Topic de CharlesXILeFol :

Citez moi un grand écrivain FEMME

Supprimé

Le 14 juin 2023 à 21:53:23 :

Le 14 juin 2023 à 21:51:03 :

Le 14 juin 2023 à 21:41:54 :

Le 14 juin 2023 à 21:30:20 :

Le 14 juin 2023 à 21:23:00 :

> Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

> >> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> > >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> > >

> > > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> > >

> > > Les hommes :)

> >

> > J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> > Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

>

> La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

>

> L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

L'âme n'est qu'un terme pour décrire une réalité psycholgoique voire plus profonfe que ça, qui sous-tend la psychplogie mais tu es encore trop simpliste pour comprendre le sens des mots dans un contexte donné. Nietzsche lui-même utilise le terme d'âme et pleins d'autres auteurs sans forcément exprimé une réalité différente du matériel.

Nietzsche était un philosophe ( complètement fêlé par ailleurs ), tout ce qu'il dit se place dans une recherche de la vérité, mais ce n'est pas pour autant la vérité. On ne sait pas si l'âme existe, ça encore une fois, ça fait parti de tes croyances, de ta subjectivité, mais ça n'est pas une vérité universelle :rire:

Soral disait que l'infériorité des femmes se mesure au fait qu'elles ne pensent que par la psychanalyse et la psychologie, pour Soral, tu es une femme. Pourtant vous partagez bcp idéologiquement :(

Comment tu veux que je t'explique un truc que tu n'es pas capable de comprendre ? Si tu avais un tout petit peu de culture tu saurais que de la même façon que le terme de divin ou dieu n'est pas nécessairement utilisé dans les Lettres pour vraiment exprimer la conception de dieu qu'on a. Bah de la même façon le mot âme ici ne décrit pas une réalité tangible mais un mot qui permet de mettre en perspective une réalité tout à fait différente de la conception d'âme que tu as.

Beaucoup de blabla, tu aurais pu en profiter pour donner ta définition du mot " âme " peut-être ? :(

Je te l'ai déjà donnée c'est ce qui est au fondement de la psychologie de l'individu, ce qui fait son essence non en tant qu'individu mais en dans un sens plus profond.

Ca veut rien dire clé...

Le 14 juin 2023 à 21:53:09 :

Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

>> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> >

> > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> >

> > Les hommes :)

>

> J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

L'âme n'est qu'un terme pour décrire une réalité psycholgoique voire plus profonfe que ça, qui sous-tend la psychplogie mais tu es encore trop simpliste pour comprendre le sens des mots dans un contexte donné. Nietzsche lui-même utilise le terme d'âme et pleins d'autres auteurs sans forcément exprimé une réalité différente du matériel.

Nietzsche était un philosophe ( complètement fêlé par ailleurs ), tout ce qu'il dit se place dans une recherche de la vérité, mais ce n'est pas pour autant la vérité. On ne sait pas si l'âme existe, ça encore une fois, ça fait parti de tes croyances, de ta subjectivité, mais ça n'est pas une vérité universelle :rire:

Soral disait que l'infériorité des femmes se mesure au fait qu'elles ne pensent que par la psychanalyse et la psychologie, pour Soral, tu es une femme. Pourtant vous partagez bcp idéologiquement :(

Comment tu veux que je t'explique un truc que tu n'es pas capable de comprendre ? Si tu avais un tout petit peu de culture tu saurais que de la même façon que le terme de divin ou dieu n'est pas nécessairement utilisé dans les Lettres pour vraiment exprimer la conception de dieu qu'on a. Bah de la même façon le mot âme ici ne décrit pas une réalité tangible mais un mot qui permet de mettre en perspective une réalité tout à fait différente de la conception d'âme que tu as.

Si chacun peut avoir sa conception du mot âme, c'est bien que ça ne définit rien de concret. Chacun n'a pas sa conception du mot chat, un chat est un chat, point. Si on peut concevoir le mot âme de manières différentes, c'est que c'est beaucoup plus spirituel que réel

Mais précisément l'âme n'est pas concrète, c'est le principe de l'âme

Le 14 juin 2023 à 21:56:48 :

> Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

> >> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> > >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> > >

> > > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> > >

> > > Les hommes :)

> >

> > J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> > Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

>

> La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

>

> L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

Si chacun peut avoir sa conception du mot âme, c'est bien que ça ne définit rien de concret. Chacun n'a pas sa conception du mot chat, un chat est un chat, point. Si on peut concevoir le mot âme de manières différentes, c'est que c'est beaucoup plus spirituel que réel

Mais précisément l'âme n'est pas concrète, c'est le principe de l'âme

Oui j'ai compris, mais ça n'empêche qu'on ne peut pas prouver qu'il existe une âme d'homme, et une âme de femme, ça relève de la croyance

Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

>> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> >

> > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> >

> > Les hommes :)

>

> J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

Honnêtement quand je t'entends dire de telles inepties, je me demande si tu cherches sincèrement à débattre ou à affirmer une de tes vérités coûte que coûte malgré ton tort évident.

