Topic de JVC-Censure226 :

Concrètement, pourquoi on n'interdit pas les stupéfiants ?

Supprimé

Qu'est-ce que ça a apporté à la France d'avoir une politique laxiste, voir je m'en foutiste, sur la consommation et le trafic de stup ? :(

Parce que des inconvénients il y en a :
Baisse de production
Familles brisées
Morts
Accidents
Isolation
Pourrissement de certains quartiers
Tabagisme passif (pour la fumette)
Appauvrissement

Etc etc

Et pourtant on continue dans cette voie en depennalisant officiellement la CBD, je comprends pas :(

Il n'y a aucun élément rationnel à ça, pour moi ça ne peut être sue de la faiblesse et de la lâcheté du gouvernement, ou simplement une politique de demago. Je ne vois que ça :(
Ben c’est déjà interdit

Le 10 juin 2023 à 13:12:58 :
Ben c’est déjà interdit

En théorie seulement :(

Manque de moyens, on est en plein effondrement depuis 2006 pour rappel :hap: /

Ce qu'il faudrait c'est une réforme de la justice, punir davantage pour économiser les frais, mais on est bloqué par les droits de l'homme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Les politiciens ne comprennent pas qu'un toxico coute à la société, déjà car il ne bosse pas, et qu'il est improbable qu'il bosse un jour, mais ça c'est aussi le cas de seigneurs au RSA, la nuance c'est que le drogué va dégradé l'espace public et l'ambiance locale, sans parler des frais médicaux vu que sa santé va décliner rapidement... Avec des troubles mentaux liés à la drogue totalement impossibles à soigner (les neurones sont grillés), donc une probabilité plus forte d'enfreindre la loi, cercle vicieux etc...

Donc oui il faudrait interdire la drogue, mais de façon drastique, pas de seconde chance.

Alors pour commencer je pourrais dire que l'alcool est 6 fois plus nocif que le cannabis.

Donc logiquement il faudrait interdire l'alcool.

Les usa ont tentés dans les années 20 et explosion avec pour conséquence l'explosion du crime organisés et du nombre d'alcoolique. Plus possible de trouver de la bière, que du whisky coupé à l'huile de moteur.

Baisse de production

Cela reste à prouver...

Familles brisées

Cela reste à prouver...

Morts

L'alcool et le tabac c'est 100.00 mort par an, le cannabis " 0 ".

Accidents

2.5 fois plus de chance d'avoir un accident après avoir fumé, 8.5 fois après avoir bu.

Isolation

Conséquence de la prohibition

Pourrissement de certains quartiers

Conséquence de la prohibition

Tabagisme passif (pour la fumette)

A contrario la ou ça à légaliser les gens vaporisent davantage et ventes de tabac ont baissés.

Appauvrissement

Conséquence de la prohibition

Les politiciens ne comprennent pas qu'un toxico coute à la société, déjà car il ne bosse pas

J'ai plein de potes qui fument et ils sont ingénieur, tu peut disposer.

Et les politiciens font la publicité de l'alcool chaque jours.

Les pires hypocrites.

L’op tente maladroitement d’entamer un débat sur les stupéfiants avec des arguments proches du néant qui font fi de la réalité :ok:
Pas de stupéfiant ? Ok, stop l’alcool, les plantes médicinales à usage récréatif, les anti dépresseurs :ok:

Le 10 juin 2023 à 13:18:23 :
Alors pour commencer je pourrais dire que l'alcool est 6 fois plus nocif que le cannabis.

Donc logiquement il faudrait interdire l'alcool.

Les usa ont tentés dans les années 20 et explosion avec pour conséquence l'explosion du crime organisés et du nombre d'alcoolique. Plus possible de trouver de la bière, que du whisky coupé à l'huile de moteur.

Baisse de production

Cela reste à prouver...

Familles brisées

Cela reste à prouver...

Morts

L'alcool et le tabac c'est 100.00 mort par an, le cannabis " 0 ".

Accidents

2.5 fois plus de chance d'avoir un accident après avoir fumé, 8.5 fois après avoir bu.

