39 menhirs détruits pour construire un Mr Bricolage à Carnac
ceci est vrai et c'est pourquoi une cathédral c'est important mais des foutu cailloux on s'en bat les couilles
Un jour ce sont des cailloux
Demain des Dolmen
Puis après des statues et tombes
Entre temps des chapelles
A la fin on se dira bon une cathédrale en moins c'est pas si grave
Le 07 juin 2023 à 20:00:40 :
ceci est vrai et c'est pourquoi une cathédral c'est important mais des foutu cailloux on s'en bat les couilles
Un jour ce sont des cailloux
Demain des Dolmen
Puis après des statues et tombes
Entre temps des chapelles
A la fin on se dira bon une cathédrale en moins c'est pas si grave
non ton cailloux n'a rien a voir avec une statue et encore moins une cathédrale
Le 07 juin 2023 à 19:51:26 KoalaBan140 a écrit :
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > et toi t'es pas foutu d'expliqué en quoi c'est foutu cailloux on de la valeur
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > On te l'a expliqué sur plusieurs pages, mais tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Une fois de plus, on sait tous qui tu es et pour qui tu roules
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > non, on ma insulté, on a critiqué mon orthographe, on ma fait savoir que j'étais un désco qui n'avait pas de culture ou alors on ma dit que vous aviez déjà répondu et c'est ce que tu continue de faire sauf que j'avais pas envie de me tapé 20page avant, maintenant qu'il y'en a 10 de plus j'ai toujours pas envie de chercher une réponse parmi toute ses page, ça serait plus simple de m'expliqué directement mais visiblement tu en es incapable
>
> > >
>
> > > Tu comprends les termes "culture", "patrimoine", "histoire" et ce genre de termes et concept ?
>
> > >
>
> > > Ensuite, pourquoi réécrire ce qui existe déjà https://www.ot-carnac.fr/decouvrir/menhirs-et-patrimoine/comprendre-le-megalithisme/legendes
>
> > >
>
> > > Vas-tu accepter d'aller lire ces qques lignes ?
>
> >
>
> > oui mais tu ne me répond toujours pas la...
>
> >
>
> > explique moi en quoi c'est cailloux sont important pour notre culture notre patrimoine et notre histoire ?
>
> >
>
> > ou plutot en quoi la présence physique de s'est cailloux a encore son importance en 2023 ?
>
> >
>
> > va tu être capable de développé ta pensé comme un humain lambda ? ou va tu encore posté des mots vide de sens comme le font tout les bot de ton genre ?
>
> Tu vois. tu prouves que même si on te répond avec des sources, tu refuses de faire l'effort d'essayer de comprendre. Tu n'es qu'un troll. Ta vie est d'une tristesse
>
> Mais allez, pour en finir avec toi...
> Ca fait parti de l'histoire de Carnac, de la Bretagne, de la France et du monde en général.
>
> Ce sont d'anciens lieux de culte, qui avaient aussi des usages concrets concernant les phases de la lune et des étoiles, elles avaient un intérêt pour l'agriculture, c'était une forme de calendrier.
> Des tonnes d'histoires et de légendes sont liées à ces alignements et à chacun de ces menhirs.
>
> Ils sont le reflets d'anciennes civilisation, au même titre que les pyramides, les monuments Inca, etc...
>
> Mais vas-y, j'attend que tu viennent de nouveau nous dire qu'on ne t'explique pas en quoi ces menhirs ont une valeur historique et patrimoniale
merci de prouvé que tu n'es pas capable de lire un post qui va au de la des 2 ligne
"ou plutôt en quoi la présence physique de ces cailloux a encore son importance en 2023 ?"
C'est dommage. Tu troll bien. Tu ne sembles pas idiot. Je ne comprends pas les gens qui font semblant de l'être
tu peux tenté de me flatté si tu veux, ça a beau être plus sympa mais sa reste une esquive bidesque a la question
A ta question:
en quoi la présence physique de ces cailloux a encore son importance en 2023 ?
Ca a de l'importance de ne pas détruire ce qui fait notre histoire.
