Topic de PatrickLeGoulu :

H est la série française la plus surcoté avec Kaamelott

Le 26 mai 2023 à 15:17:11 :

Le 26 mai 2023 à 15:12:00 :
Disons que H est aux banlieues et aux bobos ce que Kaamelott est aux chouffins (quoique, il y des mecs de cité qui aiment bien Kaamelott...).

Et l'autre parallèle, c'est que les deux séries ont été réalisées dans une vision plutôt progressiste (avouée pour H, plus réservée dans Kaamelott), mais elles paraissent réacs au vu des standards actuels. Les Inrocks ont sorti un article quand les droits de diffusion de H ont été rachetés par Netflix pour dézinguer la série à base d'accusations de s*xisme, d'h*m*phobie, etc. Un peu comme avec la série Friends outre-Atlantique qui est on ne peut plus gauchiste, mais pas encore assez gauchiste pour les wokes les plus radicaux.

H a été un vrai phénomène, on ne peut pas la réduire à une catégorie de personnes, c'est une série qui s'adresse aux jeunes nés entre les années 80 à 1999

Kamelott est un programme plus familial (diffusé sur la fameuse case de M6), je ne vois pas où on peut parlé de progressisme pour kamelott, c'est une série absurde qui se concentre sur ses effets comiques

H fait partie de l'esprit BBB/esprit canal, mais cela s'arrête au casting, les thèmes abordés sont basiques, les meufs, le cul, le taff, les arnaques, les potes, les emmerdes

Quand je dis "progressiste", je n'entends pas forcément une vision politisée, mais plus une tendance générale. Kaamelott ne comporte pas de propagande, cependant la série s'inscrit dans une vision consensuelle (pour l'époque : début des années 2000) qui pourtant paraît réactionnaire maintenant tant les standards ont évolués. Par exemple, quand la série a été tournée, certains catholiques avaient déploré (sans véhémence) que les chrétiens soient dépeints comme des personnes avides et fanatiques, ou le fait que la série transmette une vision "normalisée" de l'adultère. Actuellement, les reproches faits à la série ne viennent plus des conservateurs, mais des wokes, qui lui reprochent de véhiculer une vision péjorative de la femme (ambitieuse sans scrupule ou pimbêche) et d'employer des jurons à caractère "offensant".

Quant à H, bien sûr que ça a été un phénomène qui a dépassé les cités et qui a été regardé par à peu près tous les jeunes de l'époque. Cependant, c'est une série qui à travers des personnages issus de la diversité, le vocabulaire employé et les situations mises en scène s'adressait d'abord au public des quartiers populaires. Ce n'est pas faire offense à la qualité de la série que de le dire.

Kaamelott c'est bien plus malaisant que H parce que ça se targue d'être une série qui prévaut pour ses dialogues.

La réalité c'est que Kaamelott a bâti sa renommée sur des memes. La série dans sa globalité est assez peu drôle.

Le 26 mai 2023 à 15:37:18 :

Le 26 mai 2023 à 14:38:45 :
jean luc bideau et eric judor sont excellents dedans

perso je préfère bideau et ramzy dans la série

aimé est un peu lourd (jamel j'en parle même pas, ce type est une erreur de casting, on a l'impression qu'il prenait plaisir à saboter la série qui aurait été une masterclass sans lui )

Lol, j'adorais Djamel :rire:

L'épisode avec son frère homosexuel, sa soeur chaudasse, quand il se travestit pour chopper le rôle de secrétaire :rire:

La soirée quand ils regardent le foot avec Zimemdemdine Zidane :rire:
Quand il refait le sketch du téléphone pleure au standard :rire:

Vous regardez H avec des yeux de 2023 aussi. À l'époque c'était un vrai carton, c'était typiquement l'humour qu'on aimait, et rien à voir avec "lol les zarab". Eric, Ramzy et Le Pr Strauss c'était vraiment drôle.

