Concrètement, pourquoi on n'interdit pas les stupéfiants ?
SuppriméLe 10 juin 2023 à 13:27:39 :
Le 10 juin 2023 à 13:19:22 :
Les politiciens ne comprennent pas qu'un toxico coute à la société, déjà car il ne bosse pas
J'ai plein de potes qui fument et ils sont ingénieur, tu peut disposer.
Et les politiciens font la publicité de l'alcool chaque jours.
Les pires hypocrites.
N'importe quoi putain
Sors de chez toi.
Faut pas feed les drogués kheyou, ils sont dépendants, leur cerveau ne resonne plus correctement
Le 10 juin 2023 à 13:45:03 :
Le 10 juin 2023 à 13:39:44 :
De toutes façons le sujet c'est les stupéfiants, pas le cannabis. Et certains produits peuvent tuer dès la première conso
Il est légal et donc beaucoup plus produit, consommé.
Et s'il est légal, c'est parce que ca fait parti de la culture.
Pour moi c'est une connerie mais faut l'avouer, l'alcool fait parti de la culture française...
Ah mais qu'on s'en serve de produits de substitution par contre j'ai rien contre. Même à des fins thérapeutique d'ailleurs. Pour un gros drogué, transiter vers des trucs plus doux j'y vois aucun inconvénients. Si le but a la fin c'est d'arrêter bien sur.
Pour transiter avec des trucs plus doux il faut que ça sois légal.
Le 10 juin 2023 à 13:42:14 :
Le 10 juin 2023 à 13:28:58 :
Marrant de voir tous les drogués venir sortir du sujet en parlant de l'alcool.
Donc pour toi l'alcool n'est pas une drogue ?
Pourtant c'est une des pire...
Ce n'est pas "pour moi", c'est un fait
Tu confonds drogue et addiction. L'héro est une drogue, le chocolat peut être une addiction. Les deux n'ont rien à voir même s'ils ont une des caractéristiques communes.
La notion de drogue est purement politique, il a raison. Les anxiolytiques ne sont pas considérés comme tel, le lsd non plus quand il était utilisé à visée médicamenteuse, et aujourd'hui il est considéré comme drogue alors que ça ne rend pas addict, pire il était utilisé à ses débuts pour contrer l'addiction à l'alcool...
David Nutt l'explique très bien, et l'alcool est une des pires "drogues" même si c'est devenu un terme fourre tout qui ne veut plus rien dire au même titre que le dopage qui est purement subjectif. Tel sportif se considère comme propre parce que tel autre prend plus de produits, de l'epo, lui pourra prendre de la resto en petite quantité il ne se considère pas comme dopé.
Mais la notion de drogue est purement politique, elle est en lien avec un phénomène d'addiction, hors le lsd et les psychédéliques y'a tout simplement pas d'addiction. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux, mais faut arrêter de comparer le lsd à l'hero , c'est dangereux le lsd car ça révèle des désirs inconscient et c'est pourquoi c'est de nouveau utilisé aux usa et en Angleterre pour la psilocybine. Et si ses désirs sont meurtriers, ou suicidaires évidemment que c'est dangereux, d'où la nécessité de cadre.
Le sucre est une drogue, ça tue, comme le montre Weston Price ayant traversé le monde et les peuples primitifs en fonction de leur alimentation. Ça modifie le caractère, voire la dentition et le physique, la capacité de penser également à haute dose
Le 10 juin 2023 à 13:47:12 :
De toutes façons le sujet c'est les stupéfiants, pas le cannabis. Et certains produits peuvent tuer dès la première consoIl est légal et donc beaucoup plus produit, consommé.
Et s'il est légal, c'est parce que ca fait parti de la culture.
Pour moi c'est une connerie mais faut l'avouer, l'alcool fait parti de la culture française...
Le chanvre aussi on en cultivait tous au moyen age mais les lobbys pétroliers et pharma sont arrivés
Le 10 juin 2023 à 13:46:13 :
Ha d'accord
Tu confonds drogue et addiction.
Toi ça ce vois t'a jamais côtoyé d'alcoolique.
Va faire un tour sur le topic des marlou tu comprendra vite les ravages de l'alcool.
D'ailleurs tu peut très bien faire une overdose d'alcool ou en mourir si tu bois trop et arette du jours au lendemain. Le sevrage à l'alcool est hyper hardcore.
J'en ai côtoyé sans doute bien plus que toi et je connais très bien les ravages de l'alcool.
Mais encore une fois ce n'est pas le sujet, n'essayez pas de cacher les dégâts de la drogue en vous focalisant sur un autre truc. La je vous parle de stupéfiants.
