Topic de moline103 :

Mon collègue radin et feignant n’a pas eu de prime

Le 16 juin 2023 à 11:02:55 :

Le 16 juin 2023 à 11:01:14 :
Je connais pas les entreprises, pourquoi le patron devrait être contraint à lui payer la journée séparément ?

Aucune contrainte du tout
Il avait qu’à lui dire « tu veux pas venir ? Ben tu prends un RTT » et on en parle plus

N'importe quoi

Le 16 juin 2023 à 11:03:07 :

Le 16 juin 2023 à 11:02:24 :

Je connais pas les entreprises, pourquoi le patron devrait être contraint à lui payer la journée séparément ?

Parce que si le salarié le souhaite, il peut demander une journée de salaire à la place de l'invitation car techniquement l'employeur est obligé de te payer

Non

C'était l'occasion de bien rire mais tu fais tout foirer

Le 16 juin 2023 à 11:03:35 :
Le problème dans cette société c'est que les gens comme l'OP sont maintenant majoritaire. C'est a cause de clown comme lui qu'on se retrouve avec des patrons qui se permettent des choses qui ne seraient jamais passé quelques années auparavant.

Le pire c'est son comportement féminin de parler dans le dos comme une petite fouine. C'est déjà arrivé dans une usine où je bossais un été pendant mes études. Ca parlait dans le dos d'un des employé au final à 18h le soir le gonze s'est fait monté en l'air sur le parking de l'entreprise parce que c'était remonté aux oreilles du concerné

Meritax

Le 16 juin 2023 à 11:03:14 :

Le 16 juin 2023 à 11:00:38 :

Le 16 juin 2023 à 11:00:04 :
En même temps si tu dois mettre de ta poche pour passer une journée avec des golems à Disneyland je vois pas en quoi c'est en cadeau

4h d'attente dans chaque file juste pour faire plaisir à ton patron :rire:

Après vu sous cet angle je peux comprendre que Disneyland ou tout autre parc d'attraction que l'entreprise a pas privatisé c'est de la merde à cause des files d'attentes.

Vaut mieux largement faire une activité bien plus modeste comme bowling-karting de mon exemple mais dont la boite a payé pour l'exclusivité de la journée.

Un restau c'est très bien, c'est classique, tout le monde aime le restau

Le 16 juin 2023 à 11:04:05 :

Le 16 juin 2023 à 11:01:57 :

Le 16 juin 2023 à 10:59:34 :

Le 16 juin 2023 à 10:55:26 :

Le 16 juin 2023 à 10:51:42 :

> Le 16 juin 2023 à 10:48:33 :

>> Le 16 juin 2023 à 10:46:42 :

> >Imagine t'es tranquille tu vas a ton boulot de merde tour les jours, ri bosses, tu fais tout pour être discret et loin de ta plèbe de collègue qui pense que tu viens par plaisir et te faire des amis

> >

> > Et ta un mec qui fait un topic jvc sur toi de 10 pages, un patron qui te fait être détesté par tout tes autres collègues, et en + de ça tu perd 7000 euros

> >

> > Après tu t'étonne qui a des mecs qui passent à faites entrée l'accusé :rire:

> >

> > Tu peux jamais être tranquille dans ce monde avec des golems pareilles

>

> Votre vision du monde du travail est biaisée par votre chômage ou le très bas niveau de vos postes

Non. C'est juste que cette mentalité de vouloir être une famille dans sa boîte ça n'intéresse pas tout le monde et vouloir forcer ça c'est désagréable et fout une ambiance de merde.

Laissez les gens qui ne sont là que pour bosser tant qu'ils ne font pas de la merde, y a aucun soucis.

On parle pas de ça là
Je mange jamais avec mes collègues parce que ça m’intéresse pas, c’est pas ça le problème. Mais quand on bosse en projet avec des gens, les relations humaines c’est essentiel.
Et avoir un casse couille de collegue comme celui de l’op qui vient réclamé de la thune parce que monsieur veut pas faire la journée entreprise, ben ça dégage
S’il veut pas venir il vient pas et il prend un jour de congés mais il fait pas chier pour qu’on lui file l’équivalent en € sérieux, c’est risible

Ah mais là je suis d'accord que demander de la thune c'est vraiment stupide :hap:

Par contre l'op qui fait des reproches sur le fait qu'il mange pas avec eux, qu'il part à l'heure ect c'est vraiment ridicule et ça montre un vrai soucis dans la vision qu'on beaucoup du milieu de l'entreprise.

