FF7 vs Persona 5
Le problème est que la mécanique de FF7 a extrêmement mal vieillit. Alors certes cela reste une superbe aventure avec une quête, des voyages et un bon scénario mais à coté il y a plus grand-chose à sauver tellement qu'il est d'une facilité hallucinante ne poussant pas les joueurs à staffer ses personnages, ce qui est la base d'un bon RPG. C'est là qu'est le point fort de Persona 5 le rendant addictif.
Rejouer à FF7 avec les patchs apportant une réelle traduction et une réelle difficulté et IA change un peu la donne
Le 17 juin 2023 à 19:23:46 :
FF7 qui ecrase l'acclamé persona 5
Gameplay à la ramasse malheureusement khey, il y a un problème de difficulté qui t'empeche d'utiliser le gameplay à fond.
Il existe d'ailleurs des mods qui règlent ce problème de difficulté, preuve qu'il existe.
Et l'op qui me parle du serpent alors que t'es pas censé le battre, c'est un mur de difficulté qui t'oblige à aller choper un chocobo, preuve que même lui n'a pas compris son jeu préféré
Tu peux bien entendu battre le serpent mais c'est pas le but de farmer comme un porc à ce moment là, tu dois aller à la ferme des chocobos mec
Le 17 juin 2023 à 19:30:26 :
Le problème est que la mécanique de FF7 a extrêmement mal vieillit. Alors certes cela reste une superbe aventure avec une quête, des voyages et un bon scénario mais à coté il y a plus grand-chose à sauver tellement qu'il est d'une facilité hallucinante ne poussant pas les joueurs à staffer ses personnages, ce qui est la base d'un bon RPG. C'est là qu'est le point fort de Persona 5 le rendant addictif.Rejouer à FF7 avec les patchs apportant une réelle traduction et une réelle difficulté et IA change un peu la donne
https://forums.qhimm.com/index.php?topic=14938.0
Ce mod règle le problème de la difficulté et rend le gameplay plus interessant, je le conseille
Le 17 juin 2023 à 19:36:24 :
Le problème est que la mécanique de FF7 a extrêmement mal vieillit. Alors certes cela reste une superbe aventure avec une quête, des voyages et un bon scénario mais à coté il y a plus grand-chose à sauver tellement qu'il est d'une facilité hallucinante ne poussant pas les joueurs à staffer ses personnages, ce qui est la base d'un bon RPG. C'est là qu'est le point fort de Persona 5 le rendant addictif.Rejouer à FF7 avec les patchs apportant une réelle traduction et une réelle difficulté et IA change un peu la donne
Ce mod règle le problème de la difficulté et rend le gameplay plus interessant, je le conseille
Oui bien sûr et c'est que je dis : Il faut le patcher.... sauf que sans patch, FF7 est assez linéaire et sans grand intérêt mise à part pour la quête qu'il offre. Après on parle d'un jeu de 97 qui proposait un tour par tour ultra classique.
Le 17 juin 2023 à 19:39:22 :
Oui bien sûr et c'est que je dis : Il faut le patcher.... sauf que sans patch, FF7 est assez linéaire et sans grand intérêt mise à part pour la quête qu'il offre. Après on parle d'un jeu de 97 qui proposait un tour par tour ultra classique.
Oui, FF8 a eu un problème similaire sur le gameplay, mais plus tard je m'y étais mis à fond, et en fait c'est vraiment putain de riche, juste incompréhensible si on s'y mettait pas à fond, mais je comprends que le jeu ait autant divisé
Le 17 juin 2023 à 19:41:14 :
Le 17 juin 2023 à 19:39:22 :
Oui, FF8 a eu un problème similaire sur le gameplay, mais plus tard je m'y étais mis à fond, et en fait c'est vraiment putain de riche, juste incompréhensible si on s'y mettait pas à fond, mais je comprends que le jeu ait autant divisé
Pour avoir vécu à cette époque jusqu'à sécher l'école pour aller acheter le Playstation Magazine offrant la démo de FF8, évidemment que techniquement le jeu était une claque. Inutile de dire qu'à l'ère PS1, Squaresoft était le roi de la technique en repoussant toujours plus loin les limites de la PS1.
Toutefois comme les suites de films, FF8 a souffert car on le comparait toujours à FF7 (nostalgie tout ça et tout ça).
Je pense que le gros problème était que FF7 était un jeu "casual" et que forcément FF8 via la difficulté "adaptable" et le vol de magie, forçaient les joueurs justement à devoir faire des raids d'EXP et de magie via des combats pouvant se montrer plus difficiles (même si cela reste largement abordable). Ce que le joueur n'avait pas l'utilité de faire sur FF7.
Après autant la traduction de FF7 était déguelasse mais faisant place à un scénario non complexe, au contraire FF8 laissait place à un scénario bien plus complexe avec des retours dans le temps et compagnie pouvant embrouiller les joueurs.
Et l'op qui me parle du serpent alors que t'es pas censé le battre, c'est un mur de difficulté qui t'oblige à aller choper un chocobo, preuve que même lui n'a pas compris son jeu préféré
j'ai parfaitement compris le jeu et je sais très bien que t'es censé l'éviter avec un chocobo vdd
mais contrairement à toi , je ne fuis pas devant un mob early game
Après on parle d'un jeu de 97 qui proposait un tour par tour ultra classique.
qu'est ce que tu me chantes khey
le tour par tour de FF7 est le meilleur tour par tout de tous les temps, et personna 5 a même carrément plagié son systeme de combat dessus
tu peux aimer persona 5 sans raconter des conneries hein
Données du topic
- Auteur
- complexlife
- Date de création
- 17 juin 2023 à 16:06:11
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49