[ALERTE] Le "TUEUR DE RH" va être jugé aujourd'hui
Le 13 juin 2023 à 14:37:56 :
Le 13 juin 2023 à 14:35:27 :
Le 13 juin 2023 à 14:32:35 :
Le 13 juin 2023 à 14:28:56 :
Le 13 juin 2023 à 14:25:18 :
> Le 13 juin 2023 à 14:22:53 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:17:49 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:16:02 :
> > >J'imagine que les 20 dernières pages consistent a un torrent de merde sur les RH, quitte à justifier la mort des 3 personnes ?
> >
> > Licenciement le jour de Noël quand même, je condamne le meurtre évidemment, mais merde quand même
>
> S'il avait été licencié un mardi de mars ça aurait changé quelque chose dans la tête de ce taré ?
On va pas ce mentir te viré un 24 décembre, c'est au minimum du mépris.
Y'a jamais de bon moment pour être viré. S'il avait reçu sa lettre le 2 janvier ça aurait rien changé.
Les DRH ont souvent le rôle ingrat mais pour beaucoup ce sont de simples exécutants. C'est pas eux qui décident de virer les gens sur un coup de tête. En général ça relève soit d'un choix économique ou d'une faute du salarié.
Pour le coup, virer le salarié fin décembre ça ressemble surtout a un souhait de l'entreprise de mettre a jour ses effectifs avant la fin de l'année civil.
Non khey , c'est de la pure méchanceté, il y a clairement un côté pervers à envoyer ça pendant le timing des fêtes
Du coup il aurait dû recevoir sa lettre quand ?
La convenance voudrait avant le 20 décembre et après le 3 janvier.
C'est pas comme ça que ça fonctionne en entreprise et encore une fois c'est pas le DRH qui décide de ça.
La direction lui signale que tel salarié doit etre viré avant la fin de l'année civile. Si cette info arrive au DRH après le 20 décembre, le courrier aussi.
Encore une fois, même si le timing peut paraître dégueulasse, c'est pas a cause du DRH.
Le 13 juin 2023 à 14:44:44 :
Fortin à propos de votre licenciement, c’est parce que votre profil ne correspond plus aux objectifs de l’entreprise, nous sommes dans une période cruciale et nous recherchons des tueurs vous voyez ce que je veux dire ? Des profils qui n’hésitent pas à tirer, qui le lâchent rien
Le 13 juin 2023 à 14:41:23 :
Le 13 juin 2023 à 14:39:28 :
Le 13 juin 2023 à 14:38:39 :
Les dégâts collatéraux du capitalisme, le fameux système parfaitMettre les hommes en concurrence ça n'a rien de bon
C'est vrai que les hommes n'ont jamais été en concurrence avant
C'est une invention du capitalismeDe façon aussi systématique et massif, clairement non.
Le capitalisme n'a pas inventé la concurrence mais la mener a un point d'incandescence.
C'est comme pour la pulsion d'accumulation, il ne l'a pas inventer (les écureuils) mais la mener a un point pathologique.
[14:38:39] <MoxEmerald>
Les dégâts collatéraux du capitalisme, le fameux système parfaitMettre les hommes en concurrence ça n'a rien de bon
Et l'amour de jeunesse qu'il avait prévu de tuer c'est le capitalisme ?
Le 13 juin 2023 à 14:43:39 :
Le 13 juin 2023 à 14:43:01 :
Le 13 juin 2023 à 14:40:46 :
C'est une invention du capitalismesauf qu'aujourd'hui, on est en concurrence non pas par rapport à nos compétences mais par rapport à la couleur de notre cv
Ah parce que les experiences passées ne comptaient pas autrefois ?
?
Le 13 juin 2023 à 14:45:41 :
C'est une invention du capitalismeDe façon aussi systématique et massif, clairement non.
Le capitalisme n'a pas inventé la concurrence mais la mener a un point d'incandescence.
C'est comme pour la pulsion d'accumulation, il ne l'a pas inventer (les écureuils) mais la mener a un point pathologique.
