🚨 AYAAAAA la LINKEDIN PILL, une des PIRES BLACKPILLS
Perso : ZEP je te laisse imaginer la gueule les LinkedIn en question (quand il y en a un)
Le 14 juin 2023 à 00:03:06 :
être diplômé n'est pas une fierté.
tu n'a rien accompli, tu viens seulement d'ingérer et de régurgiter un savoir impersonnel qui n'appartient maintenant plus qu'a toi d'appliquer pour réaliser des choses qui rendront le monde meilleur.99% des persones les plus brillantes actuellement en vie ne laisseront aucune empreinte sur le monde, et nombre de ceux qui font exception l'auront marqué négativement en mettant leur talent au service du mal au nom de l'argent.
quant à ne pas marquer le monde, ca n'est pas un problème que de n'être personne.
en l'occurrence, autant profiter de la vie.
mais une personne qui a sacrifié sa jeunesse dans les études, sa fleur de l'âge dans le travail et tout ca dans le seul but d'amasser un maximum de richesses pour la fin de sa vie, ce genre de persone font de biens pietres jouisseurs.puis tout le monde sait que les mecs de l'x sont puceaux ou gays.
Les fameux potes tous Normaliens / X-iens
dans mon entourage de mon lycée,
1 a fait les artss (c'est mieux que moi mais pas non plus l'élite)
une a fait ENS mais cursus master pour les langues (pas normalienne )
un a fait HEC (un vieux pote de collège, esprit ultra bobo déjà à l'époque )
tout le reste => petites études, taff dès 18 ans, police, techniciens, ingé de petites écoles ....
ou t'étais à H4 l'OP ou alors t'es un déchet qui dit de la merde
LinkedIN est un RS très cancer, nonobstant , très bullshit à l'image de bullshitjob corporate à Paris
Le 14 juin 2023 à 00:07:26 :
Les gens te montreront que leurs victoires, jamais leurs défaites.Quand bien même ils sont plus heureux ? Et alors ? Tu crois qu’un mec qui sort de centrale ou polytechnique a plus de valeur ? Sur le « marché de la vie » personne ne les connais, ils n’ont pas de destin exceptionnel ou que sais je.
Ressaisis toi et va te trouver un truc que t’aimes, parce que si c’est pour ba*der sur ces gens c’est bien naze comme idée.
Surtout que Linkedin c’est bien le réseau des postes aux anglicismes douteux et des métiers qui sont inutiles et apportent rien à leurs personnes et encore moins à la société.
D’ailleurs on remarquera qu’ils sont très mauvais la plupart du temps pour tenir des responsabilités
Où est-ce que je dis que mon objectif est d'être heureux ?
Même un simple d'esprit avec zéro QI peut l'être ça
Instagram pour ma part la pill.
Voir le full cassos de la classe faire Kedge et monter sa conciergerie de luxe a dubai, en couple avec un missile 11/10 et un 488 Spider en daily.
Le 14 juin 2023 à 00:07:56 :
Le 14 juin 2023 à 00:00:25 :
Le 13 juin 2023 à 23:54:34 :
Arrête de te comparer aux autres. Trouve ta propre voie. Il y aura toujours bien mieux et bien pire que toi dans ce monde. Mais si tu arrives à trouver quelque chose qui a du sens pour toi et qui te motive à te lever le matin, tu pourrais être bien plus heureux que beaucoup.Ce qui me motivait c'était d'avoir une grosse école d'ingénieur
Donc j'ai désormais zéro objectif irl
BriséIl y a des gens qui deviennent pdg en sortant d'école standard. Écoute bien. Il y a le diplome et il y a ta valeur en tant qu'être humain. Quelqu'un de curieux, rigoureux et proactif ira plus loin que la majorité, quel que soit sa formation.
Et aussi, arrêtez de baser votre valeur sur votre école. C'est vos connaissances scientifiques et votre carnet d'adresse qui va vous aider dans votre branche. Tu ferais bien de te lier avec tes copains à l'x pour qu'ils t'aident à trouver des job plus facilement dans des entreprises prestigieuses.
Même pour 100€, je leur parlerais pas Où est-ce que je dis que mon objectif est d'être heureux ?
Trop honte
Le 14 juin 2023 à 00:12:05 :
Biais du survivant : sur LinkedIn on voit surtout des cadres. Jamais d'ouvrier ou de prolo.