Le 26 mai 2023 à 15:56:40 :
Vous regardez H avec des yeux de 2023 aussi. À l'époque c'était un vrai carton, c'était typiquement l'humour qu'on aimait, et rien à voir avec "lol les zarab". Eric, Ramzy et Le Pr Strauss c'était vraiment drôle.

j'ai regardé à l'époque en etant gosse ct tjr de la merde

Le 26 mai 2023 à 14:50:47 :
H c'est très drôle les choufins.
Rien que le professeur Strauss est plus drôle que tout les persos de Kaamelot

H ca m'a jamais fait rire, comme familly guy ou Friends,quand je voyais ça je me disais que je devais pas avoir d'humour

Le 26 mai 2023 à 14:59:17 :

Le 26 mai 2023 à 14:57:54 :
H et Mon Oncle Charlie sur Comédie +, et Kaamelott sur M6 le soir avant de manger, toute mon enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Genre y a des gens qui regardent mon oncle Charlie??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

C'est pas mal, en tout cas les épisodes avec le vrai Charlie.

Le 26 mai 2023 à 15:33:31 :

Le 26 mai 2023 à 15:28:40 :
en tout cas éric judor était une vrai révélation, il a avait un jeu assez complet et ça m'étonne pas qu'il y avait beaucoup de séquences avec éric judor et Jean luc Bideau, le duo marchait très bien
c'est d'ailleurs le seul qui a une carrière d'auteur et de comédien respectable

Oui, Judor est un vrai connaisseur de comédie :oui:

Ceux qui s'y connaissent vraiment, repéreront même ici et là des références cachées :hap: Exemple, y a une scène où il alterne entre le gars intelligent et le gars débile pour récupérer les aides de la caf. Ben en fait, c'est un décalque de Belmondo dans un de ses films :rire:

C est quel episode? Vite!

Le 26 mai 2023 à 16:21:25 :

Le 26 mai 2023 à 14:59:17 :

Le 26 mai 2023 à 14:57:54 :
H et Mon Oncle Charlie sur Comédie +, et Kaamelott sur M6 le soir avant de manger, toute mon enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Genre y a des gens qui regardent mon oncle Charlie??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

C'est pas mal, en tout cas les épisodes avec le vrai Charlie.

Ca allait encore il y avait des truc drôles,

Sav des émissions c'était éclaté au sol aussi ou c'est moi qui ai pas d'humour ?

H, c'est toute ma vie! Le genre de série dont j'ai vu chacun des épisodes au moins 20 fois, dont je récite les répliques les plus cultes avec mes potes, dont je connais les dialogues et les gags par cœur et pour lequel je rate jamais une énième rediffusion à la TV. Le genre de passion dévorante qui fait que les autres sitcoms à côté on l'air tellement fades et lisses.

Ce que j'adore dans cette série, c'est déjà ce quatuor de pure génie comique:

D'abord, Jamel Debbouze,qui me fait hurler de rire avec ses mimiques, sa gestuelle, ses fautes de français, son bégaiement, ses yeux de cocker, ses coups toujours foireux, sa mauvaise foi...bref,ses défauts!

Y a aussi notre cher Sabri, joué par un Ramzy Bédia né pour ce rôle, peut-être le personnage le plus con de l'histoire de la télévision. Ce qui le rend encore plus extraordinaire, c'est qu'il se croit intelligent et donc se tape tout le temps la honte dés qu'il essaye de le montrer, n'ayant jamais remarqué qu'il est tombé dans les profondeurs abyssales de la débilité.

Aymé (Eric Judor), c'est le mec le plus normal de la bande... enfin "normal", faut pas déconner non plus. Obsédé sexuel pur et dur, il collectionne autant conquêtes féminines qu'il se prend de râteaux à cause de sa prétention et de sa beaufitude. Comme ses camarades, il cumule pas mal de tares dont une lâcheté qui fera des merveilles sur certains épisodes, ses enfantillages impulsifs et son anglais très approximatif qu'il expose à n'importe quelle situation (ses fameuses traductions valent leur pesant d'or: "Tu es traité comme de la merde"==>"You treated like a mergez").

