Topic de NiQueueNiFake :

Des kheys qui écrivent ?

Supprimé

Hello les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je sais qu'au milieu de quelques incels et autres gougnafiers haineux, il y a des gens intéressants parmi vous !

Les kheys artistes, écrivains, scénaristes ou qui apprécient simplement la création artistique, manifestez-vous !

Perso, j'essaye d'écrire un film depuis quelques mois, j'ai déjà écrit plusieurs court-métrages et je suis dans un groupe de scénariste que je vois hebdomadairement et qui m'aide à concrétiser ce projet. Mais c'est quand même très difficile d'avoir une routine de travail stable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Aujourd'hui, je suis éveillé tard la nuit, et ça faisait longtemps, j'avais oublié comment la nuit était propice à la création !

Je viens d'esquisser quelques mots sur mon clavier sans réfléchir et ça m'a fait du bien. Voilà ce que je viens d'écrire (c'est brut, de l'écriture automatique sans correction, ni relecture, c'est pas le but de montrer ma plume) :

Écrire la nuit m'avait manqué. Écrire quand tout est sombre et que les idées surgissent des ténèbres sans prévenir. Écrire dans le seul but de tenter de dompter un temps soit peu ce flux. Ce flux qui, farouche en pleine de journée, trop vite dissipé par une conversation, un bruit, un mouvement, devient maître et impose sa réalité.

Quand tu ne choisis pas d'écrire, quand tu es seulement un apôtre, outils de quelque chose de plus grand. Tu peux te laisser utiliser, hypnotisé.

Face à ce flux, avec respect, parfois tu figes sur le papier, tu laisses des traces sans connaître le dessein plus grand duquel tu fais toi même partie.

Quel plaisir simple que de se soumettre à la volonté de ce soi intérieur, ce grand soi indomptable et merveilleux.
Quel plaisir de l'observer s'exprimer, s'illustrer avec tant de fluidité.

Quand la conscience ouvre les portes, rayonnant, abondant sans cesse, il se projette.

Rêve sans fin, hallucination, lâchons prise encore une fois.

Venez discuter, partagez vos créations, vos doutes et vos envies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png

Arthur Rimbaud c'est vous?

Le 05 juin 2023 à 01:47:08 :
Premier hippie

Qu'est ce qu'il raconte

Le 05 juin 2023 à 01:45:53 :
Arthur Rimbaud c'est vous?

La seule chose que j'ai en commun avec Rimbaud c'est son énergie (il est mort et moi aussi :hap: )

Le 05 juin 2023 à 01:49:19 :

Le 05 juin 2023 à 01:47:08 :
Premier hippie

Qu'est ce qu'il raconte

On vu pire comme insulte, merci pour le up !

Alors y'a personne qui tente d'écrire des trucs ici ?
Même si c'est seulement des notes aléatoires, partagez vos univers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Up pour ce khey honorable

mais t'as fais ton topic trop tard je pense

Bonjour,
Je suis ravi d'apprendre que vous êtes un passionné de création artistique et que vous écrivez un film depuis quelques mois. Je comprends que cela peut être difficile d'avoir routine de travail stable, mais je suis sûr que votre groupe de scénaristes vous aidera à concrétiser votre projet.
Je suis également heureux de voir que vous avez trouvé l'inspiration tard dans la nuit. Parfois, les moments les plus inattendus peuvent être les plus propices à la créativité. J'espère que vous continuerez à écrire et à explorer votre créativité.
Merci de partager votre travail avec moi. Même si c'est brut et sans correction, je suis sûr que cela montre votre talent et votre passion pour l'écriture. Continuez à écrire et à créer, et je suis sûr que vous atteindrez vos objectifs.
En tant que marketing manager, je suis convaincu que votre passion et votre créativité seront des atouts précieux pour votre carrière. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ou d'assistance pour promouvoir votre travail.
Cordialement, Gérard

Le 05 juin 2023 à 02:05:14 :

Merci beaucoup de prendre le temps de me Up ! C'est gentil !

Et oui en effet, c'est pas le meilleur je pense aussi, mais en même temps, il me viendrait pas forcément à l'idée de faire un tel topic, où je poste ce que j'écris quand j'ai l'esprit clair en pleine journée !

