Les libéraux : l'état ne doit pas intervenir dans l'économie
Les même libéraux : s*cent goulûment blackrock qui impose les score ESG et leur règle a l'économie mondiale et aux gouvernements
On m'explique ?
Le 05 juin 2023 à 16:51:37 :
Il y a une différence entre le capitalisme de connivence et le capitalisme libérale
Est-ce que le capitalisme libérale a déjà existé ?
Quand j'entends ça je vois le miroir parfait des communistes disant que le vrai communisme n'a jamais été appliqué
Le 05 juin 2023 à 16:52:37 :
Il y a une différence entre le capitalisme de connivence et le capitalisme libéraleEst-ce que le capitalisme libérale a déjà existé ?
Quand j'entends ça je vois le miroir parfait des communistes disant que le vrai communisme n'a jamais été appliqué
Remarque 10/10, rien à ajouter.
Le 05 juin 2023 à 16:52:37 :
Il y a une différence entre le capitalisme de connivence et le capitalisme libéraleEst-ce que le capitalisme libérale a déjà existé ?
Oui surtout dans le monde anglo-saxon dans les années 80 (Thatcher, Reagan, Jean Chrétien)
Le 05 juin 2023 à 16:48:21 :
Les même libéraux : s*cent goulûment blackrock qui impose les score ESG et leur règle a l'économie mondiale et aux gouvernementsOn m'explique ?
Cherche pas une logique à droite.
Le 05 juin 2023 à 17:00:12 :
Les même libéraux : s*cent goulûment blackrock qui impose les score ESG et leur règle a l'économie mondiale et aux gouvernementsOn m'explique ?
Je réalise vraiment que c'est le camp des low IQ avec le temps qui passe khey
Pas pour rien que la plus part des intellectuels soient de gauche
Le 05 juin 2023 à 17:01:12 :
C'est la différence entre le libéralisme et le néo-libéralisme ce que tu décris.
Quelle différence ?
Le 05 juin 2023 à 17:01:53 :
C'est la différence entre le libéralisme et le néo-libéralisme ce que tu décris.Quelle différence ?
Le néo-libéralisme a pas de souci avec le fait de profiter des structures étatiques lorsqu'il le peut, au contraire même.
D'où cette alliance historique que l'on constate entre les pouvoirs capitalistes (dans l'industrie puis dans la finance spéculative) et les états autoritaires.
Le 05 juin 2023 à 17:03:34 :
Les liberaux qui sont contre l’intervention de l’Etat sauf quand c’est pour claquer 5,8% des dépenses publiques dans des aides aux entreprises
Le 05 juin 2023 à 17:03:36 :
Le 05 juin 2023 à 17:01:53 :
C'est la différence entre le libéralisme et le néo-libéralisme ce que tu décris.Quelle différence ?
Le néo-libéralisme a pas de souci avec le fait de profiter des structures étatiques lorsqu'il le peut, au contraire même.
D'où cette alliance historique que l'on constate entre les pouvoirs capitalistes (dans l'industrie puis dans la finance spéculative) et les états autoritaires.
Je connaissais pas la nuance bon a savoir
Le 05 juin 2023 à 17:06:11 :
Ce n'est absolument pas ce que dit le libéralisme, le libéralisme considère le marché comme pourvoyeur des meilleurs solutions la plus part du temps, cela ne fonctionne pas pour les externalités négatives, la gestion des biens publics (on ne va pas privatiser un feu d'artifice) ou commun.
Le libéralisme est nocif pour le peuple hein.
Suffit de voir l'état de l'immobilier a cause des capitaliste qui spéculent dessus comme si c'était un bitcoin, ou même la destruction des acquis sociaux qu'elle entraîne.
Le 05 juin 2023 à 17:03:34 :
Les liberaux qui sont contre l’intervention de l’Etat sauf quand c’est pour claquer 5,8% des dépenses publiques dans des aides aux entreprises
Justement les vrais libéraux non
Justement les vrais libéraux non
Ça n’existe plus les vrais libéraux
Depuis les années 80 les seules écoles influentes sont neo liberales
Le 05 juin 2023 à 17:08:27 :
Le 05 juin 2023 à 17:06:11 :
Ce n'est absolument pas ce que dit le libéralisme, le libéralisme considère le marché comme pourvoyeur des meilleurs solutions la plus part du temps, cela ne fonctionne pas pour les externalités négatives, la gestion des biens publics (on ne va pas privatiser un feu d'artifice) ou commun.Le libéralisme est nocif pour le peuple hein.
Suffit de voir l'état de l'immobilier a cause des capitaliste qui spéculent dessus comme si c'était un bitcoin, ou même la destruction des acquis sociaux qu'elle entraîne.
Non si les prix sont élevés en immobilier c'est que l'offre est insuffisante par rapport à la demande. Tu veux baisser le prix accroit l'offre il n' y a pas d'autres solutions.
Pour ce qui est du bien etre et du libéralisme je te laisse regarder :
Le classement IDH https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
Le classement de l'indice des libertés économiques https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_libert%C3%A9_%C3%A9conomique
Tu verras rapidement que les 2 sont corrélés.
Pour les acquis sociaux les libéraux sont favorables à des filets de sécurités comme l'impot négatif cf Friedman.
Le 05 juin 2023 à 17:00:12 :
On parle de la logique à gauche ?
Le communisme a vaincu le nazisme ! Puis après ça vient nous expliquer que l’URSS ce n’était pas le communisme
Ça prône la laïcité mais en même temps ça fait venir plein de religieux qui eux ne veulent pas de cette laïcité
Ça se plein qu’il y a du chômage, des salaires pas assez élevé mais en même temps ça insulte de facho dès que quelqu’un veut diminuer l’immigration. Immigration qui était considéré comme l’armée de réserve du capitalisme par Marx
D’ailleurs les gauchistes actuelles prônent l’ouverture des frontières pour les biens, les capitaux et les marchandises ce qui à la base est une volonté libérale
Ça dit que la France est un pays libéral alors que l’on est un pays où l’Etat est omniprésent dans tout et que l’on paye un maximum d’impôt et de taxe
Ça refuse de voter des motions de censure si elles sont présentes par le RN quitte à maintenir au pouvoir le gouvernement de Macron
24% des menages en France disposent de 2 logements ou plus
https://www.capital.fr/immobilier/qui-detient-le-parc-immobilier-francais-1421136
Tu peux disposer
Données du topic
- Auteur
- StroheimMP40
- Date de création
- 5 juin 2023 à 16:48:21
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 56