Topic de StroheimMP40 :

Les libéraux : l'état ne doit pas intervenir dans l'économie

J’ai pas souvenir d’avoir vu un libéral demander à ce que les boîtes du Cac40 se passe du CICE https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685978039-53a54e23-2f39-41bd-91de-40e06162882a.png

Ça marche souvent que dans un sens leur bazar https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685978039-53a54e23-2f39-41bd-91de-40e06162882a.png

Le 05 juin 2023 à 16:51:37 :
Il y a une différence entre le capitalisme de connivence et le capitalisme libérale

Même boucle que pour les communistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913828-bridgely-ahiahi.png
D'un côté des millions de morts, de l'autre des millions d'esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 05 juin 2023 à 17:10:32 :

Le 05 juin 2023 à 17:08:27 :

Le 05 juin 2023 à 17:06:11 :
Ce n'est absolument pas ce que dit le libéralisme, le libéralisme considère le marché comme pourvoyeur des meilleurs solutions la plus part du temps, cela ne fonctionne pas pour les externalités négatives, la gestion des biens publics (on ne va pas privatiser un feu d'artifice) ou commun.

Le libéralisme est nocif pour le peuple hein.

Suffit de voir l'état de l'immobilier a cause des capitaliste qui spéculent dessus comme si c'était un bitcoin, ou même la destruction des acquis sociaux qu'elle entraîne.

Non si les prix sont élevés en immobilier c'est que l'offre est insuffisante par rapport à la demande. Tu veux baisser le prix accroit l'offre il n' y a pas d'autres solutions.

Pour ce qui est du bien etre et du libéralisme je te laisse regarder :
Le classement IDH https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
Le classement de l'indice des libertés économiques https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_libert%C3%A9_%C3%A9conomique

Tu verras rapidement que les 2 sont corrélés.

Je suis pas communiste, je suis f**ciste khey je suis pas contre la liberté économique.

Je pense juste que l'état doit intervenir (le moins possible) pour encadrer les trop gros abus, et empêcher les décisions qui vont a l'encontre du bien commun (exemple : vente d'Alstom aux USA)

L'absence de régulation de l'économie crée des monopoles car dans le système capitaliste dégénéré actuel, les riche se sont de l'argent en illimité a partir de rien, donc on fini avec des monopoles qui imposent leur idéologie au reste du monde.

Vous critiquez le communisme, mais le capitalisme fera la même chose, une élite d'ultra riche qui détient tout l'argent achètera tout et le fera louer. Et ce sera impossible de se sortir de ça car ils contrôlent l'économie et feront tout pour que les prix de la propriété soient impossible pour quasi tous le monde

Tout comme le communisme le libéralisme est inapplicable dans sa forme la plus pure.
Mais va faire comprendre ça à un libéral.

La seule forme d'économie viable; capitalisme de marché, encadré par l'état + protectionnisme.

Amazing, ce que pratique les USA et la Chine.

Le 05 juin 2023 à 17:13:43 :
24% des menages en France disposent de 2 logements ou plus

https://www.capital.fr/immobilier/qui-detient-le-parc-immobilier-francais-1421136

Tu peux disposer

Oui les boomer qui ont acheté quand ça valait rien et se gavent comme des porc en spéculant dessus :)

Et oubli pas de préciser la stat que 2% de la population française détient 50% du parc immobilier

En France, les ménages possédant au moins cinq logées (1M de ménages) détiennent 50% des logements en location detenus par des particuliers alors qu’ils représentent 3,5% des ménages

https://www.capital.fr/immobilier/qui-detient-le-parc-immobilier-francais-1421136

Mais non il n’y a aucun soucis avec la dérégulation du secteur immobilier en France :)

Ce n'est absolument pas ce que dit le libéralisme, le libéralisme considère le marché comme pourvoyeur des meilleurs solutions la plus part du temps, cela ne fonctionne pas pour les externalités négatives, la gestion des biens publics (on ne va pas privatiser un feu d'artifice) ou commun.

Suffit de voir l'état de l'immobilier a cause des capitaliste qui spéculent dessus comme si c'était un bitcoin, ou même la destruction des acquis sociaux qu'elle entraîne.

La bulle de l'immobilier est tout sauf un probleme capitaliste le desco

Le 05 juin 2023 à 17:15:46 :
Tout comme le communisme le libéralisme est inapplicable dans sa forme la plus pure.

La seule forme d'économie viable; capitalisme de marché, encadré par l'état + protectionnisme.

Exact. Mais c'est considéré comme du fasc**me donc interdit :)

Le 05 juin 2023 à 17:15:28 :

Non si les prix sont élevés en immobilier c'est que l'offre est insuffisante par rapport à la demande. Tu veux baisser le prix accroit l'offre il n' y a pas d'autres solutions.

Le classement de l'indice des libertés économiques https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_libert%C3%A9_%C3%A9conomique

Je suis pas communiste, je suis f**ciste khey je suis pas contre la liberté économique.

Je pense juste que l'état doit intervenir (le moins possible) pour encadrer les trop gros abus, et empêcher les décisions qui vont a l'encontre du bien commun (exemple : vente d'Alstom aux USA)

L'absence de régulation de l'économie crée des monopoles car dans le système capitaliste dégénéré actuel, les riche se sont de l'argent en illimité a partir de rien, donc on fini avec des monopoles qui imposent leur idéologie au reste du monde.

