Topic de Francmac_donald :

les dégonfleurs de pneus de SUV

les suv / crossover français des dreamers c'est de la daube

un gle, X5, range rover, land cruiser ça c'est de la bagnole

Le 11 juin 2023 à 09:13:14 :
Le problème des SUV (j'en ai un ) c'est que en cas d'accident, c'est fatal si en face ta un pauvre étudiant en clio 2, tu va le pulvérisé.

Pour moi, il faudrait le prendre en compte lors des procès, ta un suv et ta tué quelqu'un qui avait une voiture+ modeste ? Tu prends cher, car tu n'avais nullement besoin de voiture de 1800kg pour te déplacer (sauf raison professionnelle).

Mais bon on peut rever.

Ah ouai mais c'est génial ton truc.

Et si jamais une clio explose une fiat 500 alors c'est de la faute de la clio.
Si une fiat 500 atomise en scooter c'est forcément de la faute de la fiat vu qu'elle est plus lourd.
Si un scooter défonce un vélo c'est forcément de sa faute aussi.

C'est la justice à la balance : il suffit de peser les carcasses et épaves pour determiner le coupable, plus besoin de code de la route, de responsabilités, de circonstances, de contexte, la balance règle tout nos problèmes.

Vraiment, certains vivent dans un monde a part hein.

Le 11 juin 2023 à 09:24:08 :
les suv / crossover français des dreamers c'est de la daube

un gle, X5, range rover, land cruiser ça c'est de la bagnole

Range rover c'est de la merde indienne hein, faut le savoir.

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

>

> C'est quoi le souci des SUV ?

>

> Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.
Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Les gros pneus ce nest pas mieux, tu sens encore plus la route :hap:
Pour ça que les sportives sont rarement confortables

Le 11 juin 2023 à 09:22:38 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> >

> > C'est quoi le souci des SUV ?

> >

> > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

>

> Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Sauf que ça existe pas des SUV et tout simplement des autos modernes montés avec des tailles de jantes raisonnables. Même des Captur lambdas c'est avec des jantes de 20 voire 21 pouces je crois et avec des pneus fins.

Loin l'époque où les grosses berlines avaient des petites jantes et des gros boudins qui absorbaient tous les défauts de la route. (Et qui avaient en plus les suspensions hydrauliques ou pneumatiques :bave: )

exactement, c'est bien ça le paradoxe. Il faut revenir aux gros pneus qui étaient tellement plus confortable, même si on perd un peu en dynamisme avec la déformation des flancs.

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> >

> > C'est quoi le souci des SUV ?

> >

> > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

>

> Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

Le 11 juin 2023 à 09:25:30 :

Le 11 juin 2023 à 09:24:08 :
les suv / crossover français des dreamers c'est de la daube

un gle, X5, range rover, land cruiser ça c'est de la bagnole

Range rover c'est de la merde indienne hein, faut le savoir.

ils sont conçus et assemblés en angleterre hein tata c'est juste le propriétaire de la marque
par contre plusieurs de vos bagnoles de dreamers sont assemblées en turquie, maroc, roumanie

Le 11 juin 2023 à 09:26:10 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> >

> > C'est quoi le souci des SUV ?

> >

> > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

>

> Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Les gros pneus ce nest pas mieux, tu sens encore plus la route :hap:
Pour ça que les sportives sont rarement confortables

tu confonds gros pneus et grosses roue.

J'ai 5 voiture, dont une en 21 pouces avec des run flats micro.
Si je mettais des jantes de 17 pouces avec un pneu plus épais, j'aurais la meme taille de roue, mais des jantes plus fines et des pneus plus épais, et crois moi le confort serait 10 fois mieux. je le sais car avant j'avais un modèle semblable, justement avec des jantes plus fine, c'était bien mieux.

Le 11 juin 2023 à 09:27:53 :

Le 11 juin 2023 à 09:25:30 :

Le 11 juin 2023 à 09:24:08 :
les suv / crossover français des dreamers c'est de la daube

un gle, X5, range rover, land cruiser ça c'est de la bagnole

Range rover c'est de la merde indienne hein, faut le savoir.

ils sont conçus et assemblés en angleterre hein tata c'est juste le propriétaire de la marque
par contre plusieurs de vos bagnoles de dreamers sont assemblées en turquie, maroc, roumanie

Land rover est surcotax, fiabilité catastrophique. Perso je roule en GLC, mercedes est introllable.

Rien à foutre si je suis riche je me prend un F350.

Le 11 juin 2023 à 09:27:51 :

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > >

> > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > >

> > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> >

> > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

>

> Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

il ne faut pas confondre la taille et la largeur.
pour la puissance il faut de la largeur, j'ajouterais qu'on transmet mieux la puissance avec un pneu plus épais legèrement sous gonflé, la surface de contact est plus grande au sol, c'est d'ailleurs ce qui se fait en dragster.

Les pneus tailles basses sont seulement la pour éviter la deformation des flancs dans les virages : les pneu sont plus "tendu" donc il y a moins de latence quand on les met en appui. ça ajoute de la sportivité, du dynamisme.

Le 11 juin 2023 à 09:26:10 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> >

> > C'est quoi le souci des SUV ?

