La sélection en CONCOURS PRÉPA qui VIRE les PAUVRES, on en PARLE ?
SuppriméLe 07 juin 2023 à 09:46:36 :
Le 07 juin 2023 à 09:44:14 :
Le 07 juin 2023 à 09:43:24 :
Le 07 juin 2023 à 09:39:26 :
Le 07 juin 2023 à 09:37:42 :
> Le 07 juin 2023 à 09:36:12 :
>> Le 07 juin 2023 à 09:26:32 :
> >Anglais Francais c'est vraiment des trucs d'en***és
> >
> > C'est dingue, leurs coeffs cumulés comptent pour 1/4 de la note. Hors on ne passe par 1/4 du temps à les bosser. (2 heures apr semaine, 1 colle de 20 min toutes les 2 semaines)
> >
> > Les gosses ayant eu des séjours linguistiques toutes les vacanaces scolaires depuis leur tendre enfance n'ont même pas besoin de travailler la matière
> >
> > Tout est bon pour dégager les pauvres dans ce pays de castes
>
> naturelle fallait pas être prolo
>
> Plus sérieusement, la prépa c'est mauvaise bail si tu n'es pas ultra travailleur(tu ne le deviendra pas non sauf aller 1% des gens).
> Ça sert a rien si tu n'es pas très bon partout de base.
> Forcément ce genre de personnes tu ne les retrouves pas chez les prolos puisqu'ils n'ont pas le QI
oui les shills, mais post avant génétique car ils n'ont juste pas eu la bonne éducation > Voilà pourquoi il est quasi inutile de faire prépa si tu es prolo(sauf si tu respectes les conditions du début de commentaire)
Non certains prolos s'en sortent aussi bien grâce à leur intuition mathématique qui leur fait gagner beaucoup de longueurs d'avance dès l'entrée en mpsi
El famoso intuition mathématiques
L'intuition tu la gagnes en bossant.
C'est juste des bosseurs khey, on rentre dans le début de mon commentaire.Non t'avais certains gars qui pouvaient pijer des trucs en 5 minutes quand d'autres mettaient 30 minutes voire plus
Avec la même charge de travailLa plupart des gens pigent en 5min khey
Une personne qui ne comprends pas en 5min comprendra jamais mdrr.
On parle du cours, pas d'un exo de l'X.
Et justement, un exo de l'X c'est est essentiellement de la préparation...
Tu peux avoir 160IQ, si tu n'est pas préparé pour c'est naturelle.Évidemment sauf que ça te donne une très grosse longueur d'avance à même charge de travail
Tout le monde ne donne pas la même charge de travail...
Tellement que ça n'a aucune valeur de réfléchir comme ça.
+ Après si tu mets 10min pour comprendre la définition d'une limite bah sélection naturelle mais en général ceux là le sont pas en prépa....
Les prolo en prépa sont pas plus con en soi.
Mais on beaucoup trop de retard et la charge de travail est juste fait en sorte que ce soit pas rattrapable(post avant les 1% de polytechnicien fils d'ouvriers)
Le 07 juin 2023 à 09:32:16 :
Le 07 juin 2023 à 09:28:22 :
TOUS SELECTIONNÉS ayaaa on leur avait dit de pas faire prepahttps://www.youtube.com/watch?v=ZVQgDpWecc0&t=588s
ce mec qui rejette la faute sur ses profs alors qu'il aurait pu se préparer lui meme de son coté ahi
il veut pas comprendre que la faute c'est le déterminisme social et son QI, il a pas eu de chance avec son ton condescendantBah après je comprends son seum
Le mec te ramène 10 à Maths D et se voit refuser les oraux
Il doit tellement avoir le seum
la blackpill est sévère quand il va découvrir que le concours universitaire était plus simple
Je préfère quand tu fais juste des topics pour te plaindre l'auteur
Là tu cherches juste raison à ton propre échec (ah et dans ma classe j'avais une prolotte qui a fini à l'X et son frère aux Mines de Paris)
Le 07 juin 2023 à 09:48:40 :
Le 07 juin 2023 à 09:32:16 :
TOUS SELECTIONNÉS ayaaa on leur avait dit de pas faire prepahttps://www.youtube.com/watch?v=ZVQgDpWecc0&t=588s
ce mec qui rejette la faute sur ses profs alors qu'il aurait pu se préparer lui meme de son coté ahi
il veut pas comprendre que la faute c'est le déterminisme social et son QI, il a pas eu de chance avec son ton condescendantBah après je comprends son seum
Le mec te ramène 10 à Maths D et se voit refuser les oraux
Il doit tellement avoir le seumla blackpill est sévère quand il va découvrir que le concours universitaire était plus simple
Il faut absolument pas lui en parler le pauvre, il risque de péter les plombs
Le 07 juin 2023 à 09:49:21 :
Le 07 juin 2023 à 09:47:29 :
Le 07 juin 2023 à 09:45:34 :
On oublie pas les sujets distribués à l'avance en DM à Ginette et LLGJusquau jour ou seul 2 lycées avaient vu les fils de torsion à X Phy et pouvaient faire le sujet: Janson et Ginette
Mais khey c'est quoi ton problème avec les fils de torsion il suffit de dire que le couple est proportionnel à l'angle de torsion
Le 07 juin 2023 à 09:43:51 :
il veut pas comprendre que la faute c'est le déterminisme social et son QI, il a pas eu de chance avec son ton condescendantEn vrai j'ai un doute sur les profs de français....