Et toi, si tu es toujours ici, c'est que d'une certaine manière, la création artistique est quelque chose qui t'intéresse, non ?

Le 05 juin 2023 à 02:06:32 :
Bonjour,
Je suis ravi d'apprendre que vous êtes un passionné de création artistique et que vous écrivez un film depuis quelques mois. Je comprends que cela peut être difficile d'avoir routine de travail stable, mais je suis sûr que votre groupe de scénaristes vous aidera à concrétiser votre projet.
Je suis également heureux de voir que vous avez trouvé l'inspiration tard dans la nuit. Parfois, les moments les plus inattendus peuvent être les plus propices à la créativité. J'espère que vous continuerez à écrire et à explorer votre créativité.
Merci de partager votre travail avec moi. Même si c'est brut et sans correction, je suis sûr que cela montre votre talent et votre passion pour l'écriture. Continuez à écrire et à créer, et je suis sûr que vous atteindrez vos objectifs.
En tant que marketing manager, je suis convaincu que votre passion et votre créativité seront des atouts précieux pour votre carrière. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ou d'assistance pour promouvoir votre travail.
Cordialement, Gérard

Merci GPT-san https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Peux-tu étayer le sujet d'un de tes courts ?
Tout au mieux nous le balancer :-d

Le 05 juin 2023 à 02:08:14 :

Et oui en effet, c'est pas le meilleur je pense aussi, mais en même temps, il me viendrait pas forcément à l'idée de faire un tel topic, où je poste ce que j'écris quand j'ai l'esprit clair en pleine journée !

Et toi, si tu es toujours ici, c'est que d'une certaine manière, la création artistique est quelque chose qui t'intéresse, non ?

J'aime bien la littérature surtout, et j'ai clique sur ton topic un peu par hasard

Par contre j'écris pas du tout, même si je trouve l'idée de pouvoir coucher absolument TOUT sur papier assez délirante au fond

Mais j'ai pas d'inspiration, je préférerais me mettre à un instrument de musique parce que je sais que l'écriture me ferait vite sortir de mes gonds

Le 05 juin 2023 à 02:10:16 :
Peux-tu étayer le sujet d'un de tes courts ?
Tout au mieux nous le balancer :-d

C'est parce qu'il est tard que j'accepte ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca c'est le premier court que j'ai écrit et réalisé (seulement avec les moyens du bords, en full autoproduction)

Le scénario est assez cryptique et pas des plus élaboré mais c'est le seul que j'ai réalisé moi même pour l'instant !

https://vimeo.com/537828164

Le 05 juin 2023 à 02:12:48 :

Le 05 juin 2023 à 02:08:14 :

J'aime bien la littérature surtout, et j'ai clique sur ton topic un peu par hasard

Par contre j'écris pas du tout, même si je trouve l'idée de pouvoir coucher absolument TOUT sur papier assez délirante au fond

Mais j'ai pas d'inspiration, je préférerais me mettre à un instrument de musique parce que je sais que l'écriture me ferait vite sortir de mes gonds

C'est assez drôle, on est opposé ! De base moi je ne suis pas du tout un grand lecteur, je lis assez peu , très rarement je finis un roman, ma capacités d'attention limité m'a plutôt poussé vers les nouvelles.

Pourtant j'écris quand même, surtout des essais ou des scénarios (où l'exigence littéraire est moins forte ! )

Mais en vrai je ne peux que te conseiller de mettre tes idées même les plus simples sur papier ( ou sur des notes sur ton téléphone), c'est une sensation très étrange mais satisfaisante de s'y replonger par la suite. Même si ça ne devient jamais une œuvre à part entière, figer les choses sur papier, c'est figer une partie de soi. C'est assez intéressant même pour une simple introspection !

si vous faites un discord d'écrivains je suis partante :oui:
Oui mais je n’ai pas assez de rigueur je préfère picoler

Données du topic

Auteur
NiQueueNiFake
Date de création
5 juin 2023 à 01:42:47
Date de suppression
5 juin 2023 à 02:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés