Je suis le SEUL ancien PRÉPA à me SENTIR ILLÉGITIME ?
Le 01 juin 2023 à 22:19:42 :
Le 01 juin 2023 à 22:18:34 :
Le 01 juin 2023 à 22:05:08 :
Le 01 juin 2023 à 22:02:07 :
Pourquoi t'as pas go ENAC
T'es pas illégitime, juste bien doté par la natureBah si justement
Les mecs qui ont sacrifié 3 années de leur vies pour rien sont 1000x plus légitimesNon khey, eux ont leur diplôme par un travail acharné, toi par ton intelligence.
Si tu comprends mieux les notions, tu es a priori un meilleur élément en situation de travail
Mais ce monde a vraiment aucune justice/aucun mérite finalement
J'ai jamais travaillé pour avoir ce don
C'est le principe du don
Le mérite existe, ce sont tes collègues qui eux sont peut-être moins intelligents mais qui ont bossé comme des malades
Le 01 juin 2023 à 22:20:50 :
J'étais un low branleur
J'ai eu une école merdique que j'ai quittée en cours de route
J'ai aucun problème d'illégitimité noraj'
Tu es à la fac depuis ?
Tu ressentais quoi en voyant des personnes avec un don comme moi tout réussir en travaillant pas + que toi ?
Toi aussi t'as perdu foi au mérite et famosa justice en prépa et dans la vie
Le 01 juin 2023 à 22:22:06 :
Le 01 juin 2023 à 22:19:42 :
Le 01 juin 2023 à 22:18:34 :
Le 01 juin 2023 à 22:05:08 :
Le 01 juin 2023 à 22:02:07 :
Pourquoi t'as pas go ENAC
T'es pas illégitime, juste bien doté par la natureBah si justement
Les mecs qui ont sacrifié 3 années de leur vies pour rien sont 1000x plus légitimesNon khey, eux ont leur diplôme par un travail acharné, toi par ton intelligence.
Si tu comprends mieux les notions, tu es a priori un meilleur élément en situation de travail
Mais ce monde a vraiment aucune justice/aucun mérite finalement
J'ai jamais travaillé pour avoir ce donC'est le principe du don
Le mérite existe, ce sont tes collègues qui eux sont peut-être moins intelligents mais qui ont bossé comme des malades
Bah non ils ne peuvent pas avoir + travaillé que ceux que j'ai côtoyé
+ ça rejoint la vidéo de Zerator avec Samuel Etienne
Y'a en fait zéro mérite sur Terre c'est ouf
Ce qui compte c'est la perf
Colles au talent donc c’était pas glorieux vu que je connaissais quasi jamais le cours 0 dm rendus 0 exos en spé je découvrais les cours la veille des ds je cherchais comme un con des cours sur internet et je regardais des corrigés d’exos seulement en maths et physique résultat top 10 en physique et top 5 en maths sans rien branler toute l’année et minorant dans tout le reste j’ai vraiment fait la prepa au talent
Le 01 juin 2023 à 22:28:49 :
On s'en fiche du mérite ça existe pas vraiment
Ce qui compte c'est la perf
Ce monde est crade en fait
J'imagine même pas être 2 secondes être à la place de ces pauvres types qui finissent par échouer malgré tout leur travail et sacrifice
Alors que des escrocs comme moi réussissent leur rêve en travaillant 50x moins
Le 01 juin 2023 à 22:25:10 Monsieulegentil a écrit :
J'étais un low branleur
J'ai aucun problème d'illégitimité noraj'Tu es à la fac depuis ?
Tu ressentais quoi en voyant des personnes avec un don comme moi tout réussir en travaillant pas + que toi ?
Toi aussi t'as perdu foi au mérite et famosa justice en prépa et dans la vie
Non j'ai go fonction publique, au début j'étais dépité mais ma vie me convient maintenant
c'est rageant par certaines moments mais c'est l'ordre des choses et chacun trouvera plus doué que soi
d'un certain côté c'est tant mieux que des gens fassent les études pour lesquelles ils ont le plus de prédispositions
Le 01 juin 2023 à 22:28:50 :
Le 01 juin 2023 à 22:27:09 :
Et avec tes énormes facultés innées t'as contribué à inscrire ton nom dans l'histoire ?Le seul moyen d'inscrire son empreinte dans l'histoire, c'est de faire des gosses
Tous les grans hommes d'il y a 10 millénaires ont été oubliés
Leur seule trace = leurs enfants
Grothendieck a été oublié ? , la vérité c'est que tu viens te faire mousser sur un forum de full dépressifs alors que t 'avais la capacité d'avoir la médaille Fields.
Le 01 juin 2023 à 22:31:35 :
Le 01 juin 2023 à 22:25:10 Monsieulegentil a écrit :
J'étais un low branleur
J'ai aucun problème d'illégitimité noraj'Tu es à la fac depuis ?
Toi aussi t'as perdu foi au mérite et famosa justice en prépa et dans la vieNon j'ai go fonction publique, au début j'étais dépité mais ma vie me convient maintenant
c'est rageant par certaines moments mais c'est l'ordre des choses et chacun trouvera plus doué que soi
d'un certain côté c'est tant mieux que des gens fassent les études pour lesquelles ils ont le plus de prédispositions
À ta place j'aurais pas pu m'empêcher de m'insulter
T'as une vraie sagesse
J'espère que tu te plais à la FP en tout cas, ça passe niveau salaire ? Cat C ? Concours post bac +2 ou +5 ?
La seule chose pour laquelle tu pourrais culpabiliser c’est de faire contrôleur aérien par flemme avec tes capacités. Mais bon arrête de chialer trouve toi une femme intelligente qui veut des gosses (donc pays de l’Est) et encourage ces derniers à faire quelque chose de mieux que toi de tes gènes.
En attendant à toi la vie pépère ma foi.
Le 01 juin 2023 à 22:32:39 :
Le 01 juin 2023 à 22:28:50 :
Le 01 juin 2023 à 22:27:09 :
Et avec tes énormes facultés innées t'as contribué à inscrire ton nom dans l'histoire ?Le seul moyen d'inscrire son empreinte dans l'histoire, c'est de faire des gosses
Tous les grans hommes d'il y a 10 millénaires ont été oubliés
Leur seule trace = leurs enfantsGrothendieck a été oublié ? , la vérité c'est que tu viens te faire mousser sur un forum de full dépressifs alors que t 'avais la capacité d'avoir la médaille Fields.
Avoir des capacités c'est aussi avoir des obligations
Tu as une obligation envers toi même d'exploiter pleinement capacités
Et tu as une obligation envers la société de lui rendre un service égal à tes capacités
Mais dans la conception individualiste actuelle je comprend que cela ne signifie plus rien, c'est pour moi une des raisons de la dégénérescence de notre monde
Je fais partie des gens qui comprennent en une heure ce que tu comprends en 5 minutes
Tkt t'es pas illégitime, t'as un don de la nature tu l'utilise c'est normal. Je te cache pas que j'ai envié les mecs comme toi pendant mes études mais au final je l'ai accepté. A la place pour m'en sortir dans la vie j'utilise la ruse pour compenser mon manque d'intelligence pure
Données du topic
- Auteur
- Monsieulegentil
- Date de création
- 1 juin 2023 à 21:59:07
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80