le mec parlait de son prof de maths
Le 07 juin 2023 à 09:50:14 :
Je préfère quand tu fais juste des topics pour te plaindre l'auteurLà tu cherches juste raison à ton propre échec (ah et dans ma classe j'avais une prolotte qui a fini à l'X et son frère aux Mines de Paris)
Ça y est tu l'as enfin dit : 1% de prolos à l'X donc ça demonte mon argumentaire
Le 07 juin 2023 à 09:52:30 :
Je préfère quand tu fais juste des topics pour te plaindre l'auteurLà tu cherches juste raison à ton propre échec (ah et dans ma classe j'avais une prolotte qui a fini à l'X et son frère aux Mines de Paris)
Ça y est tu l'as enfin dit : 1% de prolos à l'X donc ça demonte mon argumentaire
Je dis juste que c'est possible
Si t'as pas eu l'X (moi non plus d'ailleurs) c'est juste que t'étais pas assez bon
putain y'a que sur ce forum que ca sort "j'ai le fils du fermier du coin qui est allé en prepa et a eu l'X" bordel a croire que vous connaissez tous les X
c'est 10 cas sur les 5000 du concours
Le 07 juin 2023 à 09:51:22 :
Le 07 juin 2023 à 09:43:51 :
il veut pas comprendre que la faute c'est le déterminisme social et son QI, il a pas eu de chance avec son ton condescendantEn vrai j'ai un doute sur les profs de français....
le mec parlait de son prof de maths
Je regarderai en entier.
Force à lui et tout cas, je le comprends.
Le 07 juin 2023 à 09:53:49 :
putain y'a que sur ce forum que ca sort "j'ai le fils du fermier du coin qui est allé en prepa et a eu l'X" bordel a croire que vous connaissez tous les X
On est sur jvc khey.
Full généralité+trollotin H24
Le 07 juin 2023 à 09:26:55 :
Totalement, ce qui me dégoute le plus est que beaucoup de taupins sont en admiration sur le système actuel et pensent qu'il classe TOTALEMENT en fonction du niveau de l'élève indépendamment de son milieu socialSauf que, français et anglais sont des matières de bourgeois.
Et alors ?
On a pas besoin de pauvres dans les ingénieurs, on a besoin de gens bons en matières scientifiques et qui savent parler
On s’en fout de tes critères sociaux
Le 07 juin 2023 à 09:53:49 :
Oui, donc c'est possible
Et c'est normal que les gosses de riches mieux préparés réussissent mieux que veux-tu
Le 07 juin 2023 à 09:53:28 :
Le 07 juin 2023 à 09:52:30 :
Je dis juste que c'est possible
Si t'as pas eu l'X (moi non plus d'ailleurs) c'est juste que t'étais pas assez bon
Mais khey, je suis pleinement d'accord de toute manière c'est injuste dans tous les cas
Un système où uniquement le nb d'heures de travail justifie ton école n'existe pas malheureusement
T'auras toujours des injustices génétiques (dont les prolos avec haut QI bénéficient au détriment des bourges au bas QI), sociales (dont les bourges au middle QI bénéficient au détriment des prolos au middle QI pour les épreuves de français/anglais)
Nous sommes tous les 2 esclaves de ces injustices mon bon khey
Il faut l'accepter désormais
Le gros problème c'est qu'ils ont bien pris soin de détruire l'école de fond en comble.
On est passé de la meilleure école du monde à la pire de l'OCDE en moins d'un siècle.
En faisant ça, l'élite s'assure les meilleurs places pour leurs petits chérubins.
Données du topic
- Auteur
- sinusVOLVO13
- Date de création
- 7 juin 2023 à 09:26:32
- Date de suppression
- 7 juin 2023 à 10:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC