Topic de SingeIgnare :

Comment VAINCRE la PROCRASTINATION ?!

Sérieux j’en ai marre de boucler sur ce forum, youtube, les réseaux alors que je devrais être en situation d’urgence en train de réviser pour mes rattrapages :(
J’arrive pas à me lancer à fond dans mes révisions je me trouve toujours une excuse pour pas le faire « Ah bah je vais manger et regarder une vidéo YouTube en même temps » « Ah bah je dois digérer maintenant, je vais traîner sur le forom » je suis pathétique :snif:
Faut te couper des réseaux, d'internet, toute distraction. Quand t'auras le choix entre le travail ou l'ennuis, ton corps te fera choisir le travail par défaut.

Le 17 juin 2023 à 18:46:39 :
Faut te couper des réseaux, d'internet, toute distraction. Quand t'auras le choix entre le travail ou l'ennuis, ton corps te fera choisir le travail par défaut.

Mon corps qui arrive miraculeusement à retirer la coupure pour moisir devant les réseaux internet et autres distractions :hap:

Le 17 juin 2023 à 18:50:22 :

Mon corps qui arrive miraculeusement à retirer la coupure pour moisir devant les réseaux internet et autres distractions :hap:

Ouais bon, après forcément, il faut se tenir à la coupure. Moi-même je le fais pas, je met de la musique et je taff, parfois sous la contrainte car je dois rendre le lendemain ce que je commence à faire à minuit. :rire:

Je ne recommande pas cette méthode.

Le 17 juin 2023 à 18:52:12 :

Le 17 juin 2023 à 18:50:22 :

Ouais bon, après forcément, il faut se tenir à la coupure. Moi-même je le fais pas, je met de la musique et je taff, parfois sous la contrainte car je dois rendre le lendemain ce que je commence à faire à minuit. :rire:

Je ne recommande pas cette méthode.

C’est trop dur surtout quand la majorité du taff que tu dois faire de nos jours sont sur PC (word, Moodle, Google drive) donc t’es toujours à 2 clics de finir dans les méandres d’internet au lieu de taffer :(

1- Quitte le forum et arrête de croire qu'on va te donner une solution, parce que si on est là, c'est bien qu'on procrastine AUSSI
2- Profite bien

Le 17 juin 2023 à 18:59:52 :
1- Quitte le forum et arrête de croire qu'on va te donner une solution, parce que si on est là, c'est bien qu'on procrastine AUSSI
2- Profite bien

Être un khey = procrastination à vie ?

Le 17 juin 2023 à 19:02:22 :

Le 17 juin 2023 à 18:59:52 :
2- Profite bien

Être un khey = procrastination à vie ?

A vie, non, mais de temps en temps c'est inévitable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544051739-macronroi.png

Il y avait il y a un an ou deux un khey en or, OKBillie qui avait fait un excellent topic pour conseiller et aider les kheys à vaincre ce fléau de la procrastination. Il a disparu du jour au lendemain et suppress son topic hélas. Où qu'il soit je lui souhaite le meilleur.

Le 17 juin 2023 à 19:05:28 :
Il y avait il y a un an ou deux un khey en or, OKBillie qui avait fait un excellent topic pour conseiller et aider les kheys à vaincre ce fléau de la procrastination. Il a disparu du jour au lendemain et suppress son topic hélas. Où qu'il soit je lui souhaite le meilleur.

Disponible sur jvarch*ve tu penses ?

Le 17 juin 2023 à 19:09:39 :

Je ne sais pas, ça serait précieux. Il donnait des conseils concrets + il nous encourageait + il avait mis en place une compétition avec un classement pour nous motiver par le jeu.

Bah contrôle ton temps de travail/ pause. Force toi à faire les tâches difficiles, ça fait partie du jeu pour évoluer.
j'avoue ne pas réussir si ce n'est en remplaçant mon smartphone par une brique (même pas 10 €) et en enfermant mon ordinateur

Le 17 juin 2023 à 19:11:15 :

Le 17 juin 2023 à 19:09:39 :

Je ne sais pas, ça serait précieux. Il donnait des conseils concrets + il nous encourageait + il avait mis en place une compétition avec un classement pour nous motiver par le jeu.

Je vais essayer de retrouver ça :ok:

Le 17 juin 2023 à 19:14:39 :
Bah contrôle ton temps de travail/ pause. Force toi à faire les tâches difficiles, ça fait partie du jeu pour évoluer.

Je suis destiné à rester niveau 8. *sticker salameche*

Regarde des vidéos de révisions si tu arrives à trouver.
Sinon, tu te forces pendant au moins 5 min :hap:.
Éteint ton portable et cache le pour éviter que tu le regardes et reboucler dessus :hap:

Données du topic

Auteur
SingeIgnare
Date de création
17 juin 2023 à 18:45:44
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 133