Le meilleur pour la fin: le grand Docteur Strauss. Vieux escroc de la médecine qui tue accidentellement ses patients comme il va chaque soir à son cours de claquettes, il est l'incarnation de l'immoralité la plus crasse. En plus d'être une plaie en tant que chirurgien et d'être dénué de toute conscience professionnelle, il exerce d'innombrables activités aussi illégales et sordides les unes que les autres (ça va de la zoophilie au proxénétisme en passant par le trafic d'organes,la pédophilie,la fraude fiscale et j'en passe des plus belles). Evidemment, il n'hésite pas à obliger son personnel à participer à ses plans et cela les feront tomber en permanence dans des situations infernales pour le plus grand plaisir du téléspectateur.

Toute cette brochette de losers ont une alchimie incroyable entre eux: ça se vanne, le foutage de gueule et les disputes désopilantes sont constants et on aimerait grave avoir des potes comme ça avec qui déconner tous les jours!

La série nous livre aussi de sacrés seconds rôles dont le plus imminent est évidemment Béatrice, l'archétype de l'intello-moche-gentil que Jamel, Aymé, Sabri et Strauss maltraiteront avec jouissance.

Si vous cherchez de l'humour subtil, passez votre chemin. Ici, c'est de la drôlerie bas du front, assez bête, cynique et totalement absurde mais excessivement hilarante, enchaînant les gags et les répliques cultes toutes les 2 secondes! Les scénarios torchés n'importe comment la plupart du temps, sont à l'image de la folie de la bande.

Bien entendu, la série est loin d'être parfaite: la première saison est un peu bancale, Clara est plus là comme faire-valoir pour la bande et les sous intrigues la concernant sont peu intéressants, puis, certains épisodes de la dernière saison tombent trop dans la caricature et dans la surenchère du grotesque.

Pour autant, ça fait tellement du bien de voir une série dont tous les épisodes se terminent chaque fois mal, les plans des personnages principaux tombant tout le temps à l'eau. Une représentation caricaturale mais parfois pertinente de la vie de tous les jours, la "VDM" comme disent les jeunes: avec les râteaux, les humiliations, les gros moments de solitude, les échecs etc... à la différence que tout ceci se termine par une bonne tranche de rires et ça soulage!

Pour vous donner un petit aperçu du délire, voici une petite vidéo de 30 secondes de Jamel faisant semblant de tomber malade pour ne pas travailler, hilarious: http://www.youtube.com/watch?v=aQpmFQgCHK0

Le 26 mai 2023 à 16:25:02 :
H, c'est toute ma vie! Le genre de série dont j'ai vu chacun des épisodes au moins 20 fois, dont je récite les répliques les plus cultes avec mes potes, dont je connais les dialogues et les gags par cœur et pour lequel je rate jamais une énième rediffusion à la TV. Le genre de passion dévorante qui fait que les autres sitcoms à côté on l'air tellement fades et lisses.

Ce que j'adore dans cette série, c'est déjà ce quatuor de pure génie comique:

D'abord, Jamel Debbouze,qui me fait hurler de rire avec ses mimiques, sa gestuelle, ses fautes de français, son bégaiement, ses yeux de cocker, ses coups toujours foireux, sa mauvaise foi...bref,ses défauts!

Y a aussi notre cher Sabri, joué par un Ramzy Bédia né pour ce rôle, peut-être le personnage le plus con de l'histoire de la télévision. Ce qui le rend encore plus extraordinaire, c'est qu'il se croit intelligent et donc se tape tout le temps la honte dés qu'il essaye de le montrer, n'ayant jamais remarqué qu'il est tombé dans les profondeurs abyssales de la débilité.