Le mot âme ne peut pas prendre tout et n'importe quoi comme valeur, il est juste une réalité bien plus subtile que ta conception banale du monde que tu en fais. Bien sûr pour toi dès qu'on va au-delà du plat réalisme, comme l'exemple du chat que tu décris tu bugges :)
Si on utilise des mots c'est bien pour décrire des composantes intangibles, mais des composantes existantes tout de même, juste qu'on a du complexifie notre vocabulaire pour décrire toutes les nuances de la réalité qui est somme toute bien plus complexe que notre language.
L'âme n'est pas un mot fourre-tout, il est justement l'ineffable qu'on décrit tant bien que mal avec des mots dans le sens ou la conception première sont désuets pour cela même qui ne rendent pas compte de cette réalité.

Le 14 juin 2023 à 21:55:25 :

> Le 14 juin 2023 à 21:23:00 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

> >> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

> > >> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> > > >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > > > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> > > >

> > > > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> > > >

> > > > Les hommes :)

> > >

> > > J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> > > Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

> >

> > La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

> >

> > L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

>

> L'âme n'est qu'un terme pour décrire une réalité psycholgoique voire plus profonfe que ça, qui sous-tend la psychplogie mais tu es encore trop simpliste pour comprendre le sens des mots dans un contexte donné. Nietzsche lui-même utilise le terme d'âme et pleins d'autres auteurs sans forcément exprimé une réalité différente du matériel.

Beaucoup de blabla, tu aurais pu en profiter pour donner ta définition du mot " âme " peut-être ? :(

Je te l'ai déjà donnée c'est ce qui est au fondement de la psychologie de l'individu, ce qui fait son essence non en tant qu'individu mais en dans un sens plus profond.

Ca veut rien dire clé...

Ca veut tout dire mais t'es d'une banalité à toute épreuve, comment tu veux que je débatte avec toi quand tu n'es pas capable d'appréhender des notions basiques:

Ca non plus pour toi c'est incompréhensible j'imagine :):

"L’âme de la femme est surface, une membrane mobile et orageuse sur une eau basse."

Ta trop grande simplicité d'esprit (dans le sens péjoratif du terme) me désarçonne.

Le 14 juin 2023 à 22:06:03 :

Le 14 juin 2023 à 21:55:25 :

> Le 14 juin 2023 à 21:30:20 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:23:00 :

> >> Le 14 juin 2023 à 21:16:22 :

> > >> Le 14 juin 2023 à 21:01:24 :

> > > >> Le 14 juin 2023 à 20:56:53 :

> > > > >> Le 14 juin 2023 à 20:55:49 :

> > > > > >Et ta manière de parler me répulse ta haine et ton manque d'objectivité ne donne aucune envie de débattre avec toi.

> > > > >

> > > > > C'est vrai que ton objectivité est flagrante : ça tire des conclusion sur la littérature féminine sans jamais avoir ouvert un livre écrit par une femme :)

> > > > >

> > > > > Les hommes :)

> > > >

> > > > J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe.

> > > > Je dis pas que tous les livres des femmes sont à jeter mais que par expérience ce n'est pas l'intelligence brut qui diffère mais l'approche et "l'âme" des deux sexes où les impulsions maculines sont plus profondes.

> > >

> > > La fainéantise intellectuelle en une phrase. :)

> > >

> > > L'âme c'est un concept non prouvé scientifiquement, on a jamais pu démontrer qu'il existe une âme masculine ou féminine. Ce qui peut différencier les deux sexes c'est leur parcours et expérience de la vie, nécessairement corrélés à leurs droits éducations et culture à une époque donnée, qui vont influencer sur leur comportement. Les hormones peuvent jouer un rôle, mais là encore c'est autre chose, parce que ça impliquerait que les femmes des dérèglement hormonaux seraient comme par magie des génie de la littérature si on s'en tient à cette simple donnée :(

> >

> > L'âme n'est qu'un terme pour décrire une réalité psycholgoique voire plus profonfe que ça, qui sous-tend la psychplogie mais tu es encore trop simpliste pour comprendre le sens des mots dans un contexte donné. Nietzsche lui-même utilise le terme d'âme et pleins d'autres auteurs sans forcément exprimé une réalité différente du matériel.