Isolation

Conséquence de la prohibition

Pourrissement de certains quartiers

Conséquence de la prohibition

Tabagisme passif (pour la fumette)

A contrario la ou ça à légaliser les gens vaporisent davantage et ventes de tabac ont baissés.

Appauvrissement

Conséquence de la prohibition

Je n'ai pas parlé de cannabis déjà, et l'alcool est une boisson alimentaire donc 0 rapport.

Aucun rapport avec la prohibition non plus du coup.

Cannabis 0 mort :rire:

Je feed pas plus.

Le 10 juin 2023 à 13:21:47 :
L’op tente maladroitement d’entamer un débat sur les stupéfiants avec des arguments proches du néant qui font fi de la réalité :ok:
Pas de stupéfiant ? Ok, stop l’alcool, les plantes médicinales à usage récréatif, les anti dépresseurs :ok:

Marrant de voir tous les drogués venir sortir du sujet en parlant de l'alcool. Ça prouve bien qu'ils n'ont aucun argument sur ce débat :hap:

Le 10 juin 2023 à 13:23:33 :

Le 10 juin 2023 à 13:18:23 :
Alors pour commencer je pourrais dire que l'alcool est 6 fois plus nocif que le cannabis.

Donc logiquement il faudrait interdire l'alcool.

Les usa ont tentés dans les années 20 et explosion avec pour conséquence l'explosion du crime organisés et du nombre d'alcoolique. Plus possible de trouver de la bière, que du whisky coupé à l'huile de moteur.

Baisse de production

Cela reste à prouver...

Familles brisées

Cela reste à prouver...

Morts

L'alcool et le tabac c'est 100.00 mort par an, le cannabis " 0 ".

Accidents

2.5 fois plus de chance d'avoir un accident après avoir fumé, 8.5 fois après avoir bu.

Isolation

Conséquence de la prohibition

Pourrissement de certains quartiers

Conséquence de la prohibition

Tabagisme passif (pour la fumette)

A contrario la ou ça à légaliser les gens vaporisent davantage et ventes de tabac ont baissés.

Appauvrissement

Conséquence de la prohibition

Je n'ai pas parlé de cannabis déjà, et l'alcool est une boisson alimentaire donc 0 rapport.

Aucun rapport avec la prohibition non plus du coup.

Cannabis 0 mort :rire:

Je feed pas plus.

Le cannabis fait partit des stupéfiant et au bas mot compose 80% du trafic dans les cités / rues de nos villes. L'alcool n'est peut être pas classé comme stupéfiant mais c'est loin de n'être qu'une boisson alimentaire.

Oui cannabis zéro mort si ingéré / vaporisé.

Tu à raison ne feed pas car en 52 ans de prohibition personne n'a trouvé de vrai argument pour maintenir.

Le 10 juin 2023 à 13:19:22 :

Les politiciens ne comprennent pas qu'un toxico coute à la société, déjà car il ne bosse pas

J'ai plein de potes qui fument et ils sont ingénieur, tu peut disposer.

Et les politiciens font la publicité de l'alcool chaque jours.

Les pires hypocrites.

N'importe quoi putain :rire:

Sors de chez toi.

Le 10 juin 2023 à 13:06:34 :
Qu'est-ce que ça a apporté à la France d'avoir une politique laxiste, voir je m'en foutiste, sur la consommation et le trafic de stup ? :(

Parce que des inconvénients il y en a :
Baisse de production
Familles brisées
Morts
Accidents
Isolation
Pourrissement de certains quartiers
Tabagisme passif (pour la fumette)
Appauvrissement

Etc etc

Et pourtant on continue dans cette voie en depennalisant officiellement la CBD, je comprends pas :(

Mec tu vis dans une réalité //, reveille toi.

Marrant de voir tous les drogués venir sortir du sujet en parlant de l'alcool.

Donc pour toi l'alcool n'est pas une drogue ?

Pourtant c'est une des pire...

