L'enfer du travail tertiaire en France
Poste bullshit à 100%, 50% de réunions 50% d'excel/powerpoint
"35h" sur le contrat, le manager qui m'explique calmement que les cadres comptent pas leurs heures
Ce FDP oublie evidemment que j'ai pas un salaire ni les congés d'un cadre
Je vous vois déjà venir: "T'as qu'à partir à 17h c'est tout" le manager qui me fait des sous-entendus sur mon alternance si j'ai le malheur de faire que 35h
Le manager qui m'explique implicitement que si je veux faire l'école de mes rêves il va falloir que je bosse de 8h à 18h tous les jours
Et vous savez pas comme c'est dur à trouver une alternance à bac+5
Rentrer chez soi à 19h, crevé
se branler, manger rapidement et enfin se détendre, bilan 8h de sommeil, 10h de TAF et 4h de corvées
Bah oui, la cafet coute une blinde pour mon salaire de stagiaire donc tous les soirs je prépare ma "gamelle" comme le chien que je suis
Evidemment mon bureau full boomer me regarde de travers des que je sors des clouscommentaires sur le fait que je porte un casque pendant que je bosse à l'ordi (bah oui, je vais quand même pas OSER troubler le remplissage d'excel avec un podcast sur l'investissement boursier, faudrait quand même pas que mon cerveau ne soit pas 100% dans les mains du manager )
Mon plan: arriver une heure avant et partir une heure avant
Naif
Résultat, je suis le mec qui part tôt et fout rien alors que je quitte pas mon poste a part pour aller prendre un café pour l'énergie, alors que le reste de l'Open Space passe son temps à glander
Bref, je suis BRISE
Le 08 juin 2023 à 22:13:39 :
Le 08 juin 2023 à 22:12:05 justucru a écrit :
Et mettre cinq ans d'études sup aux chiottes?
Bah fait quelquechose qui te plait, tu parles de bulshit job là
En alternance, si t'as pas de pistons tu prends ce qu'on te donne et tu fermes ta gueule.
Centrale de province+Trilingue+vie associative+premier stage impeccable 200 cv envoyés et 4 réponses
Le 08 juin 2023 à 22:15:32 :
classique, le celestin qui pense réussir dans la vie grace aux études puis fini par se rendre compte que sa personnalité est incompatible avec ses rêves
Je fais ce choix d'étude pour me réorienter après avoir compris que mes profs de lycée matrixés m'avaient mal aiguillé en m'envoyant en maths sup khey
Le 08 juin 2023 à 22:17:34 :
T'es altérant kheyou tu t'en fous de ce qu'ils pensent de toi hein. Y'a un truc qui s'appelle le droit du travail.
Ils peuvent me virer si j'ai "pas les compétences"+mon alternance commence que dans trois mois, je suis encore stagiaire là, je crois comprendre que ça sert de période d'essai
On est juste matrixé par le bac+5 en France
Je suis en alternance, mon chef à dit à un stagiaire de rester minimum jusqu'à 18h (on commence à 7h30-8h), sauf qu'il y a clairement pas suffisamment de taf pour l'occuper 100% sur cette grosse amplitude horaire
Donc il fait des heures mais à un rythme de fonctionnaire
Sans déconner je crois que je vais acheter une camionnette et me mettre plombier
Ayaaa la boîte qui te laisse même pas écouter de la musique ou des podcast
Grosse boîte de merde ça, fuis
Je suis en stage de 6 mois et il m'en restera un autre de 6 mois à faire après ça
Je déteste bordel
Le 08 juin 2023 à 22:18:50 :
On est juste matrixé par le bac+5 en France
Je suis en alternance, mon chef à dit à un stagiaire de rester minimum jusqu'à 18h (on commence à 7h30-8h), sauf qu'il y a clairement pas suffisamment de taf pour l'occuper 100% sur cette grosse amplitude horaire
Donc il fait des heures mais à un rythme de fonctionnaireSans déconner je crois que je vais acheter une camionnette et me mettre plombier
C'est exactement ça
soit des missions pliées en 2h mais il faut faire du présentiel sinon Jérôme le boomer va rouspéter, soit des dossiers avec 200000 sigles, 2000000 abréviations et 2000000 noms que tu dois décoder par magie, comme si t'avais appris ça entre deux cours de maths
Le 08 juin 2023 à 22:19:33 :
Ayaaa la boîte qui te laisse même pas écouter de la musique ou des podcastGrosse boîte de merde ça, fuis
Encore une fois, une des quatre seuls boites à m'avoir prit en entretien sur les centaines que j'ai contacté pour l'alternance
Données du topic
- Auteur
- justucru
- Date de création
- 8 juin 2023 à 22:09:26
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 40