Si on suit ton raisonnement, et pour te montrer à quel point ce que tu dis est dénué de sens (et surtout rempli de troll grossier):
A quoi bon conserver un bâtiment historique ? A quoi bon conserver une cathédrale, la tour Eiffel, une église, une mosquée, une synagogue, les pyramides, les temples Incas et Mayas, etc... ? A quoi bon conserver les livres anciens, les peintures, les statuts, les sculptures, tout objet d'art ?tout ça ne sert a rien SAUF quand c'est quelque chose de directement lié a SA culture ce qui n'est pas le cas de c'est foutu cailloux
Le génie, je suis Breton, donc il s'agit de MA culture, mais aussi de la culture Française.
Une fois de plus, même si on le savait déjà, tu prouves que tu es anti-France et que c'est donc le seul motif pour lequel tu es très heureux de voir ces menhirs détruits
Le 07 juin 2023 à 20:00:26 :
Après oui, au moyen âge y'a énormément de sépulture et de ruines qui ont étés pillés, les gens voulaient des pierres ils n'en avaient rien à foutre du patrimoine
Chaque époque a sa manière de considérer le patrimoine dont elle hérite oui, et donc ? Aujourd'hui on essaye de conserver, de garder, de protéger, etc...
Et puis surtout le problème c'est que ça fait partie du patrimoine de la région voire du pays donc je vois pas comment on peut détruire de tels monuments sans au moins demander l'avis des gens.
Si tu manifestes = lacrymos gaz
Le 07 juin 2023 à 19:20:08 TrodatProV16 a écrit :
Cette histoire est bizarre quand même. Je veux dire il y a tellement d'intervenants et d'ayant droit dans ce genre d'affaire, que je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se passer sans malveillance.Faut quand même savoir que les préfectures émettent ce qu'on appelle des portées à connaissance concernant des zones particulières couvert par les plans locaux d'urbanisme. Je prendrai le cas de la Commune pour laquelle je travaille. On a notre PLU qui délimite différentes zones de la ville dans laquelle on applique certaines règles d'urbanisme. Sauf que ce PLU ne s'applique que si rien n'y oppose, comme par exemple un portée à connaissance qui trace un cercle rouge qui couvre 70% de la zone à urbaniser, et interdit toute construction au nom de l'aléa incendie trop important.
Et bien ça c'est également le cas pour les zones dans lesquelles ont retrouve des vestiges historiques. Je veux dire dans cette affaire on a carrément la DDTM (préfecture) et la DRAC (région) qui sont compétentes et doivent intervenir en plus du classique service de l'urbanisme de la commune (voir de l'intercommunalité en cas de mutualisation) et personne n'a rien vu ?
Autre point qui m'étonne, on a un permis affiché expurgé de tous recours. Comme ci aucune association n'avait porté le pet de cet affaire ? Aucun administré pour dénoncer la connerie de ce permis de construire ?
Bref pour l'instant cette histoire est trop grosse pour que ça corresponde à ce qui est raconté
Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans la commune de mes parents la mairie peut refuser si elle veut vraiment pas les accorder.
Ils vont invoquer un point de détail mais dans le fond c'est juste qu'ils veulent pas un conflit de voisinage ou prennent partie pour quelqu'un
Il y a un plu je crois
Le 07 juin 2023 à 20:21:33 :
Obélix va chialer !
y'a pas que lui qui chiale visiblement
Le 07 juin 2023 à 20:06:19 :
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > et toi t'es pas foutu d'expliqué en quoi c'est foutu cailloux on de la valeur
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > On te l'a expliqué sur plusieurs pages, mais tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Une fois de plus, on sait tous qui tu es et pour qui tu roules
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > non, on ma insulté, on a critiqué mon orthographe, on ma fait savoir que j'étais un désco qui n'avait pas de culture ou alors on ma dit que vous aviez déjà répondu et c'est ce que tu continue de faire sauf que j'avais pas envie de me tapé 20page avant, maintenant qu'il y'en a 10 de plus j'ai toujours pas envie de chercher une réponse parmi toute ses page, ça serait plus simple de m'expliqué directement mais visiblement tu en es incapable
> >
> > > >
> >
> > > > Tu comprends les termes "culture", "patrimoine", "histoire" et ce genre de termes et concept ?
> >
> > > >
> >
> > > > Ensuite, pourquoi réécrire ce qui existe déjà https://www.ot-carnac.fr/decouvrir/menhirs-et-patrimoine/comprendre-le-megalithisme/legendes
> >
> > > >
> >
> > > > Vas-tu accepter d'aller lire ces qques lignes ?
