne cherche pas à provoquer une réaction en punissant de mort. On dispense la justice c’est tout. Et puis où est ton humanité quand tu laisses pourrir des hommes pendant près de 50 ans en prison? La perpétuité est une peine de mort qui ne s’assume pas, l'on passe simplement plus de temps dans le couloir de la mort. La peine de mort s’assume, elle est honnête et a le courage d’agir. Marre des juges frileux.

10) L’on exécute pas quelqu’un tout de suite après avoir prononcé la sentence. On lui laisse le temps de faire amende honorable et de préparer son âme.

Le 18 juin 2023 à 21:33:05 :
En dix points contre, très simple :

1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.

2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.

3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.

4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.

5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.

6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.

7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.

8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.

9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.

10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.

ok le bot :ok:

La peine de mort devrait rester interdite pour les civils mais devrait être réouverte pour les ennemis déclarés de la nation, comme ceux coupables de terrorisme, de tentatives de coups d’état etc…

Ici il faut dissocier un préjudice fait à un membre du groupe et un préjudice fait au groupe lui même

Je suis d'accord avec l'opérateur, soutient total & inconditionnel à lui.

Données du topic

Auteur
Hypolitef
Date de création
18 juin 2023 à 21:33:05
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 160