Vous critiquez le communisme, mais le capitalisme fera la même chose, une élite d'ultra riche qui détient tout l'argent achètera tout et le fera louer. Et ce sera impossible de se sortir de ça car ils contrôlent l'économie et feront tout pour que les prix de la propriété soient impossible pour quasi tous le monde

Ok pour Alstom les libéraux ne sont pas contre garder des secteurs stratégiques (sauf quand cela commence à devenir n'importe quoi et ou l'on met tout dedans)

Si tu penses que nous sommes face à une absence de régulation de l'économie je t'invite à jeter un coup d'oeil au droit français et européen, la dessus on est TOUT sauf dans un pays dérégulé.

Les riches font de l'argent en illimité à partir de rien c'est à dire? Comment font ils cela m'interesse?

C'est pour ça que le libéralisme est pour la défense de la propriété privée, meme si un riche rachète 100% des logements que ce qui t'empeche de faire construire pour moins cher? Rien.

Le 05 juin 2023 à 16:48:21 :
Les même libéraux : s*cent goulûment blackrock qui impose les score ESG et leur règle a l'économie mondiale et aux gouvernements

On m'explique ?

Littéralement aucun libéral ne suce blackrock mdr

Le 05 juin 2023 à 17:17:49 :

C'est un problème partagé.
Mais de toute façon il faut sortir des concepts, surtout en France vu l'intrication entre l'état et l'économie de marché.

La régulation du secteur immobilier et en particulier la limitation du nombre de logements qu’un particulier a le droit de détenir est un des combats de notre génération

Évidemment les fils de bourgeois héritiers ne sont pas de ce combat

Pour les acquis sociaux les libéraux sont favorables à des filets de sécurités comme l'impot négatif cf Friedman.

Sauf qu'en fait, les théories économiques actuelles gèrent mal le manque de ressources, et la première ressource qui a manqué historiquement sur la durée, c'est les terrains dans les zones attractives, et ça n'a amené que des problèmes, et rien n'a été résolu :)

Le 05 juin 2023 à 17:17:49 :

Si. Les fonds d'investissement ne devraient pas avoir le droit de spéculer dessus.

Il faut limiter la propriété aux français uniquement et interdire de dépasser la limite de 5 logements maximum. C'est largement assez et ne pénalisera pas celui qui a travailler dur pour ça

Le 05 juin 2023 à 16:54:14 :

Le 05 juin 2023 à 16:52:37 :

Il y a une différence entre le capitalisme de connivence et le capitalisme libérale

Est-ce que le capitalisme libérale a déjà existé ?
Quand j'entends ça je vois le miroir parfait des communistes disant que le vrai communisme n'a jamais été appliqué

Oui surtout dans le monde anglo-saxon dans les années 80 (Thatcher, Reagan, Jean Chrétien)

Je comprend rien à topic mais lop a fait exprès d'ignorer ce post, j'imagine donc que cest une pls

Le 05 juin 2023 à 17:15:46 :

La chine et les USA sans leur pop énorme, ils pèseraient pas grand chose hein :rire:

Le 05 juin 2023 à 17:19:32 :

Pour les acquis sociaux les libéraux sont favorables à des filets de sécurités comme l'impot négatif cf Friedman.

Sauf qu'en fait, les théories économiques actuelles gèrent mal le manque de ressources, et la première ressource qui a manqué historiquement sur la durée, c'est les terrains dans les zones attractives, et ça n'a amené que des problèmes, et rien n'a été résolu :)

Los famosos, la rareté est litéralement dans l'introduction des ouvrages de référence en économie.

L'économie c'est PRECISEMENT la gestion des ressources rares. Si tu avais tout ce que tu voulais en appuyant sur un bouton l'économie n'existerait pas.

Arretez de croire les betises du bloc gauchiste qui n'a jamais ouvert un livre d'économie ça je peux vous le garantir.

Le 05 juin 2023 à 17:03:34 :
Les liberaux qui sont contre l’intervention de l’Etat sauf quand c’est pour claquer 5,8% des dépenses publiques dans des aides aux entreprises :)

Ben c'est mieux que 60% dans les retraites des boomers et les fonctionnaires communistes.

Le 05 juin 2023 à 17:21:47 :

Le 05 juin 2023 à 17:03:34 :
Les liberaux qui sont contre l’intervention de l’Etat sauf quand c’est pour claquer 5,8% des dépenses publiques dans des aides aux entreprises :)

Ben c'est mieux que 60% dans les retraites des boomers et les fonctionnaires communistes.

Surtout que ce n'est pas "claqué" c'est juste de l'argent rendu sur la prédation

Le 05 juin 2023 à 16:54:14 :

Le 05 juin 2023 à 16:52:37 :

Est-ce que le capitalisme libérale a déjà existé ?
Quand j'entends ça je vois le miroir parfait des communistes disant que le vrai communisme n'a jamais été appliqué

Oui surtout dans le monde anglo-saxon dans les années 80 (Thatcher, Reagan, Jean Chrétien)

Reagan n'était pas libéral. Il a littéralement fait péter la dette pour subventionner des entreprises (armement par ex), Wall Street...

Données du topic

Auteur
StroheimMP40
Date de création
5 juin 2023 à 16:48:21
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 292