Topic de Malade3quart :

Les gens qui critiquent les voiture électriques et valorisent les véhicules thermiques !

Encore une personne à mon boulot qui me dit cela ce matin, alors ok.

Mais pourquoi leur seul argument c'est " gngn le prix " les mecs crachent sur les véhicules électriques par frustration plutôt que d'un réel avis constructif bordel !

parce que l'autonomie c'est de la merde fdp
t'as toujours pas compris ?

Le 26 mai 2023 à 10:11:59 :
parce que l'autonomie c'est de la merde fdp
t'as toujours pas compris ?

Minable comme argument encore !
J'ai DDB et je serai curieux de connaître ton véhicule actuel !

Le 26 mai 2023 à 10:13:52 :

Le 26 mai 2023 à 10:11:59 :
parce que l'autonomie c'est de la merde fdp
t'as toujours pas compris ?

Minable comme argument encore !
J'ai DDB et je serai curieux de connaître ton véhicule actuel !

mon véhicule c'est ma bite
et je la fourre dans ta mère

Le 26 mai 2023 à 10:14:16 :

Le 26 mai 2023 à 10:13:52 :

Le 26 mai 2023 à 10:11:59 :
parce que l'autonomie c'est de la merde fdp
t'as toujours pas compris ?

Minable comme argument encore !
J'ai DDB et je serai curieux de connaître ton véhicule actuel !

mon véhicule c'est ma bite
et je la fourre dans ta mère

Plus que 8 messages !

Y'a un truc qui s'appelle "la passion" l'op, la passion automobile existe chez certains hommes testostéronés :)

Et c'est pas vos caisses au bruit Dyson avec une unique tablette en guise d'intérieur qui nous font bander l'op, tu comprends ?

Bien ta voiture à obsolescence programmée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Faut vraiment feed ton topax ?

On parle de voitures qui sont irréparables c'est bien ça ?

l'op qui met 8 jours pour faire Paris/Biarritz
Faudra aussi nous expliquer ce que vous ferez deq batteries de bagnoles une fois finito ? Les enterrez et pourrir le sol de la Terre ? Ah ouai en effet c'est vachement écolo :)
Ultra cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png
Autonomie ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png
2h pour recharger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png
Donc inutile pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

Le 26 mai 2023 à 10:16:30 :
Y'a un truc qui s'appelle "la passion" l'op, la passion automobile existe chez certains hommes testostéronés :)

Et c'est pas vos caisses au bruit Dyson avec une unique tablette en guise d'intérieur qui nous font bander l'op, tu comprends ?

Ayaaaa

"Vroum vroum c'est ma passion" , tu es nordiste toi

Je ne sais aps combien de temps dure un moteur / batterie électrique, mais tant à la production qu’en fin de vie (je n’ose pas dire recyclage) c’est une horreur en terme de coûts et de bilan énergétique.

Finalement les vieilles voitures thermiques sont amorties depuis longtemps, même si elles rejettent plus de polluants que des électriques.

Ah et n’ayez pas d’accident avec une voiture électrique si la batterie prend feu elle va brûler pendant une semaine tout en rejetant beaucoup de composés toxiques :hap: (mais je n’ai pas dit qu’une voiture thermique calcinée c’était bon pour les poumons hein :) )

Le prix c'est pas un argument qui démontre l'inutilité de quelque chose. C'est un argument pour montrer que quelque chose ne vaut pas le coup.

Il n'empêche que l'intérêt écologique de la voiture électrique est sûrement pas aussi bon que ce qu'on peut naïvement penser. Effectivement quand elle roule elle ne pollue pas (du moins en France, si tu vas dans un pays où lelec est largement carbonée alors il n'y a aucun intérêt), mais il faut prendre en compte le cycle de vie des batteries.
Pour produire une batterie tu fais quoi ? Tu extrais des matériaux, bien souvent dans les pays pauvres avec des gens exploités, voire des enfants. Pour extraire ces matériaux il faut raser des kilomètres carrés de terrain, etc etc
Sans oublier le recyclage. Est-ce qu'aujourd'hui on a les capacités à recycler toutes les batteries qui vont avoir besoin d'être recyclées ? Pas sûr. Et connaissant les gouvernements, on sait très bien que peu de choses seront faites :hap:

Enfin bref, c'est surtout de la communication ce truc là. Ça veut pas dire que tout est à jeter, mais c'est quand même loin d'être aussi propre que ce qu'on dit

Le problème c'est qu'on nous vend ça comme une solution alors que ça apporte encore plus de problème. En gros c'est de la merde pour pigeon.

Le 26 mai 2023 à 10:19:36 :

Le 26 mai 2023 à 10:16:30 :
Y'a un truc qui s'appelle "la passion" l'op, la passion automobile existe chez certains hommes testostéronés :)

Et c'est pas vos caisses au bruit Dyson avec une unique tablette en guise d'intérieur qui nous font bander l'op, tu comprends ?

Ayaaaa

"Vroum vroum c'est ma passion" , tu es nordiste toi

Eh non, Parisien le bouseux, et si on vous fais chier, on est content :content:

Puis ton "vroum vroum c'est ma passion" je peux tourner au ridicule de la même manière absolument tout et n'importe quoi, tu t'affiches :)

Le 26 mai 2023 à 10:11:59 :
parce que l'autonomie c'est de la merde fdp
t'as toujours pas compris ?

Effectivement on fait tous Paris Marseille pour aller au taf

rien que l'agrément de conduite déjà ! ne supportant pas conduire les véhicules diesel , j'ai testé une électrique je trouve que c'est absolument fade , pire que tout.

apres pour quelq'un qui veut juste aller d'un point A a un point B pourquoi pas .

Le 26 mai 2023 à 10:21:37 :

Le 26 mai 2023 à 10:19:36 :

Le 26 mai 2023 à 10:16:30 :
Y'a un truc qui s'appelle "la passion" l'op, la passion automobile existe chez certains hommes testostéronés :)

Et c'est pas vos caisses au bruit Dyson avec une unique tablette en guise d'intérieur qui nous font bander l'op, tu comprends ?

Ayaaaa

"Vroum vroum c'est ma passion" , tu es nordiste toi

Eh non, Parisien le bouseux, et si on vous fais chier, on est content :content:

Puis ton "vroum vroum c'est ma passion" je peux tourner au ridicule de la même manière absolument tout et n'importe quoi, tu t'affiches :)

Sans défendre les voitures électriques il faut avouer que ton argumentaire fait très beauf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

Données du topic

Auteur
Malade3quart
Date de création
26 mai 2023 à 10:09:41
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 306