Un célestin fait la maintenance d'un avion, il oublie un scotch sur un avion et tue 70 passagers
Suppriméhttps://youtu.be/bHwLnQVPDFQ?t=2056
C'est plus ou moins con que le coups du gars qui fait piloter son gosse ?
Le 17 juin 2023 à 19:47:45 :
https://youtu.be/bHwLnQVPDFQ?t=2056C'est plus ou moins con que le coups du gars qui fait piloter son gosse ?
Pour le gosse qui pilote, c'est quel crash encore ?
Le 17 juin 2023 à 20:00:47 :
Le 17 juin 2023 à 19:47:45 :
https://youtu.be/bHwLnQVPDFQ?t=2056C'est plus ou moins con que le coups du gars qui fait piloter son gosse ?
Pour le gosse qui pilote, c'est quel crash encore ?
il y a eu un topic hier ou avant hier https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Aeroflot_593
Le 17 juin 2023 à 20:00:45 :
Le 17 juin 2023 à 19:58:49 :
J'ai pas vu le début mais normalement en cas d'anomalie pendant la course au décollage comme une absence d'indication de vitesse , c'est reject take off.Sauf que c'était une fois décollé qu'ils ont eu ce problème, et sans altimètre non plus
Ah c'était la prise statique qui était pas bonne? Au décollage ça aurait pu passer oui.
La prise pitot (celle en forme de bite) par contre ça aurait été détecté direct à l'accélération.
Balot
Le 17 juin 2023 à 20:08:07 :
Le 17 juin 2023 à 20:00:45 :
Le 17 juin 2023 à 19:58:49 :
J'ai pas vu le début mais normalement en cas d'anomalie pendant la course au décollage comme une absence d'indication de vitesse , c'est reject take off.Sauf que c'était une fois décollé qu'ils ont eu ce problème, et sans altimètre non plus
Ah c'était la prise statique qui était pas bonne? Au décollage ça aurait pu passer oui.
La prise pitot (celle en forme de bite) par contre ça aurait été détecté direct à l'accélération.
Balot
Comme dit dans la vidéo, c'est surtout que le mec de la maintenance avait bouché tout les trous, même ceux qui sert à prendre la vitesse et altitude
Le 17 juin 2023 à 20:01:49 :
Le 17 juin 2023 à 20:00:47 :
Le 17 juin 2023 à 19:47:45 :
https://youtu.be/bHwLnQVPDFQ?t=2056C'est plus ou moins con que le coups du gars qui fait piloter son gosse ?
Pour le gosse qui pilote, c'est quel crash encore ?
il y a eu un topic hier ou avant hier https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Aeroflot_593
Putain c'est terrible quand même
Le 17 juin 2023 à 20:10:14 :
Le 17 juin 2023 à 20:08:07 :
Le 17 juin 2023 à 20:00:45 :
Le 17 juin 2023 à 19:58:49 :
J'ai pas vu le début mais normalement en cas d'anomalie pendant la course au décollage comme une absence d'indication de vitesse , c'est reject take off.Sauf que c'était une fois décollé qu'ils ont eu ce problème, et sans altimètre non plus
Ah c'était la prise statique qui était pas bonne? Au décollage ça aurait pu passer oui.
La prise pitot (celle en forme de bite) par contre ça aurait été détecté direct à l'accélération.
BalotComme dit dans la vidéo, c'est surtout que le mec de la maintenance avait bouché tout les trous, même ceux qui sert à prendre la vitesse et altitude
Si ta prise dynamique est bloquée, t'as pas d'accélération.
Si ta prise statique est bloquée, t'as une sous-estimation de ta vitesse à mesure que tu prends en altitude.
Cas 1: reject take off, cas 2 : l'ordinateur te fait piquer pour récupérer ta vitesse
Le 17 juin 2023 à 20:17:43 :
Le 17 juin 2023 à 20:10:14 :
Le 17 juin 2023 à 20:08:07 :
Le 17 juin 2023 à 20:00:45 :
Le 17 juin 2023 à 19:58:49 :
J'ai pas vu le début mais normalement en cas d'anomalie pendant la course au décollage comme une absence d'indication de vitesse , c'est reject take off.Sauf que c'était une fois décollé qu'ils ont eu ce problème, et sans altimètre non plus
Ah c'était la prise statique qui était pas bonne? Au décollage ça aurait pu passer oui.
La prise pitot (celle en forme de bite) par contre ça aurait été détecté direct à l'accélération.
BalotComme dit dans la vidéo, c'est surtout que le mec de la maintenance avait bouché tout les trous, même ceux qui sert à prendre la vitesse et altitude
Si ta prise dynamique est bloquée, t'as pas d'accélération.
Si ta prise statique est bloquée, t'as une sous-estimation de ta vitesse à mesure que tu prends en altitude.
Cas 1: reject take off, cas 2 : l'ordinateur te fait piquer pour récupérer ta vitesse
cas 1 : je le répète, c'est plus tard au décollage qu'ils le remarquent, pour manœuvrer et faire demi-tour tu le le fait pas par un drift aérien
cas 2 : tu parle de se fier au moment des faits à un système qui déconne ?
Le 17 juin 2023 à 20:20:05 :
apres le celestin est paye au minimum, les pilotes ont le salaire pour faire le tour de l avion pour voir si tout va bien, bref on rejete toujours la faute sur celui qui peut pas se defendre
Tu parles de vérifier le matos à 1h du matin donc en pleine nuit avec un type de scotch qui n'était pas sensé être posé même le temps de la maintenance et qui à la presque la même couleur que les contours des trous à 5 mètres de hauteur par rapport à l'avion ? Le tribunal avait rejeté toute responsabilité des pilotes au vu des conditions de vérifications
Les mecs de la maintenance sont sensé vérifier le matos avant de le déclarer opérationnel, là ils ont juste merdé
Le 17 juin 2023 à 20:19:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:17:43 :
Le 17 juin 2023 à 20:10:14 :
Le 17 juin 2023 à 20:08:07 :
Le 17 juin 2023 à 20:00:45 :
> Le 17 juin 2023 à 19:58:49 :
>J'ai pas vu le début mais normalement en cas d'anomalie pendant la course au décollage comme une absence d'indication de vitesse , c'est reject take off.
Sauf que c'était une fois décollé qu'ils ont eu ce problème, et sans altimètre non plus
Ah c'était la prise statique qui était pas bonne? Au décollage ça aurait pu passer oui.
La prise pitot (celle en forme de bite) par contre ça aurait été détecté direct à l'accélération.
BalotComme dit dans la vidéo, c'est surtout que le mec de la maintenance avait bouché tout les trous, même ceux qui sert à prendre la vitesse et altitude
Si ta prise dynamique est bloquée, t'as pas d'accélération.
Si ta prise statique est bloquée, t'as une sous-estimation de ta vitesse à mesure que tu prends en altitude.
Cas 1: reject take off, cas 2 : l'ordinateur te fait piquer pour récupérer ta vitessecas 1 : je le répète, c'est plus tard au décollage qu'ils le remarquent, pour manœuvrer et faire demi-tour tu le le fait pas par un drift aérien
cas 2 : tu parle de se fier au moment des faits à un système qui déconne ?
Dans la vidéo c'est la prise statique qui est montrée, moi je précise juste que si c'était la prise dynamique ça se serait vu à l'accélération au décollage.
Je fais qu'appuyer le fait que ça soit balot
Ceci dit je développe mais faire demi-tour d'expérience ça peut s'apparenter à un drift aérien
Données du topic
- Auteur
- Millenial4
- Date de création
- 17 juin 2023 à 19:47:45
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 05:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74