Topic de THE_DENTISTE :

Je suis un dentiste BRISAX

Le 15 juin 2023 à 22:11:51 :

Le 15 juin 2023 à 22:08:58 :
Et vous utilisez les loupes dentaires ?

Oui ça a été un gros bénéfice surtout avec une lumière frontale. *2,5 pour l’omni et l’implanto , *5 pour l’endo. Si tu dois acheter je trouve que 2,5 c’est un bon départ

Ok je vais faire ça, même 2,5 pour l'endo c'est déjà largement mieux que rien j'imagine

Le 15 juin 2023 à 22:14:15 :

Le 15 juin 2023 à 22:11:51 :

Le 15 juin 2023 à 22:08:58 :
Et vous utilisez les loupes dentaires ?

Oui ça a été un gros bénéfice surtout avec une lumière frontale. *2,5 pour l’omni et l’implanto , *5 pour l’endo. Si tu dois acheter je trouve que 2,5 c’est un bon départ

Ok je vais faire ça, même 2,5 pour l'endo c'est déjà largement mieux que rien j'imagine

J'ai pris des 3,2 c'est pas mal :oui:

Ou sinon simplement ça https://www.promo-optique.com/fr/aides-lectures-visieres/1588-bandeau-loupe-lesa

au moins tu peux chercher tes instruments à côté sans souci, bon compromis quand t'es seul

https://www.pentaxloupes.com/fr

Ca a l'air pas mal car tu peux garder la tête droite et voir en bas

je crois que le principal souci des loupes classiques c'est que ça te fait prendre une mauvaise position

Le 15 juin 2023 à 21:20:31 :
j'exerce en libéral depuis 5 ans si t'as des questions cher confrère
je déteste mon taf mais je maîtrise bien la partie administrative maintenant

Pourquoi tu détestes ? :rire:
Je suis sûr qu'on peut arriver à bien aimer dans un bon cadre une fois qu'on maitrise tout et que le salaire suit ? :(

Fait toi plaisir khey, je viens de faire gagner 4000€ à mon dentiste et je n’ai payé que 500€ de ma poche :ok:

Le 15 juin 2023 à 22:29:06 :
Fait toi plaisir khey, je viens de faire gagner 4000€ à mon dentiste et je n’ai payé que 500€ de ma poche :ok:

4000*0,2 = 800 réellement dans sa poche :ok:

Les dentistes du forum me disaient pourtant qu'ils tournaient à 10k net https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575812928-realfreedommacron.png
"La France est un pays vraiment bien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494154601-ruthveun-jean-moulin-debitay.png
l'es kheys j'ai une question , d'un coté on nous dit que les dents de sagesses n'influencent aucunement la position des autres dents ok d'accord soit, de l'autre on nous dit que les dents adjacentes migrent vers les espaces édentés ? donc forcement le fait d'enlever les dents de sagesses influence les autres dents nn :question:

Le 15 juin 2023 à 20:51:11 :
Et je passe en libérale là, quelqu'un a déjà fais ? Je dois m'inscrire à l'INPI pour avoir un siret puis go compte urssaf puis go compte pro à la bank ? je pige rien

Pourquoi t'as fait dentiste ?

Le 27 juin 2023 à 23:02:43 :
l'es kheys j'ai une question , d'un coté on nous dit que les dents de sagesses n'influencent aucunement la position des autres dents ok d'accord soit, de l'autre on nous dit que les dents adjacentes migrent vers les espaces édentés ? donc forcement le fait d'enlever les dents de sagesses influence les autres dents nn :question:

Il faut enlever toutes tes dents le golem. Sinon comment les dentistes vont ils payer leurs impots

Les clés dentistes, je suis en pleine réflexion personnelle sur mon avenir ; ça vaut le coup de tenter l'internat de chir orale pour faire uniquement de l'implanto en libéral?
J'ai vraiment envie de me chauffer, mais beaucoup me disent que ça ne vaut pas le coup. Pourtant, se faire la main pendant 4 ans sur des patients au CHU, c'est super enrichissant non?

Le 27 juin 2023 à 23:02:43 :
l'es kheys j'ai une question , d'un coté on nous dit que les dents de sagesses n'influencent aucunement la position des autres dents ok d'accord soit, de l'autre on nous dit que les dents adjacentes migrent vers les espaces édentés ? donc forcement le fait d'enlever les dents de sagesses influence les autres dents nn :question:

Qui t'a dit ça? On extrait les sagesses justement car elles sont susceptibles de foutre un bordel monstre dans la bouche (inclusion, kystes, infections..).

Les dents migrent en cas d'édentement de la dent antagoniste, on a une migration verticale car la dent va vouloir chercher l'occlusion.
Ta 2è molaires ne va pas se mettre à migrer vers ta dent de sagesse fraichement extraite, pas d'inquiétude.

Données du topic

Auteur
THE_DENTISTE
Date de création
15 juin 2023 à 20:49:48
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 322