Topic de RoiMezel :

[BOOBS + JEAN MEDECIN] Resultat de Scanner

Le 27 mai 2023 à 11:39:15 :

"Calcul du méat gauche spontanément dense, sans dilatation ureterale signification avec uretere visible sans dilatation du bassinet.

Tu as un calcul au niveau de l'uretère gauche (le tuyau qui relie le rein gauche à la vessie) et sans dilatation du rein, ce qui veut dire que le calcul n'est pas obstructif, il n'empêche pas l'écoulement des urines. Le fait qu'il soit spontanément dense oriente vers un type de calcul particulier, en l’occurrence probablement un calcul à base d'oxalate de calcium

Calcul controlaterale droit au niveau du groupe caliciel moyen antérieur de 3mm sans hydrocalice en regard. Pas d'epanchement intra abdominal."

Tu as également un autre calcul de l'autre côté (= controlatral), à droite. Il se situe plus haut que le calcul à gauche, proche du rein (groupe caliciel moyen) et fait 3 mm de diamètre. Pas d'hydrocalice = pas de dilatation du calice avec du liquide = calcul non obstructif. Pas d'épanchement ça veut dire que tu as pas de flotte dans le bidon (ce qui est bien)

En gros je veux savoir si je peux évacuer ce merdier ou si je dois être operax

Tes calculs font mois de 4mmn, tu as plus de 90% de chance de les évacuer par toi même. Et au pire des cas, avant d'opérer tu peux casser les calculs au travers de la peau via des ultrasons comme l'a dit le VDD (lithotripsie extra-corporelle)

Là pour l'instant, il te faut juste un traitement symptomatique et j'imagine qu'on te l'a déjà filé/expliqué (anti-inflammatoire, paracetamol, très bien s'hydrater, éventuellement boire de l'eau alcaline type Vichy pour prévenir le grossissement de ce type calcul favorisé par des urines acides etc...)

Super merci khey pour ce gros résumé
C'est clair et précis. Le forum est rempli de talents en vrai.

Bref je vais continuer à boire énormément et ouais j'ai du Ketoprofen et du dolipranne qu'ils m'ont filé aux urgences. Y'a plus qu'à prier que ça sorte tout seuil ahi
Y a trois ans je suis passé sur le billard

Données du topic

Auteur
RoiMezel
Date de création
27 mai 2023 à 10:58:05
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 302