Topic de IndividuMaIsain :

Vous VOUS CONSIDEREZ comme FRANCAIS de SOUCHE ?

Le 01 juin 2023 à 01:43:47 :

Le 01 juin 2023 à 01:41:33 :

Le 01 juin 2023 à 01:40:37 :
Une partie de ma famille est issue du nord de l'Italie (Vénétie mais c'est assez lointain, avant Mussolini) mais autrement c'est pur français, vendéen/breton.

T'es un purnon français

Toi tu dois croire que seule la lignée des capétiens sont français lol, avec comme ancêtre lointain Charles le marteau :noel:

Français de souche = avoir tout ses ancêtres nés dans les 550 000 km2 de la France métropolitaine, et être celto germain et ou celte et ou germain sur au moins 1600 ans

Le 01 juin 2023 à 01:48:22 :

Le 01 juin 2023 à 01:43:47 :

Le 01 juin 2023 à 01:41:33 :

Le 01 juin 2023 à 01:40:37 :
Une partie de ma famille est issue du nord de l'Italie (Vénétie mais c'est assez lointain, avant Mussolini) mais autrement c'est pur français, vendéen/breton.

T'es un purnon français

Toi tu dois croire que seule la lignée des capétiens sont français lol, avec comme ancêtre lointain Charles le marteau :noel:

Français = avoir tout ses ancêtres nés dans les 550 000 km2 de la France métropolitaine, et être celto germain et ou celte et ou germain sur au moins 1600 ans

J’aime cette définition de la nationalité, il faut un parti politique qui l’inscrive dans le droit.

Evidemment, PUR FRANCAIS DE SOUCHE

j'ai pas une trace de boue dans mon ADN

Lorrain mais d'origine allemande suédoise et slovaque
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux
Sinon le reste de ma famille est 100% fr, j'avais su remonter jusqu'au 18ème siècle une fois quand je me faisais chier, j'aurais pu continuer mais j'en avais marre :hap:

Le 01 juin 2023 à 01:55:02 :
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux

Osef, tu n'es pas francais de souche

mais pour répondre au topic et arrêter de raconter ma vie, oui je me considère comme français "de souche" même si je suis pas sûr d'avoir la même définition que le forom

Le 01 juin 2023 à 01:55:02 :
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux

ca va alors, tes gènes algériens ont heureusement disparus

Le 01 juin 2023 à 01:56:36 :

Le 01 juin 2023 à 01:55:02 :
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux

Osef, tu n'es pas francais de souche

même si le reste de ma famille est entièrement français sur 20+ générations ?

Oui :hap:
Endroits où sont nés mes 64 arrières-arrières-arrières-arrières-grands-parents : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685577534-provenance.png

Non, Français bien sûr mais pas "de souche" vu mon nom européen mais pas FR :(
C'est grand-père et un peu plus loin du côté de mes deux grands-mères deux autres pays mais toujours européens.

Mais physiquement je pense passer pour un Français du Sud globalement. Dépend de la saison quoi :rire:

Le 01 juin 2023 à 01:59:20 :

Le 01 juin 2023 à 01:56:36 :

Le 01 juin 2023 à 01:55:02 :
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux

Osef, tu n'es pas francais de souche

même si le reste de ma famille est entièrement français sur 20+ générations ?

Oui

Pas une goutte de sang étranger.

Le 01 juin 2023 à 01:56:27 :
Sinon le reste de ma famille est 100% fr, j'avais su remonter jusqu'au 18ème siècle une fois quand je me faisais chier, j'aurais pu continuer mais j'en avais marre :hap:

Quel site ?

Le 01 juin 2023 à 01:58:18 :

Le 01 juin 2023 à 01:55:02 :
Mon grand père maternel était algérien, mais autant j'ai le même visage/yeux/cheveux bouclés que ma mère, j'ai pas du tout hérité de son teint de peau, j'suis plus blanc qu'un roux

ca va alors, tes gènes algériens ont heureusement disparus

j'ai quand même les yeux verts et les cheveux bouclés

mais si tu me voyais irl jamais de la vie tu pourrais deviner que j'ai un grand père algérien, d'ailleurs ça arrive souvent qu'on croit à une blague quand j'en parle :hap:

Perso oui , remonté l'arbre généalogique sur plusieurs siecles , 100% Fr :cool:

Non, mais tout le monde croit que je le suis.

Prénom français, nom russe, double nationalité, père qui parle full russe à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

En gros les origines que j'ai s'annulent en quelque sorte :hap:
Mon nom est trop souvent confondu avec un bien FR (à l'école, démarchage au tel) mais j'en dirais pas plus :hap:

Je pense que c'est au bout de 5 générations qu'on peut se considérer comme tel. En gros quand personne de vivant dans ta famille à 20 ans, n'a qqun de sa famille hors France. Pour ce que ça signifie après... Ca vous regarde :noel:
Et puis même dans les branches françaises de mon arbre, ça vient de Bretagne, de la Loire, du Périgord et d'IDF. Donc de base c'est pas homogène à ce point comme des potes qui ont toujours été du coin depuis je ne sais combien de gen.

Données du topic

Auteur
IndividuMaIsain
Date de création
1 juin 2023 à 00:50:06
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 268