>

> Nietzsche était un philosophe ( complètement fêlé par ailleurs ), tout ce qu'il dit se place dans une recherche de la vérité, mais ce n'est pas pour autant la vérité. On ne sait pas si l'âme existe, ça encore une fois, ça fait parti de tes croyances, de ta subjectivité, mais ça n'est pas une vérité universelle :rire:

>

> Soral disait que l'infériorité des femmes se mesure au fait qu'elles ne pensent que par la psychanalyse et la psychologie, pour Soral, tu es une femme. Pourtant vous partagez bcp idéologiquement :(

Ca veut rien dire clé...

Ca veut tout dire mais t'es d'une banalité à toute épreuve, comment tu veux que je débatte avec toi quand tu n'es pas capable d'appréhender des notions basiques:

"L’âme de la femme est surface, une membrane mobile et orageuse sur une eau basse."

Ta trop grande simplicité d'esprit (dans le sens péjoratif du terme) me désarçonne.

Clé arrête, tu t'enfonces.

Catherine de Sienne, Hildegarde de Bingen, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, entre autres

Le 14 juin 2023 à 21:47:09 :

Le 14 juin 2023 à 21:38:32 :
1. Pour les lectures je t'ai déjá répondu: J'en ai lus quelqu'uns et surtout j'ai ouvert,je me suis informé c'est juste que ça m'a pas suffisamment intéressé pour que je développe, je vais pas me forcer à lire des livres qui me semblent moins intéressants pour moi si j'en au déjà vu le fond auparavant. Et je ne dis pas que les livres des femmes sont nuls,loin de là, juste que cette caractéristique de profondeur de l'âme est une caractéristique constatée directement sur le terrain.

2. Même s'il fallait finir tous les livres de toutes les femmes as-tu besoin de voir une production quand tu analyses les gens directement dans leur environnement réel.

Si tu sais que 2+2 font 4 t'as besoin de prouver que 4+4 font 8, puisque ta première expérience t'as donné déjà tout le nécessaite

3. Ensuite pour la science en dehors du fait que tu trouveras des trucs qui "démontreront" tout et son contraire je t'ai pondu un paragraphe que tu n'as pas pris en compte vomme d'havitude:

Les études scientifiques ne sont que spécifiques, elles ne prennent pas en compte l'ensemble de l'objet de l'analyse. Les grands auteurs pensent comme moi par contre globalement et là ça te met vraiment plus mal. L'esprit scientifiqye c'est la défaite de la pensée pour tenter de tout mettre sur le même point d'égalité en donnant l'illusion de la vérité alors que ces données sont parcellaires

4. Justement c'est toi qui recrache l'idéologie féministe actuelle qui veut nier absolument toutes différences entre les hommes et les femmes mêmes quand ces différences ne sont en rien rabaissantes. Moi j'ai pas besoin de rechercher mon information dans les livres, je la prends dans la vie elle-même malgré tes alléguations.

Tu as lu quoi, concrètement ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plus ? Quand tu dis que tu t'es informé, c'est à dire ? :(

J'ai lu des extraits de longs extraits de divers livres pour l'instant ou écouté des interviews, pour l'inst2ant ça ne m'a pas impressionné même si je ne retire pas la possibilité que ça pourrait me plaire potentiellement si je touche à d'autres livres qui me sont inconnus pour l'instant. Toutefois ce n'est pas ça le problème et c'est ce que j'essaye de t'expliquer: à partir du moment que t'as pu vérifier avec durant la vie, durant la confrontation avec le sexe opposé sur un terrain réel tes hypothèses, tu t'es déjà rendu compte que 2 + 2 font 4 donc t'as pas besoin de nécessairement lire tous les livres féminins pour t'en convaincre, la femme sur un échantillon même d'une personne (alors que l'expérience te propose des milliers d'échantillons) si tu l'analyses avec finesse comme le font les grands psychologues et lettrés tu te rends compte en direct des caractéristiques particulières du sexe en question (c'est ce que Platon nomme les idées et qui est le fait de voir par exemple la "féminité" dans la femme.

