Topic de Sixdown :

Boulogne/Levallois ou 20eme/13eme

Le 17 juin 2023 à 05:21:21 :
En plus le top du top c'est même pas à paris même, c'est paumé à Saclay dans un no man's land

T'as surement des maters très prestigieux à dauphine ou autre fac parisienne après

mais putain se faire chier la bite pour une L1 random ou un école moyenne je comprendrais jamais

J'ai fait mes études dans des villes moyenne et à l'étranger, mais la j'ai pas le choix.

J'ai ete pris à l'EDHEC et je dois faire le cursus en alternance obligatoirement.

D'un côté c'est cher, contraignant, mal famé, gris et ça rend dépressif.
De l'autre j'ai eu la chance de voir comment était la vie à l'étranger et la chance qu'on a en France sur certains aspects, Paris est malgré son Infinité de défauts une ville qui fait rêver le monde entier, le centre de la France et permet d'avoir à portée de main beaucoup de choses.

J'ai passé ma vie a cracher sur Paris pourtant des millions de gens y vivent et ne veulent pas la quitter, j'ai l'opportunité d'y vivre pendant une durée déterminée, je pourrai cocher ça sur la liste et que ça se passe bien ou mal j'y trouverai mon compte à terme.

Si c'est aussi bien que certains le disent je pourrai tenter d'y rester et si c'est une atrocité sans nom ce qui est fort probable alors je me barre sans demander mon reste en profitant d'autant plus de la nouvelle vie que je choisirai.

Le 17 juin 2023 à 05:22:16 :

Le 17 juin 2023 à 05:18:25 :

Le 17 juin 2023 à 05:15:53 :

Le 17 juin 2023 à 05:04:02 :

Le 17 juin 2023 à 05:01:09 :

> Le 17 juin 2023 à 04:51:33 :

>> Le 17 juin 2023 à 04:44:34 :

> >Par contre mon vdd a raison pour commencer si t'es alternant sans aide de tes parents go banlieue (et même Vincennes je trouve ça cher), va plutôt chercher les villes comme Houilles c'est bien desservi en 20mn de RER t'es à Paris :ok:

>

> C'est de la merde la banlieue parisienne, même les villes calmes.

>

> Full cités dortoirs où y se passe absolument plus rien passé 19h à part les trucs de bouffe, tous les bars ferment.

>

> Tu sors dans la rue passé 20h t'as l'impression d'être dans un monde post apocalypse tellement y'a plus personne dans la rue

>

> Je dis pas que c'est pas le cas à Paris, c'est parfois malheureusement tout aussi mort mais au moins le cadre est plus sympa et plus historique, sortir marcher la nuit dans Paris c'est magique, en banlieue le cadre est tellement moche et déprimant qu'au final tout le monde reste enfermé chez soi le soir

ben c'est ça le parisix dream tu crois quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png pourquoi ils sont tous dépressifs les franciliens à ton avis ?

J'ai grandi en banlieue dortoir, les gens te sortent tous "ah non ça sert à rien de développer la vie ici y'a paris A COTE"

à côté = 10 minutes pour aller à la gare + 5 minutes d'attente + 20 minutes de RER (quand y'a pas grève) + 5 minutes de transition + 15 minutes de métro pour arriver à un endroit sympa :)

dernier RER : MINUIT TRENTE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si t'as pas les moyens tu vas pas en région parisienne c'est tout, pourquoi ils vont tous s'agglutiner là bas comme des mouches à merde, surtout que des facs et des écoles t'en a partout quoi.

C'est malheureusement vrai, les facs à Paris sont réservées pour les parisiens et les riches.

mon cousin qui se tapait 2H de transport (minimum) tous les jours pendant 5 ans cet enfer, zéro vie étudiante

mais il pouvait dire "ouais mais je sors d'une esc parisienne" :cool:

Pour au final aller bosser en province et me dire "aaah je revis"

Impossible de sortir en prenant le RER, tu peux rester tard nul part, tu te barres à 23h et de toute façon tu t'es réveillé à 5h, t'es un zombie

Généralement si t'as les moyens pour une esc parisienne t'as clairement de quoi avoir un logement pas trop loin

tu peux prendre le noctilien au pire :peur:

Le noctilien il a dit :rire:

Le 17 juin 2023 à 05:28:10 :

Le 17 juin 2023 à 05:22:16 :

Le 17 juin 2023 à 05:18:25 :

Le 17 juin 2023 à 05:15:53 :

Le 17 juin 2023 à 05:04:02 :

> Le 17 juin 2023 à 05:01:09 :

>> Le 17 juin 2023 à 04:51:33 :

> >> Le 17 juin 2023 à 04:44:34 :

> > >Par contre mon vdd a raison pour commencer si t'es alternant sans aide de tes parents go banlieue (et même Vincennes je trouve ça cher), va plutôt chercher les villes comme Houilles c'est bien desservi en 20mn de RER t'es à Paris :ok:

> >

> > C'est de la merde la banlieue parisienne, même les villes calmes.

