Topic de Malade3quart :

Les gens qui critiquent les voiture électriques et valorisent les véhicules thermiques !

Le 26 mai 2023 à 11:49:23 :
Comment c 'est mort les voiture electrique
Aucun bruit du moteur, aucun plaisir de conduite

C'est la mort de l'auto

le plaisir de conduite existe dans une twingo qui met 15 secondes pour passer de 60 à 130kmh ?

Le 26 mai 2023 à 11:45:07 :

Le 26 mai 2023 à 11:40:52 :

Le 26 mai 2023 à 11:33:44 :

Le 26 mai 2023 à 11:30:25 :
Les quantités de ressources rares nécessaire a la construction d'une voiture :ok:

Pièces non-reclyclables :ok:

Non réparables sans un "expert" :ok:

L'infrastructure nécessaire pour se déplacer convenablement :ok:

l'argument "écologie" ne marche pas car électricité qui arrive dans ta bagnole peux venir de centrale thermiques (Gaz/charbon) donc polluantes :ok:

C'est encore relativement nouveau et il y aura des adaptations à faire, formations etc, comme toute technologie disruptive.

On disait quoi pour les téléphones portable au début des années 2000 ? Que le réseau n'est pas au point ?

Le téléphone portable n'apportait pas d'inconvénient à l'utilisateur (ou très mineurs) d'une part. Et d'énormes avantages d'autre part, mais immenses les avantages. Est-ce comparable ?

Non, mais c'est pour donner une idée. On peut parler ainsi de nombreuses choses, de situations où l'infrastructure n'existait pas et où nous nous sommes adaptés relativement rapidement. Prenons l'exemple de la voiture thermique dans les années 50, où il y avait peu de stations-service disponibles.

Donc, à l'instant T, cela peut sembler pas adapté pour les véhicules électriques, mais leur développement connaît une croissance exponentielle.

Mais c'est pareil, la voiture à essence était une révolution, même si pas toute l'infrastructure, c'était un avantage immense pour le consommateur. Là ce n'est pas le cas. Cela lui ajoute des contraintes, comme l'incapacité de recharger la batterie dans un délai très court là où l'essence, c'est plus long d'aller payer que de faie le plein.

Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Le 26 mai 2023 à 11:43:37 :
Thermique= relatif à la chaleur (c'est l'adjectif de chaleur). Un débile a utilisé, à tort, ce terme et tout le monde le fait. Dire "voiture chimique" (ce qui n'est pas juste) serait moins débile, c'est dire.

on dit thermique parce qu'il faut de la chaleur pour la combustion, la bougie

Il faut être conscient que lors de la révolution industrielle et de l'arrivée de la voiture, on a tout testé. Ça existait déjà les moteurs électriques, on en a tous d'ailleurs chez nous en cuisine.

C'est juste que l'essence était vraiment plus performante et de très loin. C'est une réalité.

Je ne dis pas qu'il faut y rester, mais on ne peut pas le nier.

Le 26 mai 2023 à 11:50:56 :
Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Ca va évoluer tout comme les vitesses de charges.

Le 26 mai 2023 à 11:50:32 :

Le 26 mai 2023 à 11:49:23 :
Comment c 'est mort les voiture electrique
Aucun bruit du moteur, aucun plaisir de conduite

C'est la mort de l'auto

le plaisir de conduite existe dans une twingo qui met 15 secondes pour passer de 60 à 130kmh ?

c'est de la merde l'electrique et tout le monde le sait
On verra si les américains passent a l electrique, ca métonnerait :)

Y'a que les cuck europeen pour ca :)

Le 26 mai 2023 à 11:55:25 :

Le 26 mai 2023 à 11:50:56 :
Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Ca va évoluer tout comme les vitesses de charges.

Ca fait plus de 20 ans que les batteries n'évoluent plus
Rien qu'a voir les téléphone que tu dois constamment recharger tellement les batteries puent la merde

Le 26 mai 2023 à 11:53:00 :

Le 26 mai 2023 à 11:43:37 :
Thermique= relatif à la chaleur (c'est l'adjectif de chaleur). Un débile a utilisé, à tort, ce terme et tout le monde le fait. Dire "voiture chimique" (ce qui n'est pas juste) serait moins débile, c'est dire.

on dit thermique parce qu'il faut de la chaleur pour la combustion, la bougie

C'est juste l'allumage, un point très faible localisé de chaleur qui lance la combustion qui s'auto entretien (une étincelle même). Mais l'énergie utilisée par la voiture n'est pas la chaleur, c'est même une perte. Là où "voiture électrique" fonctionne bien à l'énergie électrique. Voiture thermique c'est une qui fonctionnerai avec la chaleur.

