[ALERTE] Encore un suicide d'enfant harcelé à l'école ! Thibault 10 ans s'est pendu !!!
Le 06 juin 2023 à 23:02:31 :
Le 06 juin 2023 à 23:01:19 :
Mettez vos gamins aux arts martiaux et apprenez leur à pas être des victimes. Les parents passifs et démissionnaires me dégoûtent presque autant que ces encxlés de harceleurs.Nos parents ne sont pas une génération de shinobi, pourtant ils ne se suicidaient pas en rafale à l'école parce qu'on leur péter les couilles à chaque fois qu'ils mettaient un pied dans leurs établissements.
Tu parles d'une génération qui chiait droit et qui respectait les professeurs, où il y avait très peu d'enrichissement et de diversitude... Sans réseaux sociaux, où le pire qu'il pouvait arriver c'était une bagarre fortement punie de tous et pour tous les protagonistes. Juste incomparable.
Le 06 juin 2023 à 23:00:23 :
Le 06 juin 2023 à 22:59:02 :
Le 06 juin 2023 à 22:55:17 :
comment on peut penser à la mort à 10 ans bordelil a du vraiment souffrir le pauvre, qu'il repose en paix
Tu crois que la vie d’un enfant de 10 ans c’est passionnant ?
Son environnement se résume à sa maison avec ses parents hélicoptères inutiles et son école de merde, pourquoi il aurait envie de continuer à mener cette existence absurde ?Arrêtez de vous reproduire, vous ne savez que répandre la souffrance.
Á la campagne on jouait avec les potes toute la journée, faut quitter les villes les citadins, ça vous rend tarax
Ça se descolarise dès 6 ans chez les bouseux ?
Le 06 juin 2023 à 23:04:28 Sotek7011 a écrit :
Le 06 juin 2023 à 23:02:25 :
Le 06 juin 2023 à 23:01:38 Sotek7011 a écrit :
Le 06 juin 2023 à 23:00:53 :
Le 06 juin 2023 à 22:57:59 Shoko-Nishimiya a écrit :
> Le 06 juin 2023 à 22:57:09 :
>> Le 06 juin 2023 à 22:53:35 Shoko-Nishimiya a écrit :
> >> Le 06 juin 2023 à 22:51:11 :
> > >C'est cette mentalité de cuck de notre pays qui provoque ce genre de chose. Du harcèlement dans les écoles il y en aura toujours, partout dans le monde, les enfants et les ados sont cruel. C'est juste que nous lorsqu'un gosse est harcelé on lui répond "fait pas attention à eux", "ignore les ils sont bête", "rentre pas dans leur jeux", "on répond pas à la violence par la violence, ça ne résout rien"
> > >
> > > Alors qu'il faut faire exactement l'inverse, on se fait respecter seulement si on est capable de répondre et de distribuer des tartes.
> > > Alors évidemment vous allez pas péter la tronche dés que quelqu'un vous fait une réflexion ou une taquinerie, mais c'est une question de proportionnalité.
> > > C'est à dire que les gosses qui sont victimes de harcèlement extrême et répété, n'ont pas d'autres choix que d'aller au contact et de se battre, car ils ont été trop passif et permissif. Ils doivent donc donner une réponse extrême pour inverser la vapeur.
> > > Et bien sûr pour mettre un terme définitivement au harcèlement, le déclic et l'initiative ne doit venir que du harcelé. L'intervention d'un tiers pourrait qu'envenimer la situation et accroitre le harcèlement. Y aura pas de notion de respect, le harcelé va se faire traiter de balance et ils vont trouver une manière de lui faire payer.
> > >
> > > Voila pourquoi il vaut mieux les encourager à se battre, même si ils prennent quelques coups et "perdent le combat"... Parfois le simple fait de réagir par la violence va pousser les harceleurs à se calmer et à changer de cible. C'est jamais courageux un harceleur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'attaquent uniquement envers ceux qui ne réagissent pas.
