Topic de CactusCosmique :

Voulez-vous que l’AR/VR S’IMPOSE comme technologie ?

Le 08 juin 2023 à 00:19:40 :

Le 08 juin 2023 à 00:16:40 :

Le 08 juin 2023 à 00:11:02 :
Chose que je vois en lisant tous tes posts sur ce topic, tu es totalement subjectif tout en croyant être objectif, tu ne prends en compte que ton avis en ne comprenant pas ceux des autres

Résultat tu dévalorises les arguments avis des autres et réhausse les tiens, typique des gens ayant des œillères mais croyant être plus ouvert que les autres, ce qui pour le coup, dans ton cas, est faux

Oui la VR/RA c'est cool, c'est très fun, encore plus dans quelques années quand ce sera financièrement plus aboutis et surtout quand la technologique sera vraiment parfaite, adaptable a chaque personne et non pas générique, écartant les gens trop sensible

De ce postulat, ton topic, malgré tes attentes, est plutôt creux et contreproductif car tu ne comprends pas que ta vison tronqué/biaisé t'empêche de comprendre les autres, or, même quand ils te disent le pourquoi du comment, tu dis que ce ne sont pas des vraies arguments, comme si toi, tu avais la science infuse et que seulement toi avais la vérité vraie

Là est ton erreur

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste débunké les fausses idées récurrentes sur la VR actuellement (confort, cinétose, cables, etc.) mais je parle des arguments d'avenir, et je juge personne. Ce que je veux comprendre c'est quels sont les peurs/blocages des gens sur l'AR/VR à long terme (peur pour la santé, peur de la collecte de donnée/peur des GAFAM, manque d'intérêt ou fonctionnalités, peur pour les relations sociales futures, etc.)

Mec, tu dis " Je n'ai jamais dit ça " et littéralement 3 mots plus loin " Je débunke les fausses idées récurrentes "

Texto, cela signifie que ce que penses les gens c'est faux car toi tu sais ce qui est vrai, et même ceux l'ayant test vu qu'ils n'aiment pas, ils mentent donc

Quand tu tente de vouloir faire comprendre quelque chose en prétextant quelque chose, ne te tire pas une balle dans le pieds 3 mots plus loin

Non que les casques VR n'ont plus d'effet de grille, qu'on a plus besoin de câble pour faire du PCVR ou que la cinétose disparait au bout de quelques heures pour 95% des gens c'est pas un avis, c'est factuel pour le coup.

L'autonomie va poser problème en l'état, sauf si les gens restent stuck chez eux.
Khey faut que tu comprennes que tu pourras pas debunker un truc, si un mec a envie de vomir ou mal au crâne en enfilant ton casque tu pourras lui dire n’importe quoi, il ne voudra quand même pas toucher à cette technologie

Le 08 juin 2023 à 00:30:05 :
L'autonomie va poser problème en l'état, sauf si les gens restent stuck chez eux.

C'est vrai, mais ça reste un problème temporaire je pense. A moyen terme, à savoir 2030-2035 je reste assez confiant que ces problemes d'autonomie seront réglés.

Le 08 juin 2023 à 00:30:44 :
Khey faut que tu comprennes que tu pourras pas debunker un truc, si un mec a envie de vomir ou mal au crâne en enfilant ton casque tu pourras lui dire n’importe quoi, il ne voudra quand même pas toucher à cette technologie

Oui ça je sais, mais parfois le problème c'est qu'ils expriment pas la motivation profonde qui fait qu'ils "rejettent" la techno, et c'est pour ça que je fais ce sujet, pour essayer de comprendre les raisons subjectives ou objectives qui entraine le rejet.

