[RSA] La nouvelle MISERE en FRANCE me CHOC vraiment
Le 15 juin 2023 à 15:05:26 :
Le 15 juin 2023 à 15:04:14 :
Pourquoi ne pas partir dans un pays dont l’économie n’est pas dans le coma ?Il faut un minimum d'économie pour ça
Hé oui.
Sinon ce pays serais lui aussi dans le coma en faisant venir n'importe qui.
La boucle est bouclée.
Le 15 juin 2023 à 14:59:32 Pragmatique_007 a écrit :
Le 15 juin 2023 à 14:55:35 :
Le 15 juin 2023 à 14:52:16 :
Le 15 juin 2023 à 14:40:03 :
Le 15 juin 2023 à 14:37:22 :
> Le 15 juin 2023 à 14:33:05 :
>> Le 15 juin 2023 à 14:31:46 :
> >Pourtant il suffit de traverser pour trouver du travail, non ?
>
> Mais faut vouloir travailler ce qui est pas le cas de beaucoup
En même temps quand tu à une formation dans l'informatique ou est la motivation de traverser la rue pour devenir serveur dans un restaurant à 1300€ par mois et finir chaque jours à 22h30 ?
Subvenir à ses besoins c'est pas une raison suffisante ?
Cet esclave lobotomisé qui bosse juste pour payer ses factures, sélection naturelle le golem matrixé par le capitalisme néolibéral.
Joli troll
Il à raison et l'explication est relativement simple :
Si c'est facile de trouver un travail ( n'importe lequel ) et qu'il faut subvenir coute que coute à nos besoin, pourquoi ces gens restent au RSA ?
Ça n'a aucun sens !
Sauf si au RSA ils peuvent encore subvenir à leur besoins.
Simplement parce que le RSA c'est une boucle.
Tu fous rien, tu as aucun loisir, aucun horaire, tu perds les code sociaux, tu t'isoles, et tu finis par être totalement déconnecté de la réalité. C'est deja le cas pour les chomeurs à long terme, imagine des types qui vivent ça depuis des années.
Le travail, il existe. Maintenant faut vouloir / pouvoir le faire.
Le travail c'est pire.
Tu fous rien
Vaut mieux ça que travailler
tu as aucun loisir
C'est vrai que pouvoir pratiquer un loisir 1h chaque samedi c'est mieux !
aucun horaire
C'est vrai que c'est tellement cool de ce lever à 7h, rentrer à 19h30 et ce coucher à 22h30.
tu perds les code sociaux
Comme ne plus avoir du bullshit talk à la machine à café au boulot ?
Le rsa t’empêche de voir les potes ?
Les potes qui te sortent " non pas ce soir le boulot m'a tué ".
Le travail, il existe. Maintenant faut vouloir / pouvoir le faire
Va falloir faire mieux pour me convaincre !
Et m'expliquer aussi pourquoi les gens sont aussi pressé de partir à la retraite.
Situation identique au chômage.
Tu réalises que t'es HS sur absolument tout hein?
Si tu fais pas la différence entre avoir une routine, de te lever tot, voir des gens, gagner du fric, avoir les moyens de te faire plaisir et être intégré à la société
et, te coucher a 6h du mat, te lever avec les yeux collés, ne rien avoir à foutre parce que tu as pas de thunes et être totalement seul,
je peux rien pour toi
Le 15 juin 2023 à 15:21:53 :
@Pragmatique_007
Si tu fais pas la différence entre avoir une routine, de te lever tot, voir des gens, gagner du fric, avoir les moyens de te faire plaisir et être intégré à la société
et, te coucher a 6h du mat, te lever avec les yeux collés, ne rien avoir à foutre parce que tu as pas de thunes et être totalement seul,
je peux rien pour toi
Donc selon toi la vie c'est forcément 0 ou 1 ?
Et puis tu sais tu peut te faire plaisir sans dépenser un bras.
Tout seul ? Non j'ai une copine.
Le 15 juin 2023 à 14:18:05 :
Je suis passé dans un petit commerce me prendre des trucs a manger; à la caisse 3 alcooliques et dogués, une femme de ménage en tenu de travail avec des cernes énorme qui tire la gueule, une meuf qui compte ses centimes tu vois vraiment que les gens sont en souffrance, de la mendicité partout etc..
ouais ca me rend triste de voir la france dans cette état la
Le 15 juin 2023 à 15:23:43 :
@Pragmatique_007
je peux rien pour toi
Oui aucun doute qu'elle envisage de vivre le reste de sa vie avec un mec même pas capable de payer un loyer
Le 15 juin 2023 à 15:30:24 :
@Pragmatique_007
je peux rien pour toi
Oui aucun doute qu'elle envisage de vivre le reste de sa vie avec un mec même pas capable de payer un loyer
Propriétaire dream clef.
Et tu crois que parce que je vais me trouver un travail je vais me faire des potes ?
Tout ça pour ?
Prendre un verre parfois la semaine ?
Après j'ai déja bossé hein ! Et comme un chien.
Quel résultat ?
Ne plus voir les potes.
Le travail c'est juste l'enfer.
@Pragmatique_007
je peux rien pour toi
Moi par contre je doute qu'une femme ai envie de vivre le reste de sa vie avec un type qui passe sa vie au boulot, et qui une fois rentrer va direct se coucher car il est fatigué à cause de sa journée
Faut vraiment avoir jamais eu de copine pour croire qu'elles en ont quelque chose à faire de ton argent ou ton status social, et croire qu'elles veulent être en couple avec des fantômes passif qui vivent uniquement pour bosser
Le 15 juin 2023 à 15:34:23 :
@Pragmatique_007
je peux rien pour toi
Propriétaire dream clef.
Et tu crois que parce que je vais me trouver un travail je vais me faire des potes ?
Tout ça pour ?
Prendre un verre parfois la semaine ?
Après j'ai déja bossé hein ! Et comme un chien.
Quel résultat ?
Ne plus voir les potes.
Le travail c'est juste l'enfer.
Laisse tomber, il vie dans le déni. Tu lui as briser sa réalité et ça lui à créer une dissonance cognitive. Dans son esprit de zombie, si tu travail ça fait forcément de toi un type bien et intègre, qui à une femme et qui est heureux, alors que si tu ne travaille pas t'es forcément un déchet sans copine et sans ami.
Le genre de réflexion que tu as quand tu as 10 ans et que tu ne connais rien à la vie, d'ailleurs je pense que c'est son âge réel, c'est pas possible autrement pour penser de cette façon là
Le 15 juin 2023 à 14:16:31 :
Je viens d'avoir un rendez-vous collectif RSA (c'est loin d'être mon premier mais) cette fois c'était différentDéjà ce qui ma choqué c'est le nombre d'allocataire par rapport aux années précédentes et aussi et surtout les profils des gens qui a totalement changés. Aujourd'hui c'est des gens de la quarantaine qui étaient bien installés très propre sur eux, habillé de façon très élégant, énormément de femmes aussi.
Il y'a quelques années dans ces rendez-vous collectif 80% = on était des accidentés de la vie au parcours chaotique ça se voyait physiquement a notre style vestimentaire, dentition, regard, façon de s'exprimer. Aujourd'hui c'est plus comme ça.
Je le vois aussi dans ma ville les écarts se creuse énormément il y'a beaucoup plus de misère qu'avant la classe moyenne a disparue y'a soit les riches boomers qui font exploser le prix de l'immobilier soit les pauvres et nouveau prolo ex classe moyenne
Beaucoup qui tombe dans l'alcool, les addictions, les familles qui se déchirent (je précise que j'habite dans une région avec très peu d'immigration), une grande partie de la ville tombe en ruine à cause des dégradations que cette misère induit
Ça m'étonne pas dans ce pays tout marche au piston, soit t'es bien né & t'auras quasi tout tout cuit dans l'bec, soit tu finis dans des taffs de rats mort au smic ou à peine plus ou rsa.
Avec l'inflation c'est devenu un enfer, absolument tout augmente sauf les salaires & le rsa à part les salaires des 10% les plus riches eux sont pas à plaindre, mais c'est les premiers à chouiner comme Bruno Lemaire pour des paquets de pâtes soit disant trop chèr pour Monsieur & ses 10k mensuel mdr
En plus de ça les employeurs en demande toujours plus & licencient à tour de bras à la moindre occasion, demandent 10 ans d'exp pour laver les chiottes ou mettre en rayon mdr
Normal que la France aille mal, puis quand tu veux une formation y'a jamais le budget comme par hasard.
Là j'avais postulé sur une annonce PE pour commercial en assurances en contrat pro & tout formation assuré en interne qui donne un niveau bac +2 pour monter en compétences techniques & relationnelles, tout en étant payé.
J'ai sorti ma plus belle plume exprès pour les saucer & bimmm comme par hasard "votre candidature n'a pas été retenu" ???
Voilà merci la France & après ça veut aller chouiner chez les flics parce que Madames, Messieurs les planqués ont trop la pression & que ça perturbe le service public mdr
Ça les perturbe surtout dans leurs 36 pauses café de gros branleurs planqués ça c'est sûr mdr
Merci Macron, merci la France des planqués qui ont eu tout cuit dans le becounet & se prennent pour des supers-héros qui font jamais caca mdr
Le 15 juin 2023 à 15:10:25 :
Le 15 juin 2023 à 14:59:32 Pragmatique_007 a écrit :
Le 15 juin 2023 à 14:55:35 :
Le 15 juin 2023 à 14:52:16 :
Le 15 juin 2023 à 14:40:03 :
> Le 15 juin 2023 à 14:37:22 :
>> Le 15 juin 2023 à 14:33:05 :
> >> Le 15 juin 2023 à 14:31:46 :
> > >Pourtant il suffit de traverser pour trouver du travail, non ?