> >

> > Full cités dortoirs où y se passe absolument plus rien passé 19h à part les trucs de bouffe, tous les bars ferment.

> >

> > Tu sors dans la rue passé 20h t'as l'impression d'être dans un monde post apocalypse tellement y'a plus personne dans la rue

> >

> > Je dis pas que c'est pas le cas à Paris, c'est parfois malheureusement tout aussi mort mais au moins le cadre est plus sympa et plus historique, sortir marcher la nuit dans Paris c'est magique, en banlieue le cadre est tellement moche et déprimant qu'au final tout le monde reste enfermé chez soi le soir

>

> ben c'est ça le parisix dream tu crois quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png pourquoi ils sont tous dépressifs les franciliens à ton avis ?

>

> J'ai grandi en banlieue dortoir, les gens te sortent tous "ah non ça sert à rien de développer la vie ici y'a paris A COTE"

>

>

>

> à côté = 10 minutes pour aller à la gare + 5 minutes d'attente + 20 minutes de RER (quand y'a pas grève) + 5 minutes de transition + 15 minutes de métro pour arriver à un endroit sympa :)

>

> dernier RER : MINUIT TRENTE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Si t'as pas les moyens tu vas pas en région parisienne c'est tout, pourquoi ils vont tous s'agglutiner là bas comme des mouches à merde, surtout que des facs et des écoles t'en a partout quoi.

C'est malheureusement vrai, les facs à Paris sont réservées pour les parisiens et les riches.

mon cousin qui se tapait 2H de transport (minimum) tous les jours pendant 5 ans cet enfer, zéro vie étudiante

mais il pouvait dire "ouais mais je sors d'une esc parisienne" :cool:

Pour au final aller bosser en province et me dire "aaah je revis"

Impossible de sortir en prenant le RER, tu peux rester tard nul part, tu te barres à 23h et de toute façon tu t'es réveillé à 5h, t'es un zombie

Généralement si t'as les moyens pour une esc parisienne t'as clairement de quoi avoir un logement pas trop loin

tu peux prendre le noctilien au pire :peur:

Le noctilien il a dit :rire:

t'as l'impression de voyager, t'as des effluves de tous les pays, les gens sont très sociables et ça met autant de temps qu'un Paris- New york. :hap:

Le 17 juin 2023 à 04:32:25 :

Le 17 juin 2023 à 04:26:12 :

Le 17 juin 2023 à 04:16:35 :
C'est quoi le rapport entre le 13 et le 20eme ?

+ bien les ahuris qui croient que le 20ème c'est le Bagdad et que le 13ème c'est Cancun ?

Le 13ème de Porte de Choisy/Porte de Vitry/Porte d'Ivry c'est pire que dans bien des coins du 20ème, parlez de ce que vous connaissez bande de paysans, je sais que c'est l'arrondissement préféré des campagnards qui montent sur Paris et des bandeurs d'asiat mais bordel abstenez-vous au moins.

Y'a toujours eu des guerres de bandes dans le 13ème, je le tiens de vieux français de 50-60 ans, y'a toujours eu des coins chaud dans cet arrondissement

ben ce sont les 2 arrondissements populaires de paris et ce depuis TOUJOURS

Maintenant Menilmontant c'est safe, c'est même devenu méga bobo

porte des lilas pareil

C'est devenu bobo le 20ème ouais

Après c'est mon arrondissement préféré avec le 12ème je vais pas être objectif dessus

"c'est devenu bobo le 20 ème"

non non, les HLM ont pas bougé, la population non plus

c'est toujours aussi dégueulasse

J'habite à Levallois, et c'est pas une ville faite pour les jeunes solos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
C'est une ville faite de familles de nouveaux riches (avec les avantages et les inconvénients) et de vieillards boomers comme on les dépeint ici sur JVC :hap:

Moi je te recommanderais le 13/20ème, j'trouve que ça bouge plus, là où Levallois ressemble de plus en plus à un gigantesque EHPAD de gens friqués. J'vais déménager prochainement dans le XXème, j'trouve qu'il y a beaucoup plus d'âme là-bas qu'à Levallois !