> >
> > >
> >
> > > oui mais tu ne me répond toujours pas la...
> >
> > >
> >
> > > explique moi en quoi c'est cailloux sont important pour notre culture notre patrimoine et notre histoire ?
> >
> > >
> >
> > > ou plutot en quoi la présence physique de s'est cailloux a encore son importance en 2023 ?
> >
> > >
> >
> > > va tu être capable de développé ta pensé comme un humain lambda ? ou va tu encore posté des mots vide de sens comme le font tout les bot de ton genre ?
> >
> > Tu vois. tu prouves que même si on te répond avec des sources, tu refuses de faire l'effort d'essayer de comprendre. Tu n'es qu'un troll. Ta vie est d'une tristesse
> >
> > Mais allez, pour en finir avec toi...
> > Ca fait parti de l'histoire de Carnac, de la Bretagne, de la France et du monde en général.
> >
> > Ce sont d'anciens lieux de culte, qui avaient aussi des usages concrets concernant les phases de la lune et des étoiles, elles avaient un intérêt pour l'agriculture, c'était une forme de calendrier.
> > Des tonnes d'histoires et de légendes sont liées à ces alignements et à chacun de ces menhirs.
> >
> > Ils sont le reflets d'anciennes civilisation, au même titre que les pyramides, les monuments Inca, etc...
> >
> > Mais vas-y, j'attend que tu viennent de nouveau nous dire qu'on ne t'explique pas en quoi ces menhirs ont une valeur historique et patrimoniale
>
> merci de prouvé que tu n'es pas capable de lire un post qui va au de la des 2 ligne
>
> "ou plutôt en quoi la présence physique de ces cailloux a encore son importance en 2023 ?"
C'est dommage. Tu troll bien. Tu ne sembles pas idiot. Je ne comprends pas les gens qui font semblant de l'être
tu peux tenté de me flatté si tu veux, ça a beau être plus sympa mais sa reste une esquive bidesque a la question
A ta question:
Si on suit ton raisonnement, et pour te montrer à quel point ce que tu dis est dénué de sens (et surtout rempli de troll grossier):
A quoi bon conserver un bâtiment historique ? A quoi bon conserver une cathédrale, la tour Eiffel, une église, une mosquée, une synagogue, les pyramides, les temples Incas et Mayas, etc... ? A quoi bon conserver les livres anciens, les peintures, les statuts, les sculptures, tout objet d'art ?tout ça ne sert a rien SAUF quand c'est quelque chose de directement lié a SA culture ce qui n'est pas le cas de c'est foutu cailloux
Le génie, je suis Breton, donc il s'agit de MA culture, mais aussi de la culture Française.
Une fois de plus, même si on le savait déjà, tu prouves que tu es anti-France et que c'est donc le seul motif pour lequel tu es très heureux de voir ces menhirs détruits
"Ce ne sont que des pierres"
"Ce ne sont que des dessins dans une grotte"
"Ce ne sont que des ruines"
Le 07 juin 2023 à 20:41:41 :
Le 07 juin 2023 à 20:06:19 :
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > et toi t'es pas foutu d'expliqué en quoi c'est foutu cailloux on de la valeur
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > On te l'a expliqué sur plusieurs pages, mais tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Une fois de plus, on sait tous qui tu es et pour qui tu roules
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > non, on ma insulté, on a critiqué mon orthographe, on ma fait savoir que j'étais un désco qui n'avait pas de culture ou alors on ma dit que vous aviez déjà répondu et c'est ce que tu continue de faire sauf que j'avais pas envie de me tapé 20page avant, maintenant qu'il y'en a 10 de plus j'ai toujours pas envie de chercher une réponse parmi toute ses page, ça serait plus simple de m'expliqué directement mais visiblement tu en es incapable
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Tu comprends les termes "culture", "patrimoine", "histoire" et ce genre de termes et concept ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Ensuite, pourquoi réécrire ce qui existe déjà https://www.ot-carnac.fr/decouvrir/menhirs-et-patrimoine/comprendre-le-megalithisme/legendes
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Vas-tu accepter d'aller lire ces qques lignes ?
> > >
> > > >
> > >
> > > > oui mais tu ne me répond toujours pas la...
