🚨 AYAAAAA la LINKEDIN PILL, une des PIRES BLACKPILLS
un seul de mes camarades du lycée a eu une grande école
par contre les mecs avec qui j'ai partagé 6 mois de prépa qui sont à l'essec,escp
Le 13 juin 2023 à 23:54:34 :
Arrête de te comparer aux autres. Trouve ta propre voie. Il y aura toujours bien mieux et bien pire que toi dans ce monde. Mais si tu arrives à trouver quelque chose qui a du sens pour toi et qui te motive à te lever le matin, tu pourrais être bien plus heureux que beaucoup.
Ce qui me motivait c'était d'avoir une grosse école d'ingénieur
Donc j'ai désormais zéro objectif irl
Brisé
Le 13 juin 2023 à 23:59:41 :
Salut mon clé, je comprends ton désarroi mais ça ne sert à rien de s'auto flageller. Il est encore temps de faire des études, des formations si tu en as envie.
De plus, le prestige de ton école est moins important que l'experience professionnelle. Tu as la possibilité de réussir, ne perd pas tes jeunes années à culpabiliser, agis et construis ta réussite , plutôt.
Ce niveau de « cope » …
C’est littéralement fini hein.
C'est qu'une illusion.
1) Si tu vois plein de nom que tu connais sur les réseaux, il y en a un tas qui n'y sont pas, parce qu'ils n'ont rien à montrer
2) On ne montre que ce qui nous rend fier et heureux
3) Que ce soit des gros diplomés sur LinkedIn ou des jean-voyage sur Instagram, ils ne sont pas forcément plus heureux que toi.
Le 13 juin 2023 à 23:59:41 :
Salut mon clé, je comprends ton désarroi mais ça ne sert à rien de s'auto flageller. Il est encore temps de faire des études, des formations si tu en as envie.
De plus, le prestige de ton école est moins important que l'experience professionnelle. Tu as la possibilité de réussir, ne perd pas tes jeunes années à culpabiliser, agis et construis ta réussite , plutôt.
ton expérience professionnelle est déterminée par ton école, rentre chez GS avec un diplome de l'ESC Pau ....
Le 13 juin 2023 à 23:54:34 :
Arrête de te comparer aux autres. Trouve ta propre voie. Il y aura toujours bien mieux et bien pire que toi dans ce monde. Mais si tu arrives à trouver quelque chose qui a du sens pour toi et qui te motive à te lever le matin, tu pourrais être bien plus heureux que beaucoup.
Impossible khey, Bourdieu disait "Nous sommes donc, en tant qu'êtres sociaux, « des classeurs classés par nos classements » "
Mais comment on peut mentir sur linkedin sur ses experiences ? J'ai pas de compte dessus mais si je rentre une fausse expérience ou des fausses missions c'est pas trop facilement cramable ?
Genre le recruteur a juste à envoyer un message à un gars de la boite dans laquelle t'as bossé pour que tu te fasses griller non ?
être diplômé n'est pas une fierté.
tu n'a rien accompli, tu viens seulement d'ingérer et de régurgiter un savoir impersonnel qui n'appartient maintenant plus qu'a toi d'appliquer pour réaliser des choses qui rendront le monde meilleur.
99% des persones les plus brillantes actuellement en vie ne laisseront aucune empreinte sur le monde, et nombre de ceux qui font exception l'auront marqué négativement en mettant leur talent au service du mal au nom de l'argent.
quant à ne pas marquer le monde, ca n'est pas un problème que de n'être personne.
en l'occurrence, autant profiter de la vie.
mais une personne qui a sacrifié sa jeunesse dans les études, sa fleur de l'âge dans le travail et tout ca dans le seul but d'amasser un maximum de richesses pour la fin de sa vie, ce genre de persone font de biens pietres jouisseurs.
puis tout le monde sait que les mecs de l'x sont puceaux ou gays.
puis tout le monde sait que les mecs de l'x sont puceaux ou gays.
Ça dépend. Mais les transfuges sociaux, clairement.
Ràf perso', j'ai toujours aimé me la couler douce, que ce soit à 15 ans, ou maintenant.
Je leur laisse bien volontiers leur vie, je viens je fais mes heures au taf et j'me tire, 0 stress 0 responsabilité et quand j'en ai marre j'me fous au chômage (merci les cdd), j'ai toujours fait en sorte d'avoir le moins de charge possible pour avoir cette liberté.
Le 13 juin 2023 à 23:49:35 :
Je sors d'un très bon lycée et y'en a pas beaucoup qui ont tapé des écoles du genre
Ceci
Ça dépend aussi beaucoup du type d’établissement
J’étais en bac pro dans un lycée pro.
Bah il n’y a pas grand monde qui a LinkedIn déjà
Et ensuite, beaucoup de gens qui se sont écartés de leur domaine de formation comme moi
après c’est sure, il y a toujours des exceptions qui ont des très beaux parcours, mais bon ça pas grand monde au final d’après ceux que j’ai retrouvé
Le 13 juin 2023 à 23:56:39 :
Le 13 juin 2023 à 23:55:09 :
Le 13 juin 2023 à 23:51:00 :
Le 13 juin 2023 à 23:48:10 :
Le 13 juin 2023 à 23:46:32 :
Salarié esclave jusqu'à la retraite , le French DreamEffectivement on bave
Il dépasseront jamais 30k minimum par mois
Alors qu'un Pauvre Streamer style TK78 diplôme de Boulanger gagne
Mais askip le saint Graal
Le prestige social + fierté perso d'avoir fait l'X, ça doit tellement énorme
Je paierais 1k€ pour vivre cette sensation de fierté pendant 1 semaine
Je me force à le vivre lors de mes vies alternatives avant de dormir + rêves lucidesPrestige social ? Tu impressionne généralement avec une Lamborghini à 200 000€
Même en étant sortie de tes écoles jamais tu pourras t'en payé une
T'as pas compris que je préférais 1000x avoir le prestige et la fierté d'être X plutôt que d'être un ksos footballeur à 200M/an
Faut surtout regarder d’où tu pars .
Ton milieu social au départ
Le type fils de professeur de médecin et d’avocate .. si il finit médecin généraliste il déprimera ..
Alors que le fils d’ouvrier et de mère au foyer si il finit prof d’histoire il sera fier
Il a bien raison d’ailleurs
Données du topic
- Auteur
- Verratourniquet
- Date de création
- 13 juin 2023 à 23:43:47
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 170