J'ai 20 ans et ma vie est gâchée à cause du Syndrome de l'Intestin Irritable
Le 08 juin 2023 à 06:47:27 :
Le 08 juin 2023 à 06:46:43 :
J'ai eu cette merde pendant une douzaine d'années et c'est parti du jour au lendemain il y a 5 ans.Ça va donner de l'espoir à l'auteur ça.
Le topic m'a surtout rappelé mes chiasses à hurler à la mort ahi
Le 08 juin 2023 à 06:34:32 :
j'ai vaincu tous les problèmes de ma viemais là je me confronte à un mur inexorable
je me suis battu, pour rien, le SII m'a complètement brisé
je pourrais jamais jouir de la vie
j'en peu plus de vivre recroquevillé comme un sous homme
alors à quoi bon continuer ?
j'avais ça au lycée. ça m'a gacher la vie. Pour moi ça s'est arranger après une cure alimentation saine +courir plusieurs fois par semaine + boire BEAUCOUP. J'en garde quand même un peu les traces car je vais aux chiottes 2 fois plus que la moyenne mais je ne ressens plus les genes que j'avais auparavant.
j'ai vaincu tous les problèmes de ma viemais là je me confronte à un mur inexorable
Raconte pas ta vie
Le 08 juin 2023 à 06:42:58 :
Le 08 juin 2023 à 06:40:21 :
Abuse pas non plus, autour de moi je connais 2 personnes qui l'ont, et moi j'y suis presque... Suffit simplement de faire une feuille et noter dessus ce que tu ne tolère pas (tu va vite repérer les aliments en question) et ensuite tu les évites
C'est pas mortel, juste chiant dans tout les sens du terme...
fake fake fake
et lit mon poste plus haut
je note tout ce que je bouffe depuis des années
y'a aucune forme de corrélation entre mes symptômes et mon alimentation
je peux manger un truc que je considérais comme aggravant et non-toléré et ne sentir aucun changement, et inversement, manger un truc que je pensais toléré et avoir une crise
écoute kévin, tu sais que si ton intestin est inflammé le souci va pas se résorber en 20 mn parce que t'as pas mangé tel ou tel truc ?
J'ai eu cette merde pendant une douzaine d'années et c'est parti du jour au lendemain il y a 5 ans.
perso je compte pas attendre de voir ma vie m'échapper
je le supporte plus, je l'accepte pas
je souffre beaucoup trop pour un truc aussi absurde
les médecins s'en battent les couilles de toi, tout le monde s'en tape, on souffle du nez quand t'explique que t'es malade du SII, on va dédaigner l'importance du truc
Le 08 juin 2023 à 06:48:27 :
Le 08 juin 2023 à 06:47:27 :
J'ai eu cette merde pendant une douzaine d'années et c'est parti du jour au lendemain il y a 5 ans.Ça va donner de l'espoir à l'auteur ça.
Le topic m'a surtout rappelé mes chiasses à hurler à la mort ahi
Ahi
Par contre 12 ans c'est assez long...
Le 08 juin 2023 à 06:49:42 :
J'ai eu cette merde pendant une douzaine d'années et c'est parti du jour au lendemain il y a 5 ans.perso je compte pas attendre de voir ma vie m'échapper
je le supporte plus, je l'accepte pas
je souffre beaucoup trop pour un truc aussi absurde
les médecins s'en battent les couilles de toi, tout le monde s'en tape, on souffle du nez quand t'explique que t'es malade du SII, on va dédaigner l'importance du truc
Le problème de ce truc c'est que c'est une spirale infernale de stress. Le stress génère des crises, les crises génèrent du stress. Pendant la crise tu stress à l'idée que ça dure, parce que t'as un truc important à faire, donc au final ça dure toute la journée.
Plus je m'en suis battu les couilles et moins j'ai eu de crises. Aujourd'hui j'en ai plus du tout.
Le 08 juin 2023 à 06:48:44 :
L'alimentation ne change rien ou presque pour reprendre l'auteur, à un moment ça m'avait tellement rendu dingue de supprimer les aliments que j'ai jeuné pendant des semaines, c'est le seul moment de répit que j'ai eu évidemment. Après chaque cas est différent, certains l'ont en continu d'autre plutôt sous forme de "crises"
la cure alimentation n'est pas suffisante mais nécessaire quand même.Mais il ne faut pas "rien manger"
L'alimentation ne change rien ou presque pour reprendre l'auteur, à un moment ça m'avait tellement rendu dingue de supprimer les aliments que j'ai jeuné pendant des semaines, c'est le seul moment de répit que j'ai eu évidemment. Après chaque cas est différent, certains l'ont en continu d'autre plutôt sous forme de "crises"
j'ai pensé à arrêté de m'alimenter perso
mais les jeûnes aggravent juste ton cas, c'est complètement stupide de jeûner en pensant laisser tes intestins se reposer, alors que tes intestins ont besoins de s'alimenter
j'ai testé justement hier d'ailleurs, pas désespoir, mais j'ai mangé le soir quand même parce que j'avais peur des répercutions que ça aurait pu avoir
Le 08 juin 2023 à 06:53:16 :
T'as essayé fodzyme ?
ben c'est quoi ?