C'est complètement faux comme explication. Une centrale thermique est une centrale qui exploite un dégagement de chaleur. Pas le cas ici. Donc c'est faux.

Le 26 mai 2023 à 11:57:58 :

Le 26 mai 2023 à 11:53:00 :

Le 26 mai 2023 à 11:43:37 :
Thermique= relatif à la chaleur (c'est l'adjectif de chaleur). Un débile a utilisé, à tort, ce terme et tout le monde le fait. Dire "voiture chimique" (ce qui n'est pas juste) serait moins débile, c'est dire.

on dit thermique parce qu'il faut de la chaleur pour la combustion, la bougie

C'est juste l'allumage, un point très faible localisé de chaleur qui lance la combustion qui s'auto entretien (une étincelle même). Mais l'énergie utilisée par la voiture n'est pas la chaleur, c'est même une perte. Là où "voiture électrique" fonctionne bien à l'énergie électrique. Voiture thermique c'est une qui fonctionnerai avec la chaleur.

C'est complètement faux comme explication. Une centrale thermique est une centrale qui exploite un dégagement de chaleur. Pas le cas ici. Donc c'est faux.

La chaleur est toujours une perte d'énergie si ce n'est pas le but recherché.

Le 26 mai 2023 à 11:57:58 :

Le 26 mai 2023 à 11:53:00 :

Le 26 mai 2023 à 11:43:37 :
Thermique= relatif à la chaleur (c'est l'adjectif de chaleur). Un débile a utilisé, à tort, ce terme et tout le monde le fait. Dire "voiture chimique" (ce qui n'est pas juste) serait moins débile, c'est dire.

on dit thermique parce qu'il faut de la chaleur pour la combustion, la bougie

C'est juste l'allumage, un point très faible localisé de chaleur qui lance la combustion qui s'auto entretien (une étincelle même). Mais l'énergie utilisée par la voiture n'est pas la chaleur, c'est même une perte. Là où "voiture électrique" fonctionne bien à l'énergie électrique. Voiture thermique c'est une qui fonctionnerai avec la chaleur.

C'est complètement faux comme explication. Une centrale thermique est une centrale qui exploite un dégagement de chaleur. Pas le cas ici. Donc c'est faux.

la chaleur fait partie des éléments qu'il faut pour faire avancer une voiture thermique. Sans la bougie le mélange carburant/air n'entrerait pas en combustion

Le 26 mai 2023 à 12:02:39 :

Le 26 mai 2023 à 11:57:58 :

Le 26 mai 2023 à 11:53:00 :

Le 26 mai 2023 à 11:43:37 :
Thermique= relatif à la chaleur (c'est l'adjectif de chaleur). Un débile a utilisé, à tort, ce terme et tout le monde le fait. Dire "voiture chimique" (ce qui n'est pas juste) serait moins débile, c'est dire.

on dit thermique parce qu'il faut de la chaleur pour la combustion, la bougie

C'est juste l'allumage, un point très faible localisé de chaleur qui lance la combustion qui s'auto entretien (une étincelle même). Mais l'énergie utilisée par la voiture n'est pas la chaleur, c'est même une perte. Là où "voiture électrique" fonctionne bien à l'énergie électrique. Voiture thermique c'est une qui fonctionnerai avec la chaleur.

C'est complètement faux comme explication. Une centrale thermique est une centrale qui exploite un dégagement de chaleur. Pas le cas ici. Donc c'est faux.

La chaleur est toujours une perte d'énergie si ce n'est pas le but recherché.

et oui totalement dans une centrale thermique la chaleur est utilisé à perte pour pouvoir produire de la vapeur d'eau
dans un cas on utilise la chaleur pour produire de la vapeur d'eau qui fera tourner une turbine dans l'autre cas on utilse la chaleur pour produire une combustion qui fera tourner un moteur

Le 26 mai 2023 à 11:53:12 :
Il faut être conscient que lors de la révolution industrielle et de l'arrivée de la voiture, on a tout testé. Ça existait déjà les moteurs électriques, on en a tous d'ailleurs chez nous en cuisine.