> > >
> > > >
> > >
> > > > explique moi en quoi c'est cailloux sont important pour notre culture notre patrimoine et notre histoire ?
> > >
> > > >
> > >
> > > > ou plutot en quoi la présence physique de s'est cailloux a encore son importance en 2023 ?
> > >
> > > >
> > >
> > > > va tu être capable de développé ta pensé comme un humain lambda ? ou va tu encore posté des mots vide de sens comme le font tout les bot de ton genre ?
> > >
> > > Tu vois. tu prouves que même si on te répond avec des sources, tu refuses de faire l'effort d'essayer de comprendre. Tu n'es qu'un troll. Ta vie est d'une tristesse
> > >
> > > Mais allez, pour en finir avec toi...
> > > Ca fait parti de l'histoire de Carnac, de la Bretagne, de la France et du monde en général.
> > >
> > > Ce sont d'anciens lieux de culte, qui avaient aussi des usages concrets concernant les phases de la lune et des étoiles, elles avaient un intérêt pour l'agriculture, c'était une forme de calendrier.
> > > Des tonnes d'histoires et de légendes sont liées à ces alignements et à chacun de ces menhirs.
> > >
> > > Ils sont le reflets d'anciennes civilisation, au même titre que les pyramides, les monuments Inca, etc...
> > >
> > > Mais vas-y, j'attend que tu viennent de nouveau nous dire qu'on ne t'explique pas en quoi ces menhirs ont une valeur historique et patrimoniale
> >
> > merci de prouvé que tu n'es pas capable de lire un post qui va au de la des 2 ligne
> >
> > "ou plutôt en quoi la présence physique de ces cailloux a encore son importance en 2023 ?"
>
> C'est dommage. Tu troll bien. Tu ne sembles pas idiot. Je ne comprends pas les gens qui font semblant de l'être
A ta question:
"Ce ne sont que des pierres"
"Ce ne sont que des dessins dans une grotte"
"Ce ne sont que des ruines"
Et oui le vaincu ton tas de merde on s'en cogne
Le 07 juin 2023 à 19:50:54 :
Le 07 juin 2023 à 18:48:10 :
Le 07 juin 2023 à 18:47:09 :
Le 07 juin 2023 à 18:42:46 :
Le 07 juin 2023 à 18:37:43 :
> Le 07 juin 2023 à 18:35:56 :
>> Le 07 juin 2023 à 18:32:31 :
> >> Le 07 juin 2023 à 18:28:45 :
> > >> Le 07 juin 2023 à 18:26:47 :
> > > >> Le 07 juin 2023 à 18:24:14 :
> > > > >> Le 07 juin 2023 à 18:23:29 :
> > > > > >> Le 07 juin 2023 à 18:22:07 :
> > > > > > >> Le 07 juin 2023 à 18:18:12 :
> > > > > > > >le castor qui déforme mes propos et me ddb
> > > > > > > >
> > > > > > > > surprenant
> > > > > > >
> > > > > > > Tu peux très bien répondre sans insulter
> > > > > >
> > > > > > relevé tes diffamation abjecte ne sont pas des insulte
> > > > >
> > > > > Les diffamations étant ?
> > > >
> > > > > Donc tu reconnais que l'idéologie actuelle qui prime c'est de supprimer son patrimoine et son histoire au profit du pognon
> > >
> > > Donc tu reconnais que le magasin aurait dû être construit ailleurs.
> > > Tu vois quand tu veux
> >
> > tu continue a me diffamé en plus
>
> Faut savoir khey, sois tu es pour la conservation du patrimoine et tu dis que ce magasin aurait dû être construit ailleurs, soit tu mets le profit devant et tu reconnais que le patrimoine est moins important
soit tu cesse les amalgame et tu comprend que tout ce que tu définit par "patrimoine" n'a pas la même valeur
Donc tu dis que les civilisations ne se valent pas maintenant ?
maintenant post du factuel ou ferme la a tout jamais le détracteur
Tu dis que les patrimoines culturels ne se valent pas, ça te va comme fait ?
oui
J'accepte ta soumission.
Données du topic
- Auteur
- godafe
- Date de création
- 7 juin 2023 à 10:19:53
- Nb. messages archivés
- 996
- Nb. messages JVC
- 909