Topic de CactusCosmique :

Voulez-vous que l’AR/VR S’IMPOSE comme technologie ?

Je suis moi-même un grand enthousiaste de la VR. J’ai un Quest 2 depuis un peu plus d’un an et j’ai plus de 1000 heures passées désormais avec de multiples utilisations différentes (jeux, applis, cinéma, vidéo 3D, etc.). J’ai passé ma journée à regarder les réactions un peu partout sur le net (dont ici même) quant à l’annonce du Apple Visions Pro et je suis un peu effaré de voir beaucoup de négativité et de réticence sur l’AR/VR.

J’ai passé ma journée à essayer d’expliquer à des personnes sceptiques sur les arguments types les plus éculés (le confort/autonomie s’améliore petit à petit et les technos vont se miniaturiser à l’avenir, il n’y a plus d’effet de grille depuis le Quest 1, ni de câble pour les casques PC, le cinétose disparait chez 95% des gens après quelques heures d’utilisation, etc.)

Mais malgré tout y’a toujours des mecs pour trouver des arguments de plus en plus pétés (y’a un mec qui a quand même sorti que ça marchera jamais car les meufs auraient peur pour leur maquillage) voir des mecs qui se moque sans même essayer de débattre.

C’est là que j’ai compris que la question principale ce n’est pas de savoir si ça va marcher ou pas, mais qu’en réalité il y a beaucoup de monde (dont beaucoup de jeunes et 2000+ bizarrement) qui NE VEULENT PAS QUE L’AR/VR SE DEMOCRATISE et qui cherche juste tous les arguments possibles pour être contre et espère que ça ne fonctionne pas.

D’où ma question : je vous demande PAS de savoir si vous pensez que ça va marcher ou non, mais si vous VOULEZ que ça marche ou pas, et si possible, POURQUOI ?

Couplé aux IA ça donnera du deepfake pervers en temps réel mdr

Le 07 juin 2023 à 23:53:56 :
non

Pourquoi tu ne veux pas ?

ça marchera quand ce sera à peine plus grand et encombrant qu'une paire de lunettes, mais ça doit pas nécessairement remplacer les écrans conventionnels pour autant
Oui
+ Apple va révolutionner le marché comme elle l'a toujours fait.
Oui pour pouvoir me taper une queue pendant que la meuf d'un pote voir un autre pote utilisent le casque et ne me voient pas me toucher alors que je suis dans la même pièce
Non, je ne comprends pas l'intérêt et je suis migraineuse + tachycardie orthostatique

J’ai passé ma journée à essayer d’expliquer à des personnes sceptiques sur les arguments types les plus éculés (le confort/autonomie s’améliore petit à petit et les technos vont se miniaturiser à l’avenir, il n’y a plus d’effet de grille depuis le Quest 1, ni de câble pour les casques PC, le cinétose disparait chez 95% des gens après quelques heures d’utilisation, etc.)

Traduction :d) "j'ai passé ma journée à faire de la propagande pour , dans l'optique de mieux faire accepter ce gadget inutile à la société et ainsi satisfaire mon intérêt."

Le 07 juin 2023 à 23:58:37 :

J’ai passé ma journée à essayer d’expliquer à des personnes sceptiques sur les arguments types les plus éculés (le confort/autonomie s’améliore petit à petit et les technos vont se miniaturiser à l’avenir, il n’y a plus d’effet de grille depuis le Quest 1, ni de câble pour les casques PC, le cinétose disparait chez 95% des gens après quelques heures d’utilisation, etc.)

Traduction :d) "j'ai passé ma journée à faire de la propagande pour , dans l'optique de mieux faire accepter ce gadget inutile à la société et ainsi satisfaire mon intérêt."

J'y trouve personnellement déjà beaucoup d'utilité à la VR, et encore plus à l'AR, mais en quoi c'est inutile selon toi ? C'est justement ça que je veux savoir.

J'ai eu un Quest pendant 1 an

Bilan : céphalées quotidienne qui sont devenues atroces au bout de 6 mois
J'ai du faire de la rééducation orthoptique à cause de mes yeux qui se sont barres en couilles avec la VR

Heureusement les effets sont réversibles après plusieurs semaines sans VR
Plus jamais je retouche à cette merde

Oui, ce que j'adore dans la VR c'est vraiment le fait de se faire un environnement virtuel perso, pas forcément que le JV et les films, donc je dois avouer être ultra hype par le casque d'Apple, je me tâte même à lâcher 4k pour le prendre dès la sortie

Le 07 juin 2023 à 23:56:20 :
Oui
+ Apple va révolutionner le marché comme elle l'a toujours fait.

Not ready pour le bide de leur casque. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 juin 2023 à 00:04:07 :

Le 07 juin 2023 à 23:56:20 :
Oui
+ Apple va révolutionner le marché comme elle l'a toujours fait.

Not ready pour le bide de leur casque. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu VEUX que ça bide ou tu PENSES que ça va bider ? Et pourquoi ?