Le 10 juin 2023 à 13:49:02 :
Tu n'imagine pas les millards d'euro que génére le traffic de drogue. Dit toi bien que TOUT le monde touche dessus et pas que les dealeur : élus, transporteur, banquier. Tu légalise par exemple la marijuana en France, le pib de certains pays s'effondre (en plus des quartiers en feu)
Mais oui ce sera l’apocalypse n'importe quoi ce qu'il faut pas lire
Le 10 juin 2023 à 13:48:56 :
Le 10 juin 2023 à 13:47:12 :
fait parti de la culture française...
Le chanvre aussi on en cultivait tous au moyen age mais les lobbys pétroliers et pharma sont arrivés
Oui oui, c'est bien connu. Il y'avait des millions d'hectares de cannabis en France.
P'tain même l'histoire de ton pays tu ne la connais pas.
Nous sommes les champions du monde de la consommation de cannabis.
Alors que depuis 30 ans tu peut légalement en acheter en hollande.
Dépénalisé depuis plus de 10 ans au portugal.
Argument irrecevable.
Je pourrais aussi utilisé l'argument du tabac.
La france tente de l'interdire en gonflant les prix.
Le nombre de fumer n'a pas baissé depuis 5 ans mais le trafic explose.
En espagne le paquet est moitié moins cher et ils fument moins que nous.
Le 10 juin 2023 à 13:16:42 :
Manque de moyens, on est en plein effondrement depuis 2006 pour rappel /Ce qu'il faudrait c'est une réforme de la justice, punir davantage pour économiser les frais, mais on est bloqué par les droits de l'homme
Les politiciens ne comprennent pas qu'un toxico coute à la société, déjà car il ne bosse pas, et qu'il est improbable qu'il bosse un jour, mais ça c'est aussi le cas de seigneurs au RSA, la nuance c'est que le drogué va dégradé l'espace public et l'ambiance locale, sans parler des frais médicaux vu que sa santé va décliner rapidement... Avec des troubles mentaux liés à la drogue totalement impossibles à soigner (les neurones sont grillés), donc une probabilité plus forte d'enfreindre la loi, cercle vicieux etc...
Donc oui il faudrait interdire la drogue, mais de façon drastique, pas de seconde chance.
Fake, la PJ laisse faire
Le 10 juin 2023 à 13:36:04 :
La France est déjà le pays le pays répressif Trisotin pendant que tous les pays autour de nous légalisent les stups et la prostitution et se portent mieux avec une meilleure sécurité et moins de consommateurs
Faux Attardin, sors de chez toi.
Le 10 juin 2023 à 13:51:04 :
Nous sommes les champions du monde de la consommation de cannabis.
Alors que depuis 30 ans tu peut légalement en acheter en hollande.
Dépénalisé depuis plus de 10 ans au portugal.
Argument irrecevable.
Je pourrais aussi utilisé l'argument du tabac.
La france tente de l'interdire en gonflant les prix.
Le nombre de fumer n'a pas baissé depuis 5 ans mais le trafic explose.
En espagne le paquet est moitié moins cher et ils fument moins que nous.
ça fait 20 ans que c'est dépénalisé au Portugal et en Suisse pareil
Le 10 juin 2023 à 13:51:39 :
Le 10 juin 2023 à 13:36:04 :
La France est déjà le pays le pays répressif Trisotin pendant que tous les pays autour de nous légalisent les stups et la prostitution et se portent mieux avec une meilleure sécurité et moins de consommateursFaux Attardin, sors de chez toi.
Parle pour toi je crois que tu n'es même jamais sorti de ta chambre Phimosin
Le 10 juin 2023 à 13:37:17 :
Pourquoi on interdit pas l'alcool alors que c'est une drogue bien plus insidieuse ?
Putain mais
Le 10 juin 2023 à 13:49:07 :
Le 10 juin 2023 à 13:46:13 :
Ha d'accord
Tu confonds drogue et addiction.
Toi ça ce vois t'a jamais côtoyé d'alcoolique.
Va faire un tour sur le topic des marlou tu comprendra vite les ravages de l'alcool.
D'ailleurs tu peut très bien faire une overdose d'alcool ou en mourir si tu bois trop et arette du jours au lendemain. Le sevrage à l'alcool est hyper hardcore.
J'en ai côtoyé sans doute bien plus que toi et je connais très bien les ravages de l'alcool.
Mais encore une fois ce n'est pas le sujet, n'essayez pas de cacher les dégâts de la drogue en vous focalisant sur un autre truc. La je vous parle de stupéfiants.
Je peut sentir ta PLS car tu ne maitrise pas sujet.
t'es parisiens et toxicos.
Je t'invite à aller faire un tour au pays bas.
Mais fait gaffe à toi car tu pourrais avoir envie d'y rester.
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure226
- Date de création
- 10 juin 2023 à 13:06:34
- Date de suppression
- 11 juin 2023 à 02:38:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 361
- Nb. messages JVC