Le 10 juin 2023 à 13:06:34 :
Qu'est-ce que ça a apporté à la France d'avoir une politique laxiste, voir je m'en foutiste, sur la consommation et le trafic de stup ? :(

Parce que des inconvénients il y en a :
Baisse de production
Familles brisées
Morts
Accidents
Isolation
Pourrissement de certains quartiers
Tabagisme passif (pour la fumette)
Appauvrissement

Etc etc

Et pourtant on continue dans cette voie en depennalisant officiellement la CBD, je comprends pas :(

Je vais juste prendre ton dernier argument, y'a pas de THC dans le CBD, ca ne défonce pas, en plus de servir de produit de substitution pour ceux voulant arrêter

N'importe quoi putain

Un simple exemple : https://twitter.com/GDarmanin/status/1302214515795398657

Et ce n'est pas qu'un simple exemple vu que ce mec est chargé de lutter contre la drogue.

Tellement hypocrite.

Le 10 juin 2023 à 13:29:14 :

Le 10 juin 2023 à 13:06:34 :
Qu'est-ce que ça a apporté à la France d'avoir une politique laxiste, voir je m'en foutiste, sur la consommation et le trafic de stup ? :(

Parce que des inconvénients il y en a :
Baisse de production
Familles brisées
Morts
Accidents
Isolation
Pourrissement de certains quartiers
Tabagisme passif (pour la fumette)
Appauvrissement

Etc etc

Et pourtant on continue dans cette voie en depennalisant officiellement la CBD, je comprends pas :(

Je vais juste prendre ton dernier argument, y'a pas de THC dans le CBD, ca ne défonce pas, en plus de servir de produit de substitution pour ceux voulant arrêter

C'est d'ailleurs gràce au CBD que j'ai arreté de consommer du THC.

En seulement deux semaines, après 10 ans.

L’alcool fait partie de la culture française et européenne. Si ça ne vous plaît pas vous pouvez toujours aller vivre en Afghanistan.

Le 10 juin 2023 à 13:27:26 :

Le 10 juin 2023 à 13:23:33 :

Le 10 juin 2023 à 13:18:23 :
Alors pour commencer je pourrais dire que l'alcool est 6 fois plus nocif que le cannabis.

Donc logiquement il faudrait interdire l'alcool.

Les usa ont tentés dans les années 20 et explosion avec pour conséquence l'explosion du crime organisés et du nombre d'alcoolique. Plus possible de trouver de la bière, que du whisky coupé à l'huile de moteur.

Baisse de production

Cela reste à prouver...

Familles brisées

Cela reste à prouver...

Morts

L'alcool et le tabac c'est 100.00 mort par an, le cannabis " 0 ".

Accidents

2.5 fois plus de chance d'avoir un accident après avoir fumé, 8.5 fois après avoir bu.

Isolation

Conséquence de la prohibition

Pourrissement de certains quartiers

Conséquence de la prohibition

Tabagisme passif (pour la fumette)

A contrario la ou ça à légaliser les gens vaporisent davantage et ventes de tabac ont baissés.

Appauvrissement

Conséquence de la prohibition

Je n'ai pas parlé de cannabis déjà, et l'alcool est une boisson alimentaire donc 0 rapport.

Aucun rapport avec la prohibition non plus du coup.

Cannabis 0 mort :rire:

Je feed pas plus.

Le cannabis fait partit des stupéfiant et au bas mot compose 80% du trafic dans les cités / rues de nos villes. L'alcool n'est peut être pas classé comme stupéfiant mais c'est loin de n'être qu'une boisson alimentaire.

Oui cannabis zéro mort si ingéré / vaporisé.

Tu à raison ne feed pas car en 52 ans de prohibition personne n'a trouvé de vrai argument pour maintenir.

Tu vis sans un monde parallèle, mais c'est pas étonnant. Le canna cause, entre autre, de la derealisation.

Alors petite redpill pour toi : le cannabis cause des milliers de morts chaque années entre autre, dans des accidents et des mélanges.

On pourrait voir cette ville sans drogue
En vérité ils nous en donnent
Ce sera bientôt légalisé
Ils savent très bien qu'ça nous endort

Données du topic

Auteur
JVC-Censure226
Date de création
10 juin 2023 à 13:06:34
Date de suppression
11 juin 2023 à 02:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
361
Nb. messages JVC
340
En ligne sur JvArchive 321