Topic de Sixdown :

Boulogne/Levallois ou 20eme/13eme

Vous plebisciteriez quoi vous ?

D'un côté je suis proche de la défense, villes riches avec métro, bien fréquenté très côté, de l'autre j'ai les asiat et je suis intra muros.

Le 13ème c'est vraiment le meilleur quartier de Paris, enfin du moins vers la Place d'Italie
Levallois direct, le 20eme c'est un shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

J'ai habité dans le 20ème et le 13ème donc je peux te donner mon expérience. Le 20ème c'est vraiment un quartier à éviter. Déjà y a rien d'intéressant, et surtout y a un fort sentiment d'insécurité..

Le 13ème par contre, comme je l'ai dis plus haut, c'est une pépite

En train de comprendre pourquoi le 20eme est moins cher :rire:

Le seul truc que je connais c'est Vincennes et c'est vrai que c'est pas bien peuplé.

Le 13eme c'est pas mal, j'y suis souvent allé, y'a place d'Italie, la 7, des endroits pour manger, les asiat sont tranquilles.

Je pourrai aussi descendre sur Villejuif mais il semble que ça craigne un peu

Le 17 juin 2023 à 03:15:12 :
Levallois direct, le 20eme c'est un shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Premier 6eme étage sans ascenseur

Le 17 juin 2023 à 03:16:50 :
J'ai habité dans le 20ème et le 13ème donc je peux te donner mon expérience. Le 20ème c'est vraiment un quartier à éviter. Déjà y a rien d'intéressant, et surtout y a un fort sentiment d'insécurité..

Le 13ème par contre, comme je l'ai dis plus haut, c'est une pépite

Merci beaucoup pour ton point de vue khey, t'as vécu longtemps dans chacun des arrondissements ?

C'est très simple, t'es un yeslife tu sors souvent ou tu t'en fous ?

Le 17 juin 2023 à 03:20:03 :

Le 17 juin 2023 à 03:16:50 :
J'ai habité dans le 20ème et le 13ème donc je peux te donner mon expérience. Le 20ème c'est vraiment un quartier à éviter. Déjà y a rien d'intéressant, et surtout y a un fort sentiment d'insécurité..

Le 13ème par contre, comme je l'ai dis plus haut, c'est une pépite

Merci beaucoup pour ton point de vue khey, t'as vécu longtemps dans chacun des arrondissements ?

J'ai grandi dans le 20eme jusqu'à mes 20 ans environs en habitant vers la porte de montreuil (mon dieu ce que c'est devenu...) et vers télégraphe, les deux opposés mdr. Télégraphe c'est calme mais bordel y a rien à faire là-bas. L'avantage c'est que tu peux rejoindre le centre de Paris en 15min en métro.

Et le 13eme, place d'italie, 2 ans. C'était la best life, près de tout (en métro tu rejoins chatelet, bastille, montparnasse vraiment easy), t'as chinatown, italie 2, la seine, vraiment c'était trop bien, ça me manque de ouf.. mtn je suis en banlieue car paris c'est trop cher

Le 17 juin 2023 à 03:20:43 :
C'est très simple, t'es un yeslife tu sors souvent ou tu t'en fous ?

Je vais bosser, je pense pas sortir faire la fête souvent, mais je vais vivre dans 12m² donc j'ai pas non plus pour projet de rester enfermé chez moi, c'est mieux si l'endroit où je vis est sympathique et je peux prendre l'air sans qu'on me casse les couilles

Le 17 juin 2023 à 03:23:23 :

Le 17 juin 2023 à 03:20:43 :
C'est très simple, t'es un yeslife tu sors souvent ou tu t'en fous ?

Je vais bosser, je pense pas sortir faire la fête souvent, mais je vais vivre dans 12m² donc j'ai pas non plus pour projet de rester enfermé chez moi, c'est mieux si l'endroit où je vis est sympathique et je peux prendre l'air sans qu'on me casse les couilles

12m² c'est chaud.. jte conseille vraiment le 13eme pour le coup. Le 20eme c'est mort de chez mort, j'me faisais trop chier

Le 17 juin 2023 à 03:23:17 :

Le 17 juin 2023 à 03:20:03 :

Le 17 juin 2023 à 03:16:50 :
J'ai habité dans le 20ème et le 13ème donc je peux te donner mon expérience. Le 20ème c'est vraiment un quartier à éviter. Déjà y a rien d'intéressant, et surtout y a un fort sentiment d'insécurité..

Le 13ème par contre, comme je l'ai dis plus haut, c'est une pépite

Merci beaucoup pour ton point de vue khey, t'as vécu longtemps dans chacun des arrondissements ?

J'ai grandi dans le 20eme jusqu'à mes 20 ans environs en habitant vers la porte de montreuil (mon dieu ce que c'est devenu...) et vers télégraphe, les deux opposés mdr. Télégraphe c'est calme mais bordel y a rien à faire là-bas. L'avantage c'est que tu peux rejoindre le centre de Paris en 15min en métro.

Et le 13eme, place d'italie, 2 ans. C'était la best life, près de tout (en métro tu rejoins chatelet, bastille, montparnasse vraiment easy), t'as chinatown, italie 2, la seine, vraiment c'était trop bien, ça me manque de ouf.. mtn je suis en banlieue car paris c'est trop cher

Je regardais vers montreuil / Bagnolet aussi mais c'est loin du métro souvent, j'ai jamais mis les pieds là bas mais à t'entendre ça donne pas très envie.