Le 08 juin 2023 à 06:53:26 :
L'alimentation ne change rien ou presque pour reprendre l'auteur, à un moment ça m'avait tellement rendu dingue de supprimer les aliments que j'ai jeuné pendant des semaines, c'est le seul moment de répit que j'ai eu évidemment. Après chaque cas est différent, certains l'ont en continu d'autre plutôt sous forme de "crises"la cure alimentation n'est pas suffisante mais nécessaire quand même.Mais il ne faut pas "rien manger"
Je sais bien mais pendant ma scolarité ça m'a bousillé je passais mon temps a courir aux toilettes sans compter les bruits digestifs intenses dès que j'avalais un truc le stress n'arrangent rien évidemment.
Après avoir galérer une année complète, j'ai suivis le régime "FODMAP" libération total plus aucun problème au bout d'une semaine
Bon a chaque écart je me reprends des douleurs, je chie mou en continu même lorsque je suis pas en crise et en crise c'est 4a 5 passages au chiottes par jour mais bon quand je suis le régime j'ai plus aucune douleur
Je compatis, moi j’ai eu des malaises tellement la douleur était horrible.
On est condamnés mon khey.
Ah et les douleurs on vraiment disparu au bout de quasiment 2 mois sans écart en suivant a la lettre le régime ensuite vient le moment relou ou tu réintégre un aliment par SEMAINE pour voir si tu le toléres bref c'est relou mais ça a fonctionné pour moi
Bois du kéfir aussi la première semaine ça va faire énormement de bien.
Le 08 juin 2023 à 06:57:54 :
L'alimentation ne change rien ou presque pour reprendre l'auteur, à un moment ça m'avait tellement rendu dingue de supprimer les aliments que j'ai jeuné pendant des semaines, c'est le seul moment de répit que j'ai eu évidemment. Après chaque cas est différent, certains l'ont en continu d'autre plutôt sous forme de "crises"la cure alimentation n'est pas suffisante mais nécessaire quand même.Mais il ne faut pas "rien manger"
Je sais bien mais pendant ma scolarité ça m'a bousillé je passais mon temps a courir aux toilettes sans compter les bruits digestifs intenses dès que j'avalais un truc le stress n'arrangent rien évidemment.
c'est clair. Le pire c'est que ça t'isole des autres et t'essaie de le cacher pour pas passer pour un type bizarre. en première et en terminale , chaque pause je les passais aux chiottes. A force j'avais même installer cod mobile histoire de m'occuper aux chiottes. J'avais fini par être bon d'ailleurs
Le 08 juin 2023 à 07:01:02 :
Ah et les douleurs on vraiment disparu au bout de quasiment 2 mois sans écart en suivant a la lettre le régime ensuite vient le moment relou ou tu réintégre un aliment par SEMAINE pour voir si tu le toléres bref c'est relou mais ça a fonctionné pour moiBois du kéfir aussi la première semaine ça va faire énormement de bien.
le truc avec le régime FODMAP c'est que la liste de ce que tu dois manger ou pas est jamais la même ça rend fou
un coup t'as le droit au poivron, un coup dans une autre liste non
et puis le régime fodmap c'est trop restrictif, tu peux quasi plus rien manger de savoureux
je sais pas si j'ai envie de vivre comme un ascète
Le 08 juin 2023 à 07:01:48 :
Le 08 juin 2023 à 06:57:54 :
c'est clair. Le pire c'est que ça t'isole des autres et t'essaie de le cacher pour pas passer pour un type bizarre. en première et en terminale , chaque pause je les passais aux chiottes. A force j'avais même installer cod mobile histoire de m'occuper aux chiottes. J'avais fini par être bon d'ailleurs
C'est pas marrant mais j'ai ris pour la fin.
Bordel 4 a 5 fois aux chiottes par jour.
Données du topic
- Auteur
- MonsieurDeENT
- Date de création
- 8 juin 2023 à 06:34:32
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82