Le 20eme côté belleville et menilmontant c'est vraiment sympa. Plein de bon bar et restaurant pas cher contrairement au reste de Paris. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire à l'inverse de ce qui a dit que le topic

Le 17 juin 2023 à 17:57:28 :
Le 20eme côté belleville et menilmontant c'est vraiment sympa. Plein de bon bar et restaurant pas cher contrairement au reste de Paris. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire à l'inverse de ce qui a dit que le topic

Cette personne dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

N'écoute pas les peureux matrixés par CNews, le 20ème c'est très sympa, et c'est un arrondissement plein de surprises, de petits passages réservés aux connaisseurs, où t'auras l'impression d'être dans un petit village ! Plein de bars sympas, plein de parcs, tu rejoins le centre de Paris en 15 min, t'as plein de lignes de métros pour te déplacer, que ce soit au sein du 20ème ou ailleurs !
Le 13ème, j'aime aussi, c'est plus dynamique que le 20ème, mais j'y suis que de passage donc je saurais pas dire plus que ça.

Par contre Levallois, je te jure, à moins que t'aies 60 ans d'âge mental, et que tu trouves un moyen de t'intégrer aux communautés de nouveaux riches incultes, tu t'y plairas pas.
Encore une fois, y'a des gens sur ce topic qui n'ont que CNews comme fenêtre sur Paris.

Le 17 juin 2023 à 18:12:28 :

Le 17 juin 2023 à 17:57:28 :
Le 20eme côté belleville et menilmontant c'est vraiment sympa. Plein de bon bar et restaurant pas cher contrairement au reste de Paris. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire à l'inverse de ce qui a dit que le topic

Cette personne dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

N'écoute pas les peureux matrixés par CNews, le 20ème c'est très sympa, et c'est un arrondissement plein de surprises, de petits passages réservés aux connaisseurs, où t'auras l'impression d'être dans un petit village ! Plein de bars sympas, plein de parcs, tu rejoins le centre de Paris en 15 min, t'as plein de lignes de métros pour te déplacer, que ce soit au sein du 20ème ou ailleurs !
Le 13ème, j'aime aussi, c'est plus dynamique que le 20ème, mais j'y suis que de passage donc je saurais pas dire plus que ça.

Par contre Levallois, je te jure, à moins que t'aies 60 ans d'âge mental, et que tu trouves un moyen de t'intégrer aux communautés de nouveaux riches incultes, tu t'y plairas pas.
Encore une fois, y'a des gens sur ce topic qui n'ont que CNews comme fenêtre sur Paris.

This

Go 20ème on te dit

Le 17 juin 2023 à 18:12:28 :

Le 17 juin 2023 à 17:57:28 :
Le 20eme côté belleville et menilmontant c'est vraiment sympa. Plein de bon bar et restaurant pas cher contrairement au reste de Paris. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire à l'inverse de ce qui a dit que le topic

Cette personne dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

N'écoute pas les peureux matrixés par CNews, le 20ème c'est très sympa, et c'est un arrondissement plein de surprises, de petits passages réservés aux connaisseurs, où t'auras l'impression d'être dans un petit village ! Plein de bars sympas, plein de parcs, tu rejoins le centre de Paris en 15 min, t'as plein de lignes de métros pour te déplacer, que ce soit au sein du 20ème ou ailleurs !
Le 13ème, j'aime aussi, c'est plus dynamique que le 20ème, mais j'y suis que de passage donc je saurais pas dire plus que ça.

Par contre Levallois, je te jure, à moins que t'aies 60 ans d'âge mental, et que tu trouves un moyen de t'intégrer aux communautés de nouveaux riches incultes, tu t'y plairas pas.
Encore une fois, y'a des gens sur ce topic qui n'ont que CNews comme fenêtre sur Paris.

merci beaucoup pour tes témoignages qui nuancent beaucoup ce qui a été dit auparavant

ca ne m'étonne pas de lire ca sur levallois quand on voit le prix de l'immo et le type de profils qui peuplent la ville, ceci dit c'est très proche de la défense donc je voyais ca comme un moyen de me faciliter la vie

j'étais réticent pour le 20eme mais finalement je vais continuer à regarder dans le coin, y'a certaines annonces très intéressantes à 7-8k du m², ca laisse de la marge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Boulogne ou Levallois évidemment.
100x plus propre, safe que Paris.

Le 18 juin 2023 à 15:34:38 :
Boulogne ou Levallois évidemment.
100x plus propre, safe que Paris.

j'ai pas très peur des agressions, c'est monnaie courante ou que tu sois donc c'est pas vraiment un critère, tant que je suis pas dans une tour ou à porte de la chappelle ca ira

j'étais réticent pour le 20eme mais finalement je vais continuer à regarder dans le coin, y'a certaines annonces très intéressantes à 7-8k du m², ca laisse de la marge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
Sixdown
Date de création
17 juin 2023 à 03:14:23
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 278