Encore une fois, tirer une conclusion sur 50% de la population mondiale et des milliers d'années d'histoire, ça demande un travail colossal, à partir de quoi tu appuies tes conclusions?

Justement tu veux rationnaliser cela en analysant l'histoire alors que l'histoire c'est la pire chose à considérer quand au lieu de ce que tu as entendu, tu n'en fais pas toi-même l'expérience. Tu sais à partir du moment où non seulement tu as vérifier ton hypothèse dans la globalité mais que tu le vois directement dans ton expérience quotidienne et que cela n'admet pas d'exception, t'as plus besoin de rien du tout. Mais je l'admets cela ne peut pas se démontrer pour la simple et bonne raison c'est que comme tu le dis c'est immatériel donc il faut aiguiser ses yeux pour se rendre compte de cette réalité et ensuite la décrire avec des images. Mais ces images justement qui sont la réelle preuve de cette réalité ne te parle pas car tu ne les comprends aucunement. La métaphore est un outil infiniment supérieur au langage direct.

J'ai pas compris le 2ème point, et tu entends quoi par " analyse " ? Jugement subjectif ? Sois précis. Le fais que 2+2 font 4 est mathématique = scientifique, j'attends donc tes analyses scientifiques pour prouver que tes conclusions sont aussi logique que ça.

Juste en haut

Une étude scientifique pourrait rapidement démontrer l'infériorité intellectuelle entre un homme et une femme, pour l'instant, rien de tel n'est d'actualité.

Justement je parle pas de l'intelligence en tant que telle bon sang. Je parle d'un truc qui dans la complexité du cerveau sera à jamais introuvable, c'est comme je le répète la psché ou plutôt ce qui à la racine de la psyché.

Quelle différence ai-je nier entre les hommes et les femmes ? Je n'ai nié aucune différence, je reconnais leurs singularités physiques et hormonales, mais je n'en tire pas de conclusion plus pousser que ce que la ( putain de ) science a déjà conclu à ce sujet. Les hommes et les femmes ont des qualités qui leurs sont propres, mais au plan intellectuel, aucune différence significative n'a été démontré, il n'y a que toi qui nie la réalité en tirant des conclusion tout droit sorties de tes émotions

Justement je ne vise pas le domaine purement intellectuel, mais le domaine de la "volonté".

> Le 14 juin 2023 à 21:41:54 :

> Comment tu veux que je t'explique un truc que tu n'es pas capable de comprendre ? Si tu avais un tout petit peu de culture tu saurais que de la même façon que le terme de divin ou dieu n'est pas nécessairement utilisé dans les Lettres pour vraiment exprimer la conception de dieu qu'on a. Bah de la même façon le mot âme ici ne décrit pas une réalité tangible mais un mot qui permet de mettre en perspective une réalité tout à fait différente de la conception d'âme que tu as.

Ca veut rien dire clé...

non j'arrêterai pas devant des êtres d'une superficialité extrême, c'est pas de ma faute si vous n'êtes pas capables d'appréhender des notions qui dépasse votre plat réalisme. Et c'est pas parce que t'affirmes de telles inepties sur base de rien que tu vas me troubler.

Le 14 juin 2023 à 22:22:42 :

> Le 14 juin 2023 à 21:51:03 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:41:54 :

> > Comment tu veux que je t'explique un truc que tu n'es pas capable de comprendre ? Si tu avais un tout petit peu de culture tu saurais que de la même façon que le terme de divin ou dieu n'est pas nécessairement utilisé dans les Lettres pour vraiment exprimer la conception de dieu qu'on a. Bah de la même façon le mot âme ici ne décrit pas une réalité tangible mais un mot qui permet de mettre en perspective une réalité tout à fait différente de la conception d'âme que tu as.

>

> Beaucoup de blabla, tu aurais pu en profiter pour donner ta définition du mot " âme " peut-être ? :(

Ca veut rien dire clé...

non j'arrêterai pas devant des êtres d'une superficialité extrême, c'est pas de ma faute si vous n'êtes pas capables d'appréhender des notions qui dépasse votre plat réalisme. Et c'est pas parce que t'affirmes de telles inepties sur base de rien que tu vas me troubler.

Je m'en tape de te troubler, tu t'es donné en spectacle devant nous tous.

Sur ce bonne nuit, j'ai la flemme de débattre avec quelqu'un qui ne vaut pas mon temps.