C'est juste que l'essence était vraiment plus performante et de très loin. C'est une réalité.

Je ne dis pas qu'il faut y rester, mais on ne peut pas le nier.

Ce n'est pas le moteur qui est plus performant, un moteur tehrmique ça à même un rendement de merde. Le problème c'est le stockage de l'énergie, avec l'essence c'est facile, suffit d'un récipient, pour l'électricité c'est la merde à moins de vivre dans des température proche du zero absolue (-273,14C).

Et c'est d'ailleur toujours un problème aujourd'hui, les voiture électrique sont très lourde et en cas d'incendie.. donc tant qu'on aura pas fait une découverte majeur dans les batteries ça sera de la merde, il y a plein de pistes de recherche mais rien de viable industriellement pour le moment.

Le 26 mai 2023 à 11:57:47 :

Le 26 mai 2023 à 11:55:25 :

Le 26 mai 2023 à 11:50:56 :
Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Ca va évoluer tout comme les vitesses de charges.

Ca fait plus de 20 ans que les batteries n'évoluent plus
Rien qu'a voir les téléphone que tu dois constamment recharger tellement les batteries puent la merde

Ça c'est totalement faux :p Tous les ans il y a des avancées, faut suivre l'actu la dessus.

Le 26 mai 2023 à 12:08:46 :

Le 26 mai 2023 à 11:57:47 :

Le 26 mai 2023 à 11:55:25 :

Le 26 mai 2023 à 11:50:56 :
Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Ca va évoluer tout comme les vitesses de charges.

Ca fait plus de 20 ans que les batteries n'évoluent plus
Rien qu'a voir les téléphone que tu dois constamment recharger tellement les batteries puent la merde

Ça c'est totalement faux :p Tous les ans il y a des avancées, faut suivre l'actu la dessus.

claire et en plus d'améliorer les batteries on trouve de plus en plus de lithium
d'ailleurs on a trouvé une mine de lithium en France récemment

Le 26 mai 2023 à 12:08:46 :

Le 26 mai 2023 à 11:57:47 :

Le 26 mai 2023 à 11:55:25 :

Le 26 mai 2023 à 11:50:56 :
Sans parler de la perte d'autonomie (sauf à y mettre le prix)

Ca va évoluer tout comme les vitesses de charges.

Ca fait plus de 20 ans que les batteries n'évoluent plus
Rien qu'a voir les téléphone que tu dois constamment recharger tellement les batteries puent la merde

Ça c'est totalement faux :p Tous les ans il y a des avancées, faut suivre l'actu la dessus.

Le problème c'est que c'est une technologie merdique qui évolue, on pourrait dire la même chose des moteurs thermique d'ailleurs, d'un point de vue strictement scientifique.

Ça existe des 4x4 de 300 ch en électrique ? :rire:

l'essence ça sent bon

la bruit du moteur c'est un plaisir

Le 26 mai 2023 à 12:21:39 :
Ça existe des 4x4 de 300 ch en électrique ? :rire:

Oui, F-150 Lightning (mais 450ch), et le prochain Cybertruck. Après y'a plein de modèles qui vont arriver. Il y a aussi celui de Rivian et un de Jeep.

l'essence ça sent bon
la bruit du moteur c'est un plaisir

:rire: :malade:

La passion automobiles est une vraie passion en déplaise au cuck.
La sonorité de certains moteur , le design de certaines voitures.. Ça montre aussi la capacité de l'homme à toujours chercher la performance ( sport auto) et cette passion rassemble énormement de personne , j'invite les gens a aller au Nurburgring pour constater si c'est une passion de beauf.

À bon entendeur

Le 26 mai 2023 à 12:37:18 :
La passion automobiles est une vraie passion en déplaise au cuck.
La sonorité de certains moteur , le design de certaines voitures.. Ça montre aussi la capacité de l'homme à toujours chercher la performance ( sport auto) et cette passion rassemble énormement de personne , j'invite les gens a aller au Nurburgring pour constater si c'est une passion de beauf.

À bon entendeur

Pour la sonorité de certains moteurs j'entends bien, mais pour le reste, ce n'est pas incompatible. Design, efficience, prefs etc. Tu verras des VEs à la Nordschleife aussi.

Et avec l'e-fuel, cette passion pourra perdurer. Mais pas pour les "daily".

Données du topic

Auteur
Malade3quart
Date de création
26 mai 2023 à 10:09:41
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 339