Topic de AlaindeKalos :

Vous en souvenez de POKEMON X/Y le dernier bon jeu pokemon ?

Le 04 juin 2023 à 18:12:03 :
Énorme potentiel pour X et Y, avec un goût d'inachevé propre aux versions "initiales" (Rubis/Saphir, Diamant/Perle, etc) qui d'habitude est résolu avec la sortie de la version complémentaire. Mais là non, ils sont directement passés à la génération suivante.

Quel gâchis, je l'ai toujours pas digéré perso :(

Ils avaient prévu pokemon Z mais ça été annulé, si tu as vu le dessin animé pokemon XYZ le jeu aurait été une pépite :(
D’ailleurs c’est la dernière bonne saison de pokemon, sacha était très bon et mature.
Dommage un grand gâchis.

Ils ont préféré passer à le gen suivante pour le fric, ils ont subis un putain de karma :rire:

Rétrospectivement ces jeux me semblent bien fades.

La 3D de la 7G me plait bien plus et pas mal de pokémon ont été desservis par leur modèle 3D.
Un des pires trios de starters de la licence.
Une map sans lieux mémorables. Le Chateau de Versailles est affreux, les jardins sont d'un minimalisme pathétique, la capitale se résume à 5 quartiers copiés/collés. Il n'y a que la ville enneigée et celle de l'arène fée qui ont un peu de charme. En dehors de ça j'ai mal ressenti l'impression de "voyage" que ça voulait donner.
Pire bande son de la licence.
Le scénario est basique, porté par une niaiserie écœurante.
Tous les personnages, que se soit les rivaux, les champions, et les membres de la ligue sont oubliables.
La team adverse qui a le pire design jamais crée, alors qu'ils se veulent égérie de la beauté.

ROSA était également excellent l'op
JVC dans 10 ans: "Vous en souvenez de POKEMON ECALARTE/VIOLET le dernier bon jeu Pokemon ? "

Bordel cette boucle depuis l'an 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Pendant x Années il y avaient que les suceurs des 4 premières gen sur les forum.
Désormais il y a les jean scénario 5g et les jean méga évolution 6g.

Par contre je doute fort qu'il y ai des fans de la 8g même dans 7ans
Hormis pour les cartes peut etre

Données du topic

Auteur
AlaindeKalos
Date de création
4 juin 2023 à 17:52:44
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 314