Topic de kurokoraichy :

RED PILL sur le métier de barman/serveur

J’ai commencé y’a 6-7 semaines en extra tous les Week end dans bar dansant. Jusqu’il y’a 2 semaines c’était le dream job pour moi (pas assis derrière un bureau, des collègues jeunes, pas trop de pression, faire la fête). Mais la red pill est vite arrivé…

Non vous ne pourrez pas draguer au bar (très mal vu par le patron).
Même s’ils sont jeunes, ils restent des collègues et ne seront pas vos amis.
Certes la musique c’est sympa mais bon vous êtes là pour travailler donc on ne chante et on ne danse pas.
Journée pouvant aller jusqu’à 11h30 avec 20 min de pause pour manger…
Ce n’est pas une légende il y’a vraiment des gens qui vous prendront pour la dernière des merdes.
Tant que vous etes le nouveau (et encore plus en extra), vous vous taperez toutes les taches chiantes.

Donc meme si les taffs de bureaux peuvent paraitre chiant et aliénant, profiter vous etes peinards

Le 06 juin 2023 à 11:27:54 :
La redpill est où?

j'ai quitté mon taff de bureau pour ca...

évidement avec un salaire plus bas :hap:
c'étati quoi ton job avant ?
0 redpill faut être zinzin pour taffer dans le domaine de la restauration
Après ca dépend ou tu bosses. Y en a qui se font des couilles en or avec le pourboire

Perso j'étais barman et je m'en chopais une par soir

Je me torchais la gueule avec les clients, à la fin je les laissais même se servir eux-mêmes, sans payer

Tu étais dans un bar de merd

Incroyable on peut pas draguer ni danser et chanter
Genre normal en fait, tu pensais qu'en etant barman tu pouvais aller te mettre a faire la fête avec les clients ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 juin 2023 à 12:04:57 :
c'étati quoi ton job avant ?

commercial itinérant dans l'agroalimentaire

Le 06 juin 2023 à 12:06:45 :
Incroyable on peut pas draguer ni danser et chanter
Genre normal en fait, tu pensais qu'en etant barman tu pouvais aller te mettre a faire la fête avec les clients ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en fait si mais pas les barmans, par contre mon manager se met bien l'enfoiré avec les clients

0 redpill

Incroyable naïveté de croire que serveur est un "dream-job" comme tu dis alors que tout l'monde sait que le secteur traverse une crise du recrutement (justement car c'est un job d'esclave sous-payé avec des horaires de zinzin)...

Mais les recruteurs préfèrent le terme "métier-passion" ;)

par exemple samedi je me suis fait reprendre car 2 meufs prennent un shooter et me disent prend en un avec nous.
Pour moi logique je leur fait payer les 2 shooters et le mien non. sauf que selon mon manageur tout ce que je sors en alcool je dois l'encaisser....

Puis je le vois offrir 2x 2metres de shooters a des meufs....

Comme pour tout, ça marche pour baiser que si t'es beau
fin bref la vie cette pute pour changer :pf:

Le 06 juin 2023 à 12:02:26 :

Le 06 juin 2023 à 11:27:54 :
La redpill est où?

j'ai quitté mon taff de bureau pour ca...

Conservateurless

Le 06 juin 2023 à 12:05:40 :
Je me torchais la gueule avec les clients, à la fin je les laissais même se servir eux-mêmes, sans payer

On comprend maintenant pourquoi t'es plus barman :)

Le 06 juin 2023 à 12:17:54 :

Le 06 juin 2023 à 12:05:40 :
Je me torchais la gueule avec les clients, à la fin je les laissais même se servir eux-mêmes, sans payer

On comprend maintenant pourquoi t'es plus barman :)

bordel ceci

De toute façon vous savez que vous plaindre d'avoir un métier.
Déjà dans la restauration quand tu t'engages dedans, il faut savoir déjà à quoi s'attendre, par rapport aux " horaires " " jours fériés"
Mais les branleurs qui veulent gagner 3k en restant chez eux nouvelle génération

Si tu fais barman juste pour chopper tu as rien compris.
C'est un plus si un jour ça doit arriver.

rien de nouveau elle est ou la redpill ? on sait que c'est un shitjob

Données du topic

Auteur
kurokoraichy
Date de création
6 juin 2023 à 11:26:59
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 603