C'est pas compliqué, il te dit que la concurrence peut exister et être "saine"
Avec le capitalisme, la concurrence est violente
Le 13 juin 2023 à 14:46:15 :
[14:38:39] <MoxEmerald>
L’amour est devenu une valeur marchande kheyou
Par contre y'a un truc que je comprends pas.
Moi dans mon milieu j'ai jamais connu de RH. Ok elles font les fiches de paie, les entretiens, d'accord, et le patron peut aller voir le roland garros, tout ça c'est très clair.
Mais quand un mec se fait virer, la décision vient pas de la RH qui reste dans son bureau et qui sait même pas si il taff bien ou mal?
C'est forcément que l'info remonte avant. Son chef de secteur, projet, production, etc. C'est lui qui en parle avant en disant qu'il convient pas du tout.
La RH elle fait que les papiers mais celui qui dégage vraiment le type, c'est la personne qui vient en parler à la RH, non?
Le 13 juin 2023 à 14:46:15 Bigbens700 a écrit :
[14:38:39] <MoxEmerald>Les dégâts collatéraux du capitalisme, le fameux système parfait
Mettre les hommes en concurrence ça n'a rien de bon
Elle l'avait bloqué sur facebook, source qu'il voulait la tuer?
Bordel les RSAistes qui soutiennent le mec
Vous êtes au courant que les DRH sont uniquement des messagers ? C'est pas eux qui décident de qui doit être viré ou quand
Le 13 juin 2023 à 14:46:41 :
Le 13 juin 2023 à 14:45:41 :
C'est comme pour la pulsion d'accumulation, il ne l'a pas inventer (les écureuils) mais la mener a un point pathologique.C'est pas compliqué, il te dit que la concurrence peut exister et être "saine"
Avec le capitalisme, la concurrence est violente
Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
Oui le directeur de Struthof faisait aussi son taff lui aussi
Le 13 juin 2023 à 14:48:38 :
Bordel les RSAistes qui soutiennent le mecVous êtes au courant que les DRH sont uniquement des messagers ? C'est pas eux qui décident de qui doit être viré ou quand
C'est possible de défendre des RH sans en être un soi même ?
Le 13 juin 2023 à 14:47:24 :
Par contre y'a un truc que je comprends pas.Moi dans mon milieu j'ai jamais connu de RH. Ok elles font les fiches de paie, les entretiens, d'accord, et le patron peut aller voir le roland garros, tout ça c'est très clair.
Mais quand un mec se fait virer, la décision vient pas de la RH qui reste dans son bureau et qui sait même pas si il taff bien ou mal?
C'est forcément que l'info remonte avant. Son chef de secteur, projet, production, etc. C'est lui qui en parle avant en disant qu'il convient pas du tout.
La RH elle fait que les papiers mais celui qui dégage vraiment le type, c'est la personne qui vient en parler à la RH, non?
Ba oui mais la plupart des mecs ici ont jamais bossé de leur vie et ils s'imaginent que le DRH il prend des noms au hasard dans l'effectif et qu'il décide de les virer sans raison.
N'importe qui ayant déjà consulté le code du travail sait a quel point c'est difficile en France de virer un salarié. Ca se fait pas sans raison en claquant des doigts.
Le 13 juin 2023 à 14:48:51 :
Le 13 juin 2023 à 14:48:03 Britney-Spearmm a écrit :
Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.Ils décident de te prendre ou pas en fonction de critères discutables, te virent du jour au lendemain sans indémnité en magouillant, sacré boulot
C'est rarement le RH qui a le mot final sur les recrutements. Si tu ne passes pas l'entretien avec le RH c'est que t'es un cassos... Ce sont les entretiens avec les managers qui écrèment vraiment.
Très vrai pour les magouilles mais là encore ce ne sont pas eux qui décident d'appliquer ce genre de politiques.
Mais bon c'est leur taff de tout prendre dans la gueule tu me diras.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo145
- Date de création
- 13 juin 2023 à 12:15:07
- Nb. messages archivés
- 987
- Nb. messages JVC
- 936