Topic de Laguerilla :

Architecte it au Maroc, j'ai décidé de partir en France

En effet j'ai toujours rêver de partir en France, j'ai pas réussi pendant mes études à cause d'un manque d'argent, mais me voila 10 ans après j'ai finalement eu l'opportunité.

Je passerai aussi d'un salaire de 18.000dh ( 1800e net ) au Maroc à 74.000e brut par an, et je changerai même pas l'entreprise je continuerai à travailler pour le compte de capgemini.

J'arrive pas à dormir tellement je suis heureux que dans un mois je serai à Paris entrain de découvrir la capitale des lumières

Va pas à Paris, si t'es architecte IT tu peux go région près d'une grande ville avec gros salaire et qualité de vie qui va avec :oui:
bof tu vas vite le regretter
Félicitations l’auteur, tu passes d’un des pays les plus sous-développés en Afrique du nord, à un pays riche, profite-bien
1800 eu net au Maroc tu devais vivre bien, non ?

Le 06 juin 2023 à 12:43:40 :
Félicitations l’auteur, tu passes d’un des pays les plus sous-développés en Afrique du nord, à un pays riche, profite-bien

Les plus developpés en Afrique, mais fait parti des plus sous développés au monde plutot

Capgemini :rire:

Not ready de la méthode agile :)

Vrai question pourquoi la France et pas n'importe qu'elle autre pays occidental, j'aimerais savoir ce qui vous attire. Parcequ'il y a déjà une communauté Marocaine ?

Le 06 juin 2023 à 12:45:24 :
1800 eu net au Maroc tu devais vivre bien, non ?

seul oui, mais la scolarité, santé au Maroc c'est catastrophrique au Maroc, si tu veux fondé une famille, obligé d'inscrire tes gosses dans des écoles privés à 250e le mois ... à casablanca par exemple pour mon 65m2 carré je paye 550e, autant le payé en France pour un logement plus petit

Le 06 juin 2023 à 12:47:06 :
Vrai question pourquoi la France et pas n'importe qu'elle autre pays occidental, j'aimerais savoir ce qui vous attire. Parcequ'il y a déjà une communauté Marocaine ?

J'ai fait tout mon cursus depuis le bac jusqu'au Master en langue française, c'est normal que je vise la France non ? Après y'a une sorte de néo-colonialisme qui fait qu'on arrive facilement à accéder en France qu'en Grande bretagne ou la Suède.

Lorsqu'on étudie en français, on fait des stages dans des entreprises françaises, on travaille dans des entreprises françaises, avec des patrons et des chefs de projet français on a pas d'autre choix

Le 06 juin 2023 à 12:48:46 :

Le 06 juin 2023 à 12:45:24 :
1800 eu net au Maroc tu devais vivre bien, non ?

seul oui, mais la scolarité, santé au Maroc c'est catastrophrique au Maroc, si tu veux fondé une famille, obligé d'inscrire tes gosses dans des écoles privés à 250e le mois ... à casablanca par exemple pour mon 65m2 carré je paye 550e, autant le payé en France pour un logement plus petit

D'acc je vois
bon après Paris c'est 800 euros les 20m2 et encore
C'est galère de rencontrer des meufs aussi non ?

Le 06 juin 2023 à 12:47:01 :
Capgemini :rire:

Not ready de la méthode agile :)

edit : je suis content pour toi mais Capgemini n'est pas le meilleur des recruteurs

Le sprint qu'on faisait au Maroc, et le stress qu'on avait avec 10heures de travail par jours est incomparable avec ce que vous faisez en France, c'est pas pour rien que les multinationales françaises se plantent tous en Afrique

Le 06 juin 2023 à 12:54:32 :

Le 06 juin 2023 à 12:48:46 :

Le 06 juin 2023 à 12:45:24 :
1800 eu net au Maroc tu devais vivre bien, non ?

seul oui, mais la scolarité, santé au Maroc c'est catastrophrique au Maroc, si tu veux fondé une famille, obligé d'inscrire tes gosses dans des écoles privés à 250e le mois ... à casablanca par exemple pour mon 65m2 carré je paye 550e, autant le payé en France pour un logement plus petit

D'acc je vois
bon après Paris c'est 800 euros les 20m2 et encore
C'est galère de rencontrer des meufs aussi non ?

Non pas du tout, c'est tellement facile de recontrer des meufs en tous cas à casablanca

D'acc, ça doit être l'Algérie alors, mon cousin à Oran me disait que c'était galère même pour lui qui fait partie de la bourgeoisie
Casa j'y étais allé il y a plus de dix ans j'avais bien aimé mais j'ai peu de souvenirs

Le 06 juin 2023 à 12:56:15 :

Le 06 juin 2023 à 12:47:01 :
Capgemini :rire:

Not ready de la méthode agile :)

edit : je suis content pour toi mais Capgemini n'est pas le meilleur des recruteurs

Le sprint qu'on faisait au Maroc, et le stress qu'on avait avec 10heures de travail par jours est incomparable avec ce que vous faisez en France, c'est pas pour rien que les multinationales françaises se plantent tous en Afrique

tu auras exactement la même chose que tu soit à Melun ou au 147. Tu crois qu'on fait les 35 heures ?! On est en contrat-cadre , c-a-d tant qu'il reste du boulot tu continues de taffer. Il y a près de 20 % du personnel en stress chroniques et si t'as un problème avec la hiérarchie c'est pour ta poire.

Je comprends même pas pourquoi ils mettent de la méthode agile en ingénierie chez capgemini

t'ajoute à cela les transports... .. .

Un conseil, tu fais 6 à 12 mois avec eux et va dans une vrai entreprise.

Le 06 juin 2023 à 13:05:26 :

Le 06 juin 2023 à 12:56:15 :

Le 06 juin 2023 à 12:47:01 :
Capgemini :rire:

Not ready de la méthode agile :)

edit : je suis content pour toi mais Capgemini n'est pas le meilleur des recruteurs

Le sprint qu'on faisait au Maroc, et le stress qu'on avait avec 10heures de travail par jours est incomparable avec ce que vous faisez en France, c'est pas pour rien que les multinationales françaises se plantent tous en Afrique

tu auras exactement la même chose que tu soit à Melun ou au 147. Tu crois qu'on fait les 35 heures ?! On est en contrat-cadre , c-a-d tant qu'il reste du boulot tu continues de taffer. Il y a près de 20 % du personnel en stress chroniques et si t'as un problème avec la hiérarchie c'est pour ta poire.

Je comprends même pas pourquoi ils mettent de la méthode agile en ingénierie chez capgemini

t'ajoute à cela les transports... .. .

Un conseil, tu fais 6 à 12 mois avec eux et va dans une vrai entreprise.

Merci l'ami, mais tu sais qu'au Maroc on travail même Samedi, c'est votre cas aussi en France ?

Mdr Capge, bonne chance l'OP

Données du topic

Auteur
Laguerilla
Date de création
6 juin 2023 à 12:40:34
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 97