Je suis le SEUL ancien PRÉPA à me SENTIR ILLÉGITIME ?
Je vous explique : je suis un ancien prépa (MPSI MP) qui a d'énormes facultés en maths/physique
Je comprenais ultra rapidement les demos/notions et je travaillais moins que la moyenne
Au final, j'étais facilement admissible aux Mines Paris/grand admissible à l'Ensam sans un énorme taf (même si taf quand même)
Mais finalement j'ai refusé ces belles écoles pour choisir une planque (ICNA via CCP pour être contrôleur aérien, j'ai défoncé ce concours avec full bonnes notes) et éviter l'ingénieur dream
Depuis je vis un dream où je vis la vie parfaite réellement (études payées, boulot bien payé, fonctionnaire donc peu d'heures et beaucoup moins de pression qu'un ingénieur), je peux pas espérer mieux
Cependant, j'ai énormément de doutes par rapport à mon MÉRITE, je veux dire dans mon parcours en prépa j'ai croisé des dizaines et dizaines de mecs qui taffaient H24 (venaient à 7h30 au CDI puis rentraient à 20h chez eux en métro)
Leur vie était 100% prépa (alors que j'étais addict aux RS/JV les week-ends) mais ils minoraient quand même et se faisaient humiliés en kholles
Évidemment ils ont fini par khubber et tout de même rater leurs objectifs (en général des grosses CCP type N7/ENAC), ils ont fini dépressifs pour beaucoup d'entre eux
C'est quand même vachement cruel cette vie, tellement d'injustices
Du coup, au final je me dis que je ne mérite même pas ça, j'ai juste eu des prédispositions génétiques aux maths et je vais finir avec la vie en mode easy life cheatcode
Alors qu'eux finiront ingesclaves à 55h payées 37h dans une entreprise à La Défense
T'es pas illégitime, juste bien doté par la nature
Quel est ton milieu social ?
As tu une méthode de travail différente de la masse ?
C'est pour ces raisons (milieu social aisé ou bonne méthode) généralement que tu as réussi là où les autres ont échoué