Je suis le SEUL ancien PRÉPA à me SENTIR ILLÉGITIME ?
Je vous explique : je suis un ancien prépa (MPSI MP) qui a d'énormes facultés en maths/physique
Je comprenais ultra rapidement les demos/notions et je travaillais moins que la moyenne
Au final, j'étais facilement admissible aux Mines Paris/grand admissible à l'Ensam sans un énorme taf (même si taf quand même)
Mais finalement j'ai refusé ces belles écoles pour choisir une planque (ICNA via CCP pour être contrôleur aérien, j'ai défoncé ce concours avec full bonnes notes) et éviter l'ingénieur dream
Depuis je vis un dream où je vis la vie parfaite réellement (études payées, boulot bien payé, fonctionnaire donc peu d'heures et beaucoup moins de pression qu'un ingénieur), je peux pas espérer mieux
Cependant, j'ai énormément de doutes par rapport à mon MÉRITE, je veux dire dans mon parcours en prépa j'ai croisé des dizaines et dizaines de mecs qui taffaient H24 (venaient à 7h30 au CDI puis rentraient à 20h chez eux en métro)
Leur vie était 100% prépa (alors que j'étais addict aux RS/JV les week-ends) mais ils minoraient quand même et se faisaient humiliés en kholles
Évidemment ils ont fini par khubber et tout de même rater leurs objectifs (en général des grosses CCP type N7/ENAC), ils ont fini dépressifs pour beaucoup d'entre eux
C'est quand même vachement cruel cette vie, tellement d'injustices
Du coup, au final je me dis que je ne mérite même pas ça, j'ai juste eu des prédispositions génétiques aux maths et je vais finir avec la vie en mode easy life cheatcode
Alors qu'eux finiront ingesclaves à 55h payées 37h dans une entreprise à La Défense
T'es pas illégitime, juste bien doté par la nature
Quel est ton milieu social ?
As tu une méthode de travail différente de la masse ?
C'est pour ces raisons (milieu social aisé ou bonne méthode) généralement que tu as réussi là où les autres ont échoué
Mérite ou égalité c'est subjectif comme notion effectivement ce serait dur de dire qui était le plus méritant entre toi et les autres
Mais par contre on peut dire que tu étais plus fort qu'eux
Le 01 juin 2023 à 22:08:32 :
Quel est ton milieu social ?As tu une méthode de travail différente de la masse ?
C'est pour ces raisons (milieu social aisé ou bonne méthode) généralement que tu as réussi là où les autres ont échoué
Non fils de prolo en +
Juste né avec une génétique supérieure
Et je taffais comme tout le monde (et même avec les minorants) sauf que je pigeais en 5 minutes ce qui leur prenait 30 min/1h à assimiler retenir
Le 01 juin 2023 à 22:09:32 :
Mérite ou égalité c'est subjectif comme notion effectivement ce serait dur de dire qui était le plus méritant entre toi et les autresMais par contre on peut dire que tu étais plus fort qu'eux
Oui je sais que je suis + fort qu'eux
Mais je trouve dégueulasse que ma toute ma vie pro soit une réussite pendant que la vie pro de milliers de minorants taffeurs soit synonyme d'esclavage (je considère aussi un entrepreneur comme un esclave perso vu le nb d'heures de taf/semaine)
Le 01 juin 2023 à 22:05:08 :
Le 01 juin 2023 à 22:02:07 :
Pourquoi t'as pas go ENAC
T'es pas illégitime, juste bien doté par la natureBah si justement
Les mecs qui ont sacrifié 3 années de leur vies pour rien sont 1000x plus légitimes
Non khey, eux ont leur diplôme par un travail acharné, toi par ton intelligence.
Si tu comprends mieux les notions, tu es a priori un meilleur élément en situation de travail
Le 01 juin 2023 à 22:15:00 :
Tu aurais pu devenir le next grand inventeur ou théoricien mais tu as choisi de regarder des avions passer dans le ciel dans une tour de contrôle
Oui j'ai préféré ça à une vie de ouf peut-être, mais j'ai jamais voulu briller, juste avoir un taf pépère
Mais quand je vois le nombre de personnes qui finissent en détresse car n'obtiennent pas mon école après 3 ans de dur labeur, ça me fout réellement les jetons
Le 01 juin 2023 à 22:18:34 :
Le 01 juin 2023 à 22:05:08 :
Le 01 juin 2023 à 22:02:07 :
Pourquoi t'as pas go ENAC
T'es pas illégitime, juste bien doté par la natureBah si justement
Les mecs qui ont sacrifié 3 années de leur vies pour rien sont 1000x plus légitimesNon khey, eux ont leur diplôme par un travail acharné, toi par ton intelligence.
Si tu comprends mieux les notions, tu es a priori un meilleur élément en situation de travail
Mais ce monde a vraiment aucune justice/aucun mérite finalement
J'ai jamais travaillé pour avoir ce don
Données du topic
- Auteur
- Monsieulegentil
- Date de création
- 1 juin 2023 à 21:59:07
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80