Aymé (Eric Judor), c'est le mec le plus normal de la bande... enfin "normal", faut pas déconner non plus. Obsédé sexuel pur et dur, il collectionne autant conquêtes féminines qu'il se prend de râteaux à cause de sa prétention et de sa beaufitude. Comme ses camarades, il cumule pas mal de tares dont une lâcheté qui fera des merveilles sur certains épisodes, ses enfantillages impulsifs et son anglais très approximatif qu'il expose à n'importe quelle situation (ses fameuses traductions valent leur pesant d'or: "Tu es traité comme de la merde"==>"You treated like a mergez").

Le meilleur pour la fin: le grand Docteur Strauss. Vieux escroc de la médecine qui tue accidentellement ses patients comme il va chaque soir à son cours de claquettes, il est l'incarnation de l'immoralité la plus crasse. En plus d'être une plaie en tant que chirurgien et d'être dénué de toute conscience professionnelle, il exerce d'innombrables activités aussi illégales et sordides les unes que les autres (ça va de la zoophilie au proxénétisme en passant par le trafic d'organes,la pédophilie,la fraude fiscale et j'en passe des plus belles). Evidemment, il n'hésite pas à obliger son personnel à participer à ses plans et cela les feront tomber en permanence dans des situations infernales pour le plus grand plaisir du téléspectateur.

Toute cette brochette de losers ont une alchimie incroyable entre eux: ça se vanne, le foutage de gueule et les disputes désopilantes sont constants et on aimerait grave avoir des potes comme ça avec qui déconner tous les jours!

La série nous livre aussi de sacrés seconds rôles dont le plus imminent est évidemment Béatrice, l'archétype de l'intello-moche-gentil que Jamel, Aymé, Sabri et Strauss maltraiteront avec jouissance.

Si vous cherchez de l'humour subtil, passez votre chemin. Ici, c'est de la drôlerie bas du front, assez bête, cynique et totalement absurde mais excessivement hilarante, enchaînant les gags et les répliques cultes toutes les 2 secondes! Les scénarios torchés n'importe comment la plupart du temps, sont à l'image de la folie de la bande.

Bien entendu, la série est loin d'être parfaite: la première saison est un peu bancale, Clara est plus là comme faire-valoir pour la bande et les sous intrigues la concernant sont peu intéressants, puis, certains épisodes de la dernière saison tombent trop dans la caricature et dans la surenchère du grotesque.

Pour autant, ça fait tellement du bien de voir une série dont tous les épisodes se terminent chaque fois mal, les plans des personnages principaux tombant tout le temps à l'eau. Une représentation caricaturale mais parfois pertinente de la vie de tous les jours, la "VDM" comme disent les jeunes: avec les râteaux, les humiliations, les gros moments de solitude, les échecs etc... à la différence que tout ceci se termine par une bonne tranche de rires et ça soulage!

Pour vous donner un petit aperçu du délire, voici une petite vidéo de 30 secondes de Jamel faisant semblant de tomber malade pour ne pas travailler, hilarious: http://www.youtube.com/watch?v=aQpmFQgCHK0

Excellent résumé :ok:

Le 26 mai 2023 à 16:23:04 :

Le 26 mai 2023 à 15:33:31 :

Le 26 mai 2023 à 15:28:40 :
en tout cas éric judor était une vrai révélation, il a avait un jeu assez complet et ça m'étonne pas qu'il y avait beaucoup de séquences avec éric judor et Jean luc Bideau, le duo marchait très bien
c'est d'ailleurs le seul qui a une carrière d'auteur et de comédien respectable

Oui, Judor est un vrai connaisseur de comédie :oui:

Ceux qui s'y connaissent vraiment, repéreront même ici et là des références cachées :hap: Exemple, y a une scène où il alterne entre le gars intelligent et le gars débile pour récupérer les aides de la caf. Ben en fait, c'est un décalque de Belmondo dans un de ses films :rire:

C est quel episode? Vite!

H : Une histoire de fraude (Saison 4 ep 8) :ok:

Données du topic

Auteur
PatrickLeGoulu
Date de création
26 mai 2023 à 14:36:27
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 201