Un célestin fait la maintenance d'un avion, il oublie un scotch sur un avion et tue 70 passagers
SuppriméLe 17 juin 2023 à 21:01:19 :
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans radar ... qui était relié a celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
J'ai pas regardé ta vidéo en entier.
Mais mea culpa, je viens de le voir. La tour n'avait pas acquis l'altitude de l'aéronef au radar, mais répétait simplement ce que le transpondeur de l'avion disait.
Nonobstant, les pilotes ont tenté le diable quand les alarmes de proximité avec le sol se sont déclenchées, ça ne coûtait rien de mettre quelques degrés à cabrer pour mettre l'avion en sécurité dans le doute.
À leur décharge, quand il fait nuit au dessus de l'océan, c'est comme s'ils naviguaient avec un voile devant les yeux.
Le 17 juin 2023 à 20:34:16 :
Chaud le simplet qui nous dit que c'est ni la faute du papier, ni la faute du scotch, mais une erreur humaine. Au cas où on aurait un doute.
Le 17 juin 2023 à 21:01:19 :
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans radar ... qui était relié à celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
Regardez la vidéo avant de post
Ça parraît extrêmement étrange. Je suis marin et nos radars indiquent les valeurs transmises par l'AIS d'un navir cible, certes, mais ils indiquent en premier lieu les valeurs qu'ils mesurent. Ce qui est logique, je crois.
Le 17 juin 2023 à 21:07:12 :
Le 17 juin 2023 à 21:01:19 :
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans radar ... qui était relié à celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
Regardez la vidéo avant de postÇa parraît extrêmement étrange. Je suis marin et nos radars indiquent les valeurs transmises par l'AIS d'un navir cible, certes, mais ils indiquent en premier lieu les valeurs qu'ils mesurent. Ce qui est logique, je crois.
Mais Mais ....
Il faut quand même rassurer les mecs un peu néophytes qui ont peur de prendre l'avion sur ce topic.
L'avion est une machine très fiable et chaque procédure ou aspect technique de l'aéronef ont été beaucoup améliorés chaque décennie passant.
Aucun accident aérien passé n'a été ignoré, et des mesures sont systématiquement prises à l'échelle de la planète entière, pour qu'un incident aérien particulier ne se reproduise plus jamais.
Le 17 juin 2023 à 21:10:05 :
Le 17 juin 2023 à 21:07:12 :
Le 17 juin 2023 à 21:01:19 :
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
> Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
>Certes une erreur de maintenancier.
>
> Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
>
> La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
>
> Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
>
> Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans radar ... qui était relié à celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
Regardez la vidéo avant de postÇa parraît extrêmement étrange. Je suis marin et nos radars indiquent les valeurs transmises par l'AIS d'un navir cible, certes, mais ils indiquent en premier lieu les valeurs qu'ils mesurent. Ce qui est logique, je crois.
Mais Mais ....
Pas forcément. Si ils ne montrent que leur vitesse surface, il y aura une différence, car notre radar ne peut déterminer que leur vitesse fond.
Par exemple.
Le 17 juin 2023 à 21:13:18 :
Il faut quand même rassurer les mecs un peu néophytes qui ont peur de prendre l'avion sur ce topic.L'avion est une machine très fiable et chaque procédure ou aspect technique de l'aéronef ont été beaucoup améliorés chaque décennie passant.
Aucun accident aérien passé n'a été ignoré, et des mesures sont systématiquement prises à l'échelle de la planète entière, pour qu'un incident aérien particulier ne se reproduise plus jamais.
Effectivement, dans pas mal d'accident tu vois des enquêteurs travailler avec plusieurs pays comme dans ce cas ci.
et l'autre cas avec le commandant qui avait fait piloter son gosse, l'enquêteur Russe avait eu la permission express d'aller piloter un avion similaire dans un simulateur à Toulouse pour reconstituer la scène avec un agent de la NTSB américain en dépits de la tension politique entre ses pays
Le 17 juin 2023 à 21:13:39 :
Le 17 juin 2023 à 21:10:05 :
Le 17 juin 2023 à 21:07:12 :
Le 17 juin 2023 à 21:01:19 :
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
> Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
>> Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
> >Certes une erreur de maintenancier.
> >
> > Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
> >
> > La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
> >
> > Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
> >
> > Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
>
> Ils n'ont plus :
> -La vitesse
> -l'altitude
> t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...
J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans radar ... qui était relié à celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
Regardez la vidéo avant de postÇa parraît extrêmement étrange. Je suis marin et nos radars indiquent les valeurs transmises par l'AIS d'un navir cible, certes, mais ils indiquent en premier lieu les valeurs qu'ils mesurent. Ce qui est logique, je crois.
Mais Mais ....
Pas forcément. Si ils ne montrent que leur vitesse surface, il y aura une différence, car notre radar ne peut déterminer que leur vitesse fond.
Par exemple.
Ca fait quand même une sacré différence
Données du topic
- Auteur
- Millenial4
- Date de création
- 17 juin 2023 à 19:47:45
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 05:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
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