> >
> > C'est pas au harcelé de prendre le risque que ça s'empire, c'est à la "Justice" de faire son taf
>
> On sait tous qu il y aura pas de justice (et c est pas prêt d arriver) donc on utilise le plan B la violence
ça marchera que si y a un harceleurs ,si y en a plusieurs le gosse va juste se faire fracasser encore plus violemment
Non même quand y en a plusieurs ça peut marcher car tu crois que le groupe d harceleurs va choisir qui entre Kevin qui sait se défendre et dans le groupe un minimum va se prendre un sale coup ou Célestin qui fait rien
Après je dis bien ça peut car oui souvent certains s enfoutent que tu te défendes mais après ça c est selon la personnalité du groupe d harceleurs (ça peut être pareil même si le mec est seul)
Leur pote ou un random gland qu'ils méprisent et qu'ils peuvent de toute façon éclater à plusieurs ?
Choix difficile en effet
Admettons que je sois un bully, je vois mon pote se faire éclater par notre victime je vais pas aider la victime ou ne rien faire, dans quel univers alternatif vous vivez sérieusement
Dites le on veut y aller ça a l'air vraiment mieux qu'ici
Mais qu est ce que tu racontes ?
Pour tu parles d aider la victime en étant un harceleur
Je dis juste que un harcelé qui se défend se fera moins casser les couilles que un mec qui fait rien , c est logique tu vas pas casser les couilles quelqu un qui va te rendre les coups car dans le groupe y aura toujours un qui va s en prendre une même si il y a l aide des autres
Le 06 juin 2023 à 22:59:17 :
Le 06 juin 2023 à 22:44:09 :
J'ai été prof un temps, je me suis barré pour plein de raisons, et celle-ci en est une.Mais ce n'est un secret pour personne, et je ne vais faire que répéter au bout de 40 pages, mais le système ne fera RIEN contre ça. Il y a bien des "journées" contre le harcèlement, mais c'est clairement pour faire genre. Il y a aussi des chapitres consacrés à cela dans le programme d’Éducation Civique, mais cette matière est en général laissée de côté par des profs qui n'ont déjà pas le temps de boucler leur programme d'Histoire-géo.
Si le cas de harcèlement est pris au sérieux, la victime sera poussée dehors. Ce qui ne résout pas le problème bien évidemment, mais on donne l'impression d'agir.
J'ai vu des situations hallucinantes, des trucs qui défient le bon sens/la logique/la morale.... C'est révoltant, à un point que vous ne pouvez imaginer.
Il y a la problématique du cyber-harcèlement aussi. C'est impossible à gérer concrètement, sauf si dépôt de plainte suivi d'une demande de retrait de contenu à la plateforme par la justice. Mais c'est aussi un problème pour les profs. Combien se font afficher sur les réseaux quotidiennement ? Alors oui, il y aurait une solution radicale: interdire purement et simplement le téléphone dans l'enceinte de l'établissement. Mais vous savez comme moi que ça ne risque pas d'arriver.
Et si vous voulez rejeter la faute sur les profs, sur leur supposée inaction sachez que: dans certains cas on ne peut pas voir le problème, et dans d'autres, oui, on peut laisser couler. Il faut dire que les jeunes profs prennent en général les choses à cœur et essayent d'être vigilants, mais le collègues qui ont de la bouteille, face à la masse de travail déjà importante et surtout l'inaction de l'établissement, vont laisser ces problèmes de côté, sauf si ça met vraiment en péril l'ambiance de classe. Je parle en règle générale. Évidemment qu'il n'y a pas de règle absolue, mais ça peut aider à comprendre tout ça.
Non mais le problème ne vient pas des enseignants il faut arrêter avec ça. Ce n'est même pas la faute de l'éducation nationale.
En fait ce pays il lui fait un putain de grand reset, je sais pas toutes nos centrales nucléaires qui implosent et on retourne au base avec les plus solides qui ont survécu.
Vous étiez à l'école quand vous étiez gamin ou cloîtré dans votre chambre avec cours à domicile ? Non parce que le harcèlement scolaire il existe depuis la nuit des temps. Je suis un 90 et on avait déjà dans chaque classe un petit groupe de victimes qui en prenaient systématiquement plein la gueule. Le petit gros, le boutonneux, le binoclar, l'intello, le phasme, celui qui pue etc... Et ça si tu en parlais à tes parents et tes grands parents, ils t'expliquent tous qu'à leur époque c'était la même chose.