Quand t'enleves le nord et l'est il te reste vraiment plus grand chose d'abordable bordel :fou:

Le 17 juin 2023 à 03:24:39 :

Le 17 juin 2023 à 03:23:23 :

Le 17 juin 2023 à 03:20:43 :
C'est très simple, t'es un yeslife tu sors souvent ou tu t'en fous ?

Je vais bosser, je pense pas sortir faire la fête souvent, mais je vais vivre dans 12m² donc j'ai pas non plus pour projet de rester enfermé chez moi, c'est mieux si l'endroit où je vis est sympathique et je peux prendre l'air sans qu'on me casse les couilles

12m² c'est chaud.. jte conseille vraiment le 13eme pour le coup. Le 20eme c'est mort de chez mort, j'me faisais trop chier

En vrai je vise plus 15-16m² mais le prix au m² est tellement indécent..

Y'a un MMA Factory dans le 20eme quand même, après j'imagine que pour le reste des activités c'est plus limité qu'ailleurs, faut bien qu'il y ai une raison au fait que ce soit moins cher

Le 17 juin 2023 à 03:25:14 :

Le 17 juin 2023 à 03:23:17 :

Le 17 juin 2023 à 03:20:03 :

Le 17 juin 2023 à 03:16:50 :
J'ai habité dans le 20ème et le 13ème donc je peux te donner mon expérience. Le 20ème c'est vraiment un quartier à éviter. Déjà y a rien d'intéressant, et surtout y a un fort sentiment d'insécurité..

Le 13ème par contre, comme je l'ai dis plus haut, c'est une pépite

Merci beaucoup pour ton point de vue khey, t'as vécu longtemps dans chacun des arrondissements ?

J'ai grandi dans le 20eme jusqu'à mes 20 ans environs en habitant vers la porte de montreuil (mon dieu ce que c'est devenu...) et vers télégraphe, les deux opposés mdr. Télégraphe c'est calme mais bordel y a rien à faire là-bas. L'avantage c'est que tu peux rejoindre le centre de Paris en 15min en métro.

Et le 13eme, place d'italie, 2 ans. C'était la best life, près de tout (en métro tu rejoins chatelet, bastille, montparnasse vraiment easy), t'as chinatown, italie 2, la seine, vraiment c'était trop bien, ça me manque de ouf.. mtn je suis en banlieue car paris c'est trop cher

Je regardais vers montreuil / Bagnolet aussi mais c'est loin du métro souvent, j'ai jamais mis les pieds là bas mais à t'entendre ça donne pas très envie.

Quand t'enleves le nord et l'est il te reste vraiment plus grand chose d'abordable bordel :fou:

Je connais pas Bagnolet et Montreuil, même si j'y allais pour faire mes courses dans les deux grands hypermarchés (Auchan à Bagnolet et Carrefour à Montreuil). Mais vraiment n'habite pas à Porte de MOntreuil

Le 17 juin 2023 à 03:15:12 :
Levallois direct, le 20eme c'est un shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 17 juin 2023 à 03:23:23 :

Le 17 juin 2023 à 03:20:43 :
C'est très simple, t'es un yeslife tu sors souvent ou tu t'en fous ?

Je vais bosser, je pense pas sortir faire la fête souvent, mais je vais vivre dans 12m² donc j'ai pas non plus pour projet de rester enfermé chez moi, c'est mieux si l'endroit où je vis est sympathique et je peux prendre l'air sans qu'on me casse les couilles

Blablabla, va à boulogne

Le 20eme, c'est très bien. C'est en train de se bobo isé de plus en plus.
Alors oui, ya des coins chelou ( porte de Montreuil etc) mais au global, c'est très cool avec des coins super sympa.
Je te conseille de choisir entre le 11, le 13 et le 20.
(Le vrai quartier merdique de paris, c'est le 18eme.)

Le 17 juin 2023 à 03:31:42 :
Le 20eme, c'est très bien. C'est en train de se bobo isé de plus en plus.
Alors oui, ya des coins chelou ( porte de Montreuil etc) mais au global, c'est très cool avec des coins super sympa.
Je te conseille de choisir entre le 11, le 13 et le 20.
(Le vrai quartier merdique de paris, c'est le 18eme.)

Porte de la chapelle c'est réputé dans toute la France je mets pas un pied dans ce trou a merde :rire:

J'aime bien la proximité avec le reste de la ville, pour le parisian dream c'est pas déraisonnable, mais Boulogne et Levallois c'est kif-kif avec un meilleur cadre en prime et surtout plus de proximité avec les centres d'affaires.

Je pense que les deux solutions sont viables mais ça va surtout dépendre de l'endroit de mon alternance

J'ai jamais vécu à Paris et la dernière fois que j'y ai foutu les pieds c'était en 2011.
Mais Levallois direct. Fais moi confiance.
Levallois, c'est vraiment agréable, plus t'as le métro partout, t'as le train de banlieue qui t'amène à Austerlitz en 3 mn : t'es quasiment DANS Paris, et du côté bourge de Paris.
Sinon, le 13e c'est pas mal du tout, même si j'aurais une préférence pour le 14e et 15e, mais j'imagine c'est plus les mêmes tarifs.

Données du topic

Auteur
Sixdown
Date de création
17 juin 2023 à 03:14:23
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 387