Topic de pseudal42 :

Toulouse ou Clermont-Ferrand ?

J'ai le choix entre deux apparts, un dans le nord de Toulouse, excentré, et un au centre ville de Clermont-Ferrand.

Je sais pas quoi choisir, j'ai peur que Clermont-Ferrand soit trop mort et ennuyeux, et peur que Toulouse soit trop dangereuse et d'être trop isolé loin du centre :(
Puis je sais pas si les quartiers nords de Toulouse craignent pas trop...

Vous choisiriez quoi ?

Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

[20:07:10] <Javieronico>
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

J'y ai passé deux jours cet hiver, c'était très froid et ça paraissait un peu mort, la ville un peu triste, mais vivable

Je suis toulousain, le nord c'est pas la meilleure partie :
Tu as les putes et les boîtes vers Barrière De Paris le long de l'avenue de Etats-Unis, Borderouge quartier récent avec une mauvaise réputation mais d'après ce que j'entends c'est moins pire qu'on le pense, Izards faubourg populaire historique avec ses avantages et ses défauts
Mais par contre c'est bien desservi par le métro
Ça dépend où tu comptes t'installer à Toulouse parce que si c'est Jolimont c'est pas fameux comme quartier

Le 02 juin 2023 Ă  20:08:13 :

[20:07:10] <Javieronico>
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

J'y ai passé deux jours cet hiver, c'était très froid et ça paraissait un peu mort, la ville un peu triste, mais vivable

Parce que tu connaissais personne ni les lieux :ok:

Je t’assure que j’ai tapé mes meilleures soirées dans des périodes similaires

Tu logeais où? T’as fait quoi exactement pendant ces deux jours?

[20:08:28] <LeFootix31>
Je suis toulousain, le nord c'est pas la meilleure partie :
Tu as les putes et les boîtes vers Barrière De Paris le long de l'avenue de Etats-Unis, Borderouge quartier récent avec une mauvaise réputation mais d'après ce que j'entends c'est moins pire qu'on le pense, Izards faubourg populaire historique avec ses avantages et ses défauts

L'appart serait vers Aucamville, c'est pas trop pourri par lĂ  ? :(

[20:10:13] <Javieronico>

Le 02 juin 2023 Ă  20:08:13 :

[20:07:10] <Javieronico>
Clermont largement
Ville sous côté alors que c’est le feu pour les etudiants

J'y ai passé deux jours cet hiver, c'était très froid et ça paraissait un peu mort, la ville un peu triste, mais vivable

Parce que tu connaissais personne ni les lieux :ok:

Je t’assure que j’ai tapé mes meilleures soirées dans des périodes similaires

Tu logeais où? T’as fait quoi exactement pendant ces deux jours?

J'étais en plein centre vers Jaude, et l'appart que j'ai trouvé aussi est vers Jaude.
J'ai juste visité la ville pour me faire une idée de si je me verrais y vivre, et oui, c'est plutôt pas mal, j'ai vu des villes bien pires (perpignan, avignon, saint Etienne :peur: )

Aucamville ça commence à craindre un peu , je connais bien , pas mal de trafics en tout genre là-bas

[20:37:32] <Mastodon31>
Aucamville ça commence à craindre un peu , je connais bien , pas mal de trafics en tout genre là-bas

Et niveau transports ça a l'air un peu loin du métro

Y a les bus de ville mais pas de métro à proximité non
Toulouse sans hésiter, jamais vu une ville aussi horrible et austère que Clermont Ferrand et ses immeubles degeulasses

[20:39:04] <UniqIo>
Toulouse sans hésiter, jamais vu une ville aussi horrible et austère que Clermont Ferrand et ses immeubles degeulasses

Mais on se sent un peu plus en sécurité à Clermont-Ferrand quand même

J'ai vécu 1 an à Toulouse :oui
Go Clermont ça peut pas être pire :noel:

Clermont c'est très sympa, joli, région top, mais peut-être pas assez vivant, même si beaucoup d'étudiants.

Toulouse j'aime pas du tout, je trouve que l'ambiance craint. Mais c'est une ville magnifique et très vivante.

Mais Clermont-Ferrand t’as un beau centre-ville, là place de la Victoire c’est posé, pleins d’excellents bars pas loin les uns des autres, et les transports en communs sont gratuits le week end si tu veux visiter les environs, t’as les montagnes aux alentours et les randonnées qui deviennent très facilement accessibles

Le 02 juin 2023 Ă  20:05:48 :
J'ai le choix entre deux apparts, un dans le nord de Toulouse, excentré, et un au centre ville de Clermont-Ferrand.

Je sais pas quoi choisir, j'ai peur que Clermont-Ferrand soit trop mort et ennuyeux, et peur que Toulouse soit trop dangereuse et d'être trop isolé loin du centre :(
Puis je sais pas si les quartiers nords de Toulouse craignent pas trop...

Vous choisiriez quoi ?

Toulouse trop dangereux mort de rire

T'es pas sérieux Kheyou, la région toulousaine c'est top franchement et la ville est tranquille. Bon climat, bonne bouffe. Les Pyrénées, l'Espagne pas loin, la Méditerranée à 1h30 de voiture. L'aéroport t'as des vols pas cher pour partout . Franchement si je pouvais j'y retournerai vivre

[20:47:01] <Jurmorok>
Mais Clermont-Ferrand t’as un beau centre-ville, là place de la Victoire c’est posé, pleins d’excellents bars pas loin les uns des autres, et les transports en communs sont gratuits le week end si tu veux visiter les environs, t’as les montagnes aux alentours et les randonnées qui deviennent très facilement accessibles

C'est vrai que c'est des bons points.
Après on sent Clermont-Ferrand un peu isolé au centre, par exemple impossible d'aller sur Bordeaux sans passer sur Paris, pas d'aéroport digne de ce nom

Données du topic

Auteur
pseudal42
Date de création
2 juin 2023 Ă  20:05:48
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 446