Le 14 juin 2023 à 22:30:14 :

Le 14 juin 2023 à 22:22:42 :

> Le 14 juin 2023 à 21:53:23 :

>> Le 14 juin 2023 à 21:51:03 :

> >> Le 14 juin 2023 à 21:41:54 :

> > > Comment tu veux que je t'explique un truc que tu n'es pas capable de comprendre ? Si tu avais un tout petit peu de culture tu saurais que de la même façon que le terme de divin ou dieu n'est pas nécessairement utilisé dans les Lettres pour vraiment exprimer la conception de dieu qu'on a. Bah de la même façon le mot âme ici ne décrit pas une réalité tangible mais un mot qui permet de mettre en perspective une réalité tout à fait différente de la conception d'âme que tu as.

> >

> > Beaucoup de blabla, tu aurais pu en profiter pour donner ta définition du mot " âme " peut-être ? :(

>

> Je te l'ai déjà donnée c'est ce qui est au fondement de la psychologie de l'individu, ce qui fait son essence non en tant qu'individu mais en dans un sens plus profond.

Ca veut rien dire clé...

Je m'en tape de te troubler, tu t'es donné en spectacle devant nous tous.

Oui bien sûr, tu ne viens pas me troubler avec ton message à peine orienté, sans aucune argumentation, mais qui tente tant bien que mal de sortir vainqueur par l'invective, je me suis peut-être donné en spectacle mais vous vous avez démontré la faiblesse infinie de votre intellect.

Sur ce bonne nuit, j'ai la flemme de débattre avec quelqu'un qui ne vaut pas mon temps.

Allez tu peux partir et me me faire économiser quelques minutes à t'éduquer, tu connais la sortie, à jamais.

Oui bien sûr, tu ne viens pas me troubler avec ton message à peine orienté, sans aucune argumentation, mais qui tente tant bien que mal de sortir vainqueur par l'invective, je me suis peut-être donné en spectacle mais vous vous avez démontré la faiblesse infinie de votre intellect.

Allez tu peux partir et me me faire économiser quelques minutes à t'éduquer, tu connais la sortie, à jamais.

Tu n'éduques personne Célestin, avant que je m'en aille : tu vas nous lire un roman entier de femme monsieur qui n'a lu quelques extraits et qui se permet de porter un jugement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Femme_de_lettres_fran%C3%A7aise pas comme si t'avais pas le choix.

Le 14 juin 2023 à 22:40:55 :

Tu n'éduques personne Célestin, avant que je m'en aille : tu vas nous lire un roman entier de femme monsieur qui n'a lu quelques extraits et qui se permet de porter un jugement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Femme_de_lettres_fran%C3%A7aise pas comme si t'avais pas le choix.

Tous ces sous-entendus ont déjà allègrement été démontées et bon vu que tu sembles ne pas prendre en compte ce que te dis ton interlocuteur:

Je n'ai jamais dit que les femmes ne peuvent pas écrire de livre intéressant, subtil et pertinent, ce que je dis par contre et c'est toute la nuance c'est que:

"les femmes ont l’entendement, les hommes la sensibilité et la passion. Cela n’est pas contredit parce que les hommes portent en effet leur entendement beaucoup plus loin : ils ont les mobiles plus profonds, plus puissants ; ce sont ces mobiles qui portent si loin leur entendement, qui en soi est quelque chose de passif."

Imprime-le bien.

Le 14 juin 2023 à 22:46:18 :

Le 14 juin 2023 à 22:40:55 :

Tous ces sous-entendus ont déjà allègrement été démontées et bon vu que tu sembles ne pas prendre en compte ce que te dis ton interlocuteur:

Je n'ai jamais dit que les femmes ne peuvent pas écrire de livre intéressant, subtil et pertinent, ce que je dis par contre et c'est toute la nuance c'est que:

"les femmes ont l’entendement, les hommes la sensibilité et la passion. Cela n’est pas contredit parce que les hommes portent en effet leur entendement beaucoup plus loin : ils ont les mobiles plus profonds, plus puissants ; ce sont ces mobiles qui portent si loin leur entendement, qui en soi est quelque chose de passif."

Imprime-le bien.

Ah oui, repomper du Nietzsche qui a balancé des thèses qui encore aujourd'hui ne font pas consensus, et les sortir comme vérité absolus.

Le profil qui bande devant "Barbare civilisé" et co :sleep:

Données du topic

Auteur
CharlesXILeFol
Date de création
14 juin 2023 à 19:32:50
Date de suppression
14 juin 2023 à 23:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142