> >

> > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

>

> Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Les gros pneus ce nest pas mieux, tu sens encore plus la route :hap:
Pour ça que les sportives sont rarement confortables

Non, tu parles des grosses jantes avec des pneus fins. Les gros pneus sur des petites jantes, comme les anciennes voitures ça absorbe tout justement.

Le 11 juin 2023 à 09:27:51 :

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > >

> > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > >

> > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> >

> > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

>

> Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

Je te laisse regarder les gommards sur les anciennes sportives, spoil : c'était pas du 20 pouces.

Alors que même un Captur anémique a cette monte de jante aujourd'hui

Le 11 juin 2023 à 09:30:45 :
Rien à foutre si je suis riche je me prend un F350.

AYAAA : https://youtu.be/rYPMbLO4pAY?t=14

Le 11 juin 2023 à 09:31:11 :

Le 11 juin 2023 à 09:27:51 :

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

> Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > > >

> > > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > > >

> > > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> > >

> > > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

> >

> > Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

>

> les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

>

> Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

il ne faut pas confondre la taille et la largeur.
pour la puissance il faut de la largeur, j'ajouterais qu'on transmet mieux la puissance avec un pneu plus épais legèrement sous gonflé, la surface de contact est plus grande au sol, c'est d'ailleurs ce qui se fait en dragster.

Les pneus tailles basses sont seulement la pour éviter la deformation des flancs dans les virages : les pneu sont plus "tendu" donc il y a moins de latence quand on les met en appui. ça ajoute de la sportivité, du dynamisme.

T'as déjà vu du 16 en 300 de large ?

Le 11 juin 2023 à 09:32:47 :

Le 11 juin 2023 à 09:26:10 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > >

> > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > >

> > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> >

> > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

>

> Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Les gros pneus ce nest pas mieux, tu sens encore plus la route :hap:
Pour ça que les sportives sont rarement confortables

Non, tu parles des grosses jantes avec des pneus fins. Les gros pneus sur des petites jantes, comme les anciennes voitures ça absorbe tout justement.

Le 11 juin 2023 à 09:27:51 :

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

> Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > > >

> > > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > > >

> > > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> > >

> > > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

> >

> > Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

>

> les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

>

> Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

Je te laisse regarder les gommards sur les anciennes sportives, spoil : c'était pas du 20 pouces.

Alors que même un Captur anémique a cette monte de jante aujourd'hui

Ah oui c'est vrai aucune diff de tenue de route désolé
On est trop stupide pour juste foutre des plus gros pneus sans aucun intérêt
Je parle de pneus sur de la sportive ne me sors pas l'exemple du 21 sur un Scénic

On va clore le débat très vite, les SUV, c’est de la merde. Rien n’égale un gros 4X4 ou une grosse berline.

Le 11 juin 2023 à 09:29:04 :

Le 11 juin 2023 à 09:26:10 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

>> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > >

> > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > >

> > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> >

> > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

>

> Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Les gros pneus ce nest pas mieux, tu sens encore plus la route :hap:
Pour ça que les sportives sont rarement confortables

tu confonds gros pneus et grosses roue.

J'ai 5 voiture, dont une en 21 pouces avec des run flats micro.
Si je mettais des jantes de 17 pouces avec un pneu plus épais, j'aurais la meme taille de roue, mais des jantes plus fines et des pneus plus épais, et crois moi le confort serait 10 fois mieux. je le sais car avant j'avais un modèle semblable, justement avec des jantes plus fine, c'était bien mieux.

Tu parles de taille de flanc
C'est toi qui confonds

Le 11 juin 2023 à 09:39:08 :

Le 11 juin 2023 à 09:31:11 :

Le 11 juin 2023 à 09:27:51 :

Le 11 juin 2023 à 09:14:41 :

Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :

> Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :

>> Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :

> >> Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :

> > >> Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :

> > > >> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :

> > > > >> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :

> > > > > >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )

> > > > >

> > > > > C'est quoi le souci des SUV ?

> > > > >

> > > > > Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?

> > > >

> > > > Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.

> > > > Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule

> > >

> > > Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...

> >

> > les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.

> >

> > Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.

>

> Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien

>

> C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv

Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.

Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)

Je suis d'accord
Au dessus du 18 pouces, je ne vois pas l'intérêt perso

Transmettre la puissance peut être ?
Je transmets comment 500cv sur du 16 ?

il ne faut pas confondre la taille et la largeur.
pour la puissance il faut de la largeur, j'ajouterais qu'on transmet mieux la puissance avec un pneu plus épais legèrement sous gonflé, la surface de contact est plus grande au sol, c'est d'ailleurs ce qui se fait en dragster.

Les pneus tailles basses sont seulement la pour éviter la deformation des flancs dans les virages : les pneu sont plus "tendu" donc il y a moins de latence quand on les met en appui. ça ajoute de la sportivité, du dynamisme.

T'as déjà vu du 16 en 300 de large ?

De Tomaso Pantera 345/35 VR15

Toutes les anciennes supercars et sportives en fait. Elles avaient des gros gommards montés sur des petites jantes

Le 11 juin 2023 à 09:35:47 :

Le 11 juin 2023 à 09:30:45 :
Rien à foutre si je suis riche je me prend un F350.

AYAAA : https://youtu.be/rYPMbLO4pAY?t=14

imagine un zinzin fait ça à hidalgo :rire:

Données du topic

Auteur
Francmac_donald
Date de création
11 juin 2023 à 08:46:32
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 324