Grosses disparités aussi entre ceux qui habitent les grandes métropoles, et ceux qui reste dans les régions plus rural ( comme moi. )
Sur LinkedIn on est vraiment sur des profils qui représente des métiers du tertiaire pour la très grande majorité
Le 14 juin 2023 à 00:25:52 :
J'ai fait une bonne école ça m'empêche pas d'être un 0 tout qui sort jamais sauf pour aller bosser
pourquoi tu travailles si c'est pour vivre le RSA dream ?
Le 14 juin 2023 à 00:09:01 :
Le 14 juin 2023 à 00:08:20 :
Le 13 juin 2023 à 23:59:41 :
Salut mon clé, je comprends ton désarroi mais ça ne sert à rien de s'auto flageller. Il est encore temps de faire des études, des formations si tu en as envie.
De plus, le prestige de ton école est moins important que l'experience professionnelle. Tu as la possibilité de réussir, ne perd pas tes jeunes années à culpabiliser, agis et construis ta réussite , plutôt.Je ne vois pas l'intérêt khey, à quoi sert de faire des formations eco+ de m*rde pour au final toujours avoir ce complexe d'infériorité
Mon rêve c'était d'être X, pas un clampin d'e3a qui finit par réussir à monter les échelons en devant fournir 100x + d'efforts qu'un XSi tu tiens tant que ça au prestige, prends 3 ans de ta vie et passe les concours administratifs
Lequel ?
Le 14 juin 2023 à 00:24:15 Verratourniquet a écrit :
Le 14 juin 2023 à 00:07:56 :
Le 14 juin 2023 à 00:00:25 :
Le 13 juin 2023 à 23:54:34 :
Arrête de te comparer aux autres. Trouve ta propre voie. Il y aura toujours bien mieux et bien pire que toi dans ce monde. Mais si tu arrives à trouver quelque chose qui a du sens pour toi et qui te motive à te lever le matin, tu pourrais être bien plus heureux que beaucoup.Ce qui me motivait c'était d'avoir une grosse école d'ingénieur
Donc j'ai désormais zéro objectif irl
BriséIl y a des gens qui deviennent pdg en sortant d'école standard. Écoute bien. Il y a le diplome et il y a ta valeur en tant qu'être humain. Quelqu'un de curieux, rigoureux et proactif ira plus loin que la majorité, quel que soit sa formation.
Et aussi, arrêtez de baser votre valeur sur votre école. C'est vos connaissances scientifiques et votre carnet d'adresse qui va vous aider dans votre branche. Tu ferais bien de te lier avec tes copains à l'x pour qu'ils t'aident à trouver des job plus facilement dans des entreprises prestigieuses.
Même pour 100€, je leur parlerais pas Où est-ce que je dis que mon objectif est d'être heureux ?
Trop honte
t'as une école random ?
Moi aussi, el famoso post bac bien classée, j'y suis allé car j'ai chié mes concours avec le covid. Je déprime souvent et me remets en question car j'étais (daprès les profs de prép) destiné à avoir bien mieux.
La prépa ça lave le cerveau mais au moins on percute et on assimile.
T'as une école à chier, prends ce que tu as, chope les opportunités qui s'y présentent. Moi j'ai chopé un très bon stage, qui sur le CV rend mieux que l'immense majorité des stages bullshit de ma promo.
Je fais un projet étudiant au CNRS, ça m'emmerde énormément mais au moins sur le CV ça montre qch (jen sais rien mais jpense que ça doit bien rendre )
Bref, en dépit de mon école et ma [très grosse] ville de merde qui me fout les jetons, je me force à saisir ce que j'ai. Puis je verrai plus tard
(bon en vrai je pense me barrer à l'armée, ce monde d'ingé me plait pas trop, et effectivement, initialement j'aspirais à des métiers durs à avoir si tu ne sors pas d'une TOP10 )
L'op je fais parti de ceux qui s'en sortent le mieux dans mon groupe alors que j'ai un bac pro + reconversion dev en 2017...
Mais je surf sur la vague, j'ai bossé dans une startup d'ia, puis blockchain, j'ai un bon salaire, me manque que l'xp à l'international mais c'est prévu
Données du topic
- Auteur
- Verratourniquet
- Date de création
- 13 juin 2023 à 23:43:47
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 170