Topic de pseudal42 :

Toulouse ou Clermont-Ferrand ?

Le 02 juin 2023 à 20:07:10 :
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

j'étais en fac à clermont et j'ai rarement vu une ville aussi merdique, aussi triste
les gens la ba sont aigris, méchants
l'architecture est morose, tout est laid
en plus c'est une cuvette donc l'été tu suffoques

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans la tête pour oser suggerer une ville aussi merdique

[20:50:53] <Tire_Lait>

Le 02 juin 2023 à 20:05:48 :
J'ai le choix entre deux apparts, un dans le nord de Toulouse, excentré, et un au centre ville de Clermont-Ferrand.

Je sais pas quoi choisir, j'ai peur que Clermont-Ferrand soit trop mort et ennuyeux, et peur que Toulouse soit trop dangereuse et d'être trop isolé loin du centre :(
Puis je sais pas si les quartiers nords de Toulouse craignent pas trop...

Vous choisiriez quoi ?

Toulouse trop dangereux mort de rire

T'es pas sérieux Kheyou, la région toulousaine c'est top franchement et la ville est tranquille. Bon climat, bonne bouffe. Les Pyrénées, l'Espagne pas loin, la Méditerranée à 1h30 de voiture. L'aéroport t'as des vols pas cher pour partout . Franchement si je pouvais j'y retournerai vivre

J'y suis allé, ça a l'air tres gr quand même :(
Les cités comme le Mirail sont réputées dans toute la France

[20:53:14] <sprayvanille2>

Le 02 juin 2023 à 20:07:10 :
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

j'étais en fac à clermont et j'ai rarement vu une ville aussi merdique, aussi triste
les gens la ba sont aigris, méchants
l'architecture est morose, tout est laid
en plus c'est une cuvette donc l'été tu suffoques

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans la tête pour oser suggerer une ville aussi merdique

J'ai visité pas mal de villes en France et il faut être honnête, c'est pas la meilleure, mais très loin d'être la pire

Clermond-Ferrand, je ne saurais dire pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587636214-ob-e056c3-enfer.png
Beaucoup de cassos à Clermont, mais bon Toulouse ça a l'air pire
Tous à Brest vite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532731372-seulparcspirou.jpg

[20:58:15] <Xecty_83>
Tous à Brest vite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532731372-seulparcspirou.jpg

Y a quoi à Brest ? :(

Le 02 juin 2023 à 21:00:02 :

[20:58:15] <Xecty_83>
Tous à Brest vite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532731372-seulparcspirou.jpg

Y a quoi à Brest ? :(

Le salut en été https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581091135-ezgif-3-7eec213d832c.gif

Le 02 juin 2023 à 20:57:45 :
Beaucoup de cassos à Clermont, mais bon Toulouse ça a l'air pire

J'y vis depuis 2016 (et j'y avais vécu entre 2013 et 2014 mais dans un autre quartier que celui où je suis aujourd'hui) et objectivement t'as une proportion de cassos à peu près similaire à d'autres villes.

Par contre niveau sécurité ça se dégrade d'année en année malheureusement. Mais on reste quand même pas à plaindre.

Le 02 juin 2023 à 20:53:14 :

Le 02 juin 2023 à 20:07:10 :
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

j'étais en fac à clermont et j'ai rarement vu une ville aussi merdique, aussi triste
les gens la ba sont aigris, méchants
l'architecture est morose, tout est laid
en plus c'est une cuvette donc l'été tu suffoques

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans la tête pour oser suggerer une ville aussi merdique

toulouse est aussi une cuvette

par contre clermont c'est très chanced et dégeulasse

j'habite à 40 mins de clermont j'y vais qq fois et jamais j'irai y vivre

Le 02 juin 2023 à 21:22:49 :

Le 02 juin 2023 à 20:53:14 :

Le 02 juin 2023 à 20:07:10 :
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

j'étais en fac à clermont et j'ai rarement vu une ville aussi merdique, aussi triste
les gens la ba sont aigris, méchants
l'architecture est morose, tout est laid
en plus c'est une cuvette donc l'été tu suffoques

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans la tête pour oser suggerer une ville aussi merdique

toulouse est aussi une cuvette

par contre clermont c'est très chanced et dégeulasse

j'habite à 40 mins de clermont j'y vais qq fois et jamais j'irai y vivre

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour sortir des inepties pareilles.

ou juste apprécier me balader dans une ville encore saine sous tous aspects :)
Toulouse>>>>>>>>>>>>>>>>Clermont Ferrand

[21:25:21] <splitter_boo>
ou juste apprécier me balader dans une ville encore saine sous tous aspects :)

Si tu regardes les grandes villes en France, y en a plus beaucoup des saines...
Clermont-Ferrand doit faire partie des villes les moins pires

Clermont c'est moche mais il y fait bon vivre et les auvergnats sont sympa en plus d'avoir une super région.
Toulouse c'est joli (dans le centre), mais mentalité punk à chien et soit on crève de chaud, soit y'a un vent à te foutre en l'air.

Ca dépend ce que tu préfères.

Ceux qui disent que Toulouse craint sont ceux qui ont peur des noix et des arbres parce que c'est vrai qu'on est beaucoup de chances, mais rien à voir avec Paris en termes d'insécurité ça va franchement

Le centre-ville est magnifique mais dès que t'en sors ça devient un peu décousu, y'a un gros noyau dur de bars restaurants dans ce centre qui sont très dynamiques avec les rue pleines d'étudiants aux alentours

Beaucoup de trucs sympas à faire dans le coin

Le 02 juin 2023 à 21:25:21 :
ou juste apprécier me balader dans une ville encore saine sous tous aspects :)

40 minutes de Clermont tu dis ? Tu dois être dans un de ces villages de < 200 habitants qui votent full RN :)

Toulouse c'est bien si t'es un yeslife étudient qui sort beaucoup, sinon c'est de la merde.

Données du topic

Auteur
pseudal42
Date de création
2 juin 2023 à 20:05:48
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 275