Topic de LaDanseDuRoro :

POKER analyse d'une main MTT

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686512200-ni.png

J'ai l'impression d'avoir fait une énorme connerie non ? :(

Beh oui t'avais sans t'as foldé la meilleure main

Raise plus fort pre flop, pas que 2x, puni son limp

Intérêt de check turn ? S'il limp c'est que c'est un fish, mets-lui 3/4 pot

River t'es sérieux de fold ? Tu représentes juste une tentative de cbet abandonnée, il va shove avec n'importe quel combo de 2 paires. Et s'il a QT on s'en bat la race on fold pas on a le top de notre range. Si tu fold 2nd nuts ici ça veut dire qu'il suffit de shove any two contre toi river et que tu vas systématiquement fold

Bah tu fold quinte ?
Pas compris ?
Tu cbet très chère presque pot ?
Tu fais un relance ridicule préflop avec autant de profondeur, fallait bet 2400/3000. Préflop.

Le 11 juin 2023 à 21:42:08 :
Raise plus fort pre flop, pas que 2x, puni son limp

Intérêt de check turn ? S'il limp c'est que c'est un fish, mets-lui 3/4 pot

River t'es sérieux de fold ? Tu représentes juste une tentative de cbet abandonnée, il va shove avec n'importe quel combo de 2 paires. Et s'il a QT on s'en bat la race on fold pas on a le top de notre range. Si tu fold 2nd nuts ici ça veut dire qu'il suffit de shove any two contre toi river et que tu vas systématiquement fold

Ceci

[21:42:08] <FarineDeFoutre>
Raise plus fort pre flop, pas que 2x, puni son limp

Intérêt de check turn ? S'il limp c'est que c'est un fish, mets-lui 3/4 pot

River t'es sérieux de fold ? Tu représentes juste une tentative de cbet abandonnée, il va shove avec n'importe quel combo de 2 paires. Et s'il a QT on s'en bat la race on fold pas on a le top de notre range. Si tu fold 2nd nuts ici ça veut dire qu'il suffit de shove any two contre toi river et que tu vas systématiquement fold

Bah de base j'ai check pour le laisser avoir une carte river et éventuellement qu'il paie une mise de ma part mais il m'a surpris avec son all in :(

Oui mon fold est désastreux je sais pas si c'est un trauma d'une main précédente ou je me suis fait baisé comme ça ou alors juste mon cerveau s'est déconnecté :(

T'aurais du call direct river, il y a qu'une main au dessus et tu check turn, c'est un énorme signe de faiblesse après avoir cbet.
Il aurait eu quinte max, sachant que tu as check turn il aurait essayé de te faire payer une petite paire pour value et non all in qui te fera folder presque tout sur ce flop.
Le mec avait pas quinte max ou alors il est débile.

Le 11 juin 2023 à 21:47:02 :

[21:42:08] <FarineDeFoutre>
Raise plus fort pre flop, pas que 2x, puni son limp

Intérêt de check turn ? S'il limp c'est que c'est un fish, mets-lui 3/4 pot

River t'es sérieux de fold ? Tu représentes juste une tentative de cbet abandonnée, il va shove avec n'importe quel combo de 2 paires. Et s'il a QT on s'en bat la race on fold pas on a le top de notre range. Si tu fold 2nd nuts ici ça veut dire qu'il suffit de shove any two contre toi river et que tu vas systématiquement fold

Bah de base j'ai check pour le laisser avoir une carte river et éventuellement qu'il paie une mise de ma part mais il m'a surpris avec son all in :(

Oui mon fold est désastreux je sais pas si c'est un trauma d'une main précédente ou je me suis fait baisé comme ça ou alors juste mon cerveau s'est déconnecté :(

C'est con parce que ton moove était pas con contre un fish qui va s'exciter en bluff river après avoir checker la turn.
T'étais devant 99% du temps.
Je fais ça souvent contre des joueurs agressif, ça marche souvent.

Après quand je call une grosse somme river généralement je perd 90% du temps aussi... :( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686513140-ni.png

Le 11 juin 2023 à 21:47:02 :

[21:42:08] <FarineDeFoutre>
Raise plus fort pre flop, pas que 2x, puni son limp

Intérêt de check turn ? S'il limp c'est que c'est un fish, mets-lui 3/4 pot

River t'es sérieux de fold ? Tu représentes juste une tentative de cbet abandonnée, il va shove avec n'importe quel combo de 2 paires. Et s'il a QT on s'en bat la race on fold pas on a le top de notre range. Si tu fold 2nd nuts ici ça veut dire qu'il suffit de shove any two contre toi river et que tu vas systématiquement fold

Bah de base j'ai check pour le laisser avoir une carte river et éventuellement qu'il paie une mise de ma part mais il m'a surpris avec son all in :(

Oui mon fold est désastreux je sais pas si c'est un trauma d'une main précédente ou je me suis fait baisé comme ça ou alors juste mon cerveau s'est déconnecté :(

Tu vois toi-même que t'es pas cohérent

Si tu es prêt à le laisser avoir une carte river pour te faire payer c'est que tu considères que t'as une main qui peut se permettre d'aller au bout peu importe ce qui tombe river (ce qui est le cas, puisqu'aucune couleur possible), donc ton fold est pas cohérent avec ton raisonnement turn.

Ensuite, t'es face à un type qui limp dans un MTT que j'imagine pas cher (moins de 5 euros à l'inscription), soit un gros donkament dans lequel les mecs sont des décérébrés calling station. L'objectif contre eux c'est littéralement de faire un jeu fort de les faire payer cher. Du coup dès que tu fais les nuts turn tu dois miser fort pour lui prendre le max. Il va te payer turn avec une tonne de mains sur un board pareil. Pourquoi attendre river ?

Et enfin un conseil : ne fold JAMAIS le top de ta range. On s'en fou qu'il fasse all-in. T'as la deuxième meilleure main possible, t'es pas dans un scénario chelou à coup de raise re-raise rere-raise river 200BB deep, c'est un donkament dans lesquels savent pas jouer. T'as un jeu aussi fort = tu fold pas. Si tu fold le top de ta range tu vas te faire martyriser h24

Le 11 juin 2023 à 21:53:41 :
Après quand je call une grosse somme river généralement je perd 90% du temps aussi... :( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686513140-ni.png

Ce spot tu 3 bet au bouton avec AS9 normalement, après c'est juste as 9 tu te fais dominer par beaucoup d'as.

Le 11 juin 2023 à 21:53:41 :
Après quand je call une grosse somme river généralement je perd 90% du temps aussi... :( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686513140-ni.png

Cette main a absolument rien à voir avec la première que t'as postée

- Déjà ton call pre-flop est pas bon. A9o c'est pas une bonne main pour call même en position. 3bet ou fold ici. A9s tu peux call ça joue mieux post-flop
- Flop ok
- Turn ton bet est bien trop ambitieux... CO a cbet dans 3 joueurs... AT+ il joue pareil
- River tu bats rien. Il est pas en bluff parce que sinon il aurait pas call turn

C'est pas une histoire de taille de mise, c'est une histoire de force de main. La main avec T9 t'avais second nuts, ici t'as juste un bluffcatcher dans une situation où le mec bluff jamais. Il t'as own bien comme il faut

Vraiment quand tu réfléchis à ce que l'autre peut avoir réfléchit avant tout par rapport au board et à son action (call/bet/raise), prends pas en compte la taille de la mise. ça veut rien à dire à bas level

Turn faut miser,quite à ce qui fold mais au moins tu gagnes le coup.
Il a peut être dames 10 mais il a peut être juste le 10.
Bon après c'est un petit pot de rien du tout donc c'est pas grave.
Ça dépend du buy in du tournoi quoi

C'est un Mystery KO 1e buy in :(

Merci beaucoup pour vos retours je note tout ça, c'est dommage que je puisse pas relayer toutes les mains que je joue car je connais personne d'autre qui joue au poker et j'ai aucune idée de si je joue bien ou non à part les stats donc je progresse pas vraiment en fait :(

Pourquoi il voudrait te faire folder si il a quinte max alors que tu as check turn ?
Faut réfléchir comme ça.

Le 11 juin 2023 à 22:02:38 :
C'est un Mystery KO 1e buy in :(

Merci beaucoup pour vos retours je note tout ça, c'est dommage que je puisse pas relayer toutes les mains que je joue car je connais personne d'autre qui joue au poker et j'ai aucune idée de si je joue bien ou non à part les stats donc je progresse pas vraiment en fait :(

Tu regardes "Dans la tête d'un pro" de Winamax ? C'est un bon point de départ pour savoir comment réfléchir

Sinon t'as aussi une tonne d'articles utiles sur le forum ClubPoker

Le 11 juin 2023 à 22:02:38 :
C'est un Mystery KO 1e buy in :(

Merci beaucoup pour vos retours je note tout ça, c'est dommage que je puisse pas relayer toutes les mains que je joue car je connais personne d'autre qui joue au poker et j'ai aucune idée de si je joue bien ou non à part les stats donc je progresse pas vraiment en fait :(

Tu manque de logique je pense.
Tu as peur non ?
Sur ces limites tu vas te faire bluff n'importe quoi et te prendre un tas de bad beat hors côte.
Fallait suivre.

le raise pre flop bof.
Soit tu call soit tu raise fois 2. Mais si tu raises tu dois la jouer comme une grosse main. Car on raise une relance utg avec un gros jeu.
Flop ok
Turn tu dois bet 2/3 3/4 pour value.
Le call river est compliqué il représente pas trop QT.
Mais en meme temps call utg ca fait fish donc il peut l'avoir.
On est a plus de 200 blind je pense je fold.

Données du topic

Auteur
LaDanseDuRoro
Date de création
11 juin 2023 à 21:37:08
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 119