Et oui l'école puis le collège c'est la loi de la jungle. Pas de philtre, on s'en bat les couilles ou presque de heurter, on se moque, on s'acharne. En fait y'a pas plus cruelle comme période de la vie que l'école et le collège.
Non la seule différence aujourd'hui c'est qu'il y a les smartphones et les réseaux sociaux qui rendent le harcèlement complètement invivable. Parce que le petit gros, le boutonneux et l'intello, quand ils prenaient leur tarif dès 8h30, à 17h grand maximum dès qu'ils sortaient de l'établissement ils vivaient une période d'accalmie durant laquelle ils pouvaient récupérer, décompresser, oublier temporairement. Bref de quoi tenir l'année scolaire à venir puis la suivante jusqu'au moment où ils retomberaient dans l'anonymat.
Sauf que là aujourd'hui ce n'est plus possible, on t'en met plein la gueule pendant les heures de cours, on t'en met plein la gueule sur les réseaux sociaux et même une fois la journée de cours terminée on t'en remet plein la gueule uniquement sur les réseaux cette fois. Sauf que sur les réseaux les choses prennent plus d'ampleur puisqu'on dépasse le cadre d'une trentaine d'élèves.
Et ça ce n'est pas aux professeurs de contrôler ça, ce n'est pas aux chefs d'établissement de régler le problème, mais aux parents. C'est à eux que revient la lourde tache de faire en sorte que leur môme ne soit pas une merde humaine. Ouais c'est chiant, mais on a toute une génération de parents qui a oublié qu'être papa et maman ce n'est pas juste se branler sur les réussites sportives, culturelles ou intellectuelles de son chiard, mais aussi faire en sorte qu'il ne se comporte pas comme un animal et qu'il s'insère dans la société. En fait c'est la seule chose qu'exige l'état quand il finance chaque année l'éducation d'un gamin.
Donc ton gosse tu dois lui octroyer les mêmes droit qu'un taulard, il a un smartphone ? Et bien tu le contrôle, tous les soirs tu vérifies ce qu'il y'a dedans.
Merde, même des adultes se comportent comme des merdes avec l'effet de groupe, alors des ados ?
Les harceleurs comme les parents doivent prendre des sanctions exemplaires, on sort le code pénal, on utilise la déchéance de parentalité.
Et surtout les profs ont les laisse tranquille, et pire on leur redonne la possibilité de coller une bonne vieille gifle d'anciens quand un chiard fait une connerie.
Le voila le résultat de votre éducation positif, une génération entière de gamin sans un seul repère qui trouvent encore le moyen de parader quand une gamine s'est foutue en l'air à cause d'eux.
This
Quand tu vois les merdes humaines qui ont harcelées Lindsay + la mère tarée qui a participé tu te dis qu’il faut arrêter d’accabler les profs.
Ils font face à un ramassis de cas sociaux débiles et méchants. Ils peuvent pas les éduquer. Ils ont déjà assez de boulot à essayer de les instruire.
Le 06 juin 2023 à 23:06:04 :
Le 06 juin 2023 à 23:01:15 :
Putain faut vraiment être poussé à bout pour faire ça à 10 ans. J'en peux plus de lire ce genre de trucs.Pas le 1er ni le dernier.
Oui merci grâce à toi on réalise qu'il y a eu des suicides avant et qu'il y en aura après, merci on le savait pas
Le 06 juin 2023 à 23:02:31 :
Le 06 juin 2023 à 23:01:19 :
Mettez vos gamins aux arts martiaux et apprenez leur à pas être des victimes. Les parents passifs et démissionnaires me dégoûtent presque autant que ces encxlés de harceleurs.Nos parents ne sont pas une génération de shinobi, pourtant ils ne se suicidaient pas en rafale à l'école parce qu'on leur péter les couilles à chaque fois qu'ils mettaient un pied dans leurs établissements.
ceux qui se faisaient victimiser ne sont pas devenus parents
J’me faisais embêter à l’école quand j’étais petit mais j’me laissais pas faire
Et de toute manière je savais que mes bully c’était des futurs déchets au chômage / ouvriers / smicards avec une magalie donc bon
Et ça a pas loupé c’est des gros losers maintenant
Le 06 juin 2023 à 23:08:08 :
Le 06 juin 2023 à 23:00:53 :
> Le 06 juin 2023 à 22:57:59 Shoko-Nishimiya a écrit :
>> Le 06 juin 2023 à 22:57:09 :
> >> Le 06 juin 2023 à 22:53:35 Shoko-Nishimiya a écrit :
> > >> Le 06 juin 2023 à 22:51:11 :
> > > >C'est cette mentalité de cuck de notre pays qui provoque ce genre de chose. Du harcèlement dans les écoles il y en aura toujours, partout dans le monde, les enfants et les ados sont cruel. C'est juste que nous lorsqu'un gosse est harcelé on lui répond "fait pas attention à eux", "ignore les ils sont bête", "rentre pas dans leur jeux", "on répond pas à la violence par la violence, ça ne résout rien"
> > > >
> > > > Alors qu'il faut faire exactement l'inverse, on se fait respecter seulement si on est capable de répondre et de distribuer des tartes.
> > > > Alors évidemment vous allez pas péter la tronche dés que quelqu'un vous fait une réflexion ou une taquinerie, mais c'est une question de proportionnalité.
> > > > C'est à dire que les gosses qui sont victimes de harcèlement extrême et répété, n'ont pas d'autres choix que d'aller au contact et de se battre, car ils ont été trop passif et permissif. Ils doivent donc donner une réponse extrême pour inverser la vapeur.
> > > > Et bien sûr pour mettre un terme définitivement au harcèlement, le déclic et l'initiative ne doit venir que du harcelé. L'intervention d'un tiers pourrait qu'envenimer la situation et accroitre le harcèlement. Y aura pas de notion de respect, le harcelé va se faire traiter de balance et ils vont trouver une manière de lui faire payer.
> > > >
> > > > Voila pourquoi il vaut mieux les encourager à se battre, même si ils prennent quelques coups et "perdent le combat"... Parfois le simple fait de réagir par la violence va pousser les harceleurs à se calmer et à changer de cible. C'est jamais courageux un harceleur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'attaquent uniquement envers ceux qui ne réagissent pas.
> > >
> > > C'est pas au harcelé de prendre le risque que ça s'empire, c'est à la "Justice" de faire son taf
> >
> > On sait tous qu il y aura pas de justice (et c est pas prêt d arriver) donc on utilise le plan B la violence
>
> ça marchera que si y a un harceleurs ,si y en a plusieurs le gosse va juste se faire fracasser encore plus violemment
Non même quand y en a plusieurs ça peut marcher car tu crois que le groupe d harceleurs va choisir qui entre Kevin qui sait se défendre et dans le groupe un minimum va se prendre un sale coup ou Célestin qui fait rien
Après je dis bien ça peut car oui souvent certains s enfoutent que tu te défendes mais après ça c est selon la personnalité du groupe d harceleurs (ça peut être pareil même si le mec est seul)
Leur pote ou un random gland qu'ils méprisent et qu'ils peuvent de toute façon éclater à plusieurs ?
Choix difficile en effet
Admettons que je sois un bully, je vois mon pote se faire éclater par notre victime je vais pas aider la victime ou ne rien faire, dans quel univers alternatif vous vivez sérieusement
Je dis juste que un harcelé qui se défend se fera moins casser les couilles que un mec qui fait rien , c est logique tu vas pas casser les couilles quelqu un qui va te rendre les coups car dans le groupe y aura toujours un qui va s en prendre une même si il y a l aide des autres
Oui dans ton univers alternatif
Dans le vrai monde le gars qui riposte prendra encore plus cher a moins de n'avoir qu'un seul bourreau
Arrêtez de nous parler de vos 1v 5 svp personne vous crois et vous mettez tout le monde mal à l'aise
Le 06 juin 2023 à 22:43:11 :
Faudrait faire des écoles de haute sécurité, avec des caméras partout et des gardes de sécurité
Jamais de la vie pas envie de ressembler aux USA
C'est les péres de familles qui ont plus de couilles c'est tout faut pas avoir peur de le dire MAIS
certain pere aujourdhui ce sont tellement fait fracasse plus jeunes, ils ont obliger leurs gosses a se mettrent dans un sport de combat et bientot le pere des qu'il a une embrouille ( lui meme a jamais eu les couilles ) te dit " je t'envois mon fils"
VERIDIQUE
Le 06 juin 2023 à 23:05:47 :
Mettre en cause la responsabilité des enseignants et de l'éducation nationale c'est de l'inversion des réalités. Les seuls responsables sont les harceleurs et leurs parents qui n'ont rien fait pour qu'ils ne se comportent pas comme des merdes.
Les harceleurs tout court. Certains parents ignorent que leur gamin qui se comporte comme un ange à la maison est en réalité une pourriture.
Le 06 juin 2023 à 23:10:48 :
Le 06 juin 2023 à 23:05:47 :
Mettre en cause la responsabilité des enseignants et de l'éducation nationale c'est de l'inversion des réalités. Les seuls responsables sont les harceleurs et leurs parents qui n'ont rien fait pour qu'ils ne se comportent pas comme des merdes.Les harceleurs tout court. Certains parents ignorent que leur gamin qui se comporte comme un ange à la maison est en réalité une pourriture.
Si tu sais pas que ton gamin est un pourri à l'école c'est que tu t'en cognes et que tu te poses pas de question
Les bully sont connus par absolument tout le staff en fait
Le 06 juin 2023 à 23:10:01 Sotek7011 a écrit :
Le 06 juin 2023 à 23:08:08 :
> Le 06 juin 2023 à 23:00:53 :
>> Le 06 juin 2023 à 22:57:59 Shoko-Nishimiya a écrit :
> >> Le 06 juin 2023 à 22:57:09 :
> > >> Le 06 juin 2023 à 22:53:35 Shoko-Nishimiya a écrit :
> > > >> Le 06 juin 2023 à 22:51:11 :
> > > > >C'est cette mentalité de cuck de notre pays qui provoque ce genre de chose. Du harcèlement dans les écoles il y en aura toujours, partout dans le monde, les enfants et les ados sont cruel. C'est juste que nous lorsqu'un gosse est harcelé on lui répond "fait pas attention à eux", "ignore les ils sont bête", "rentre pas dans leur jeux", "on répond pas à la violence par la violence, ça ne résout rien"
> > > > >
> > > > > Alors qu'il faut faire exactement l'inverse, on se fait respecter seulement si on est capable de répondre et de distribuer des tartes.
> > > > > Alors évidemment vous allez pas péter la tronche dés que quelqu'un vous fait une réflexion ou une taquinerie, mais c'est une question de proportionnalité.
> > > > > C'est à dire que les gosses qui sont victimes de harcèlement extrême et répété, n'ont pas d'autres choix que d'aller au contact et de se battre, car ils ont été trop passif et permissif. Ils doivent donc donner une réponse extrême pour inverser la vapeur.
> > > > > Et bien sûr pour mettre un terme définitivement au harcèlement, le déclic et l'initiative ne doit venir que du harcelé. L'intervention d'un tiers pourrait qu'envenimer la situation et accroitre le harcèlement. Y aura pas de notion de respect, le harcelé va se faire traiter de balance et ils vont trouver une manière de lui faire payer.
> > > > >
> > > > > Voila pourquoi il vaut mieux les encourager à se battre, même si ils prennent quelques coups et "perdent le combat"... Parfois le simple fait de réagir par la violence va pousser les harceleurs à se calmer et à changer de cible. C'est jamais courageux un harceleur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'attaquent uniquement envers ceux qui ne réagissent pas.