> >
> > Mais faut vouloir travailler ce qui est pas le cas de beaucoup
>
> En même temps quand tu à une formation dans l'informatique ou est la motivation de traverser la rue pour devenir serveur dans un restaurant à 1300€ par mois et finir chaque jours à 22h30 ?
Subvenir à ses besoins c'est pas une raison suffisante ?
Cet esclave lobotomisé qui bosse juste pour payer ses factures, sélection naturelle le golem matrixé par le capitalisme néolibéral.
Joli troll
Il à raison et l'explication est relativement simple :
Si c'est facile de trouver un travail ( n'importe lequel ) et qu'il faut subvenir coute que coute à nos besoin, pourquoi ces gens restent au RSA ?
Ça n'a aucun sens !
Sauf si au RSA ils peuvent encore subvenir à leur besoins.
Tu fous rien, tu as aucun loisir, aucun horaire, tu perds les code sociaux, tu t'isoles, et tu finis par être totalement déconnecté de la réalité. C'est deja le cas pour les chomeurs à long terme, imagine des types qui vivent ça depuis des années.
Le travail, il existe. Maintenant faut vouloir / pouvoir le faire.
On vit dans un pays où l'activité principale est dans le tertiaire, le RSA c'est pas génial et c'est une boucle, un cercle vicieux, mais pour avoir fait des jobs de merde, je pense qu'on peut dresser le même genre de constat pour parler du travail.
"Le travail c'est une boucle, une heure allée un heure retour soit 10h de trajet (comme les transports fonctionnent parfaitement dans ce pays, c'est bien connu) + 35 heures à rester le cul posé sur une chaise, à écouter des anecdotes d'abrutis qui sont bien en place et se sentent utiles à la société alors qu'ils ne crééent aucune plus value et font la même tâche tous les jours que des automates pourraient pondre à leur place. Ces travailleurs qui font semblant d'être occupé par le 9h-17h et se sentent puissant socialement en se prétendant bosseurs alors font juste acte de présence et du copinage à longueur de journée. Ils sont déconnectés du réel, et vive dans leur microcosme bureaucratique, ce sont des parasites de la société à qui on verse des salaires comme s'ils étaient des acteurs du Truman Show, payés juste pour être là, comme des figurants/PNJ qu'ils sont."
Bon après ma dernière expérience de taf c'était chez Pôle Emploi, ça doit jouer sur ma perception
Le 15 juin 2023 à 14:48:08 :
Le 15 juin 2023 à 14:41:32 :
Le 15 juin 2023 à 14:35:43 :
Le 15 juin 2023 à 14:27:08 :
Le 15 juin 2023 à 14:25:01 :
> Le 15 juin 2023 à 14:19:19 :
>Bienvenue en Shitolie, la plupart des gens sont à découvert fin de mois.
et toi tu vas continuer à poster tes remarques d'analyse de fond de caniveau en boucle parceque le mépris c'est le seul outil que t'ai trouvé pour te revaloriser afin de te racheter un jour en plus dans ta misérable existence
C'est pas du mépris, c'est la putain de réalité, et excuse moi de ne plus arriver à avoir de l'empathie pour ces gens la, je n'y arrive tout simplement plus.
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causent."Ah parceque le vote est conséquent en "démocratie"? le vote est déterminant au niveau politique et historique? on aurait voter marine la vie serait belle? j'ai jamais voté de ma vie à part le parti animalier aux européennes pour le troll, mais contrairement à toi je met ma réflexion au service du réel pas au service de ma propre revalorisation narcissique. tkt moi aussi je trouve ridicule les gens qui ont voté macron pour chouiner derrière, mais j'en fais pas l'axiome principale de toute mon analyse politique. Tu sais très bien, enfin je l'espère, que le parti majoritaire en france c'est celui de l'abstention, et pourtant toi et ton groupe de frustrés méprisant viennent vomir le même barratin sur tous les topics. écoute si pour toi le "bon" vote est une telle nécéssité en démocratie, bah fonde un parti, rejoins un parti, fais de la propagande pour un parti peut être? ah non, tu vas rien faire de tout ça, parcequ'encore une fois ta seule démarche est psychologique.
Ok d'accord, pas de problème
Continue de t'abstenir, et continue de trouver des excuses de victimes pour ne pas exercer le seul pouvoir que tu as
Et bon courage avec ton rsa
mais de quoi tu parles, toi ?
depuis le debut du topic tu déblatères des phrases sans aucun fond et ce surement en plus pour appeller à voter pour un parti fasciste
dans aucun des sujets vous êtes capables de parler du sujet
Données du topic
- Auteur
- SortemMiseri
- Date de création
- 15 juin 2023 à 14:16:31
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55