Topic de complexlife :

FF7 vs Persona 5

c'est lequel des 2 le meilleur jeu ?

Le 17 juin 2023 Ă  16:54:05 :
Musiques/OST :
les 2 sont incroyables

histoire :
FF7 gagne (car plus mature et incroyable par rapport Ă  l'epoque de sortie)

Gameplay :
FF7 gagne haut la main :ange: le systeme de matérias donne TELLEMENT plus de possibilité de gameplay que dans persona 5 :oui:, tout en étant moins compliqué

humour :
franchement pour l'instant je rigole autant sur les 2 (les petites vannes de FF7 sont géniales, et les moments wtf de persona pareil)

moments découverte waouh :
FF7 gagne haut la main (encore aujourd'hui) et encore plus Ă  l'epoque de sortie (le gold saucer, midgard, la map monde ect)

Le MĂ©chant du jeu :
FF7 gagne haut la main

durée de vie :
persona 5 gagne, mais ça peut être considéré comme un défaut vu comment le jeu est long ( 200h )

le jeu le + fun en dehors des combats :
Persona 5 gagne haut la main avec son côté slife of life chill

interface :
Persona 5 gagne haut la main (trop quali et recherché)

animation des personnages (expression et gimmicks)
FF 7 gagne haut la main lĂ  dessus

idées de gameplay WTF ultra bien trouvés
Persona 5 gagne haut la main lĂ  dessus

Romances
Persona 5 evidement (même si les romances sont pas assez ouf / développés d'après moi ... et surcôtés par rapport à l'investissement pour les obtenir , surtout avec une certaine blonde à couettes)

Facilité de compréhension des systemes du jeu :
FF 7 gagne sur ce point
même si le système de materias et de commandes de FF 7 est assez digeste à première vu, on l'assimile relativement facilement et rapidement , et sa compréhension totale n'est pas nécessaire pour profiter du jeu. Alors que dans persona 5 , le jeu continue de te balancer des tutos apres 50 h de jeu .... et évidement il y a trop d'explication trop régulièrement pour tout retenir.(persona, creation de persona, memento, relation, cartes, activités, reputation, palais, emploi du temps :fou: ayaaa laisser moi tranquille P studio )

Mystères et secret au cours de l'aventure :
Final Fantasy 7 gagne

cinématiques :
Persona 5 (parce qu'elle rendent les kikoojap heureux :ange: )

Mise en scène:
FF7 gagne (les travelings, les chutes, les explosions sont trop qualis)

Jeu tellement facile que les materias t'as pas besoin d'exploiter correctement.

Persona 5 a un meilleur GamePlay, si tu fais de la merde tu te fais bouffer

Je suis d'accord sauf sur l'histoire. Persona 5 est largement au dessus
Ils n’ont quasiment rien à voir
bah FF7 (version neomidgar avec la vraie traduction)

Musiques/OST :
les 2 sont incroyables

histoire :
FF7 gagne (car plus mature et incroyable par rapport Ă  l'epoque de sortie)

Gameplay :
FF7 gagne haut la main :ange: le systeme de matérias donne TELLEMENT plus de possibilité de gameplay que dans persona 5 :oui:, tout en étant moins compliqué

humour :
franchement pour l'instant je rigole autant sur les 2 (les petites vannes de FF7 sont géniales, et les moments wtf de persona pareil)

moments découverte waouh :
FF7 gagne haut la main (encore aujourd'hui) et encore plus Ă  l'epoque de sortie (le gold saucer, midgard, la map monde ect)

Le MĂ©chant du jeu :
FF7 gagne haut la main

durée de vie :
persona 5 gagne, mais ça peut être considéré comme un défaut vu comment le jeu est long ( 200h )

le jeu le + fun en dehors des combats :
Persona 5 gagne haut la main avec son côté slife of life chill

interface :
Persona 5 gagne haut la main (trop quali et recherché)

animation des personnages (expression et gimmicks)
FF 7 gagne haut la main lĂ  dessus

idées de gameplay WTF ultra bien trouvés
Persona 5 gagne haut la main lĂ  dessus

Romances
Persona 5 evidement (même si les romances sont pas assez ouf / développés d'après moi ... et surcôtés par rapport à l'investissement pour les obtenir , surtout avec une certaine blonde à couettes)

Facilité de compréhension des systemes du jeu :
FF 7 gagne sur ce point
même si le système de materias et de commandes de FF 7 est assez digeste à première vu, on l'assimile relativement facilement et rapidement , et sa compréhension totale n'est pas nécessaire pour profiter du jeu. Alors que dans persona 5 , le jeu continue de te balancer des tutos apres 50 h de jeu .... et évidement il y a trop d'explication trop régulièrement pour tout retenir.(persona, creation de persona, memento, relation, cartes, activités, reputation, palais, emploi du temps :fou: ayaaa laisser moi tranquille P studio )

Mystères et secret au cours de l'aventure :
Final Fantasy 7 gagne

cinématiques :
Persona 5 (parce qu'elle rendent les kikoojap heureux :ange: )

Mise en scène:
FF7 gagne (les travelings, les chutes, les explosions sont trop qualis)

le jeu le plus addictif :
les 2 jeux le sont à leur manières. FF7est ultra addictif dans son système de combat
Persona 5 est ultra addictif dans son système de réputations/relations via les activités

oui c'est clair que si tu yolo le fight contre un zolom de midgard ça va se passer tranquille dans FF 7
ouiiiiii :rire: on y croit :rire2:
à l'inverse dans persona 5 faut être concentré sur le combat OUI je suis d'accord avec toi, mais ça demande pas non plus un skill monstrueux ou d'abuser des mécaniques du jeu pour gagner ...
tu tapes sur la faiblesse et voilĂ  quoi ...
FF 7, t'as besoin de moins de concentration, mais les gros fights , si tu abuses pas d'un build particulier de materia ou d'une mécanique du jeu, tu te fais déchirer sans sommation ...

persona c'est de la merde chiant et d'une lenteuuuur que ça m'endort réellement

Le 17 juin 2023 Ă  16:56:06 :
Je suis d'accord sauf sur l'histoire. Persona 5 est largement au dessus

je t'avoue que j'ai pas fini le jeu mais pour l'instant je la trouve pas exceptionnelle l'histoire ...
c'est des lycéens qui se révoltent et vont au resto quoi ...

God of War Ragnarok surtout le passage où t’es dans la forêt là c’est pepito chokouya

Le 17 juin 2023 Ă  16:59:50 :

oui c'est clair que si tu yolo le fight contre un zolom de midgard ça va se passer tranquille dans FF 7
à l'inverse dans persona 5 faut être concentré sur le combat OUI je suis d'accord avec toi, mais ça demande pas non plus un skill monstrueux ou d'abuser des mécaniques du jeu pour gagner ...
FF 7, t'as besoin de moins de concentration, mais les gros fights t'inquiette pas que si tu abuses pas d'un build de materia ou d'une mecanique du jeu, tu vas te faire déchirer ...

Oui , je le faisais gamin les doigts dans le nez

Le 17 juin 2023 Ă  17:02:52 :

FF 7, t'as besoin de moins de concentration, mais les gros fights t'inquiette pas que si tu abuses pas d'un build de materia ou d'une mecanique du jeu, tu vas te faire déchirer ...

ben ton niveau Ă  du baisser de fou alors , parce dans persona 5 que je joue en difficile et je suis pas encore mort une seule fois , mĂŞme pas dans le memento

Je connais pas persona mais la romance Aerith X Cloud est vraiment jolie :oui:

Et concernant le fun en dehors des combats le meilleur souvenir : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687014211-tower-defense-game.jpg puis en mini-jeu tu as le Gold Saucer avec les Chocobo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687014261-f.jpg

Et en terme de difficulté FF7 est dur aussi surtout le boss de fin ou les Armes :mort:

Le 17 juin 2023 Ă  17:04:20 :

ben ton niveau à du baisser alors si tu galères dans persona , parce que je joue en difficile et je suis pas encore mort une seule fois , même pas dans le memento

Tu te trompes d'interlocuteur

Le 17 juin 2023 Ă  17:04:55 :

Le 17 juin 2023 Ă  17:04:20 :

ben ton niveau à du baisser alors si tu galères dans persona , parce que je joue en difficile et je suis pas encore mort une seule fois , même pas dans le memento

Tu te trompes d'interlocuteur

non :)

Et concernant le fun en dehors des combats le meilleur souvenir : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687014211-tower-defense-game.jpg

c'est au fort condor ça non ? il y a quoi de special là bas , explique (j'y suis bientôt)

Le 17 juin 2023 Ă  17:08:23 :

Et concernant le fun en dehors des combats le meilleur souvenir : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687014211-tower-defense-game.jpg

c'est au fort condor ça non ? il y a quoi de special là bas , explique (j'y suis bientôt)

Oui, le mini-jeu est vraiment bien Ă  faire :oui:

Le 17 juin 2023 Ă  17:00:37 :
persona c'est de la merde chiant et d'une lenteuuuur que ça m'endort réellement

j'avoue , j'aime bien le jeu mais je dois faire des pauses de plusieurs semaines entre chaque couloir des palais sinon overdose ...

Le 17 juin 2023 Ă  17:09:14 :

Le 17 juin 2023 Ă  17:08:23 :

Oui, le mini-jeu est vraiment bien Ă  faire :oui:

c quoi la meilleur technique du jeu selon toi ? j'ai vu des gens parler de beta

Données du topic

Auteur
complexlife
Date de création
17 juin 2023 Ă  16:06:11
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 296