Je suis d'accord qu'il faut entretenir des relations cordiales entre collègues mais ce ne sont pas nos potes non plus et il n'y a aucune obligation sociale derrière tant que le taff est fait proprement.

Oui osef qu’il mange pas à table et qu’il soit strict sur ses horaires, tant qu’il bosse bien et que sur les projets ça se passe bien
l’op doit bosser dans une petite PME

Mais qu'est-ce ça peut te faire même s'il bosse mal et que les projets soient nuls ? Ça change rien je veux dire dans ton existence. Vous êtes vraiment des gouloums, c'est pas possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584367287-1584367173484.png

Euh.. t’as déjà travaillé ?

Il est payé pour fournir un taff en fait
Et ses primes sont associées à sa performance
Donc s’il est mauvais et bien c’est normal qu’il soit sorti d’une manière ou d’une autre (pas de prime par exemple)

[10:58:33] <B-Bourguignon>

Le 16 juin 2023 à 10:57:17 :
Vraiment des frustrés de la vie ici

Imagine au lieu de bosser tu peux aller à Disney, et ici ça fait genre non je préfère ne pas y aller

Qu'est-ce que tu veux que je fasse à Disneyland ? J'ai pas d'enfants et je suis trop vieux pour ça

Trop vieux pour ça Ahi je plains tes futurs enfants

Les souvenirs de faire Space mountain avec mon père, de passer la journée au parc avec les cousins, oncles et tantes sont marqué au fer rouge dans ma mémoire

Les esclaves mentaux sur le topique... Le mec a absolument raison de pas vouloir y aller vu comment son "collègue" lui parle dans le dos.

Le 16 juin 2023 à 10:48:33 :

Le 16 juin 2023 à 10:46:42 :
Imagine t'es tranquille tu vas a ton boulot de merde tour les jours, ri bosses, tu fais tout pour être discret et loin de ta plèbe de collègue qui pense que tu viens par plaisir et te faire des amis

Et ta un mec qui fait un topic jvc sur toi de 10 pages, un patron qui te fait être détesté par tout tes autres collègues, et en + de ça tu perd 7000 euros

Après tu t'étonne qui a des mecs qui passent à faites entrée l'accusé :rire:

Tu peux jamais être tranquille dans ce monde avec des golems pareilles

Votre vision du monde du travail est biaisée par votre chômage ou le très bas niveau de vos postes

Non. C'est juste que cette mentalité de vouloir être une famille dans sa boîte ça n'intéresse pas tout le monde et vouloir forcer ça c'est désagréable et fout une ambiance de merde.

Laissez les gens qui ne sont là que pour bosser tant qu'ils ne font pas de la merde, y a aucun soucis.

On parle pas de ça là
Je mange jamais avec mes collègues parce que ça m’intéresse pas, c’est pas ça le problème. Mais quand on bosse en projet avec des gens, les relations humaines c’est essentiel.
Et avoir un casse couille de collegue comme celui de l’op qui vient réclamé de la thune parce que monsieur veut pas faire la journée entreprise, ben ça dégage
S’il veut pas venir il vient pas et il prend un jour de congés mais il fait pas chier pour qu’on lui file l’équivalent en € sérieux, c’est risible

Tout à fait d'accord avec ce message, je trouve incroyable le nombre d'antisociales sur ce topic

HEY PLUTO
TA GAMELLE
OUAF OUAF

Parce que si le salarié le souhaite, il peut demander une journée de salaire à la place de l'invitation car techniquement l'employeur est obligé de te payer

Et justement ma question c'est pourquoi c'est le cas :hap: C'est considéré comme faisant partie du salaire par exemple ?

Il avait qu’à lui dire « tu veux pas venir ? Ben tu prends un RTT » et on en parle plus

Ensuite s'il l'a pas fait il doit y avoir une raison ?
Même si d'un autre côté je peux comprendre que si ça fait partie de son salaire, ça se fait pas de dépenser dcp une partie de son salaire dans quelque chose qu'il n'aime pas

Le 16 juin 2023 à 11:04:11 :

N'importe quoi

T’as déjà bossé en entreprise ? Ça arrive tout le temps ces cas de journées balisées auxquels certains collègues ne peuvent pas assister
Ben soit c’est des RTT soit c’est des jours off non décomptés des RTT ni congés payés

Le 16 juin 2023 à 11:06:05 :