Oui pour le jv c'est énorme, tous mes fps maintenant je joue que en Vr, et je suis en sueur à la fin d'une session, et je parle même pas des jeux d'horreur ou de course pourtant j'ai qu'un pico 4 avec un setup pas ouf , mais on à besoin de plus de gros jeux sur la vr. (même si y'a déjà de quoi faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est tellement sous coté je trouve, hâte que la technologie évolue encore plus (genre tracking de tout le corp avec seulement un casque". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après le seul défaut c'est la place il faut une pièce dédié à ça (même si tu peux jouer sur 2m2). Mais sinon c'est un kiff + j'ai quelque potes avec un casque on rigole bien sur les session. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pour la batterie perso j'ai acheté une batterie externe que je branche direct sur le casque et qui se clipse autour du cou (ça vaux genre 30 balle) , je peux enchainé 8h de vr sans soucis avec.(Et croyez moi c'est long, on est vite épuisé) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après il y'a encore beaucoup de contraintes, les casque autonome sont pas très puissant (donc graphiquement pas ouf), obligé d'avoir une bonne wifi pour le pcvr(donc les gros et beau jeux)et le fov est pas fou (100 environ sur mon casque même si dans l'action j'y fait pas trop attention). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mais dans 5, 10 ans ça va être fou j'espère que le jv va évolué dans ce sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après la je parle que pour le jv , mais le fait d'avoir un écran de cinéma dans sa chambre c'est pas mal aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après L'AR je suis moins fan mais ça peux avoir son utilité surtout dans certains métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 juin 2023 à 00:28:51 :

Le 08 juin 2023 à 00:19:40 :

Le 08 juin 2023 à 00:16:40 :

Le 08 juin 2023 à 00:11:02 :
Chose que je vois en lisant tous tes posts sur ce topic, tu es totalement subjectif tout en croyant être objectif, tu ne prends en compte que ton avis en ne comprenant pas ceux des autres

Résultat tu dévalorises les arguments avis des autres et réhausse les tiens, typique des gens ayant des œillères mais croyant être plus ouvert que les autres, ce qui pour le coup, dans ton cas, est faux

Oui la VR/RA c'est cool, c'est très fun, encore plus dans quelques années quand ce sera financièrement plus aboutis et surtout quand la technologique sera vraiment parfaite, adaptable a chaque personne et non pas générique, écartant les gens trop sensible

De ce postulat, ton topic, malgré tes attentes, est plutôt creux et contreproductif car tu ne comprends pas que ta vison tronqué/biaisé t'empêche de comprendre les autres, or, même quand ils te disent le pourquoi du comment, tu dis que ce ne sont pas des vraies arguments, comme si toi, tu avais la science infuse et que seulement toi avais la vérité vraie

Là est ton erreur

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste débunké les fausses idées récurrentes sur la VR actuellement (confort, cinétose, cables, etc.) mais je parle des arguments d'avenir, et je juge personne. Ce que je veux comprendre c'est quels sont les peurs/blocages des gens sur l'AR/VR à long terme (peur pour la santé, peur de la collecte de donnée/peur des GAFAM, manque d'intérêt ou fonctionnalités, peur pour les relations sociales futures, etc.)

Mec, tu dis " Je n'ai jamais dit ça " et littéralement 3 mots plus loin " Je débunke les fausses idées récurrentes "

Texto, cela signifie que ce que penses les gens c'est faux car toi tu sais ce qui est vrai, et même ceux l'ayant test vu qu'ils n'aiment pas, ils mentent donc

Quand tu tente de vouloir faire comprendre quelque chose en prétextant quelque chose, ne te tire pas une balle dans le pieds 3 mots plus loin

Non que les casques VR n'ont plus d'effet de grille, qu'on a plus besoin de câble pour faire du PCVR ou que la cinétose disparait au bout de quelques heures pour 95% des gens c'est pas un avis, c'est factuel pour le coup.

J'approuve complètement j'était sceptique avant d'acheté un casque, mais clairement tout est vrai j'ai jamais été malade en faisant de la vr(et j'ai tout testé du jeux de vaisseau spatial au simple fps), et tout mes proches a qui j'ai fait testé n'ont jamais eu de problème.

Le pcvr marche effectivement sans fil (même si ça requiert une bonne wifi et un bon pc)

Et l'effet de grille surement présent sur les anciens casque mais les nouveau clairement c'est un problème reglé.

Données du topic

Auteur
CactusCosmique
Date de création
7 juin 2023 à 23:35:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 103