Chose que je vois en lisant tous tes posts sur ce topic, tu es totalement subjectif tout en croyant être objectif, tu ne prends en compte que ton avis en ne comprenant pas ceux des autres

Résultat tu dévalorises les arguments avis des autres et réhausse les tiens, typique des gens ayant des œillères mais croyant être plus ouvert que les autres, ce qui pour le coup, dans ton cas, est faux

Oui la VR/RA c'est cool, c'est très fun, encore plus dans quelques années quand ce sera financièrement plus aboutis et surtout quand la technologique sera vraiment parfaite, adaptable a chaque personne et non pas générique, écartant les gens trop sensible

De ce postulat, ton topic, malgré tes attentes, est plutôt creux et contreproductif car tu ne comprends pas que ta vison tronqué/biaisé t'empêche de comprendre les autres, or, même quand ils te disent le pourquoi du comment, tu dis que ce ne sont pas des vraies arguments, comme si toi, tu avais la science infuse et que seulement toi avais la vérité vraie

Là est ton erreur

Le 08 juin 2023 à 00:11:02 :
Chose que je vois en lisant tous tes posts sur ce topic, tu es totalement subjectif tout en croyant être objectif, tu ne prends en compte que ton avis en ne comprenant pas ceux des autres

Résultat tu dévalorises les arguments avis des autres et réhausse les tiens, typique des gens ayant des œillères mais croyant être plus ouvert que les autres, ce qui pour le coup, dans ton cas, est faux

Oui la VR/RA c'est cool, c'est très fun, encore plus dans quelques années quand ce sera financièrement plus aboutis et surtout quand la technologique sera vraiment parfaite, adaptable a chaque personne et non pas générique, écartant les gens trop sensible

De ce postulat, ton topic, malgré tes attentes, est plutôt creux et contreproductif car tu ne comprends pas que ta vison tronqué/biaisé t'empêche de comprendre les autres, or, même quand ils te disent le pourquoi du comment, tu dis que ce ne sont pas des vraies arguments, comme si toi, tu avais la science infuse et que seulement toi avais la vérité vraie

Là est ton erreur

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste débunké les fausses idées récurrentes sur la VR actuellement (confort, cinétose, cables, etc.) mais je parle des arguments d'avenir, et je juge personne. Ce que je veux comprendre c'est quels sont les peurs/blocages des gens sur l'AR/VR à long terme (peur pour la santé, peur de la collecte de donnée/peur des GAFAM, manque d'intérêt ou fonctionnalités, peur pour les relations sociales futures, etc.)

Je suis pour l'évolution et j'aimerais voir cette technologie se démocratiser vu que je suis curieux de voir comment elle nous servira à l'avenir (je penses a l'utilisation de la VR/RA dans la psychothérapie par exemple..) et comment les secteurs de divertissement vont s'y adapter..

Mais je te cache pas que j'ai un peu peur de l'utilisation qu'en fera la masse, je m'imagine déjà rentrer dans une salle de classe et voir tous les élèves avec des casques sur la tête pour suivre leur cours, ce qui peut me faire avoir des frissons

Le 08 juin 2023 à 00:16:40 :

Le 08 juin 2023 à 00:11:02 :
Chose que je vois en lisant tous tes posts sur ce topic, tu es totalement subjectif tout en croyant être objectif, tu ne prends en compte que ton avis en ne comprenant pas ceux des autres

Résultat tu dévalorises les arguments avis des autres et réhausse les tiens, typique des gens ayant des œillères mais croyant être plus ouvert que les autres, ce qui pour le coup, dans ton cas, est faux

Oui la VR/RA c'est cool, c'est très fun, encore plus dans quelques années quand ce sera financièrement plus aboutis et surtout quand la technologique sera vraiment parfaite, adaptable a chaque personne et non pas générique, écartant les gens trop sensible

De ce postulat, ton topic, malgré tes attentes, est plutôt creux et contreproductif car tu ne comprends pas que ta vison tronqué/biaisé t'empêche de comprendre les autres, or, même quand ils te disent le pourquoi du comment, tu dis que ce ne sont pas des vraies arguments, comme si toi, tu avais la science infuse et que seulement toi avais la vérité vraie

Là est ton erreur

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste débunké les fausses idées récurrentes sur la VR actuellement (confort, cinétose, cables, etc.) mais je parle des arguments d'avenir, et je juge personne. Ce que je veux comprendre c'est quels sont les peurs/blocages des gens sur l'AR/VR à long terme (peur pour la santé, peur de la collecte de donnée/peur des GAFAM, manque d'intérêt ou fonctionnalités, peur pour les relations sociales futures, etc.)

Mec, tu dis " Je n'ai jamais dit ça " et littéralement 3 mots plus loin " Je débunke les fausses idées récurrentes "

Texto, cela signifie que ce que penses les gens c'est faux car toi tu sais ce qui est vrai, et même ceux l'ayant test vu qu'ils n'aiment pas, ils mentent donc

Quand tu tente de vouloir faire comprendre quelque chose en prétextant quelque chose, ne te tire pas une balle dans le pieds 3 mots plus loin

Le 08 juin 2023 à 00:17:27 :
Je suis pour l'évolution et j'aimerais voir cette technologie se démocratiser vu que je suis curieux de voir comment elle nous servira à l'avenir (je penses a l'utilisation de la VR/RA dans la psychothérapie par exemple..) et comment les secteurs de divertissement vont s'y adapter..

Mais je te cache pas que j'ai un peu peur de l'utilisation qu'en fera la masse, je m'imagine déjà rentrer dans une salle de classe et voir tous les élèves avec des casques sur la tête pour suivre leur cours, ce qui peut me faire avoir des frissons

Merci beaucoup pour ton avis argumenté.

Données du topic

Auteur
CactusCosmique
Date de création
7 juin 2023 à 23:35:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 118