[10:58:33] <B-Bourguignon>

Le 16 juin 2023 à 10:57:17 :
Vraiment des frustrés de la vie ici

Imagine au lieu de bosser tu peux aller à Disney, et ici ça fait genre non je préfère ne pas y aller

Qu'est-ce que tu veux que je fasse à Disneyland ? J'ai pas d'enfants et je suis trop vieux pour ça

Trop vieux pour ça Ahi je plains tes futurs enfants

Les souvenirs de faire Space mountain avec mon père, de passer la journée au parc avec les cousins, oncles et tantes sont marqué au fer rouge dans ma mémoire

EXCUSE-MOI de ne pas être fils de bourgeois
Chez nous c'était la piscine à vagues, l'attraction principale

Le 16 juin 2023 à 11:06:10 :

Le 16 juin 2023 à 10:48:33 :

Le 16 juin 2023 à 10:46:42 :
Imagine t'es tranquille tu vas a ton boulot de merde tour les jours, ri bosses, tu fais tout pour être discret et loin de ta plèbe de collègue qui pense que tu viens par plaisir et te faire des amis

Et ta un mec qui fait un topic jvc sur toi de 10 pages, un patron qui te fait être détesté par tout tes autres collègues, et en + de ça tu perd 7000 euros

Après tu t'étonne qui a des mecs qui passent à faites entrée l'accusé :rire:

Tu peux jamais être tranquille dans ce monde avec des golems pareilles

Votre vision du monde du travail est biaisée par votre chômage ou le très bas niveau de vos postes

On parle pas de ça là

Tout à fait d'accord avec ce message, je trouve incroyable le nombre d'antisociales sur ce topic

Mais c'est vous les asociaux en réalité. On a une vie hors du taff, des amis une copine faut rien avoir de tout ça pour vouloir passer du temps avec ses collègues de boulot que tu vois déjà des dizaines d'heures par semaine

Les mecs qui pensent qu'il faut payer ça se voit vous avez jamais bossé de votre vie

Le principe de ce genre de journées c'est que tout est payé par l'entreprise, tu débourse pas 1 euro et en plus c'est sur tes jours de travail

Inconvénients c'est que souvent ta journée dure du coup plus longtemps avec les trajets etc

EH LE GORILLE OUBLIE PAS TES FRUITS POUR TA GAMELLE
OUAF OUAF

Le 16 juin 2023 à 11:06:54 :

Et justement ma question c'est pourquoi c'est le cas :hap: C'est considéré comme faisant partie du salaire par exemple ?

Même si d'un autre côté je peux comprendre que si ça fait partie de son salaire, ça se fait pas de dépenser dcp une partie de son salaire dans quelque chose qu'il n'aime pas

Le vdd a raison, tu poses des RTT dans ce genre de situation

Le nombre d'inadaptés sociaux sur ce topic est hallucinant.

On vous propose un séminaire ? Vous paniquez car vous allez devoir chambouler votre petite routine de merde.

Votre patron fait rien pour vous ? Vous pleurez comme des pucelles en menaçant de démissionner, mais bien sûr sans jamais ke faire.

Un séminaire sur les heures de travail, c'est du temps de travail, t'es obligé d'y aller.

Tu veux pas venir ? Tu poses des congés payés.

Le 16 juin 2023 à 11:06:54 :

Ça fait pas partie de son salaire
Le patron l’a pas fait parce qu’il doit penser que pour qu’un événement d’entreprise fonctionne il faut qu’il y ait 100% des salariés
Sauf que ça n’arrive jamais

L’Op doit bosser dans une toute petite boîte

Techniquement non, c'est la base même du contrat de travail, l'entreprise doit donner travail à son salarié selon le temps de travail dudit contrat, il ne peut pas décider de lui sucrer des jours par-ci par-là sans raison et obliger le salarié à prendre ses propres congés/RTT.

C'est pour ça que les reclus peuvent casser les couilles avec les sorties.

Le 16 juin 2023 à 11:08:23 :
Les mecs qui pensent qu'il faut payer ça se voit vous avez jamais bossé de votre vie

Le principe de ce genre de journées c'est que tout est payé par l'entreprise, tu débourse pas 1 euro et en plus c'est sur tes jours de travail

Inconvénients c'est que souvent ta journée dure du coup plus longtemps avec les trajets etc

Et c'est le plus gros problème. On m'avait forcé à faire un team meeting a 2 heures de routes de mon lieu de travail. Parti 7h du matin rentré 20h, j'ai démissionné une semaine après.

Données du topic

Auteur
moline103
Date de création
16 juin 2023 à 10:02:52
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 310