Topic de MonsieurDeENT :

J'ai 20 ans et ma vie est gâchée à cause du Syndrome de l'Intestin Irritable

Il se passe quoi si tu manges que du liquide?

J'ai l'intestin irritable depuis 14 ans... C'est une horreur, vraiment. J'ai pas un jour de répit, TOUS les matins, je vais aux toilettes 4 - 5 fois en l'espace de 2h après le réveil... Si j'ai de la chance, je suis tranquille la journée après, mais dans le pire des cas je peux encore avoir des gaz énormes toute la journée avec mucus qui t'oblige à passer aux toilettes sinon ça fait comme une coulante.

Je fais hyper gaffe à ce que je mange (le moins de produits industriels et transformés), rien n'y fait... J'ai tout essayé, rien ne fonctionne... Le régime FODMAP, je suis très sceptique. Tu peux rien manger avec ce truc, c'est limite pas sain sur le long terme si tu fais un écart (carences, etc.). Qui plus est, il est déconseillé dans ce régime les lentilles, hors moi je peux manger un soir riz + lentilles et ne rien avoir comme douleur après, donc bon, je suis sceptique... Certains aliments je les digère très bien un jour, puis un autre non...

Mais franchement c'est usant, je suis tout le temps fatigué, j'ai jamais été en couple à cause de cette merde. Imaginez je ramène une fille chez moi pour un dîner romantique, on passe la nuit ensemble et le matin au réveil je suis en mode handicapé, 4 à 5 fois aux toilettes à avoir la chiasse... C'est ultra glamour. Je me suis aussi privé d'énormément de sortie par anticipation des douleurs, j'ai même raccourci de nombreuses sorties comme cinéma et autre parce que je sentais que ça allait partir en cacahuète.

J'ai un pote qui a un RCO, il est limite moins emmerdé que moi (ses crises sont plus intenses, mais pas TOUS les jours).

:snif:

Données du topic

Auteur
MonsieurDeENT
Date de création
8 juin 2023 à 06:34:32
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 285