Les USA ce triste pays
Le 02 juin 2023 à 12:14:17 :
Le 02 juin 2023 à 12:11:33 :
Le 02 juin 2023 à 12:09:02 :
Le 02 juin 2023 à 12:03:12 :
Le 02 juin 2023 à 11:58:20 :
> Le 02 juin 2023 à 11:56:00 :
>Perso je suis un début 90 et j'adore les Etats-Unis
>
> Je suis content d'être français mais j'adore leur musique, leur littérature, certaines de leurs villes, leurs films, le style décontracté qu'ont les gens là-bas et même les américains eux-mêmes qui sont généralement très sympas
>
> Alors oui il y a beaucoup de pauvres, le pays est capable du pire comme du meilleur mais pour moi faut rester lucide c'est parce que
> 1) leur meilleure période est sans doute déjà derrière eux
> 2) les Etats-Unis est le pays qui a produit la majorité ce que le XXème siècle a eu de culturellement excitant
AH oui leurs films qui sont à 95 pour cent réalisés et produits par des britanniques, des italiens ou des juifs d'europe de l'est
Et alors ?
C'est justement ça la culture américaineEn France pendant l'entre-deux guerres on était le contre du monde culturel aussi parce qu'on accueillait beaucoup d'artistes qui venaient se réfugier chez nous
Ça ne retire rien à notre mériteBah justement tout le mérite revient aux européens arrivés après, c'est eux qui ont tout construit dans le domaine de l'art aux USA, et certainement pas les américains première génération
ça change rien au fait que ce cinéma représente les USA.
Et les grands artistes européens qui ont connu le succès là-bas ont presque tous demandé à devenir américains
A part Chaplin (et ça avait fait scandale)
Et ça aussi c'est bien dommage
Le 02 juin 2023 à 12:16:11 :
Surtout qu'ils n'ont AUCUNE HISTOIRE !!Les villes sont totalement sans âmes !
Forcément quand on a que 2 siècles à tout péter on ne peut pas faire de miracle !
Donc pas de rues tortueuse, pas de cathédrales médiévales.
90% des villes française c'est un centre full gratte ciels hideux et après c'est lotissement à perte de vue avec les fast-food à la clé.
Tu m'étonne qu'ils soient tous obèses !
faut arrêter de considérer qu'il faut une cathédrale médiévale pour avoir "une âme" en fait, t'es juste totalement ridicule.
Le 02 juin 2023 à 12:16:11 :
Surtout qu'ils n'ont AUCUNE HISTOIRE !!Les villes sont totalement sans âmes !
Forcément quand on a que 2 siècles à tout péter on ne peut pas faire de miracle !
Donc pas de rues tortueuse, pas de cathédrales médiévales.
90% des villes française c'est un centre full gratte ciels hideux et après c'est lotissement à perte de vue avec les fast-food à la clé.
Tu m'étonne qu'ils soient tous obèses !
Dis toi qu'après la seconde guerre mondiale les américains voulaient qu'on fasse comme eux et que nos villes soient remplie de gratte-ciel, on était à 2 doigts de finir pareil
Le 02 juin 2023 à 12:13:33 :
Le 02 juin 2023 à 12:11:33 :
Le 02 juin 2023 à 12:09:02 :
Le 02 juin 2023 à 12:03:12 :
Le 02 juin 2023 à 11:58:20 :
> Le 02 juin 2023 à 11:56:00 :
>Perso je suis un début 90 et j'adore les Etats-Unis
>
> Je suis content d'être français mais j'adore leur musique, leur littérature, certaines de leurs villes, leurs films, le style décontracté qu'ont les gens là-bas et même les américains eux-mêmes qui sont généralement très sympas
>
> Alors oui il y a beaucoup de pauvres, le pays est capable du pire comme du meilleur mais pour moi faut rester lucide c'est parce que
> 1) leur meilleure période est sans doute déjà derrière eux
> 2) les Etats-Unis est le pays qui a produit la majorité ce que le XXème siècle a eu de culturellement excitant
AH oui leurs films qui sont à 95 pour cent réalisés et produits par des britanniques, des italiens ou des juifs d'europe de l'est
Et alors ?
C'est justement ça la culture américaineEn France pendant l'entre-deux guerres on était le contre du monde culturel aussi parce qu'on accueillait beaucoup d'artistes qui venaient se réfugier chez nous
Ça ne retire rien à notre mériteBah justement tout le mérite revient aux européens arrivés après, c'est eux qui ont tout construit dans le domaine de l'art aux USA, et certainement pas les américains première génération
ça change rien au fait que ce cinéma représente les USA.
Ah ça oui, et c'est bien dommage
ben non, c'est juste cohérent. Les acteurs sont américains, la culture montrée à l'écran est américaine, les lieux et décors sont américains.
On s'en cogne que les grands parents de Spielberg soient européens.
Le 02 juin 2023 à 11:57:03 :
Le 02 juin 2023 à 11:38:50 :
Le 02 juin 2023 à 11:37:30 :
On a tous kiffé les USA enfants et ado à cause des films et séries, mais évidemment ça ne représente pas la réalité, on tiendrai pas 2 semaines là basRien avoir avec la fragilité, juste vivre avec des dégénérés c'est non merci
Ceci
Données du topic
- Auteur
- Transitemalade
- Date de création
- 2 juin 2023 à 10:50:40
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 64