> > > >
> > > > C'est pas au harcelé de prendre le risque que ça s'empire, c'est à la "Justice" de faire son taf
> > >
> > > On sait tous qu il y aura pas de justice (et c est pas prêt d arriver) donc on utilise le plan B la violence
> >
> > ça marchera que si y a un harceleurs ,si y en a plusieurs le gosse va juste se faire fracasser encore plus violemment
>
> Non même quand y en a plusieurs ça peut marcher car tu crois que le groupe d harceleurs va choisir qui entre Kevin qui sait se défendre et dans le groupe un minimum va se prendre un sale coup ou Célestin qui fait rien
>
> Après je dis bien ça peut car oui souvent certains s enfoutent que tu te défendes mais après ça c est selon la personnalité du groupe d harceleurs (ça peut être pareil même si le mec est seul)
Choix difficile en effet
Oui dans ton univers alternatif
Dans le vrai monde le gars qui riposte prendra encore plus cher a moins de n'avoir qu'un seul bourreau
Mais je sais ce que je dis je l ai vécu et un pote l a vécu
J étais le type de Célestin qui se défend pas et lui le Kevin qui se défend et au final c est moi qui a le plus pris
Arrêtez de nous parler de vos 1v 5 svp personne vous crois et vous mettez tout le monde mal à l'aise
[18:38:47] <ConfuciusDeban>
y'a pas une histoire comme quoi médiatiser les suicides augmente le nombre de suicides ?
Oui, c'est la contagion ou l'effet Werther
ce type explique exactement ce qu'il faut faire.
Le 06 juin 2023 à 23:12:18 :
De 2005 a 2009 j'ai vécu l'enfer. J'ai vraiment falli me suicider et y avait pas tout ça. Je peux pas croire que ça n'a pas changé. A 30 ans croyez moi mais j'ai les larmes aux yeux quand je vois la destinée de ces gamins abandonnés. Putain j'ai trop mal
Ton pére etait pas solide c'est tout
Ceux qui parlent de harceleurs multiple et qu'ils vont s'entraider si l'un d'entre eux se fight avec le harcelé...
Dans un groupe il y a toujours un meneur et des suiveurs, d'ailleurs le meneur est bien souvent le seul à l'origine du harcèlement.
Si le harcelé se tape avec le meneur, les autres vont se mettre en retrait. Car si ils aident le meneur celui-ci va perdre en crédibilité, et si ils voient leur chef se faire défoncer ils oseront pas entrer dans le combat car inconsciemment ils se diront "si lui se fait défoncer moi j'ai aucune chance non plus".
Et généralement lorsque les gosses sont jeune ils ont pas encore bien compris le concept de loyauté donc si leur copain se fait défoncer ils se diront que c'était son idée de faire chier le monde pas la leur.
Le 06 juin 2023 à 18:33:54 :
https://twitter.com/AlertesInfos/status/1666115613394186250?t=97Fujc7TR65zpu7SrMklpQ&s=19Le petit Thibault, âgé de 10 ans et en classe de CM2, s'est pendu au domicile familial à Montbrison dans un contexte de harcèlement scolaire : la mère du petit déclare que son fils "vivait un calvaire depuis deux ans. Il se faisait insulter, il s'est fait casser la main". La mère regrette "de ne pas avoir eu une aide éducative de l'Éducation nationale".
👉 La directrice de l'établissement lui aurait dit qu'elle "couvait trop" son fils.
C'est malheureux à dire, mais de nos jours, la seule solution est de les foutre dans le privé.
Le 06 juin 2023 à 23:13:21 :
[18:38:47] <ConfuciusDeban>
y'a pas une histoire comme quoi médiatiser les suicides augmente le nombre de suicides ?Oui, c'est la contagion ou l'effet Werther
Un collégien a tenté de se pendre au collège : https://twitter.com/AlertesInfos/status/1666165060715044865?t=T1XvzwkzeyycXO19tXmbwQ&s=19
Un collégien de 15 ans aurait tenté de se suicider par pendaison dans l'enceinte du collège Jean Perrin à #Béziers. (Midi Libre)
Données du topic
- Auteur
- PuerLeFoutre
- Date de création
- 6 juin 2023 à 18:33:54
- Nb. messages archivés
- 1295
- Nb. messages JVC
- 1178