Topic de pleasehelp9674 :

Appel aux professionnels RSA glandeurs

Supprimé
@Holdmysake En temps normal c'est ce que j'aurais fait, et même pas, parce que je suis du genre gentil, j'aurais mit un peu d'effort. Mais là c'est 2 mois, deux rendez-vous par semaine, puis 3 mois de suivi, c'est trop. Et obligatoire avec menaces de suppression des indémnités, bien évidemment.
fais genre que tu as gagné des sous avec ton activité
et que tu peux pas aller à leur atelier à la con (si encore ils servaient à qqchoses bordel)

Le 10 juin 2023 à 02:26:48 :
@Holdmysake En temps normal c'est ce que j'aurais fait, et même pas, parce que je suis du genre gentil, j'aurais mit un peu d'effort. Mais là c'est 2 mois, deux rendez-vous par semaine, puis 3 mois de suivi, c'est trop. Et obligatoire avec menaces de suppression des indémnités, bien évidemment.

t'es dans quel coin

J'ai hésité à soudainement déclarer quelque chose, mais d'une, ça m'embête un peu parce que là sous papier, je rentre dans l'illégal "officiel", et en plus de ça, c'est ultra suspect, le chiffre d'affaire qui tombe juste avant le rendez-vous, suspect suspect. Le coup du je peux pas à la date X, déjà tenté, ils m'ont demandé les dates en question, et m'ont mit le jour qui suivait mon retour... Pas folle la guêpe.
@agigo4
Je suis dans le creuse

Le 10 juin 2023 à 02:31:05 :
J'ai hésité à soudainement déclarer quelque chose, mais d'une, ça m'embête un peu parce que là sous papier, je rentre dans l'illégal "officiel", et en plus de ça, c'est ultra suspect, le chiffre d'affaire qui tombe juste avant le rendez-vous, suspect suspect. Le coup du je peux pas à la date X, déjà tenté, ils m'ont demandé les dates en question, et m'ont mit le jour qui suivait mon retour... Pas folle la guêpe.

je comprend pas , ou est l'illegal ? tu as le droit d'être autoentrepreneur et au rsa hein
ce que t'as pas le droit c cacher tes revenus (genre mettre 0 alors que tu touches un smic avec ta micro entreprise)

@Holdmysake
L'illégal c'est de déclarer de faux chiffres d'affaires! Comme tu le dis, déclarer 0 quand tu fais plus, mais aussi à l'inverse, déclarer plus quand tu fais 0.
Non mais c'est pas grave je pense que je suis condamné, j'irai et je ferai juste assez pour pas que les indémnités sautent, ça va être fun les ateliers cousettes pendant presque 5 mois...
la Creuse vient d'être selectionned pour le conditionnement RSA, ta référente te lachera pas khey dsl https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606927442-ahinoel.png
La tristesse, tant pis, j'ai l'avantage de vivre isolé, sans transport, du coup tout est à distance. On fera le stricte minimum pour pas que ça saute!

Le 10 juin 2023 à 02:08:42 :
Des techniques, des astuces? Je suis preneur... En privé ou ici... Ma conseillère m'a rattrapé après 4 ans d'entourloupe sous status auto, c'est la fin, je me meurs... J'ai besoin de vous les champions... Je me fais harceler d'atelier collectif obligatoire de partout.

Quelle idée aussi de créer une auto-entreprise en sachant que tu as un CA de 0 pendant 4 ans. Normalement, t'es rayé du dispositif au bout d'un an si aucun CA.
Achète des trucs sur des boutiques en ligne chinoise ou d'occasion et tu les revends. Tu déclares ça dans ta déclaration trimestrielle URSAFF et t'es pépers.

Les ateliers collectifs obligatoires, c'est de la merde qui ne sert à rien, mais il faut que tu y ailles car ça montrera ton engagement et ça ne t'engage à rien du tout (t'es pas obligé d'envoyer des CV ou d'aller à des entretiens). Et au pire, tu simules le low Qi.

Ce pays :rire:
Ce peuple :rire:
Vos ancêtres :rire:

@HPIDepressif

Pour le coup c'est 2 ans la radiation automatique du status auto entrepreneur, mais la couilette est là, changement d'adresse, changement d'activité? Ça réactualise tout le truc, d'ou le fait qu'il y est pas eu de radiation.
M'enfin là n'est pas la question.

Pour les déclarations, clairement, la solution est là pour que Pole Emploi me lâche la grappe, je suis d'accord et j'en étais déjà plus ou moin consciens, mais on se laisse aller, on voit qu'on est pépère, donc on s'embête pas... Là je vais attendre un peu, faire les ateliers bidons à distance ou je vais répondre bonjour merci aurevoir, et 2-3 mois après je me pencherai sur le CA, histoire qu'ils me foutent la paix et que ça paraisse pas trop suspect.

@peptanHIGHTESTO

Ah non mais clairement, une honte. Nos ancêtres s'arracheraient la touffe à voir ce genre de comportement... Se faire harceler comme ça par des conseillers Pole Emploi pour aller bosser, et puis quoi encore, une honte!

Mets toi en création d'entreprises, ça devrait allégé ton fardeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 11 juin 2023 à 22:59:43 :
Mets toi en création d'entreprises, ça devrait allégé ton fardeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Dis leur que t'es youtuber https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

ayya fait une chaine twitch les kheys iront s'abonné tu pourras dire que ta des sous qui rentre :rire:

Données du topic

Auteur
pleasehelp9674
Date de création
10 juin 2023 à 02:08:42
Date de suppression
15 juin 2023 à 20:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 139