L'enfer du travail tertiaire en France
Le 08 juin 2023 à 22:23:22 :
Solution : arrête d'être un esclave, continue pas dans cette voie, ce sont littéralement tes diplômes qui t'emprisonnent parce que tu te dis "j'ai pas fais tout ça pour rien"
Il me faut les compétences du double diplome si je veux me réorienter dans le taf de mes rêves
Ca fait pas forcément rêver mais au moins elles vous prennent pour une bonne raison
Les grosses boites elles prennent une armée d'alternant, ceux qui s'en sortent restent, les autres osef
Le 08 juin 2023 à 22:23:55 :
Solution : arrête d'être un esclave, continue pas dans cette voie, ce sont littéralement tes diplômes qui t'emprisonnent parce que tu te dis "j'ai pas fais tout ça pour rien"Il me faut les compétences du double diplome si je veux me réorienter dans le taf de mes rêves
Qui est ?
Le 08 juin 2023 à 22:24:04 :
Conseil à ceux qui cherchent une alternance (autre que pour un job bullshit, on peut rien pour vous) priviligiez une petite boite.
Ca fait pas forcément rêver mais au moins elles vous prennent pour une bonne raison
Les grosses boites elles prennent une armée d'alternant, ceux qui s'en sortent restent, les autres osef
elles m'ont ghost
Le 08 juin 2023 à 22:24:25 :
Le 08 juin 2023 à 22:23:55 :
Solution : arrête d'être un esclave, continue pas dans cette voie, ce sont littéralement tes diplômes qui t'emprisonnent parce que tu te dis "j'ai pas fais tout ça pour rien"Il me faut les compétences du double diplome si je veux me réorienter dans le taf de mes rêves
Qui est ?
je vais rien dire pour éviter le stalk mais c'était ça ou reprendre de 0 les études dans une autre branche
Le 08 juin 2023 à 22:31:11 :
Ne fais SURTOUT PAS ton alternance dans cette entreprise
Pourquoi khey?
Le 08 juin 2023 à 22:09:26 :
bilan 8h de sommeil, 10h de TAF et 4h de corvées
Les calculs sont pas bons Kévin.
Le 08 juin 2023 à 22:36:58 :
Le 08 juin 2023 à 22:31:11 :
Ne fais SURTOUT PAS ton alternance dans cette entreprisePourquoi khey?
T’as vue comment il te traite ? Tu veux faire un burn out pour une alternance de merde ? T’as le temps de trouver une autre boîte khey
la ligne vicieuse des études valorisante socialement mérité
et bon courage pour les 40 prochaines années de gamelle
Le 08 juin 2023 à 22:09:26 :
Pour le contexte je suis stagiaire et je dois faire mon alternance dans cette boite des la rentrée
Poste bullshit à 100%, 50% de réunions 50% d'excel/powerpoint
"35h" sur le contrat, le manager qui m'explique calmement que les cadres comptent pas leurs heures
Ce FDP oublie evidemment que j'ai pas un salaire ni les congés d'un cadre
Je vous vois déjà venir: "T'as qu'à partir à 17h c'est tout" le manager qui me fait des sous-entendus sur mon alternance si j'ai le malheur de faire que 35h
Le manager qui m'explique implicitement que si je veux faire l'école de mes rêves il va falloir que je bosse de 8h à 18h tous les jours
Et vous savez pas comme c'est dur à trouver une alternance à bac+5
Rentrer chez soi à 19h, crevé
se branler, manger rapidement et enfin se détendre, bilan 8h de sommeil, 10h de TAF et 4h de corvées
Bah oui, la cafet coute une blinde pour mon salaire de stagiaire donc tous les soirs je prépare ma "gamelle" comme le chien que je suis
Evidemment mon bureau full boomer me regarde de travers des que je sors des clouscommentaires sur le fait que je porte un casque pendant que je bosse à l'ordi (bah oui, je vais quand même pas OSER troubler le remplissage d'excel avec un podcast sur l'investissement boursier, faudrait quand même pas que mon cerveau ne soit pas 100% dans les mains du manager )
Mon plan: arriver une heure avant et partir une heure avant
Naif
Résultat, je suis le mec qui part tôt et fout rien alors que je quitte pas mon poste a part pour aller prendre un café pour l'énergie, alors que le reste de l'Open Space passe son temps à glander
Bref, je suis BRISE
Le tertiaire = la loi de la jungle, on est plus à l'école avec les profs qui aident les enfants, faut avec le mindset d'un guerrier, si vous l'avez pas sélection naturelle, je suis passer par la et j'ai jamais eu de problème
35h sur le contrat pareil, perso j'en faisais juste 20, il me disait tout les jours que je pouvais pas quitter le travail aussi tôt, ma réaction honnête à son informations fut à chaque fois la suivante : "Non merci, bonne journée"
Si t'as pas le salaire d'un cadre c'est juste que tu sais pas négocier, lors de l'entretien on m'avait proposé 1500 en me disant que par après ça pouvait monter jusqu'à 3700, ma réponse lors de l'entretien "appelé moi après alors" et ils m'ont appelé deux jours plus tard rn me proposant 3700, bien évidemment il faut avoir de l'assurance pour se permettre ce genre de réaction qui est mienne
Et pour l'ambiance t'avais qu'à mieux choisir ta boite, perso c'était full 10/10 et même quand ça me suffisait pas j'organisais des dates tinder, je gerais des meufs dans le bureau du manager
Le 08 juin 2023 à 22:53:46 :
Go fonction publique on le dira jamais assez
Aussi mais il est surqualifié un peu
Aussi mais il est surqualifié un peu
Pourquoi ? C'est quoi l'école de ses rêves dont il parle
Le 08 juin 2023 à 22:18:44 :
Le 08 juin 2023 à 22:17:34 :
T'es altérant kheyou tu t'en fous de ce qu'ils pensent de toi hein. Y'a un truc qui s'appelle le droit du travail.Ils peuvent me virer si j'ai "pas les compétences"+mon alternance commence que dans trois mois, je suis encore stagiaire là, je crois comprendre que ça sert de période d'essai
Non c'est faux, dis à ton fdp de manager qu'un apprentit ne peut pas être viré pour incompétence, c'est juste le droit du travail qui est de ton côté donc tu fais tes 35h et ils feront rien du tout car c'est totalement illégal ce qu'il te demandent. T'es juste tombé sur un co**qui essaye de t'entuber.
j'ai fait quasiment toutes mes études en alternance donc croit moi ils vont pas te virer, leur motif serait irecevable. Fait tes 35h, fais ton boulot et basta t'es pas là pour te faire des potes dans certaines boites les golems sont de vrais vipères.
Je cherche un taf' à responsabilité dans le tertiaire. C'est très curieux, quand je vois les annonces pour les postes subalternes, c'est toujours à base de :
"Sous la responsabilité de la directrice..."
"Rattaché à la responsable comptable..."
"Rattaché à la secrétaire générale..."
En fait j'ai l'impression que tous les postes à responsabilités sont attribués aux femmes.
Du coup mes entretiens ne débouche t sur rien alors que j'ai parfaitement le level, l'expérience, les diplômes, bien plus qualifié que ces nanas en poste...
C'est très curieux. J'ai peur d'avoir raté ma vie. Mais de l'autre côté, quand je vois comment on me lèche le cul grâce à mes diplômes et mon expérience, je me dis que je ne suis pas non plus à jeter à la poubelle...
Données du topic
- Auteur
- justucru
- Date de création
- 8 juin 2023 à 22:09:26
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 40