L'arnaque de la lecture rapide
Le 19 juin 2023 à 23:05:04 :
Le 19 juin 2023 à 23:04:19 :
Le 19 juin 2023 à 23:03:49 :
Le 19 juin 2023 à 23:01:53 :
Le 19 juin 2023 à 23:00:22 :
Du coup les concours c'est de la branlette ou ils connaissent déjà les livres ?Les concours sont organisés par les vendeurs de formations... qui sont aussi les arbitres... qui participent aussi au concours
Du coup c'est toujours eux qui gagnentMais le mec là, Mohamed Boclet?
C'est aussi un vendeur de formation... qui est arbitre... qui est organisateur... et participant
Ca marche pas là, parce que ce que ce mec met en avant c'est le fait qu'il soit champion
Autrement dit il aurait été champion du fait d'une qualité qu'il n'avait pas encore à suivre ton raisonnement khey
Ca ne tient plus debout
Ya vraiment des gens qui ont cru a ces conneries ? Je suis dépassé par mon époque
Le 20 juin 2023 à 06:27:25 :
Moi j'ai mieux je me passe les livres entiers récités par une voix de l'ordi en dormant....ça me prend 0 minutes de mon temps...l'inconscient retient tout seul des passages le lendemain...je lis malin
Moi aussi je faisais ça, je m'endormais en écoutant des livres audio
Le 20 juin 2023 à 06:27:25 :
Moi j'ai mieux je me passe les livres entiers récités par une voix de l'ordi en dormant....ça me prend 0 minutes de mon temps...l'inconscient retient tout seul des passages le lendemain...je lis malin
un peu comme la père de Son Gohan avec le lit vocale qui permet de réviser en dormant?
Jamais cru à ces conneries perso.
Le 20 juin 2023 à 06:24:06 :
Les golems qui veulent éteindre leurs voix intérieur, sélection totale
Hors-sujet. Je pense avec ou sans voix intérieure, à volonté et selon mes besoins.
Juste la lecture rapide "en diagonale" ça n'existe pas point.
Le 19 juin 2023 à 23:06:48 NoctisDiscret a écrit :
https://youtu.be/T1YZsP3rnOk?t=1402
C'est ça le pire, les journalistes français Fact-checker des trucs absurdes ils savent faire mais quand faut enquêter un peu ils sont plus là
c'est probablement possible de lire plus rapidement que la norme en lisant comme un matheux lit une preuve de maths cad une lecture non lineaire: rapide vue d'ensemble -> identification point cle -> liaison technique, ca necessitera de "lire" fois le bouquin et la deuxieme fois de relire la meme page plusieurs fois a la suite mais normalement a la fin c'est plus rapide
apres jamais t'atteint un livre en 15 min hein
Le 19 juin 2023 à 22:53:55 :
Le 19 juin 2023 à 22:52:07 :
Le 19 juin 2023 à 22:51:22 :
Le 19 juin 2023 à 22:48:20 :
Le 19 juin 2023 à 22:47:29 :
Bas évidemment que c'est de la merde, il vous faut vraiment des études pour démontrer que c'est de la merde ?
Mon Dieu.Beaucoup de gens ici prenaient des conseils de la lecture rapide, notamment la fameuse subvocalisation à supprimer
C'est à cause de ça que j'y ai cru vu que c'était épuisant de subvocaliser
J'ai même fini par psalmodier
Attends, comment ça "supprimer la subvocalisation" ?
Genre c'est possible de lire sans la petite voix interne ? No fake ?
Je lisais à voix basse plutôt que de subvocaliser, le max possible avec la concentration au max et plus de petite voix
Ah d'accord je comprends mieux
Fin en soit, tu vocalises tout de même ce que tu lis au final ? Genre c'est pas possible de comprendre ce qu'on lit sans avoir à vocaliser ( que ça soit en interne, ou à voix basse, etc... ), on est bien d'accord ?
Bien sûr que si c'est possible de lire sans subvocaliser et tu vas 3 fois plus rapidement
Ce n'est pas parce que tu subvocalises pas que tu ne lis pas et ne comprend pas.
La Lecture Rapide fonctionne réellement couplée au Mind Mapping. Le premier te permettra de récolter beaucoup d'informations de manière rapide, et le second te permettra de les classer de manière méthodique.
Encore une fois les gens du forum parlent sans n'avoir jamais testé
Le 19 juin 2023 à 23:30:34 :
Les mouvements inutiles avec les mains me font bien rire
Ca s'appelle de la pré-activation, et de l'activation. La pré-activation permet à ton subconscient de " photographier " chaque page pour que la disposition des pages te semble familière sans t'en rendre compte et que tu ne sois pas surpris à chaque changement de page.
L' activation te permet de chercher des mots-clés de manière rapide en rapport avec ce que tu cherches. Ca te prépare également à ta lecture rapide, augmente énormément ta concentration et te donne les points importants du livre.
Il faut savoir qu'ils ne sont pas en train de lire, ils font de la préparation
Le 20 juin 2023 à 07:15:45 :
Kps-kiyozaki : t'as un lien vers ta formation de lecture rapide ? J'ai beaucoup d'argent et je suis débile
Tu vas être déçu j'ai juste un livre à 13e https://www.amazon.com/Speed-Reading-Book-Learn-Achieve/dp/1406644293?tag=jeuxvideocom-21
Un autre à 17e : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BTPQQGCD/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i0?tag=jeuxvideocom-21
Le 20 juin 2023 à 06:55:29 :
c'est probablement possible de lire plus rapidement que la norme en lisant comme un matheux lit une preuve de maths cad une lecture non lineaire: rapide vue d'ensemble -> identification point cle -> liaison technique, ca necessitera de "lire" fois le bouquin et la deuxieme fois de relire la meme page plusieurs fois a la suite mais normalement a la fin c'est plus rapideapres jamais t'atteint un livre en 15 min hein
Le truc c'est que quand tu lis les publis de cette façon, t'es en recherche active d'information spécifique. T'as déjà un gros paquet de connaissance antérieure, t'as des a priori, et la publication est codifiée et structurée pour te le permettre.
C'est un cas très particulier.
Données du topic
- Auteur
- Titouan123456
- Date de création
- 19 juin 2023 à 22:38:11
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 81